Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sei
Sei
Vénérable

Enseigner quelques heures à l'Université Empty Enseigner quelques heures à l'Université

par Sei Mar 28 Nov 2017 - 9:54
Bonjour,

Enseignante dans le secondaire, à temps partiel de droit, je pourrais avoir l'occasion d'assurer quelques heures à l'Université au second semestre.

Est-ce possible ? Sous quelles conditions ?

Merci à vous.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Enseigner quelques heures à l'Université Empty Re: Enseigner quelques heures à l'Université

par Elaïna Mar 28 Nov 2017 - 10:35
Il faut demander une autorisation de cumul. Elle est soumise à avis (favorable ou non) du CDE et validée par le rectorat.
Il faut quand même assurer un minimum d'heures dans le secondaire (une copine à mi-temps n'avait pas pu une année car pas assez d'heures cumulées dans le secondaire).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sei
Sei
Vénérable

Enseigner quelques heures à l'Université Empty Re: Enseigner quelques heures à l'Université

par Sei Mar 28 Nov 2017 - 10:47
Merci, Elaïna.
Je craignais justement qu'on me reproche le temps partiel.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Enseigner quelques heures à l'Université Empty Re: Enseigner quelques heures à l'Université

par Cisil Mar 28 Nov 2017 - 12:30
La demande d''autorisation de cumul passe d'abord par ton chef d'établissement puis par ton IPR avant d'être validée par le rectorat. J'avais les mêmes craintes que toi, mais pour les raisons inverses : j'ai deux HSA cette année, et j'avais peur que le cumul ne soit refusé pour cette raison.

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Enseigner quelques heures à l'Université Empty Re: Enseigner quelques heures à l'Université

par Elaïna Mar 28 Nov 2017 - 13:28
Cisil a écrit:La demande d''autorisation de cumul passe d'abord par ton chef d'établissement puis par ton IPR avant d'être validée par le rectorat. J'avais les mêmes craintes que toi, mais pour les raisons inverses : j'ai deux HSA cette année, et j'avais peur que le cumul ne soit refusé pour cette raison.

J'ai toujours eu 2 HSA et on ne me l'a jamais refusée (en revanche, on m'a déjà dit que l'avis favorable serait conditionné à mon engagement au lycée... bon bah j'ai accepté d'être PP et coordo, du coup ^^)

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum