Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VinZT
Doyen

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par VinZT Ven 17 Nov 2017 - 10:59
Tu vois que tu sais faire des notes de synthèse ! Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Daphné Ven 17 Nov 2017 - 11:13
Excellent  abi
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Celadon Ven 17 Nov 2017 - 11:16
Zagara a écrit:Résumons-nous :

Une institution qui n'a pas su faire montre de la moindre utilité en 59 ans, que l'on sait par ailleurs particulièrement corrompue, qui abrite un certain nombre de délinquants, dont les membres enfilent les privilèges en plus de leur paye bien grasse, veut prendre de l'argent à ~800.000 travailleurs faisant partie des classes moyennes et se levant tous les matins à une heure où les sénateurs sont encore en train de digérer, dans leur lit, leur 3ème gâteau de la veille.

Tout est normal.
Mais il t'aura sans doute échappé que prendre à ceux qui ont moins pour donner à ceux qui ont plus voire tout, est tout particulièrement dans l'air du temps...
Jane
Jane
Monarque

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Jane Ven 17 Nov 2017 - 12:00
Sérieux, vous abusez grave. Le salaire des enseignants est si élevé et le travail en Rep+ tellement agréable, qu'une telle prime ne peut se justifier. En revanche, les économies faites sur de dos de ces nantis de profs pourront faire l'objet d'une redistribution auprès, notamment, de nos pauvres dirigeants et représentants divers, harassés tant par les heures passées à œuvrer pour la grandeur de la Nation que par le souci généré par la précarité de leur situation financière.
:jesors:

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par JPhMM Ven 17 Nov 2017 - 12:06
Zagara a écrit:Résumons-nous :

Une institution qui n'a pas su faire montre de la moindre utilité en 59 ans, que l'on sait par ailleurs particulièrement corrompue, qui abrite un certain nombre de délinquants, dont les membres enfilent les privilèges en plus de leur paye bien grasse, veut prendre de l'argent à ~800.000 travailleurs faisant partie des classes moyennes et se levant tous les matins à une heure où les sénateurs sont encore en train de digérer, dans leur lit, leur 3ème gâteau de la veille.

Tout est normal.
Je ne suis pas d'accord !

Je ne sais pas trop en quoi, pour l'instant. Mais je tenais à le dire quand même.

La suite dès que j'aurai trouvé en quoi je ne suis pas d'accord.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Babarette
Babarette
Doyen

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Babarette Ven 17 Nov 2017 - 12:15
Peut-être que cette sénatrice ne sait pas ce que c'est qu'une REP. Il se peut qu'elle croie que cela signifie "Recrutement d'Elèves Parfaits".

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Lady Oscar Ven 17 Nov 2017 - 12:21
Zagara a écrit:Résumons-nous :

Une institution qui n'a pas su faire montre de la moindre utilité en 59 ans, que l'on sait par ailleurs particulièrement corrompue, qui abrite un certain nombre de délinquants, dont les membres enfilent les privilèges en plus de leur paye bien grasse, veut prendre de l'argent à ~800.000 travailleurs faisant partie des classes moyennes et se levant tous les matins à une heure où les sénateurs sont encore en train de digérer, dans leur lit, leur 3ème gâteau de la veille.

Tout est normal.

Et pourquoi pas? Qui pour défendre les intérêts des profs de toute façon dans notre société?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Celadon Ven 17 Nov 2017 - 12:49
JPhMM a écrit:
Zagara a écrit:Résumons-nous :

Une institution qui n'a pas su faire montre de la moindre utilité en 59 ans, que l'on sait par ailleurs particulièrement corrompue, qui abrite un certain nombre de délinquants, dont les membres enfilent les privilèges en plus de leur paye bien grasse, veut prendre de l'argent à ~800.000 travailleurs faisant partie des classes moyennes et se levant tous les matins à une heure où les sénateurs sont encore en train de digérer, dans leur lit, leur 3ème gâteau de la veille.

Tout est normal.
Je ne suis pas d'accord !

Je ne sais pas trop en quoi, pour l'instant. Mais je tenais à le dire quand même.

La suite dès que j'aurai trouvé en quoi je ne suis pas d'accord.
Prends ton temps, y a rien qui urge ! Wink
roxanne
roxanne
Oracle

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par roxanne Ven 17 Nov 2017 - 12:53
Leclochard a écrit:Il faut savoir qu'il y a quelques années, il y a une discussion sur le sujet ici. Plusieurs intervenants ont défendu l'idée qu'augmenter la prime ne servait à rien car cela n'attirerait pas les enseignants expérimentés et que cela n'améliorait pas les conditions de travail. Forcément, cela n'allait pas changer les élèves. Bien entendu, ces personnes n'étaient pas en ZEP/REP mais avaient sûrement trop lu les tracts du SNES.

Ca c'est exact. On peut bien me donner 500euros de plus, je ne lâcherai pas mon poste (durement acquis) pour aller en ZEP:REP, et beaucoup de collègues "expérimentés" de même.. Mais, ce la n'empêche pas qu'elle me semble tout à fait justifiée.
Babarette
Babarette
Doyen

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Babarette Ven 17 Nov 2017 - 13:03
Ca ne donne effectivement pas envie d'y aller. C'est, comme l'a dit Hermione je crois, une "prime pénibilité". C'est normal de donner des "avantages" à des personnes qui sont dans une situation plus pénible. Maintenant, est-ce que le mieux, c'est la prime, on peut se poser la question: pourquoi ne pas avoir plus d'heures de décharge plutôt, ce qui influerait sur les conditions de travail? 
Il est normal de compenser la pénibilité d'un travail, mais selon moi, ça doit être une mesure conservatoire avant de vraiment travailler à ce que cette pénibilité disparaisse.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Hocam
Hocam
Sage

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Hocam Ven 17 Nov 2017 - 17:49
Beniamino Massimo a écrit:
Rendash a écrit:
Beniamino Massimo a écrit:Oui, c'est exactement le double en REP : 144,50€ sur la mienne.

Je crois que l'article concerne en revanche la prime REP+ (celle de 3000 euros promise par le candidat Macron ?).

Non, celle-ci est déjà dans les oubliettes. C'est de l'actuelle dont il parle.
C'est ce que je me disais, mais la formulation au futur m'a fait douter :
Café pédagogique a écrit:Mais la grande affaire du jour c'est la prime qui sera versée en Rep+. Annick Bilon, sénatrice centriste de Vendée, estime qu'on "a besoin d'enseignants animés par autre chose qu'une prime". Olivier Paccaud (LR) fustige la mesure. "Vous allez donner la prime dans un secteur où les enseignants ont déjà les meilleures conditions de travail."
Dans tous les cas, c'est de la §#@¤.
Mais, Rendash, en y repensant, je me dis que c'est bel et bien de la prime annuelle en REP+ qu'il est question (quel que soit son montant définitif), pas de l'actuelle indemnité : on comprend mal, sinon, pourquoi on parlerait de « la mesure », et pourquoi on s'en prendrait uniquement au REP+ et pas au REP (on parle de « supprimer » la chose dans l'article : supprimer l'indemnité mensuelle en REP+ mais pas en REP ?  Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 3795679266  non, ça ne tient pas). La prime annuelle de 3000€ n'est par ailleurs pas aux oubliettes puisqu'elle est toujours annoncée fièrement pour la rentrée 2018 sur le site du ministère :

http://www.vousnousils.fr/2017/11/14/prime-de-3000-euros-en-rep-cest-pour-quand-609340

http://www.education.gouv.fr/cid187/l-education-prioritaire.html

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Lefteris Ven 17 Nov 2017 - 20:42
Ilona a écrit:
MelanieSLB a écrit:Quand j'ai dit que je passais l'agrég d'abord et avant tout pour gagner plus d'argent, on m'a carrément dit: "Ben, si c'est pour ça que tu passes l'agrég, tu ne l'auras jamais".
Ta motivation n'est pas assez noble, tu ne peux donc qu'échouer d'aprés certains collègues.
Cela aurait été pour le bien des petitsnenfants, cela serait passé, mais là ! Razz
Bande de faux derches...  Very Happy

MelanieSLB a écrit:Enfin, Daphné, la seule façon d'obtenir l'agrégation, c'est quand on la travaille pour améliorer sa pédagogie. Tu ne le savais pas?

Spoiler:
Impossible, un pédagogiste  à la mode  t'expliquerait qu'un agrégé, par définition, ne peut être pédagogue, car 1) élitiste 2) trop loin des élèves 3) trop centré sur la connaissance disciplinaire.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par RogerMartin Ven 17 Nov 2017 - 20:47
Voilà. C'est mauvais d'en savoir trop. Very Happy

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par JPhMM Ven 17 Nov 2017 - 20:52
Celadon a écrit:
JPhMM a écrit:
Zagara a écrit:Résumons-nous :

Une institution qui n'a pas su faire montre de la moindre utilité en 59 ans, que l'on sait par ailleurs particulièrement corrompue, qui abrite un certain nombre de délinquants, dont les membres enfilent les privilèges en plus de leur paye bien grasse, veut prendre de l'argent à ~800.000 travailleurs faisant partie des classes moyennes et se levant tous les matins à une heure où les sénateurs sont encore en train de digérer, dans leur lit, leur 3ème gâteau de la veille.

Tout est normal.
Je ne suis pas d'accord !

Je ne sais pas trop en quoi, pour l'instant. Mais je tenais à le dire quand même.

La suite dès que j'aurai trouvé en quoi je ne suis pas d'accord.
Prends ton temps, y a rien qui urge ! Wink
Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Kimberlite Ven 17 Nov 2017 - 21:12
RogerMartin a écrit:
Ergo a écrit:Oui.
Olivier Paccaud (LR) fustige la mesure. "Vous allez donner la prime dans un secteur où les enseignants ont déjà les meilleures conditions de travail. Or il y a des classes à quadruple niveau en zone rurale. Ils n'ont pas de prime. Ils ont trois fois plus de travail".
Et ça, c'est simplement à gerber (et je suis polie).

Puisqu'ils sont si conscients des difficultés des conditions de travail dans les zones rurales et dans les classes à quadruple niveau, qu'ils proposent des trucs pour améliorer ça au lieu de faire croire qu'en opposant les deux situations, et qu'en supprimant la prime des uns, on va résoudre quoi que ce soit.

Oui, c'est immonde, et un grand classique : les PE sont mal payés ? Aaaah, il faut vite supprimer le corps des agrégés.
Comme ça au passage les collègues se tirent la bourre au lieu de marcher en masse sur le ministère.
Je ne suis pas violente, mais mon père me faisait remarquer qu'après la seconde guerre mondiale il y avait eu quelques "descentes" de mineurs à Paris, qui avaient fait des miracles lorsqu'il s'était agi de leur trouver des sous...
Nous quand on manifeste, la voirie prévoit seulement quelques balayeuses, car on ne salit pas. araignée
Le pire c'est que ça marche, la stratégie de comparaison...
Pas plus tard qu'aujourd'hui, une collègue PE en SEGPA (sympathique pourtant) a essayé de nous mettre la honte parce que nous osons défendre nos horaires actuels assez resserrés contre la fameuse règles des 1h30 le midi: pour elle, nous devrions avoir honte de défendre ça et en plus de défendre le fait que l'on puisse demander des aménagement de nos EDT pour contraintes personnelles, car dixit "sa culture de prof des écoles trouve ça dingo d'arriver après les bus ou repartir avant"... sans parler du fait qu'elle voit ça comme une super occasion de mettre en place plein d'ateliers.
Je n'arrive pas à trouver les bons mots pour lui répondre...
K.


_________________
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Daphné Sam 18 Nov 2017 - 9:11
KinetteKinette a écrit:

Je n'arrive pas à trouver les bons mots pour lui répondre...
K.

A ce niveau là ce n'est pas la peine... Inutile de perdre son temps.
avatar
Cath
Enchanteur

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Cath Sam 18 Nov 2017 - 9:13
Que tu as choisi un métier et pas un sacerdoce ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Marie Laetitia Sam 18 Nov 2017 - 10:04
Tiberius a écrit:Lu dans le café pédagogique.
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/11/16112017Article636464147099641510.aspx

Extrait:
"Mais la grande affaire du jour c'est la prime qui sera versée en Rep+. Annick Bilon, sénatrice centriste de Vendée, estime qu'on "a besoin d'enseignants animés par autre chose qu'une prime". Olivier Paccaud (LR) fustige la mesure. "Vous allez donner la prime dans un secteur où les enseignants ont déjà les meilleures conditions de travail. Or il y a des classes à quadruple niveau en zone rurale. Ils n'ont pas de prime. Ils ont trois fois plus de travail".

Heureusement que nous ne sommes pas animés que par l'argent car il n'y aurait plus d'enseignants!
Enfin dire qu'en REP + on a les meilleures conditions de travail.... je dirais plutôt que les sénateurs ont les meilleures conditions de travail de France.

Le seul mot qui me vient à l'esprit, pour qualifier les propos de ce type, me ferait bannir immédiatement.

Ce sera ma seule contribution à ce fil.


_________________
 Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Balthazaard Sam 18 Nov 2017 - 10:20
Marie Laetitia a écrit:
Tiberius a écrit:Lu dans le café pédagogique.
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/11/16112017Article636464147099641510.aspx

Extrait:
"Mais la grande affaire du jour c'est la prime qui sera versée en Rep+. Annick Bilon, sénatrice centriste de Vendée, estime qu'on "a besoin d'enseignants animés par autre chose qu'une prime".Olivier Paccaud (LR) fustige la mesure. "Vous allez donner la prime dans un secteur où les enseignants ont déjà les meilleures conditions de travail. Or il y a des classes à quadruple niveau en zone rurale. Ils n'ont pas de prime. Ils ont trois fois plus de travail".

Heureusement que nous ne sommes pas animés que par l'argent car il n'y aurait plus d'enseignants!
Enfin dire qu'en REP + on a les meilleures conditions de travail.... je dirais plutôt que les sénateurs ont les meilleures conditions de travail de France.

Le seul mot qui me vient à l'esprit, pour qualifier les propos de ce type, me ferait bannir immédiatement.

Ce sera ma seule contribution à ce fil.


Un mépris absolu, mais soyons honnêtes, que pensez-vous du centre? et du sénat en particulier? C'est un échange de bons sentiments. Comme déja cité, elle n'a aucun pouvoir donc elle peut bien dire ce qu'elle veut. C'est un abus de non pouvoir.
avatar
angelxxx
Érudit

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par angelxxx Sam 18 Nov 2017 - 10:34
Le problème c'est que si elle ose le dire, d'autres risquent de l'entendre. Et il y a beaucoup de députés LREM...
Bon, même si je suis bien content de ma prime rep que j'estime comme une prime de pénibilité, je ne vais pas pleurer si il la supprimer : ça me fera bien rire face à mes collègues qui ont votés macron pour la prime. Bon en échange je quitte la rep sur le champ...

Et ça pourrait être le but en soit. Pourquoi avez-vous peur qu'il n'y ai plus personne devant les élèves des rep. C'est pourtant formidable un service publique qui disfonctionnement : on peut le pointer du doigt et le privatiser. Contrairement à d'autres investissements, le rapport gain/mise est très élève sur le secteur de l'éducation, il est estimé à 6 environ. Beaucoup de domaines dépassent à peinée 2.

Et une garderie géante c'est très bien et peu cher : mon remplaçant à fait 1qcm en 2h avec mes élèves. Le reste du temps... Ils jouaient avec les smartphones ! Ils ont tirés la tronche quand je suis revenu...


_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par KrilinXV3 Sam 18 Nov 2017 - 10:45
Même les primes rep/rep+ n'arrivent pas à rendre les territoires concernés "attractifs" pour les enseignants (j'en veux pour preuve le recours toujours grandissant aux collègues contractuels).

Le "politique" peut gloser à outrance sur leur prétendue inefficacité, la suppression de ces primes reviendrait à fragiliser le pouvoir d'achat de ceux qui y travaillent. Pourquoi pas, puisqu'on est en déficit.

Maintenant, si on devait supprimer les primes, augmentations, rétributions de tout ce qui est réputé "inefficace", allons-y, pas de problèmes. Je veux bien faire un effort, si celui-ci est partagé.

Je suggère de mettre le nez dans le mille-feuille administratif et de réfléchir aux raisons objectives qui font qu'on est prêt à lâcher 6 à 7 milliards par an à l'UE.


Dernière édition par KrilinXV3 le Sam 18 Nov 2017 - 20:38, édité 1 fois

_________________
Asinus asinum fricat
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par JPhMM Sam 18 Nov 2017 - 10:52
Nous avons fait un deuil si définitif de l'augmentation du point d'indice au nous en sommes rendus à défendre les primes, alors qu'il n'y a pas si longtemps nous ne voulions absolument pas augmentés via des primes qui particularisent telle ou telle situation. Les politiques nous auront tout faits. Le doute n'est peut-être permis : ils nous haïssent.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
dita
dita
Neoprof expérimenté

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par dita Sam 18 Nov 2017 - 12:14
Quelqu'un a-t-il une idée de ce coûte la prime par an ?
Notez que même les agents de service bénéficient de la prime.
Bon, je ne vais pas me faire des amis, ça tombe bien, je n'en cherche pas.

Pour des nombres réduits d'élèves en classe (moins de copies à corriger) et des préparations de cours qui durent longtemps, la suppression de la prime est un moyen de faire des économies.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par Fesseur Pro Sam 18 Nov 2017 - 12:18
JPhMM a écrit: Les politiques nous auront tout fait. Le doute ne peut-être permis : ils nous haïssent.
Ils ont surtout compris que nous sommes des veaux sans réaction.
C'est avec nous qu'ils peuvent faire des économies sans déclencher un mouvement social et avec le soutien du reste de la population.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par JPhMM Sam 18 Nov 2017 - 12:30
A force de me faire haïr par les politiques et une bonne partie de la population, je vais (nous allons ?) sans doute développer le réflexe de survie d'y trouver quelque plaisir malsain. Je ne sais pas quelle conséquence cela pourrait avoir. Un je-m'en-foutisme total vis-à-vis de la politique ? un cynisme perpétuel ? une agressivité ? autre chose ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
William Foster
William Foster
Expert

Le Sénat veut supprimer la prime Rep+ - Page 4 Empty Re: Le Sénat veut supprimer la prime Rep+

par William Foster Sam 18 Nov 2017 - 12:35
JPhMM a écrit:A force de me faire haïr par les politiques et une bonne partie de la population, je vais (nous allons ?) sans doute développer le réflexe de survie d'y trouver quelque plaisir malsain. Je ne sais pas quelle conséquence cela pourrait avoir. Un je-m'en-foutisme total vis-à-vis de la politique ? un cynisme perpétuel ? une agressivité ? autre chose ?
Pour le moment, quelques hectolitres de bile et de fiel.
Tu veux devenir riche ? Invente le moteur pour automobiles qui fonctionne au fiel. Y'aura de quoi faire tourner tout le parc national, et dans 2 ans, le MEN exporte sa production et ridiculise l'OPEP.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum