Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Daphné Jeu 16 Nov 2017 - 11:10
nigousse a écrit:Dans une émission récente où on évoquait les avantages du Sénat, un intervenant disait qu'il y avait 1000 ( oui j'ai bien écrit 1000!!) jardiniers employés par le Sénat alors qu(ils balayent devant leur porte, quand je vois leur tour de taille ( n'est-ce pas M.Larcher), je me dis que la cantine doit être bonne!!
Et la cave !
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Zagara Jeu 16 Nov 2017 - 11:12
Ce qui m'a le plus choquée c'est le salon de coiffure intégré et gratuit, au détour d'un couloir dans le sous-sol.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par JPhMM Jeu 16 Nov 2017 - 11:23
Sans parler du financement des clubs.

http://www.rtl.fr/actu/politique/les-clubs-parlementaires-ce-curieux-melange-des-genres-7761990930

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Zagara Jeu 16 Nov 2017 - 11:25
Et la grande caisse occulte des sénateurs de droite, construite en détournant les deniers publics, et qui leur faisait des chèques pendant plus de dix ans (un des dossiers au long cours du Canard et de Mediapart).
VinZT
VinZT
Doyen

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par VinZT Jeu 16 Nov 2017 - 11:27
Voilà, j'allais en parler Zagara. 
Voir des gens qui ont mis la main dans la crise pendant des années venir jouer les parangons de vertu, c'est sidérant.
Un dépôt de gerbe s'impose.
Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 122941311

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par GaliNéo Jeu 16 Nov 2017 - 11:31
J'ai failli faire une attaque cardiaque en lisant ça ! Le Sénat, organe le plus inutile de la nation, veut nous supprimer des primes ? Mais déjà qu'il se remette en cause ! Je veux pas revenir sur le milliard d'euros que L’État pourrait économiser par mois juste en supprimant cette inutile institution, mais c'est vraiment vouloir se mettre à dos tous les profs et tuer le peu de vocation qu'il reste aux futurs professeurs ! L'autre qui dit que les conditions de travail sont les meilleures !?

Je suis en train de perdre mes nerfs, mais c'est ne rien connaître de la vie que d'oser vouloir supprimer une prime ? Qu'ils ne s'étonnent pas de voir de moins en moins de professeurs et de contractuels dans leurs effectifs.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Daphné Jeu 16 Nov 2017 - 11:31
VinZT a écrit:Voilà, j'allais en parler Zagara. 
Voir des gens qui ont mis la main dans la crise pendant des années venir jouer les parangons de vertu, c'est sidérant.
Un dépôt de gerbe s'impose.
Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 122941311

C'est d'une indécence rare quand même ! Il faut oser affraid
wanax
wanax
Fidèle du forum

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par wanax Jeu 16 Nov 2017 - 11:32
Je ne vois pas où est le problème. L'essentiel n'était-il pas de faire barrage au Front National ?
William Foster
William Foster
Expert

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par William Foster Jeu 16 Nov 2017 - 11:33
Pour en revenir à l'article, une sénatrice, ce n'est pas le sénat.

Cela n'enlève par ailleurs rien aux critiques qu'on peut formuler à l'encontre de cette institution si gourmande en deniers publics Rolling Eyes

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Daphné Jeu 16 Nov 2017 - 11:34
GaliNéo a écrit:J'ai failli faire une attaque cardiaque en lisant ça ! Le Sénat, organe le plus inutile de la nation, veut nous supprimer des primes ? Mais déjà qu'il se remette en cause ! Je veux pas revenir sur le milliard d'euros que L’État pourrait économiser par mois juste en supprimant cette inutile institution, mais c'est vraiment vouloir se mettre à dos tous les profs et tuer le peu de vocation qu'il reste aux futurs professeurs ! L'autre qui dit que les conditions de travail sont les meilleures !?

Je suis en train de perdre mes nerfs, mais c'est ne rien connaître de la vie que d'oser vouloir supprimer une prime ? Qu'ils ne s'étonnent pas de voir de moins en moins de professeurs et de contractuels dans leurs effectifs.

Non mais ça à mon humble avis ils s'en moquent comme de leur première chemise ! Du moment qu'eux bénéficient bien de leurs avantages...
Caspar
Caspar
Prophète

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Caspar Jeu 16 Nov 2017 - 11:36
William Foster a écrit:Pour en revenir à l'article, une sénatrice, ce n'est pas le sénat.

Cela n'enlève par ailleurs rien aux critiques qu'on peut formuler à l'encontre de cette institution si gourmande en deniers publics Rolling Eyes

Exact, le topic risque de dériver. ce qui est choquant, c'est l'idée que nous ne faisons pas ça pour l'argent, que c'est un "métier-passion", le plus beau du monde etc...argument déjà évoqué par NVB comme chacun ici s'en souviendra. Idée aussi parfois répandue en salle des profs: combien de collègues disent qu'ils veulent passer l'agrég "mais pas pour l'argent", comme si c'était honteux d'avoir envie d'être mieux payé.
Ergo
Ergo
Devin

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Ergo Jeu 16 Nov 2017 - 11:40
Oui.
Olivier Paccaud (LR) fustige la mesure. "Vous allez donner la prime dans un secteur où les enseignants ont déjà les meilleures conditions de travail. Or il y a des classes à quadruple niveau en zone rurale. Ils n'ont pas de prime. Ils ont trois fois plus de travail".
Et ça, c'est simplement à gerber (et je suis polie).

Puisqu'ils sont si conscients des difficultés des conditions de travail dans les zones rurales et dans les classes à quadruple niveau, qu'ils proposent des trucs pour améliorer ça au lieu de faire croire qu'en opposant les deux situations, et qu'en supprimant la prime des uns, on va résoudre quoi que ce soit.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Zagara Jeu 16 Nov 2017 - 11:43
Ergo a écrit:Oui.
Olivier Paccaud (LR) fustige la mesure. "Vous allez donner la prime dans un secteur où les enseignants ont déjà les meilleures conditions de travail. Or il y a des classes à quadruple niveau en zone rurale. Ils n'ont pas de prime. Ils ont trois fois plus de travail".
Et ça, c'est simplement à gerber (et je suis polie).

Puisqu'ils sont si conscients des difficultés des conditions de travail dans les zones rurales et dans les classes à quadruple niveau, qu'ils proposent des trucs pour améliorer ça au lieu de faire croire qu'en opposant les deux situations, et qu'en supprimant la prime des uns, on va résoudre quoi que ce soit.
Des sénateurs qui amélioreraient le quotidien des citoyens ?
Mais les sénateurs ne défendent pas les citoyens, ils défendent les Territoires ! (jamais compris cette connerie. Comme si le territoire était doué de personnalité et de citoyenneté -_- Moi qui croyais qu'en démocratie un élu représentait les gens...)
avatar
User17706
Bon génie

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par User17706 Jeu 16 Nov 2017 - 11:45
Ergo a écrit:Oui.
Olivier Paccaud (LR) fustige la mesure. "Vous allez donner la prime dans un secteur où les enseignants ont déjà les meilleures conditions de travail. Or il y a des classes à quadruple niveau en zone rurale. Ils n'ont pas de prime. Ils ont trois fois plus de travail".
Et ça, c'est simplement à gerber (et je suis polie).
C'est ce qu'on appelle la pensée de droite : pour faire disparaître une injustice, il faut et il suffit que l'on en crée une autre.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par JPhMM Jeu 16 Nov 2017 - 12:00
Ergo a écrit:Oui.
Olivier Paccaud (LR) fustige la mesure. "Vous allez donner la prime dans un secteur où les enseignants ont déjà les meilleures conditions de travail. Or il y a des classes à quadruple niveau en zone rurale. Ils n'ont pas de prime. Ils ont trois fois plus de travail".
Et ça, c'est simplement à gerber (et je suis polie).

Puisqu'ils sont si conscients des difficultés des conditions de travail dans les zones rurales et dans les classes à quadruple niveau, qu'ils proposent des trucs pour améliorer ça au lieu de faire croire qu'en opposant les deux situations, et qu'en supprimant la prime des uns, on va résoudre quoi que ce soit.
Je plussoie. Et si nous parlions de la transpiration des sénateurs au travail ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
William Foster
William Foster
Expert

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par William Foster Jeu 16 Nov 2017 - 12:09
JPhMM a écrit:Et si nous parlions de la transpiration des sénateurs au travail ?
Ah, voilà... Nous avions bien besoin d'une image mentale de G. Larcher en train de transpirer dans son marcel.
Suis presque sûr que je vais faire un cauchemar pendant ma sieste à cause de toi ! Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 1665347707

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Babarette
Babarette
Doyen

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Babarette Jeu 16 Nov 2017 - 12:11
Daphné a écrit:
Thalia de G a écrit:Daphné, saurais-tu me retrouver le montant de cette prime entre les années 1995 et 2000, époque où j'en ai bénéficié et où elle me semblait une misérable aumône ?

Elle se monte à combien, à l'heure actuelle ?
Je n'affirme rien mais elle me semblait être de l'ordre de 500 frs par mois, ce qui était déjà parfaitement RI-DI-CU-LE !
Je ne sais pas à combien elle se monte aujourd'hui, mais ça ne doit pas cracher bien loin. Les collègues en ZEP pourront te répondre.


Sur mes fiches de paie, il est noté " IND sujetion REP 72€25". Est-ce parce que j'étais à mi-temps et qu'en principe, c'est le double, je ne sais pas. Quand bien même, ça n'est pas lourd.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Hocam
Hocam
Sage

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Hocam Jeu 16 Nov 2017 - 12:36
Oui, c'est exactement le double en REP : 144,50€ sur la mienne.

Je crois que l'article concerne en revanche la prime REP+ (celle de 3000 euros promise par le candidat Macron ?).


Dernière édition par Beniamino Massimo le Jeu 16 Nov 2017 - 12:44, édité 1 fois

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Babarette
Babarette
Doyen

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Babarette Jeu 16 Nov 2017 - 12:43
Une vraie fortune !  Very Happy

Et en REP+ ?

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Frisouille Jeu 16 Nov 2017 - 12:45
Quel scandale! Et de la part des sénateurs! C'est révoltant.
Rendash
Rendash
Bon génie

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Rendash Jeu 16 Nov 2017 - 12:54
Il faudrait que je vérifie sur mes bulletins de traitement, mais la prime REP+ tourne autour de 192 euros et des birouettes. Nets.

Olivier Paccaud est agrégé d'histoire-géographie, non ? En voilà un qu'on accueillerait avec plaisir en REP+.

_________________
Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Balthazaard Jeu 16 Nov 2017 - 13:01
PauvreYorick a écrit:
Ergo a écrit:Oui.
Olivier Paccaud (LR) fustige la mesure. "Vous allez donner la prime dans un secteur où les enseignants ont déjà les meilleures conditions de travail. Or il y a des classes à quadruple niveau en zone rurale. Ils n'ont pas de prime. Ils ont trois fois plus de travail".
Et ça, c'est simplement à gerber (et je suis polie).
C'est ce qu'on appelle la pensée de droite : pour faire disparaître une injustice, il faut et il suffit que l'on en crée une autre.

Pensée de droite...ce n'est pas un oxymore de plus?
Rendash
Rendash
Bon génie

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Rendash Jeu 16 Nov 2017 - 13:06
Beniamino Massimo a écrit:Oui, c'est exactement le double en REP : 144,50€ sur la mienne.

Je crois que l'article concerne en revanche la prime REP+ (celle de 3000 euros promise par le candidat Macron ?).

Non, celle-ci est déjà dans les oubliettes. C'est de l'actuelle dont il parle.
Je dirais presque que c'est bien fait pour tous ceux qui ont voté Macron "pour éviter Fillon" et pour sa promesse de prime supplémentaire de 3 000. Et puis, bon, y'avait Bayrou, heureusement yesyes
Ce n'est pas comme si nous avions dit et répété durant toute la campagne que ça se produirait comme ça, hein. Mais, bon, on n'est plus à ça près.

_________________
Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Lefteris Jeu 16 Nov 2017 - 13:35
Balthazaard a écrit:
PauvreYorick a écrit:
Ergo a écrit:Oui.
Olivier Paccaud (LR) fustige la mesure. "Vous allez donner la prime dans un secteur où les enseignants ont déjà les meilleures conditions de travail. Or il y a des classes à quadruple niveau en zone rurale. Ils n'ont pas de prime. Ils ont trois fois plus de travail".
Et ça, c'est simplement à gerber (et je suis polie).
C'est ce qu'on appelle la pensée de droite : pour faire disparaître une injustice, il faut et il suffit que l'on en crée une autre.

Pensée de droite...ce n'est pas un oxymore de plus?
Non, un adynaton...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Anaxagore Jeu 16 Nov 2017 - 14:17
Oui mais comme il y a la pensée de gauche nous sommes sauvés.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
avatar
Tiberius
Niveau 8

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 2 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Tiberius Jeu 16 Nov 2017 - 15:29
"Qu'ils ne s'étonnent pas de voir de moins en moins de professeurs et de contractuels dans leurs effectifs."

Il s'en moque, le but est d'avoir un ADULTE devant les élèves, peu importe son niveau.
L'éducation ou plutôt la garderie nationale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum