Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kirth
Niveau 9

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par Kirth Jeu 07 Déc 2017, 18:00
Bonjour,

Sur I-Prof j'ai également fait des demandes pour les mouvements général et spécifiques. Après réflexion, j'ai décidé de ne pas charger la lettre de motivation du mouvement spécifique, ne souhaitant plus le demander cette année. Il me semble que si le dossier n'est pas complété sur I-Prof, la demande n'est pas prise en compte.
J'ai reçu la confirmation pour le général et pas pour le spécifique.
Pouvez-vous donc me confirmer que ma demande pour le mouvement spécifique n'a pas été prise en compte ?

Merci Smile
avatar
Englishtitcheur
Je viens de m'inscrire !

Inter 2018  - Page 13 Empty Aide pour remplir dossier mutation.

par Englishtitcheur Sam 09 Déc 2017, 15:16
Bonjour à tous,

Je suis en train de remplir le dossier de confirmation de demande de mutation et je trouve la dernière page pas très claire.
Encadré « Situation familiale ou civile »:
Situation du conjoint -> Que dois-je mettre? En activité?
Nom, prénom -> Toujours ceux du conjoint?
Profession ou discipline -> Du conjoint je suppose...?
Date du PACS (ok)
Lieu de résidence pro -> La mienne ou celle du conjoint?
Lieu de résidence privée -> La mienne ou celle du conjoint?

Encadré suivant:
Année scolaire de separation -> Je mets celle en cours.
Situation de l’enseignant -> Je suppose que cette fois on parle de moi...
Mais ensuite: Lieu de résidence du conjoint -> Dois-je remettre l’adresse que j’ai renseignée dans l’encadré « situation familiale » ou bien cet encadré concernait-il mon adresse et non celle de mon conjoint?
Je suis perdue!

Dernière question: étant pacsée depuis le 06/07/17, je n’ai pas de papier pour la déclaration commune des revenus, que faire? L’attestation de PACS suffit-elle?

Merci pour votre aide!
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Sam 09 Déc 2017, 16:27
Bonjour.
Pour tes premières questions, oui,il s'agit de ton conjoint.
Année de séparation, vue la date de ton pacs tu n'en as qu'une donc oui, tu mets celle là. Tu mets que tu étais en activité (dans la colone du milieu) et où travaillait ton conjoint pendant ce temps (dans la colonne de droite). (sauf si tu demandes un RC sur la résidence privée mais ça n'a pas l'air d'être le cas).
Pour l'impôt, il n'y a plus à fournir la déclaration (ni d'engagement sur l'honneur). Madame_prof a expliqué dans le fil sur les mut' que l'exigeance de cette pièce par l'EN avait été déclarée illégale.

Voilà ce que je peux te dire. D'autres préciseront ou complèteront peut-être.
Derborence
Derborence
Modérateur

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par Derborence Sam 09 Déc 2017, 17:15
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Eric973
Niveau 5

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par Eric973 Dim 10 Déc 2017, 06:37
Englishtitcheur a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de remplir le dossier de confirmation de demande de mutation et je trouve la dernière page pas très claire.
Encadré « Situation familiale ou civile »:
Situation du conjoint -> Que dois-je mettre? En activité?
Nom, prénom -> Toujours ceux du conjoint?
Profession ou discipline -> Du conjoint je suppose...?
Date du PACS (ok)
Lieu de résidence pro -> La mienne ou celle du conjoint?
Lieu de résidence privée -> La mienne ou celle du conjoint?

Encadré suivant:
Année scolaire de separation -> Je mets celle en cours.
Situation de l’enseignant -> Je suppose que cette fois on parle de moi...
Mais ensuite: Lieu de résidence du conjoint -> Dois-je remettre l’adresse que j’ai renseignée dans l’encadré « situation familiale » ou bien cet encadré concernait-il mon adresse et non celle de mon conjoint?
Je suis perdue!

Dernière question: étant pacsée depuis le 06/07/17, je n’ai pas de papier pour la déclaration commune des revenus, que faire? L’attestation de PACS suffit-elle?

Merci pour votre aide!

Si ça c'est pas un beau pacs blanc, je ne m'y connais plus. Même pas foutu de connaitre la profession du conjoint. Et Cycile qui vient à la rescousse comme toujours pour ce genre de tricheur.
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Dim 10 Déc 2017, 09:14
C'est une plaisanterie ??
Elle connait la profession de son conjoint, elle ne sait simplement pas si on parle de son conjoint ou d'elle et est, surtout, très stressée àl'idée de mal remplir le dossier et de se retrouver à nouveau en situation de séparation l'année prochaine. Mais bon, il y en a qui sont visiblement totalement dénués d'empathie, ici.
J'en suis à ma 3ème demande de RC et pourtant j'ai bien dû relire mon dossier 15 fois avant de l'envoyer. la profession du conjoint est écrite sur le pacs. Donc même si c'était un faux, elle le connaîtrait, hein.
Et pour répondre à toutes les questions posées depuis 3 semaines (y compris par de nombreux célibataires), tu étais où ? Toi qui as l'air de tout connaître du mouvement, au point de pouvoir détecter un pacs blanc sur un seul post…
Tu es un pauvre type, Eric.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par Madame_Prof Dim 10 Déc 2017, 09:28
Eric, là tu vas un peu trop loin. Et même pas fichu d'écrire le pseudo de celle que tu insultes correctement. Tu es tellement frustré et aigri par les mutations (ce qui peut se comprendre, mais qui ne constitue pas une excuse)... Je te plains.

Cicyle, laisse tomber I love you

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Dim 10 Déc 2017, 09:35
Oui, tu as raison Madame_prof. Je laisse tomber, et je vais me détendre avec mon pacsou blanc (j'ai de la chance, pour me remercier, il a accepté de vivre avec moi) ! Inter 2018  - Page 13 3284587592
ballon
avatar
Englishtitcheur
Je viens de m'inscrire !

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par Englishtitcheur Dim 10 Déc 2017, 10:46
Encore une fois merci pour ton aide précieuse Cicyle. Et l’ignorance est la meilleure des réponses aux personnes de ce genre. C’est triste de voir des collègues réagir ainsi. J’ai signalé son message aux admins.
Bonne journée!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par Thalia de G Dim 10 Déc 2017, 10:51
On va considérer que l'incident est clos.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par Plutarque Dim 10 Déc 2017, 18:13
Verdurette a écrit:J'ai vu passer des infos sur le fait que l'engagement sur l'honneur de déclaration d'imposition commune n'était plus exigée, car illégal.

Par curiosité, où as-tu vu passer ces infos ?

Cela m'intéresse vraiment, car j'ai dû faire une imposition commune pour les revenus 2016 qui nous a été très défavorable (par rapport à deux impositions séparées). Comme on dispose de 3 ans pour rectifier sa déclaration, j'envisage sérieusement de le faire.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par Madame_Prof Dim 10 Déc 2017, 18:20
C'est juste de demander cette pièce qui est illégal / abusif (et je ne pourrai pas vous expliquer ça en détail, parce que je n'ai pas cherché à en savoir plus quand j'ai eu l'info). Pour le reste, c'est à voir avec les impôts...

Après, j'ai du mal à comprendre. Ce doit être favorable pour l'un d'entre vous malgré tout. Non ? Vous pouvez vous arranger entre vous.


Dernière édition par Madame_Prof le Dim 10 Déc 2017, 18:21, édité 2 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Laverdure
Laverdure
Empereur

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par Laverdure Dim 10 Déc 2017, 18:20
J'ai une petite question au sujet des pièces justificatives à remettre avec la confirmation de demande de mutation : je suis célibataire, sans enfants et en poste depuis 7 ans et suis à l'échelon 6, j'ai donc 137 points (42+7x10+25). Les points d'ancienneté dans le poste et les 25 points par tranche de 4 ans nécessitent-ils une pièce justificative ?

_________________
Inter 2018  - Page 13 2320853811
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par mafalda16 Dim 10 Déc 2017, 18:29
Nope, le rectorat a déjà tout ça, d'ailleurs "tout ça" est intégralement de sa faute si je puis dire Razz

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Laverdure
Laverdure
Empereur

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par Laverdure Dim 10 Déc 2017, 18:34
Donc mon dossier ne doit comporter aucune pièce justificative ? Chouette cheers

_________________
Inter 2018  - Page 13 2320853811
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par Plutarque Lun 11 Déc 2017, 00:19
Madame_Prof a écrit:Après, j'ai du mal à comprendre. Ce doit être favorable pour l'un d'entre vous malgré tout. Non ? Vous pouvez vous arranger entre vous.

C'est la décôte qui nous désavantage : j'ai un revenu fiscal de référence d'environ 18000 euros et ma conjointe 22000 euros. En déclarant à deux on nous demande 2400 euros d'impôts, en déclarant séparément quelque chose comme 600 + 1600. Car la décôte s'applique de plein fouet sur un célibataire à 18000, mais beaucoup moins sur un couple à 40000.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par Isidoria Mar 12 Déc 2017, 21:23
Dites, je ne suis vraiment pas au courant de comment tout ça marche, étant à l'étranger depuis des années. J'étais sur le point de renvoyer mes documents scannés et là je vois pour "situation administrative" qu'on peut joindre un document pour la réintégration dans l'académie d'origine, un arrêté. Mais un arrêté de quoi? J'ai des arrêtés de mise en détachement, mais c'est le MEN qui les a émis, pas mon académie d'origine...
Merci
Je précise que nous avons jusqu'au 15 pour envoyer ça en pièce jointe via iprof.
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Mar 12 Déc 2017, 22:20
Il n'est pas fait mention de l'académie dans laquelle tu étais avant le détachement, dans ton arrêté de détachement ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par Isidoria Mar 12 Déc 2017, 22:44
Il faut que je vérifie, mais j'en doute, car je suis passée d'un détachement à une dispo et suis repassée à un détachement, lors de cette dernière demande, j'avais dû appeler mon ancienne académie car il me fallait indiquer un nom de gestionnaire et ils m'avaient dit que je "n'existais plus", que j'étais totalement gérée par le MEN. Je vais regarder quand même, sinon je peux peut-être joindre le relevé Iprof.
avatar
Supatard33
Niveau 5

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par Supatard33 Lun 18 Déc 2017, 18:35
Bonsoir,

Les barèmes provisoires devaient être affichés aujourd'hui à 18h. Avez-vous votre barème? C'est toujours pas actualisé pour moi.
avatar
jowe_19
Niveau 1

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par jowe_19 Lun 18 Déc 2017, 18:54
Supatard33 a écrit:Bonsoir,

Les barèmes provisoires devaient être affichés aujourd'hui à 18h. Avez-vous votre barème? C'est toujours pas actualisé pour moi.

Bonsoir,

Idem chez moi (à Versailles).
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Lun 18 Déc 2017, 18:58
Déjà ?! Dans mon académie, c'est en janvier…
avatar
Be35
Niveau 2

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par Be35 Lun 18 Déc 2017, 19:03
Supatard33 a écrit:Bonsoir,

Les barèmes provisoires devaient être affichés aujourd'hui à 18h. Avez-vous votre barème? C'est toujours pas actualisé pour moi.


Normalement les barèmes sont affichés le 12 janvier à partir de 18h (enfin dans mon académie), il me semble que cela fait tôt un affichage de barème si peu de temps après l'envoie des pièces justificatives.
Tu es bien allé vérifier sur SIAM la date ?
avatar
jowe_19
Niveau 1

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par jowe_19 Lun 18 Déc 2017, 19:07
Be35 a écrit:
Supatard33 a écrit:Bonsoir,

Les barèmes provisoires devaient être affichés aujourd'hui à 18h. Avez-vous votre barème? C'est toujours pas actualisé pour moi.


Normalement les barèmes sont affichés le 12 janvier à partir de 18h (enfin dans mon académie), il me semble que cela fait tôt un affichage de barème si peu de temps après l'envoie des pièces justificatives.
Tu es bien allé vérifier sur SIAM la date ?

Je ne sais pas dans quelle académie se trouve Supatard33, mais en tout cas à Versailles c'est bien prévu le 18/12 18h, date relayée également par le SNES. Date similaire en 2017.
avatar
Supatard33
Niveau 5

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par Supatard33 Lun 18 Déc 2017, 19:24
Bonsoir,

Oui je me trouve au sein de l'académie de Versailles et il est bien marqué 18 décembre à 18h. Toujours rien...
juniper starweb
juniper starweb
Niveau 5

Inter 2018  - Page 13 Empty Re: Inter 2018

par juniper starweb Lun 18 Déc 2017, 21:17
Cicyle a écrit:Cocktail, ne t'affole pas. Si tu as des enfants, tu n'as même pas besoin d'être pacsée. Il faut justifier de l'existence actuelle ou future de tes enfants et leur reconnaissance par le papa (les pièces justificatives sont indiquées dans le BO).

Bonjour,
pacsée depuis 8 ans, j'ai deux enfants et mon conjoint est dans une autre académie depuis la rentrée. J'ai donc demandé un RC et fourni la photocopie intégrale du livret de famille. Et le rectorat me demande en plus l'attestation du pacs + extrait d'acte de naissance  affraid J'ai répondu qu'il me semblait que normalement on était automatiquement considérés comme des conjoints, mais il insiste. Du coup je lui ai envoyé par mail l'attestation de pacs et j'ai fait une demande d'extrait d'acte de naissance auprès de ma commune de naissance le soir même, mais je n'ai toujours rien reçu et après ça va être trop tard pale
I prof rame ce soir, je ne sais pas si mon barème est affiché. Si on me refuse le RC, y a-t-il un recours possible?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum