Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Florettebatave
Niveau 5

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Florettebatave Mar 16 Jan 2018 - 21:24
Dr Raynal, je vois très bien le lac, nous y avons fait du pédalo-cygne Very Happy
Je regrette de ne pas avoir connu la petite rue!
Slinky
Slinky
Niveau 10

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Slinky Mer 17 Jan 2018 - 10:18
Est-ce que certains sont déjà allés du côté de Saga/Fukuoka ? Smile
avatar
Cath
Enchanteur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Cath Mer 17 Jan 2018 - 10:23
Dr Raynal a écrit:Les jeunes parlent anglais, tout de même. Enfin, ils parlent parfois "un" anglais avec leur propre accent, mais celles que j'ai rencontré étaient toutes clairement compréhensibles (oui, allez savoir pourquoi, j'ai surtout engagé la conversation avec des jeunes filles... abi )

Jenny a écrit:Ca dépend où. A Tokyo, les jeunes parlent un peu anglais, dans les petites villes, ça peut être plus compliqué.
Ne pas hésiter à faire des captures d'écran des petits plans des sites internet quand vous voulez vous rendre dans un lieu précis, les Japonais sont très serviables même s'ils parlent très peu anglais.

Ah tiens, tous ceux à qui j'ai parlé en anglais étaient bien incapables de me répondre, à Tokyo, j'ai pourtant choisi des jeunes...
D'ailleurs d'après Enfant 1 qui y a passé 1 an, les Français parlent bien mieux anglais que les Japonais, c'est tout dire...
avatar
User4312
Niveau 10

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par User4312 Sam 20 Jan 2018 - 11:13
Les Japonais et leur incompatibilité avec l'anglais, c'est juste un problème psychologique d'auto persuasion que l'anglais c'est trop dur pour les Japonais + l'illusion de ne pas se démarquer des autres pour ne pas perdre son identité de Japonais (un gamin qui parle trop bien anglais car par exemple est revenu de l'étranger pourra être mis à l'écart). Mais il y a des Japonais qui parlent très bien anglais (ces gens sont généralement plus ouverts aux différences culturelles que les autres et n'ont pas peur d'éventuellement - et je dis bien éventuellement - être mis à l'écart pour ça), ils sont de tous âges et de tous milieux.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Hannae Dim 7 Oct 2018 - 16:28
Bonjour!
Je fais remonter ce topic car nous sommes en train de planifier notre séjour pour avril prochain. Ce sera mon premier long courrier et j'ai donc une question existentielle: quelle(s) compagnie(s) aérienne(s) me conseillez-vous? Lesquelles sont à éviter? Nous voulions partir avec Air China mais les retours sont assez affraid
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Dim 7 Oct 2018 - 16:45
Je n'ai pas testé Air China. Aeroflot propose des prix intéressants pour le Japon, mais certains avions sont spartiates et je ne recommande pas pour un long courrier.
Quelles compagnies avez-vous repéré ? Je suis déjà partie au Japon avec Lufthansa et Alitalia, j'en étais satisfaite. Pour Lufthansa, on avait été surclassés pour pas grand chose en utilisant ce système : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink C'est appréciable sur un long courrier.

(Petit conseil en passant : ne pas hésiter à faire une carte de fidélité, avec un long courrier, les points montent vite. Sur Star Alliance, ils ne périment pas, sur Flying Blue, je crois que c'est 20 mois de validité. )
Hannae
Hannae
Niveau 9

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Hannae Dim 7 Oct 2018 - 18:01
Merci Jenny! Nous avons repéré Air China, Asiana Airlines et Lufthansa. Merci pour le conseil pour la carte de fidélité Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Dim 7 Oct 2018 - 18:05
Je n'ai testé que Lufthansa, qui est plutôt fiable et confortable pour un long courrier. (groupe Star Alliance du coup Wink ).
De rien. Tu verras peut être les cerisiers en fleurs avec un peu de chance.
Tu prévois d'aller dans quelles villes et régions ?
avatar
User7674
Érudit

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par User7674 Dim 7 Oct 2018 - 18:46
Je suis partie avec Japan Airlines, c'était top !
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Dim 7 Oct 2018 - 19:38
janis a écrit:Je suis partie avec Japan Airlines, c'était top !

Pas (encore) testé, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

Pour préparer un voyage au Japon, le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une mine.
axolotl
axolotl
Niveau 6

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par axolotl Dim 7 Oct 2018 - 20:08
Air France, rien à dire, pratique pour les vols directs, sinon une fois Aeroflot : à part l'escale à Moscou et le sous-titrage des films pas de grandes différences avec Air France (sauf le prix bien plus attractif).
Hannae
Hannae
Niveau 9

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Hannae Sam 13 Oct 2018 - 7:41
Merci pour tous ces conseils!

Nous sommes en pleine préparation de notre itinéraire, Monsieur et moi avons des envies assez différentes. Tokyo/Kyoto/Nara sont au programme pour le moment, j'aimerais beaucoup aller à Hiroshima également.
Nous partirons une dizaine de jours, je suis ouverte à toutes vos recommandations, sachant qu'il y a très peu de chances que nous y retournions (nous avons encore beaucoup de destinations sur notre Bucket list....) Smile
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Mrs Hobie Sam 13 Oct 2018 - 20:59
L'île de Miyajima est magnifique à voir aussi ...
Les sanctuaires/temples de Nikko ...

Et j'y suis allée avec Japan AirLine les 2 fois, c'était très bien à chaque fois (mais ça commence à faire longtemps ...)


Dernière édition par Mrs Hobie le Sam 13 Oct 2018 - 21:13, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Sam 13 Oct 2018 - 21:06
Miyajima et le Mont Koya sont magnifiques. A faire absolument quitte à y passer juste la journée.
Si vous pouvez vous le permettre, une nuit dans un ryokan peut être une idée sympa.
axolotl
axolotl
Niveau 6

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par axolotl Dim 14 Oct 2018 - 10:45
Miyajima me semble plus intéressant même qu'Hiroshima, avec son fameux torii flottant, surtout si c'est votre seul voyage au Japon. Le Koyasan si vous n'avez pas eu votre dose de temples, dormir chez des moines avec la prière du matin... J'avais profité du retour de Miyajima vers Osaka/Kyoto pour m'arrêter (merci le JRPass) à Himeji, quel magnifique château!
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Mrs Hobie Dim 14 Oct 2018 - 12:59
ah oui Himeji est magnifique aussi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hannae
Hannae
Niveau 9

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Hannae Dim 14 Oct 2018 - 16:07
Wow, j'ai jeté un coup d'oeil à vos recommandations, ça a l'air magnifique! Merci encore Very Happy
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Dim 14 Oct 2018 - 16:40
axolotl a écrit:Miyajima me semble plus intéressant même qu'Hiroshima, avec son fameux torii flottant, surtout si c'est votre seul voyage au Japon. Le Koyasan si vous n'avez pas eu votre dose de temples, dormir chez des moines avec la prière du matin... J'avais profité du retour de Miyajima vers Osaka/Kyoto pour m'arrêter (merci le JRPass) à Himeji, quel magnifique château!
Je n’osais pas le dire étant passée à Hiroshima que le temps d’un transit mais je l’enlèverais de votre itinéraire au profit de Miyajima et du Mont Koya.
(C’est malin, ça me donne encore plus envie d’un 4e voyage là bas, mais il faut varier les voyages un peu. Razz)
Hannae
Hannae
Niveau 9

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Hannae Dim 14 Oct 2018 - 19:26
Jenny a écrit:Je n’osais pas le dire étant passée à Hiroshima que le temps d’un transit mais je l’enlèverais de votre itinéraire au profit de Miyajima et du Mont Koya.
(C’est malin, ça me donne encore plus envie d’un 4e voyage là bas, mais il faut varier les voyages un peu. Razz)

C'est noté et modifié, nous travaillons notre itinéraire la semaine prochaine. C'est mieux à tête reposée pendant les vacances.
Je voulais voir Hiroshima pour l'aspect historique mais les photos Miyajima et le Mont Koya m'ont rapidement convaincue I love you
Malaga
Malaga
Modérateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Malaga Dim 14 Oct 2018 - 19:45
Comme nous sommes allés au Japon il y a trois ans, nous avions visité Tokyo, Kyoto, Osaka (on y mange bien !), le mont Koya et on avait terminé avec le Mont Fuji ; à titre perso, c'est le Mont Fuji que j'ai préféré. Je pense que c'est l'un des plus beaux paysages que j'ai pu voir dans ma vie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Alexeuh
Niveau 3

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Alexeuh Sam 1 Déc 2018 - 17:28
Je suis.... Nous partons au Japon Avril 2019 nous serons 5, mon mari, ma fille (11ans) et mes parents (72&77).mes parents voulaient aller au Japon mais pas seuls. On reste 5 jours à Tokyo, puis Osaka 3 jours, Kyoto 3 jours et une journée à Tokyo puis escale à Séoul (24 h) mais on connaît très bien.
Je cherche des trucs sympa à faire, des restos etc...
On attend la pour réserver les tickets pour le musée Ghibli. J'ai réservé les air bnbs (car on y sera pendant la golden week).
Est ce que quelqu'un a fait universal studio à Osaka ?
Merci
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Dim 3 Mar 2024 - 16:57
Remontée de topic.
Après des années à économiser, y croire, devoir changer la voiture et renoncer, y croire à nouveau et devoir changer la chaudière, bref, après de multiples reports, il semble que cette fois ce soit la bonne, et que je puisse enfin emmener mes enfants à Kyoto, vieux rêve, puisque j'ai vécu là-bas et que j'ai toujours eu envie de leur montrer cette ville et ses environs.
Le billet d'avion est budgété, le logement aussi.
Ceux qui sont partis récemment, quel budget quotidien faut-il compter par personne pour pouvoir visiter, profiter un peu de la vie sur place, et ramener quelques souvenirs ? Nos projets, a priori : rester à Kyoto, Kobe, Osaka ; pousser un peu dans les villages de Montagne pour profiter de leur charme et des sources chaudes ; les temples, le chemin de la philosophie, quelques maisons de thé... Il faudrait qu'on ait les moyens de faire tout ça. Mais en 15 jours, nous ne pensons pas nous éloigner beaucoup de notre lieu de résidence.
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Caspar Dim 3 Mar 2024 - 17:36
Je vais suivre le sujet car l'idée commence à germer d'un voyage à la Toussaint. Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 1482308650
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par *Ombre* Dim 3 Mar 2024 - 18:38
L'automne est une saison très agréable au Japon. Sais-tu déjà dans quel coin tu irais ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Dim 3 Mar 2024 - 18:43
Pourquoi ne pas pousser jusqu’au Mont Koya ? J’avais beaucoup aimé l’endroit…
Pour le budget, mon dernier voyage à Kyoto est un peu ancien.
Caspar
Caspar
Prophète

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 3 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Caspar Dim 3 Mar 2024 - 19:23
*Ombre* a écrit:L'automne est une saison très agréable au Japon. Sais-tu déjà dans quel coin tu irais ?

Les grands classiques car ce serait mon premier voyage: Tokyo, Kyoto, peut-être pousser jusqu'à Osaka et Kobe. Hokkaido me fascine aussi mais il faut avoir du temps (et de l'argent).

(J'hésite entre le Japon et un deuxième séjour à New York ou la visite de Chicago et Detroit.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum