Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
marinemaths
Niveau 1

Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  Empty Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths

par marinemaths Mer 6 Déc 2017 - 9:35
Bonjour,
Je suis actuellement ingénieure sur Paris mais je souhaite devenir professeure de maths près de la Rochelle (ac. de Poitiers).
J'ai mon diplôme d'ingé et travaille depuis plus de 2 ans donc j'ai cru comprendre que je ne pouvais présenter que le CAPS externe car pour le interne il faut 5 ans d'ancienneté. Est ce bien correct ?
Pour le CAPES externe, est-ce que c'est trop tard pour cette année ? Quand faut-il s'inscrire ? Travaillant actuellement et ayant un diplôme d'ingénieur en poche, je me demandais si il était envisageable de préparer le CAPES seule dans mon coin ou via le CNED : Est-ce envisageable ou faut-il retourner à l'école plutôt ?
Enfin, je travaille sur Paris pour le moment mais mon ami & moi souhaitons commencer une nouvelle vie en partant vivre à la Rochelle. Est-ce jouable d'être embauchée en prof de maths en ac de Poitiers directement ? Que faut-il faire pour que cela soit possible ?

D'avance merci pour toutes vos réponses à mes questions,
Je suis un peu perdue dans tous les sujets du forum, car je ne sais pas ce qui s'applique vraiment à mon cas, c'est pour cela que je me permet de reposter.

Bonne journée
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  Empty Re: Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths

par Balthazaard Mer 6 Déc 2017 - 10:26
marinemaths a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement ingénieure sur Paris mais je souhaite devenir professeure de maths près de la Rochelle (ac. de Poitiers).
J'ai mon diplôme d'ingé et travaille depuis plus de 2 ans donc j'ai cru comprendre que je ne pouvais présenter que le CAPS externe car pour le interne il faut 5 ans d'ancienneté. Est ce bien correct ?