Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 Empty Re: Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths

par gauvain31 Lun 11 Déc 2017 - 16:02
wilfried12 a écrit:C'est pas si mal comme salaire horaire pour débuter.

Pour un bac +5 c'est très insuffisant; vivre avec de tels salaires à l'échelon 1 2 et 3 fait de toi un travailleur pauvre si tu es dans la capitale

Ma sœur qui a le grade attachée territoriale; à commencé sa carrière à un peu plus de 2000 euros net
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 Empty Re: Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths

par Guermantes729 Lun 11 Déc 2017 - 16:06
gauvain31 a écrit:
wilfried12 a écrit:C'est pas si mal comme salaire horaire pour débuter.

Pour un bac +5 c'est très insuffisant; vivre avec de tels salaires à l'échelon 1 2 et 3 fait de toi un travailleur pauvre si tu es dans la capitale

Ma sœur qui a le grade attachée territoriale; à commencé sa carrière à un peu plus de 2000 euros net

Je crois que la blague était dans le mot en gras surligné Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 437980826
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 Empty Re: Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths

par JPhMM Lun 11 Déc 2017 - 16:09
Je l'ai compris comme cela aussi. Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
gauvain31
gauvain31
Empereur

Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 Empty Re: Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths

par gauvain31 Lun 11 Déc 2017 - 16:09
Guermantes729 a écrit:
gauvain31 a écrit:
wilfried12 a écrit:C'est pas si mal comme salaire horaire pour débuter.

Pour un bac +5 c'est très insuffisant; vivre avec de tels salaires à l'échelon 1 2 et 3 fait de toi un travailleur pauvre si tu es dans la capitale

Ma sœur qui a le grade attachée territoriale; à commencé sa carrière à un peu plus de 2000 euros net

Je crois que la blague était dans le mot en gras surligné Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 437980826

Oui effectivement; j'ai lu en diagonale Very Happy  :lol: je suis moins fin et intelligent que vous, que voulez-vous ! Razz
avatar
marinemaths
Niveau 1

Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 Empty Re: Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths

par marinemaths Lun 11 Déc 2017 - 16:11
@JPhMM , le 3eme concours est il plus facile à avoir ? Est-il plus avantageux au niveau du système de mutation ?
J'ai actuellement 2 ans et demi d'ancienneté dans le secteur privé. donc je dois encore patienter quelques années pour pouvoir le passer ..
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 Empty Re: Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths

par Guermantes729 Lun 11 Déc 2017 - 16:11
gauvain31 a écrit:
Guermantes729 a écrit:
gauvain31 a écrit:
wilfried12 a écrit:C'est pas si mal comme salaire horaire pour débuter.

Pour un bac +5 c'est très insuffisant; vivre avec de tels salaires à l'échelon 1 2 et 3 fait de toi un travailleur pauvre si tu es dans la capitale

Ma sœur qui a le grade attachée territoriale; à commencé sa carrière à un peu plus de 2000 euros net

Je crois que la blague était dans le mot en gras surligné Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 437980826

Oui effectivement; j'ai lu en diagonale Very Happy  :lol: je suis moins fin et intelligent que vous, que voulez-vous ! Razz

Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 437980826 Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 437980826 mais en fait...j'ai failli me faire avoir, alors j'étais trop contente de céder à la taquinerie^^ Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 437980826 fleurs
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 Empty Re: Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths

par wilfried12 Lun 11 Déc 2017 - 16:53
Je confirme Razz
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 Empty Re: Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths

par LaMaisonQuiRendFou Mar 12 Déc 2017 - 23:12
marinemaths a écrit:@JPhMM , le 3eme concours est il plus facile à avoir ? Est-il plus avantageux au niveau du système de mutation ?
J'ai actuellement 2 ans et demi d'ancienneté dans le secteur privé. donc je dois encore patienter quelques années pour pouvoir le passer ..

C'est possible, il faut vous plonger dans les rapports de jury.

Pourquoi ne pas être professeur en sciences de l'ingénieur plutôt que mathématiques ?
avatar
marcellinette
Niveau 2

Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 Empty Re: Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths

par marcellinette Jeu 14 Déc 2017 - 20:44
Tu passes moins d'épreuves avec le 3e concours, il y a beaucoup moins de postes, et ce n'est pas plus avantageux au niveau des mutations : c'est le même système, tu fais ton stage dans ton académie et une fois titulaire, c'est le jeu des mutations en fonction de ton barème (donc barème faible : académie de Créteil, Versailles, Amiens, etc)
avatar
AndréC
Niveau 9

Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 Empty Re: Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths

par AndréC Jeu 14 Déc 2017 - 21:20
marinemaths a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement ingénieure sur Paris mais je souhaite devenir professeure de maths près de la Rochelle (ac. de Poitiers).
Halte aux barbarisme langagiers !
Je cite
Académie française a écrit:Mais, conformément à sa mission, défendant l’esprit de la langue et les règles qui président à l’enrichissement du vocabulaire, elle rejette un esprit de système qui tend à imposer, parfois contre le vœu des intéressées, des formes telles que professeure, recteure, sapeuse-pompière, auteure, ingénieure, procureure, etc., pour ne rien dire de chercheure, qui sont contraires aux règles ordinaires de dérivation et constituent de véritables barbarismes
http://www.academie-francaise.fr/actualites/la-feminisation-des-noms-de-metiers-fonctions-grades-ou-titres-mise-au-point-de-lacademie

Ainsi, vous êtes ingénieuse et vous voulez devenir professeuse, pourquoi pas !


Dernière édition par AndréC le Sam 16 Déc 2017 - 3:42, édité 1 fois
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 Empty Re: Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths

par LaMaisonQuiRendFou Ven 15 Déc 2017 - 22:23
AndréC a écrit:
marinemaths a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement ingénieure sur Paris mais je souhaite devenir professeure de maths près de la Rochelle (ac. de Poitiers).
Halte aux barbarisme langagiers !
Je cite
Académie française a écrit:Mais, conformément à sa mission, défendant l’esprit de la langue et les règles qui président à l’enrichissement du vocabulaire, elle rejette un esprit de système qui tend à imposer, parfois contre le vœu des intéressées, des formes telles que professeure, recteure, sapeuse-pompière, auteure, ingénieure, procureure, etc., pour ne rien dire de chercheure, qui sont contraires aux règles ordinaires de dérivation et constituent de véritables barbarismes
http://www.academie-francaise.fr/actualites/la-feminisation-des-noms-de-metiers-fonctions-grades-ou-titres-mise-au-point-de-lacademie

Ainsi, vous ingénieuse et vous voulez devenir professeuse, pourquoi pas !

Reconversion : Ingénieure, je souhaite devenir professeure de maths  - Page 2 558662839
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum