Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pourquoi 3,14159
Érudit

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Pourquoi 3,14159 5/12/2020, 10:16
Donc ils sont réellement incompétents dans l'Académie de Versailles (conclusion hâtive façon IPR  Razz  ).
avatar
Invité
Invité

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Invité 5/12/2020, 10:30
Jenny a écrit:
AmyR a écrit:Je viens d'aller voir, rien non plus à Paris.

Étrange, même académie, je l’ai depuis fin novembre.
Bizarre, ça vient peut être du fait que j'étais à Versailles l'année dernière mais pour le bulletin du mois d'octobre je n'avais pas eu de problème.
marjo
marjo
Grand sage

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par marjo 7/12/2020, 08:52
Toujours rien à Versailles, aujourd'hui le 7/12. Qui peut-on contacter pour signaler cela ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Mathador 7/12/2020, 08:57
Soit le rectorat (ordonnateur de la paye), soit la DDFIP de ton département de résidence administrative (comptable assignataire).
Et a priori plutôt la DDFIP: si tu as été payée c'est que l'ordonnateur a fait son boulot…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Snoopy29 7/12/2020, 16:02
Toujours pas mieux dans l'académie de Rennes ! C'est quand même incroyable qu'ils ne soient pas fichus d'éditer un simple bulletin de paye ...
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Garance 7/12/2020, 16:39
Toujours rien à Rennes en effet. C'est étrange...
MUTIS
MUTIS
Expert

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par MUTIS 7/12/2020, 17:00
Snoopy29 a écrit:Toujours pas mieux dans l'académie de Rennes ! C'est quand même incroyable qu'ils ne soient pas fichus d'éditer un simple bulletin de paye ...

Les vedettes du numérique sont à l'oeuvre au Ministère visiblement ! Quelle indigence et quel mépris des personnels tout de même. Toujours pas de bulletin de salaire au 07 décembre.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
MUTIS
MUTIS
Expert

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par MUTIS 8/12/2020, 18:01
Toujours pas de bulletin de paye au 08 décembre ! Ça devient lassant cette indigence !

Toujours rien le 09. Et pas moyen d'envoyer un message sur leur site...
C'est juste amusant de constater que les chantres de l'école numérique ne sont pas capables d'envoyer un bulletin déjà réalisé, une fois par mois, sur leur site.


Dernière édition par MUTIS le 9/12/2020, 13:16, édité 1 fois

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
mamieprof
mamieprof
Grand sage

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par mamieprof 8/12/2020, 18:12
Fortiches !!! Quelle incompétence ! :decu:
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Pourquoi 3,14159 9/12/2020, 07:42
MUTIS a écrit:Toujours pas de bulletin de paye au 08 décembre ! Ça devient lassant cette indigence !
Une journée de détention supplémentaire ce jour ?

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
PITIPROFDELETMODERNES
PITIPROFDELETMODERNES
Niveau 1

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par PITIPROFDELETMODERNES 9/12/2020, 08:42
Le bulletin n'est pas encore en ligne, certes, mais pas de quoi en faire un fromage. Vous oubliez qu'à la sombre époque où le portail ensap n'existait pas, on nous remettait le précieux bulletin avec parfois plus d'un mois de décalage. Et rien pendant les vacances d'été.

N'est-il pas préférable d'être payé en temps et en heure sans bulletin qu'en retard - voire pas du tout - ? Je pose cette question car mon conjoint a été licencié économiquement il y a deux mois, sans préavis car suite à une liquidation, et est encore en attente du solde de tout compte mais aussi de l'indemnisation de Pôle Emploi. Pas un euro n'est rentré dans sa caisse depuis octobre. En revanche pour la paperasse pardon...
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Pourquoi 3,14159 9/12/2020, 10:44
C'est malheureux en effet, mais ce n'est rien par rapport à la crise qui a lieu au Soudan. Cependant avoir une plateforme numérique qui ne répond pas à sa fonction...

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Danska
Danska
Prophète

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Danska 9/12/2020, 11:05
PITIPROFDELETMODERNES a écrit:Le bulletin n'est pas encore en ligne, certes, mais pas de quoi en faire un fromage. Vous oubliez qu'à la sombre époque où le portail ensap n'existait pas, on nous remettait le précieux bulletin avec parfois plus d'un mois de décalage. Et rien pendant les vacances d'été.

N'est-il pas préférable d'être payé en temps et en heure sans bulletin qu'en retard - voire pas du tout - ? Je pose cette question car mon conjoint a été licencié économiquement il y a deux mois, sans préavis car suite à une liquidation, et est encore en attente du solde de tout compte mais aussi de l'indemnisation de Pôle Emploi. Pas un euro n'est rentré dans sa caisse depuis octobre. En revanche pour la paperasse pardon...

L'intérêt de cette intervention m'échappe totalement, je dois bien l'avouer ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 3795679266

PITIPROFDELETMODERNES
PITIPROFDELETMODERNES
Niveau 1

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par PITIPROFDELETMODERNES 9/12/2020, 11:41
C'est l'intérêt de braire pour un non-événement chaque jour que Dieu fait qui m'a échappé pour ma part.
marjo
marjo
Grand sage

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par marjo 9/12/2020, 12:07
Je suis nulle en matière de droit du travail et textes de lois, mais n'est-ce pas une obligation légale pour l'employeur de fournir rapidement à ses employés leur feuille de paye ? Là, il y a visiblement un problème, car habituellement la fiche de paye est en ligne un jour ou deux après le versement du salaire.
Hélips
Hélips
Prophète

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Hélips 9/12/2020, 12:23
PITIPROFDELETMODERNES a écrit:C'est l'intérêt de braire pour un non-événement chaque jour que Dieu fait qui m'a échappé pour ma part.
Alors que braire après les gens qui braient, c'est tout de suite plus constructif.

Marjolie.june : as-tu regardé si quelque part, il y a moyen d'envoyer un message pour demander le pourquoi du comment ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Danska
Danska
Prophète

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Danska 9/12/2020, 12:43
Hélips a écrit:
PITIPROFDELETMODERNES a écrit:C'est l'intérêt de braire pour un non-événement chaque jour que Dieu fait qui m'a échappé pour ma part.
Alors que braire après les gens qui braient, c'est tout de suite plus constructif.

Oui, et c'est une façon utile et intelligente de perdre son temps. Surtout quand on débarque, qu'on ne connaît personne et qu'on n'a aucune idée des motifs qui poussent les participants à braire, comme notre nouvelle inscrite le formule si élégamment.
PITIPROFDELETMODERNES
PITIPROFDELETMODERNES
Niveau 1

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par PITIPROFDELETMODERNES 9/12/2020, 12:47
marjolie.june a écrit:Je suis nulle en matière de droit du travail et textes de lois, mais n'est-ce pas une obligation légale pour l'employeur de fournir rapidement à ses employés leur feuille de paye ? Là, il y a visiblement un problème, car habituellement la fiche de paye est en ligne un jour ou deux après le versement du salaire.

Le droit du travail en vigueur dans le privé n'est pas le même que dans la fonction publique. Avant cette merveille qu'est l'ENSAP, je n'ai jamais eu de bulletin avant au moins plusieurs semaines, comme déjà évoqué, et personne ne hurlait au scandale. Je comprends cependant la frustration de ceux et celles -dont je suis - qui ont hâte d'éplucher le décompte de leurs HSE et d'examiner la mise à jour de leur taux de prélèvement.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par LadyOlenna 9/12/2020, 13:12
Ah si si, on hurlait déjà au scandale. Surtout quand des bailleurs par exemple ne nous croyaient pas quand on leur expliquait que notre dernier bulletin de salaire, c'était celui d'il y a trois mois.
Danska
Danska
Prophète

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Danska 9/12/2020, 13:29
Sans compter le temps qu'il fallait pour faire rectifier la moindre erreur, puisqu'il fallait déjà plusieurs mois pour savoir où était l'erreur.
marjo
marjo
Grand sage

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par marjo 9/12/2020, 13:33
Moi aussi, je criais au scandale à l'époque, et oui, j'ai hâte d'examiner mon taux de prélèvement à la source pour novembre, car depuis septembre, mon employeur m'a prélevé 9% de mon salaire sans appliquer mon taux personnalisé de 1,5%, ce qui revient à une différence de 150/200€. Après quatre mois sans salaire suite à un congé parental, je suis effectivement près de mes sous. Surtout si une erreur de l'administration m'en prive.

J'ai regardé très rapidement sur le site de l'ENSAP, il y a quelques jours, si on pouvait une question, mais je n'ai pas trouvé. Je vais regarder ça plus sérieusement dès que j'aurai un peu de temps (je croule sous les copies, que je veux rendre avant les vacances).
colombane
colombane
Fidèle du forum

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par colombane 9/12/2020, 14:50
On doit pouvoir écrire, j'attends encore un peu.

Car moi, c'est pour ma pension de retraite que rien n'est encore apparu.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
Invité
Invité

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Invité 9/12/2020, 16:32
Certes il y a plus grave dans la vie mais ce n'est pas une raison pour ne rien dire, c'est comme ça qu'on se fait bouffer petit à petit.
Toujours rien non plus pour moi et je n'ai pas trouver d'adresse ou écrire ou de numéro à appeler, ils disent simplement de consulter d'autres FAQ.
Il faudra surement appeler le rectorat..
MUTIS
MUTIS
Expert

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par MUTIS 9/12/2020, 16:54
Je confirme : aucun moyen de les joindre... Et il n'y a personne pour répondre dans l'espace questions. La secrétaire de l'établissement où j'enseigne m'a confirmé qu'il n'y avait aucun moyen de les contacter ! Donc nous attendons pour comprendre notre bulletin de paie (qui est pourtant effectif depuis deux semaines). Ça ne semble pourtant pas si compliqué de le mettre en ligne non ?

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Dame Jouanne 9/12/2020, 16:59
MUTIS a écrit:Je confirme : aucun moyen de les joindre... Et il n'y a personne pour répondre dans l'espace questions. La secrétaire de l'établissement où j'enseigne m'a confirmé qu'il n'y avait aucun moyen de les contacter ! Donc nous attendons pour comprendre notre bulletin de paie (qui est pourtant effectif depuis deux semaines). Ça ne semble pourtant pas si compliqué de le mettre en ligne non ?
La personne qui est chargée de les envoyer est:
a- en congé maternité et non remplacée,
b- replacée par un contractuel qui n'y connait rien
c- a le covid
d- en vacances
e- en télétravail mais n'a plus de connexion
f- de toute façon, c'est pas grave, c'est pour des enseignants...
:dehors2:
MUTIS
MUTIS
Expert

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 19 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par MUTIS 10/12/2020, 06:04
Voyons voir si aujourd'hui, les vedettes de l'ENSAP sont réveillées ou si elles continuent fièrement leur j'en foutisme !

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum