Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par sansara Mer 3 Jan - 16:33
Si je m'y mets vers le mois de juin, ça vous paraît jouable ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Mer 3 Jan - 16:35
Pour moi, oui.
sansara
sansara
Modérateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par sansara Mer 3 Jan - 16:41
Merci ! Wink Je reviendrai ici glaner de précieux conseils, je pense.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par RogerMartin Mer 3 Jan - 16:43
Hélips a écrit:L'autre brique est du yaourt à boire local : très délayé par rapport à ce qu'on a ici, très sucré. Pour ceux qui sont parents, vous imaginez l'amoxicilline en poudre une fois diluée pour l'aspect, le doliprane rose pour le goût..

Ben oui, comme du Yakult...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Hélips
Hélips
Prophète

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Hélips Mer 3 Jan - 16:45
RogerMartin a écrit:
Hélips a écrit:L'autre brique est du yaourt à boire local : très délayé par rapport à ce qu'on a ici, très sucré. Pour ceux qui sont parents, vous imaginez l'amoxicilline en poudre une fois diluée pour l'aspect, le doliprane rose pour le goût..

Ben oui, comme du Yakult...
Je ne sais pas, je n'ai jamais pris que du Yop, du Deux Vaches ou des trucs comme ça.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par virgere Mer 3 Jan - 18:10
Nan mais oh, Samsara, pique-moi pas mon post ! J'te préviens, j'vais l'dire à la modération :p

Sinon, en vrai : 500€ les billets PAris / Tokyo en AR, avec des escales courtes (2h et 3h) soient des trajets de moins de 20h.
En plus, zone A, nous serons les premiers en vacances donc un petit espoir de voir une ou deux fleurs de cerisiers ?

Sinon, je trouve que je m'y prends tard : les logements les plus "intéressants" sont déjà partis. Printemps et automne, 6 mois à l'avance paraît bien ! Pour les vols, soit longtemps à l'avance, soit au tout dernier moment.

Question existentielle : Nara, mieux vaut le prévoir en début ou en fin de Kyoto, avec une nuit sur place, ou n'importe quand pendant le séjour à Kyoto pour seulement la journée ?
J'aurais bien voulu tester un ryokan, mais faudra que je revienne quand j'aurai des sous...

Si tout se passe comme prévu, je devrais être logée sur Shinjuku. Et pour Kyoto j'hésite encore entre le quartier de la gare ou plus vers Higashiyama...
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Vatrouchka Mer 3 Jan - 18:15
Je trouve que Nara peut très bien se faire une journée, surtout quand on considère tout ce que tu voudrais faire à Kyoto !
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par virgere Mer 3 Jan - 18:17
D'accord, merci !
Hélips
Hélips
Prophète

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Hélips Mer 3 Jan - 18:22
Oh oui, Nara, ça se fait très bien en une journée, un aller-retour en train (une demi-heure de mémoire) et hop !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par LaMaisonQuiRendFou Mer 3 Jan - 18:26
Jenny a écrit:
sansara a écrit:Question subsidiaire : pour ceux qui y sont déjà allés, combien de temps à l'avance avez-vous commencé à planifier votre voyage ? J'aimerais partir à la Toussaint, faut-il que je m'occupe des billets et des hôtels dès maintenant ?

La première fois, 10 jours avant (pour un prix imbattable ceci dit). Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 3284587592  Razz
Sinon, 4 mois avant pour mes deux autres séjours.

Ca dépend de la période. Au printemps, il faut mieux s'y prendre quelques mois avant. Pour la Toussaint, c'est assez touristique aussi, réserver quelques mois avant me semble plus prudent.

Oui il faut arrêter de se stresser. Il m'est arrivé de faire de superbes voyages en Asie, en m'y prenant au dernier moment (2 semaines à l'avance).

Vatrouchka a écrit:Je trouve que Nara peut très bien se faire une journée, surtout quand on considère tout ce que tu voudrais faire à Kyoto !

Oui, 1 jour est suffisant.
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Vatrouchka Mer 3 Jan - 18:30
Par ailleurs, le site de référence pour les voyages en train et les transports en commun, c'est HyperDia. Wink
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par virgere Mer 3 Jan - 19:28
Oui, on m'avait déjà donné le lien.
Et le site kanpai est une mine, aussi !

Pour ceux qui connaissent le langage des loueurs d'appartement : celui-c- vous paraît-il bien ?


Dernière édition par virgere le Mer 3 Jan - 19:39, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Mer 3 Jan - 19:34
Pour Tokyo, beaucoup d'infos ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et des idées un peu en dehors des sentiers battus).
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par virgere Mer 3 Jan - 20:52
Merci Smile

Pas d'avis sur le logement que j'ai mis en lien ?
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par breakingbad Lun 8 Jan - 18:21
bonjour,

Moi aussi je pars au Japon pour les vacances de Pâques ( zone C) du 13 au 28 avril, arrivée Osaka départ tokyo prix 750 euros, et encore je m'attendais à pire. Faut absolument qu'on réserve les hébergements ce weekend. On a 14 nuits, je voulais faire 6 nuits à kyoto, une a Hakone en remontant sur Tokyo et 7 nuits à Tokyo. Faire une journée Osaka et une journée Nara. Depuis Tokyo, une journée à Nikko. C'est mon idée, maintenant faut voir le temps pour Hakone et le mont fuji, et surtout faut que Monsieur valide le programme. La nuit à Hakone j'aurais bien fait ryokan et onsen en même temps .
sand
sand
Guide spirituel

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par sand Lun 8 Jan - 19:00
Sacré projet Virgere ! J'espère que votre séjour sera inoubliable !
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par virgere Lun 8 Jan - 21:13
Merci ^^
Les choses se précisent. Et je draine du monde avec moi : ce sont greffés une copine de ma fille et un pote (enfin, le fils de 25 ans d'une copine).
Je vous raconterai Smile Et je prends les choses que vous avez à dire Wink
avatar
Sla
Niveau 6

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Sla Mar 16 Jan - 12:47
Tu peux trouver des idées dans la partie voyages sur les endroits que tu veux visiter, et des infos sur la vie à Tokyo et au Japon dans la partie expatriation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Dr Raynal Mar 16 Jan - 16:06
virgere a écrit:
Si tout se passe comme prévu, je devrais être logée sur Shinjuku.

Excellent choix. Toutefois, je te conseille d'éviter de sortir à la station de metro Shinjuku, qui est... aussi gigantesque que tentaculaire. Si tu ne repère pas précisément le n° de ta sortie, et le chemin, tu peux te retrouver très loin de là où tu pensais atterrir ! (et je te rappelle que les rues n'ont pas de nom...alors pour se repérer sur un plan...). Sort plutôt d'une station voisine (la E28, Tochomae, donne dans l'hotel Hilton, un repère facile, ou la E 26, ou la M07).

Par contre, pour partir de cette station, pas de problèmes.

Il peut être aussi utile de louer un répéteur wifi permettant l'accès au GPS et autres services de ton smartphone. Je ne l'ai pas fait, car je ne suis resté que 10 jours, et à Tokyo seulement, ou presque, mais d'autres le font et en sont heureux.
avatar
Cath
Enchanteur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Cath Mar 16 Jan - 18:39
Et ne pas oublier que les Japonais ne parlent pour ainsi dire pas anglais...
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Dr Raynal Mar 16 Jan - 18:51
Les jeunes parlent anglais, tout de même. Enfin, ils parlent parfois "un" anglais avec leur propre accent, mais celles que j'ai rencontré étaient toutes clairement compréhensibles (oui, allez savoir pourquoi, j'ai surtout engagé la conversation avec des jeunes filles... abi )
Jenny
Jenny
Médiateur

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Jenny Mar 16 Jan - 18:55
Ca dépend où. A Tokyo, les jeunes parlent un peu anglais, dans les petites villes, ça peut être plus compliqué.
Ne pas hésiter à faire des captures d'écran des petits plans des sites internet quand vous voulez vous rendre dans un lieu précis, les Japonais sont très serviables même s'ils parlent très peu anglais.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Lord Steven Mar 16 Jan - 19:19
N'oubliez surtout pas Tokyo Disneyland et surtout Disneysea, un endroit fabuleux (surtout si vous partez avec des ados)

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Florettebatave Mar 16 Jan - 19:45
Le Musée Edo-Tokyo, sublime, pour tous les âges. On y a passé la journée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Dr Raynal Mar 16 Jan - 20:17
Le musée Edo-Tokyo est en effet splendide, mais je ne saurais que trop recommander un tout petit musée , Le Musée de la ville basse (Shitamachi) dans le quartier d'Ueno (près du zoo).

On y trouve reconstituée une ancienne rue sur les périodes de Meiji, Taisho et Showa. Une ruelle du début du XXème siècle est aussi reconstituée avec plusieurs commerces d'époque, dont un de dagashi (confiseries). On peut entrer dans les maisons, et, comme il y a peu de monde, vous aurez sans doute droit à une visite guidée détaillée (en anglais) de la part de la charmante réceptionniste. Nous avons même tous deux pris le thé dans la reconstitution d'une ancienne maison. En fin de visite, une petite seance de "voyance" est aussi possible (on tire un baton contenant un symbole, ce symbole renvoie à un commentaire censé éclairer votre avenir). Ce musée est à côté d'un lac magnifique, couvert de lotus et peuplé de tortues.
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

Voyage au Japon : des idées, des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage au Japon : des idées, des conseils ?

par Florettebatave Mar 16 Jan - 20:24
Dr Raynal, je vois très bien le lac, nous y avons fait du pédalo-cygne Very Happy
Je regrette de ne pas avoir connu la petite rue!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum