Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Niveau 9

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty "Prime Grenelle" : kesako ?

par Austrucheerrante Sam 17 Juil 2021 - 19:15
Je viens de constater, en faisant un tour sur ENSAP, que sur mes bulletins de mai et juin apparaît une mirifique "prime grenelle" (intitulée ainsi) de 58€ brut (de mémoire). Quelqu'un sait à quoi cela correspond ? En lien avec le fameux, tristement fameux grenelle ? Pérenne ? Temporaire ? Sous conditions ?

En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements. abi

- Eh bien, dit Gabriel.
- Je serai vache comme tout avec elles. Je leur ferai lécher le parquet. Je leur ferai manger l'éponge du tableau noir. Je leur enfoncerai des compas dans le derrière. Je leur botterai les fesses. Parce que je porterai des bottes. En hiver. Hautes comme ça (geste). Avec de grands éperons pour leur larder la chair du derche.
- Tu sais, dit Gabriel avec calme, d'après ce que disent les journaux, c'est pas du tout dans ce sens-là que s'oriente l'éducation moderne. C'est même tout le contraire. On va vers la douceur, la compréhension, la gentillesse."
Jenny
Jenny
Modérateur

"Prime Grenelle" : kesako ? Empty Re: "Prime Grenelle" : kesako ?

par Jenny Sam 17 Juil 2021 - 19:18
C’est la fameuse (et rikiki) augmentation décidée pour les 7 premiers échelons. Tu es riche. abi
henriette
henriette
Médiateur

par henriette Sam 17 Juil 2021 - 19:37
Ah oui, carrément ! Ça va carrément changer ta vie.
Au cas où, pour t'aider et t'accompagner : https://www.groupefdj.com/fr/joueurs/aux-cotes-des-grands-gagnants.html

Modérateur

par Jenny Sam 17 Juil 2021 - 19:50
"Prime Grenelle" : kesako ? 437980826
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Niveau 9

par Austrucheerrante Sam 17 Juil 2021 - 20:21
Ah oui, je me rappelle. Donc, si je comprends bien, ça va aller en diminuant, pour me rappeler que les profs, c'est pas l'argent qui les attire ?

Ô bonheur.

Merci pour les éclaircissements, en tout cas "Prime Grenelle" : kesako ? 3854100262

- Eh bien, dit Gabriel.
- Je serai vache comme tout avec elles. Je leur ferai lécher le parquet. Je leur ferai manger l'éponge du tableau noir. Je leur enfoncerai des compas dans le derrière. Je leur botterai les fesses. Parce que je porterai des bottes. En hiver. Hautes comme ça (geste). Avec de grands éperons pour leur larder la chair du derche.
- Tu sais, dit Gabriel avec calme, d'après ce que disent les journaux, c'est pas du tout dans ce sens-là que s'oriente l'éducation moderne. C'est même tout le contraire. On va vers la douceur, la compréhension, la gentillesse."
Ananké
Ananké
Niveau 6

par Ananké Sam 17 Juil 2021 - 20:42
Effectivement, cette appellation de "prime" pose question : est-ce que ça va être pérennisé ? Elle n'entre pas dans notre salaire de base qui participe à la prise en compte du calcul pour la retraite ? Le montant est certes minable mais le statut semble lui aussi problématique.
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny Sam 17 Juil 2021 - 20:56
Cotisation au RAFP probablement.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant