Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par Thalia de G Dim 17 Déc 2017 - 13:47
À savoir aussi qu'on est relativement "fichés" à SOS-médecins. J'ai dû les appeler cinq ou six fois ces dernières années, à commencer par une suspicion d'avc. Mes appels sont pris au sérieux et traités en priorité.
Ce que je trouve légitime par rapport à "je toussote, je mouchote".
dita
dita
Neoprof expérimenté

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par dita Dim 17 Déc 2017 - 18:28
Au temps pour moi pour "changer de médecin", je suis à Paris, je ne pensais pas aux déserts médicaux.
Thalia, tu crois que quand on appelle SOS médecin, ils regardent la fiche du patient ?


Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par Hermione0908 Dim 17 Déc 2017 - 19:18
dita a écrit:  Au temps pour moi pour "changer de médecin", je suis à Paris, je ne pensais pas aux déserts médicaux.
Thalia, tu crois que quand on appelle SOS médecin, ils regardent la fiche du patient ?


Je pense que oui.
Je ne les ai jamais appelés que pour des migraines qui ne passaient pas avec mon traitement habituel, ils arrivaient en sachant que j'avais déjà appelé pour ce motif.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Celadon
Celadon
Demi-dieu

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par Celadon Dim 17 Déc 2017 - 19:19
A propos de migraine, as-tu essayé l'ostéopathie, Hermione ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par Thalia de G Dim 17 Déc 2017 - 19:22
dita a écrit:  Au temps pour moi pour "changer de médecin", je suis à Paris, je ne pensais pas aux déserts médicaux.
Thalia, tu crois que quand on appelle SOS médecin, ils regardent la fiche du patient ?
Cela ne m'étonnerait pas et me paraît légitime. Je n'appelle que si c'est vraiment urgent et ils ont mon dossier. J'ose espérer qu'on me fait passer avant quelqu'un qui appelle parce que, pour la énième fois, il a le nez qui coule.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par Hermiony Dim 17 Déc 2017 - 19:24
Kan-gourou a écrit:SOS médecin n'est pas présent partout:

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Sos_my10

Et ils ne se déplacent pas partout non plus. Nous sommes en campagne, le SOS médecin ne dessert que l'agglo.
1 médecin pour 2300 habitants dans la ville à 5 minutes de chez nous...Il est âgé et je ne sais pas ce que cela donnera le jour où il partira en retraite. Il y a toujours plus d'une heure d'attente quand j'y vais.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par Cléopatra2 Dim 17 Déc 2017 - 21:46
Ici on prend rdv et on se déplace. Ils ne viennent plus à domicile.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par WonderWoman Lun 18 Déc 2017 - 15:48
Chez nous pour SOS médecins ça dépend.
Si c'est calme, ils viennent quoi qu'il arrive (ils se sont déjà déplacés pour moi pour une cystite), sinon, cela dépend des symptômes.
L'année dernière, quand j'avais appelé à 3h du matin pour mon mari qui avait 40° de température et très mal à la tête, et que moi j'étais enceinte, ils sont venus en 15min. Suspicion de méningite. Sinon, ils nous demandent de venir.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
totoro
totoro
Monarque

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par totoro Lun 18 Déc 2017 - 19:12
J’habite à la limite pour SOS médecin. De l’autre côté de la rue, ils ne viennent pas... autant vous dire que ce sera un critère de choix si on déménage. Sinon, ils ont un cabinet à 15-20 min : ils m’ont déjà conseillé de passer parce qu’ils n’avaient personne en salle d’attente et que je pouvais me déplacer - c’était pour les enfants. (Quand c’est pour moi, J’appelle essentiellement pour migraines violentes, et je ne suis pas sûre que je pourrais faire la route de nuit avec de la morphine dans le sang.)

_________________
C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsC'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Herrelis
Herrelis
Grand sage

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par Herrelis Lun 18 Déc 2017 - 19:19
totoro a écrit:J’habite à la limite pour SOS médecin. De l’autre côté de la rue, ils ne viennent pas... autant vous dire que ce sera un critère de choix si on déménage. Sinon, ils ont un cabinet à 15-20 min : ils m’ont déjà conseillé de passer parce qu’ils n’avaient personne en salle d’attente et que je pouvais me déplacer - c’était pour les enfants. (Quand c’est pour moi, J’appelle essentiellement pour migraines violentes, et je ne suis pas sûre que je pourrais faire la route de nuit avec de la morphine dans le sang.)
Ici ils ne se gênent pas pour te dire qu'ils ne se déplaceront pas et te renvoyer chez toi en bagnole après l'Acupan ><.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Babarette
Babarette
Doyen

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par Babarette Lun 18 Déc 2017 - 19:21
Cléopatra2 a écrit:Ici on prend rdv et on se déplace. Ils ne viennent plus à domicile.

Et comment on fait si on ne peut pas se déplacer? Sont malins tiens...
Rendash
Rendash
Bon génie

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par Rendash Lun 18 Déc 2017 - 19:51
Babarette a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Ici on prend rdv et on se déplace. Ils ne viennent plus à domicile.

Et comment on fait si on ne peut pas se déplacer? Sont malins tiens...

Tu appelles le SAMU.

_________________
C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Danska
Danska
Prophète

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par Danska Lun 18 Déc 2017 - 19:54
Sauf qu'on se retrouve au point de départ : appeler le SAMU pour des urgences qui n'en sont pas vraiment, c'est absurde et problématique - et à la base, on parlait bien de la difficulté de trouver un médecin pour un simple arrêt de travail, y compris pour une gastro, une grippe... pas des urgences, donc.
Babarette
Babarette
Doyen

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par Babarette Lun 18 Déc 2017 - 19:58
Hum, d'accord, mais on peut avoir besoin d'un médecin et ne pas pouvoir se déplacer sans vouloir utiliser une ambulance qui pourrait servir à quelqu'un d'autre. 

D'ailleurs, la dernière fois que j'ai appelé SOS médecins, c'est après avoir été foutue dehors des urgences (quelqu'un est venu me chercher et m'a portée jusqu'à mon lit) parce qu'il fallait bien qu'on me soigne...
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par Madame Mado Lun 18 Déc 2017 - 21:34
Vous parlez beaucoup du problème des médecins de proximité, des déserts médicaux et autres mais n'est-ce pas un peu hors sujet ?
Je vous comprends bien sûr, mais relisez le titre du topic. Il faudrait ouvrir un autre fil peut-être ?
Enfin bref, rendez-vous le 21/12 quand les députés nous diront à quelle sauce nous serons mangés.

_________________
mon blog artistique sunny
Isis39
Isis39
Enchanteur

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par Isis39 Lun 18 Déc 2017 - 21:38
Babarette a écrit:Hum, d'accord, mais on peut avoir besoin d'un médecin et ne pas pouvoir se déplacer sans vouloir utiliser une ambulance qui pourrait servir à quelqu'un d'autre. 

D'ailleurs, la dernière fois que j'ai appelé SOS médecins, c'est après avoir été foutue dehors des urgences (quelqu'un est venu me chercher et m'a portée jusqu'à mon lit) parce qu'il fallait bien qu'on me soigne...
SOS médecins ? Dans les déserts médicaux cela n'existe pas.
laMiss
laMiss
Sage

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par laMiss Ven 22 Déc 2017 - 20:20
Quelqu'un disait que le texte était voté aujourd'hui ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
numéro6
numéro6
Niveau 6

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par numéro6 Sam 23 Déc 2017 - 10:56
laMiss a écrit:Quelqu'un disait que le texte était voté aujourd'hui ?

Le Sénat peut toujours voter un texte, c'est l'Assemblée nationale qui aura le dernier mot en cas de désaccord. Donc, contrairement à ce qu'annonce de manière trompeuse le titre du topic , ce sera 1 jour de carence et non 3, même si on est bien d'accord que c'est toujours un jour de trop.
Je ne reviendrais pas sur l'injustice de cette mesure mais si vous voulez vous convaincre de son inefficacité, lisez cet article très intéressant de l'ancien rapporteur général du rapport annuel de la Cour des comptes sur la situation et les perspectives des finances publiques qui fait part de son scepticisme. Vous noterez au passage que cet article est posté, c'est savoureux, sur le très libéral site Atlantico, et initialement publié par le non moins libéral Institut Montaigne, avec des résultats qui prennent à contre-pied les idées reçues sur la question.

http://www.atlantico.fr/decryptage/jour-carence-ces-etonnantes-particularites-fonction-publique-en-matiere-absenteisme-3239682.html/page/0/2
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par amalricu Sam 23 Déc 2017 - 11:00
Vous n'aviez qu'à être élu.e député.e LREM, merde quoi !

Au moins, leurs états d'âme ont de la gueule :

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/une-deputee-lrem-trouve-terrible-que-son-mari-n-achete-pas-de-porsche-pour-eviter-les-reflexions_2527507.html

Nous sommes de petites gens, de la vile populace en somme.
numéro6
numéro6
Niveau 6

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par numéro6 Sam 23 Déc 2017 - 11:06
amalricu a écrit:Vous n'aviez qu'à être élu.e député.e LREM, merde quoi !

Au moins, leurs états d'âme ont de la gueule :

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/une-deputee-lrem-trouve-terrible-que-son-mari-n-achete-pas-de-porsche-pour-eviter-les-reflexions_2527507.html

Nous sommes de petites gens, de la vile populace en somme.

Elle n'a qu'à manger des pâtes, ça va lui apprendre la vie.

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 437980826
numéro6
numéro6
Niveau 6

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par numéro6 Sam 23 Déc 2017 - 11:08
Il faut dire qu'à la LREM, il y avait du niveau ...

avatar
wilfried12
Habitué du forum

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par wilfried12 Sam 23 Déc 2017 - 11:47
Mon dieu :|
Celadon
Celadon
Demi-dieu

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par Celadon Sam 23 Déc 2017 - 11:52
wilfried12 a écrit:Mon dieu :|
Il ne peut plus rien pour nous. Rolling Eyes humhum No
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par Pseudo Sam 23 Déc 2017 - 12:26
J'ai lu quelque part que cette dame un peu perdue allait avoir des responsabilités assez conséquentes je ne sais plus dans quel contexte. Enfin, je peux googler. Mais comme quoi, l'incompétence n'est pas un obstacle à la réussite ! Ca nous donne espoir !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par cocktail Sam 23 Déc 2017 - 12:54
La prolongation d’un arrêt maladie donnera-t-elle lieu à un deuxième jour de carence ? (1 jour au début de l’AM et 1 jour lors de sa prolongation)
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14). - Page 13 Empty Re: C'est officiel : nous avons UN jour de carence (p.14).

par amalricu Sam 23 Déc 2017 - 12:56
Pseudo a écrit:J'ai lu quelque part que cette dame un peu perdue allait avoir des responsabilités assez conséquentes je ne sais plus dans quel contexte. Enfin, je peux googler. Mais comme quoi, l'incompétence n'est pas un obstacle à la réussite ! Ca nous donne espoir !

Elle représente la Farnce avec 16 autres députées dans une instance quelconque de l'OTAN.....autant vous dire que les internautes ont bien rigolé : mon préféré étant celui qui proposait de fermer les frontières avec des paravents !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum