Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
salzkammergut84
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par salzkammergut84 Mer 23 Aoû 2023 - 16:36
Merci de vos réponses… le rectorat vient de me répondre : je dois contacter mon lycée dès la semaine prochaine pour plus de détails
Difool
Difool
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Difool Ven 25 Aoû 2023 - 22:38
Pense aussi que tu vas devoir t'inscrire à l'Université dont dépend l'INSPE, tu as aussi une rentrée universitaire à préparer...
Kev
Kev
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Reclassement Boe

par Kev Jeu 28 Sep 2023 - 7:20
Bonjour,

Quand s'effectue le reclassement Boe ?

On m'a dit qu'il se ferait en cours de l'année de stage

Pouvez-vous me confirmer ou non l'information ?

Par avance, je vous en remercie
paloma75
paloma75
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par paloma75 Dim 29 Oct 2023 - 18:58
Bonjour à tous,

Je vous écris un peu paniquée car voilà 2 mois que mon salaire de néotit se retrouve retranché d'une part non négligeable de son total mirobolant Rolling Eyes . En effet, la "prime grenelle stage" 2023 avec son rappel des années antérieures, à savoir les 4 mois de 2022, m'est réclamée en tant qu'indu.

J'ai envoyé un message sur iprof afin d'en savoir davantage le mois dernier mais je n'ai reçu aucune réponse jusqu'à présent. Dois-je conclure qu'en tant que BOE, je n'aurais pas dû recevoir ces primes ? Cela me paraît grotesque (mais dans l'ordre du possible connaissant à présent un peu mieux mon employeur).

Moi qui cherchais un nouveau logement, je me retrouve avec une fiche de paie allegée de presque 15% de son montant ce qui me bloque totalement dans mes démarches.

Bref, désormais, je souhaiterais savoir si d'autres BOE sont dans ce cas, s'ils ont bien touché (ou non) cette prime grenelle (50€/mois en tant que stagiaire 9h).

Excellent repos à tous...


Dernière édition par paloma75 le Dim 29 Oct 2023 - 19:29, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 29 Oct 2023 - 19:05
Si les stagiaires « normaux » ont perçu cette prime alors tu dois la recevoir.
Si c’est le cas, tu appelles directement ta/ton gestionnaire au rectorat.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathador Dim 29 Oct 2023 - 19:59
Tu n'es pas la seule, apparemment: https://www.neoprofs.org/t142120p150-je-ne-comprends-plus-mon-salaire#5686456
Il faut croire que certains gestionnaires n'ont pas compris que le décret n°2023-626 (qui abroge la prime Grenelle spéciale des stagiaires en même temps qu'il donne droit à la prime Grenelle standard pour les nouveaux stagiaires) n'est pas rétroactif.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
paloma75
paloma75
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par paloma75 Dim 29 Oct 2023 - 20:31
Je vois, merci à vous deux. J'appellerai ma gestionnaire dès demain !

Bonne soirée à tous.
Tili
Tili
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty BOE Arts appliqués STD2A

par Tili Mer 17 Jan 2024 - 15:12
Bonjour,

J'écris sur cette page car je ne trouve pas d'autres forums au sujet du recrutement des BOE (je débute désolé), en espérant ne pas être trop hors sujet car c'est une question "avant BOE".
Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déjà candidatés ou exercent à un poste en tant que BOE dans la section arts appliqués en STD2A ou DNmade (équivalent CAPET arts appliqués) ?
Je suis architecte de formation et j'ai commencé à envoyer des candidatures. Deux académies m'ont dit qu'il était rare qu'il y ait des postes qui se libèrent, j'aimerais savoir si cela reste possible, et lire des témoignages de personnes pour qui cela à fonctionné, sachant que c'est une filière qui recrute peu.

En vous remerciant,
Bonne journée,
Yayajo
Yayajo
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Yayajo Jeu 25 Jan 2024 - 16:11
Bonjour,
Contractuelle Boe dans l'académie de Lille, je souhaiterais savoir si vous pouvez me renseigner sur :
- La date approximative pour nous savoir si on est titularisé ou non
- si l'affection est obligatoirement dans l'académie de recrutement ou si on peut demander une autre académie.


Merci beaucoup par avance Smile

Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Jeu 25 Jan 2024 - 18:24
Bonjour,

Pour ta dernière question, tu dois un an à ton académie de stage donc tu dois y rester, là première année de ta titularisation.

Yayajo
Yayajo
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Yayajo Ven 26 Jan 2024 - 8:14
Dadoo33 a écrit:Bonjour,

Pour ta dernière question, tu dois un an à ton académie de stage donc tu dois y rester, là première année de ta titularisation.


Bonjour Dadoo33,

D'accord merci beaucoup pour ton retour.

Bonne journée,
BLB69
BLB69
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Lun 25 Mar 2024 - 11:55
Bonjour à tous,

Je suis convoquée à un entretien pour le poste professeur de Lettres dans l'académie de Lyon.
Est ce quelqu'un à une idée des questions que je peux avoir à l'entretien ? Je commence à stresser...
Merci pour vos retours !
Mamo97
Mamo97
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mamo97 Mar 26 Mar 2024 - 23:11
Bonjour,

Je te conseil de remonter les messages tu trouveras pleins d’information concernant les entretiens.
As-tu postuler par la voie BOE ? Et quand est ton entretien ?
J’ai postulé sur d’autres académies, mais pas encore de réponses perso.

Merci pour ton retour
BLB69
BLB69
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Mer 27 Mar 2024 - 4:41
Mamo97 a écrit:Bonjour,

Je te conseil de remonter les messages tu trouveras pleins d’information concernant les entretiens.
As-tu postuler par la voie BOE ? Et quand est ton entretien ?
J’ai postulé sur d’autres académies, mais pas encore de réponses perso.

Merci pour ton retour



Oui j'ai postulé par la voie BOE, mon entretien est dans 2 semaines. Je penses que ça dépend de chaque académie. Tu as demandé quoi et dans quelles académies ?
Mamo97
Mamo97
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mamo97 Mer 27 Mar 2024 - 14:22
Académie de Bordeaux et de Versailles pour moi.

N’hésites pas à nous faire un retour quand tu auras passé l’entretien
Madamechocolat
Madamechocolat
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty BOE recrutement faussé

par Madamechocolat Lun 1 Avr 2024 - 12:20
Bonjour,

j'ai quelques questions concernant le recrutement BOE

tout d'abord, j'ai eu un entretien l'an dernier mais je n'étais pas suffisamment préparée et il était question d'un poste trop éloigné de chez moi.

Or je sais qu'il y avait des heures dans le privé mais les recruteurs ne l'avaient pas sur leurs listes.

Cette année je n'ai demandé que le privé car je sais que les autres établissement en public sont trop éloignés.

Mon choix du privé s'explique donc de cette manière.

Cette année, j'ai reçu une réponse comme quoi il n'y avait pas d'heures suivant mes critères géographiques...

Or, je suis contractuelle dans cet établissement où je prétends être. Et je sais pertinemment qu'il y a des heures pour l'an prochain.

Les rectorats privilégient donc le publique ? Ou bien les chefs d'établissement bloquent les heures Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 437980826 ? Avec le mouvement, il est bien noté qu'il y a des heures avec le V de vacant et non S comme susceptible.

Y a t'il un recours ?
Nass75000
Nass75000
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Qui a reçu sa convocation recrutement BOE académie de Paris?

par Nass75000 Mar 2 Avr 2024 - 12:26
Bonjour,

Tout est dans le titre. J’aimerais savoir si parmi vous, il y a quelqu’un qui a reçu sa convocation pour un recrutement BOE dans l’académie de Paris?
Merci

Nass
Mamo97
Mamo97
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mamo97 Ven 5 Avr 2024 - 17:33
Bonjour,

J’ai une petite question, pour le recrutement par la voie BOE, sur l’académie de Versailles il est stipulé que :
« Seront convoqués devant une commission de recrutement BOE : les candidats à l’enseignement, l’éducation ou l’orientation. Au préalable, un entretien pédagogique avec un/e inspecteur/trice sera organisé »

J’aimerais donc savoir si certains ont passé cet entretien pédagogique ? Ou vous êtes passé directement devant la commission ?

Merci !

AG
AG
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Entretien par voie BOE

par AG Sam 6 Avr 2024 - 15:30
Bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation pour un entretien dans 15 jours pour un poste en espagnol, par voie BOE.
Est-ce que vous pourriez me donner des infos sur le déroulement de cet entretien. Est-il en langue espagnole?
Il est stipulé qu’il durerait 30 min.
Merci pour votre aide.
oxymore98
oxymore98
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par oxymore98 Sam 6 Avr 2024 - 17:06
Bonjour je voudrais savoir quel type de question vous avez eu dans le cadre d'un entretien en philosophie je sais que cela dépend de certains facteurs mais je prépare un peu tout sans savoir si je suis sur la bonne voie. ( je passe mi- avril) merci d'avance si l'un d'entre vous me répond
PetitLama
PetitLama
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par PetitLama Mar 16 Avr 2024 - 16:46
Bonjour à tous,

Je viens d'être recrutée par la voie du BOE et c'est en grande partie grâce à vos nombreux conseils ! Merci pour ça Very Happy

La petite chanceuse que je suis, vient également d'être tirée au sort pour partir vivre au Canada (même principe que la green card pour les USA). J'ai 10 jours pour donner une réponse avant de perdre le bénéfice de l'invitation.

Ma question est la suivante : puis-je demander un report de stage dans ma condition ? Auprès de qui puis-je avoir les informations ?

Je viens de me rapprocher d'un syndicat également. Étant limitée dans le temps, je puise dans toutes les ressources à ma portée.

Merci infiniment pour vos retours !




Mathador
Mathador
Guide spirituel

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathador Mar 16 Avr 2024 - 18:55
Voici la note de service pour ceux qui ont passé le concours: https://www.education.gouv.fr/bo/2023/Hebdo17/MENH2309523N
Ton cas ne me semble pas faire partie des cas cités dans la note de service, et je ne pense pas qu'on accorde plus facilement un report (à supposer que c'est possible) aux BOE qu'aux lauréats des concours.

Pour le Canada, il s'agit bien d'une immigration permanente ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
PetitLama
PetitLama
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par PetitLama Mer 17 Avr 2024 - 17:08
Merci pour votre retour,

Ça serait pour une année, durant laquelle je serais inscrite dans une école pour perfectionner mon anglais. Je souhaite, dans les prochaines années, passer la certification DNL pour enseigner en langue étrangère. Ce voyage serait une aubaine pour mener à bien mon projet !

J'ai demandé à ma coordinatrice handicap, elle se renseigne auprès du Ministère et revient vers moi. Lorsque j'aurais la réponse, je vous la communiquerait, histoire qu'elle soit utile à tous.
Milosefa
Milosefa
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Milosefa Mer 24 Avr 2024 - 19:45
Bonjour,
je remercie les personnes qui ont lancé ce sujet car, c'est certainement grâce à celui-ci que j'ai réussi mon entretien et que j'ai donc été recrutée en tant que BOE.
Je suis désolée de déterrer un sujet qui a certainement déjà été abordé mais je ne m'y retrouve pas dans les 30 pages et quelques de conversation.
J'aurai donc deux petites questions:
- A quelle date recevons nous notre affectation académique précise? (j'ai reçu une réponse me disant que ma candidature avait été retenue pour le poste et que je serai donc stagiaire à la rentrée mais sans précision d'affectation).
- Les affectations BOE sont-elles habituellement les mêmes en terme de zone géographique que celles des stagiaires issus des concours? Dans ma zone la plupart du temps les stagiaires issus du concours qui doivent suivre une formation INSPE à mi-temps pendant l'année de stage sont affectées dans la capitale régionale concernant la formation INSPE et, dans les villes alentours de l'agglomération de celle-ci concernant le stage en établissement. Du coup est-ce la même chose pour nous? Et vais-je me retrouver de façon certaine dans la capitale de région ou peut-on me donner une affectation n'importe où dans l'académie et potentiellement proche de chez moi même si habituellement aucun stagiaire n'est affecté dans ce coin là mais presque tout le monde à la capitale régionale la plupart du temps?

Je vais aussi certainement devoir faire un DU à l'INSPE (comme je suis titulaire d'un master recherche disciplinaire et non d'un master MEEF) et, la rédaction du mémoire dans le cadre de celui-ci me stresse beaucoup.

Je vous remercie pour vos réponses.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Mathador Mer 24 Avr 2024 - 20:00
Quand j'étais encore dans le Mammouth les stagiaires étaient loin d'être tous près de Grandeville.
Et malheureusement je te donne raison pour le mémoire, ça pique. Surtout quand on voit ce que ça apporte: non nul, certes, mais clairement moindre que de dormir convenablement la veille d'un cours à 8h.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
sauusauu1
sauusauu1
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 32 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par sauusauu1 Aujourd'hui à 13:11
Bonjour,

Je suis passée par la voie en BOE en lettres anglais et je suis assez mitigée ; si j'avais su, j'aurais dû rester en tant que contractuelle.

Suite à une inspection hier qui s'est très mal passée en raison d'une mauvaise gestion de la classe, lors de l'entretien avec l'inspectrice, elle m'a annoncé qu'elle émettait un avis défavorable, ce que je comprends totalement. De plus, elle m'a indiqué qu'elle envisageait de procéder à un licenciement pour insuffisance professionnelle, invoquant quelques fautes dues au stress. Cela me surprend, car il s'agit de ma première année en tant que stagiaire. De plus, durant cette année de stage, ma tutrice est une professeure agréée qui enseigne cette matière dans la voie générale, tandis que le contenu de ma discipline en LP est totalement différent.

Les conseils et l'accompagnement pédagogique n'étaient pas du tout adéquats et ne correspondaient pas aux normes auxquelles je suis censée avoir accès. J'aimerais savoir quels sont les recours que je peux avoir pour contester ce licenciement, notamment en ce qui concerne le mauvais accompagnement que j'ai reçu cette année.

Je me pose beaucoup de questions : Qu'est-ce que je peux faire pour éventuellement obtenir un renouvellement ? Une fois que l'on est licencié, sommes-nous radiés du service de l'Éducation Nationale ? Est-il possible pour moi d'être professeure d'anglais contractuelle dans la voie générale ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum