Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pequod
Niveau 5

Non titularisation stagiaire et allocation chômage - Page 5 Empty Re: Non titularisation stagiaire et allocation chômage

par Pequod Ven 1 Sep 2023 - 18:02
Bonjour,

Je up le topic car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions liées à ce sujet.

1/ Dois-je attendre d'avoir l'arrêté de licenciement pour m'inscrire à Pôle Emploi (je sais en revanche qu'il n'est pas nécessaire d'attendre l'attestation employeur) ou dois-je m'inscrire dès maintenant ?
2/ Comment faire pour quitter la sécurité sociale de la MGEN et rejoindre la CPAM ?

Merci.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Non titularisation stagiaire et allocation chômage - Page 5 Empty Re: Non titularisation stagiaire et allocation chômage

par GaliNéo Ven 1 Sep 2023 - 18:13
Pour le 2, un courrier avec accusé de réception suffit depuis le changement de la loi.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Pequod
Pequod
Niveau 5

Non titularisation stagiaire et allocation chômage - Page 5 Empty Re: Non titularisation stagiaire et allocation chômage

par Pequod Ven 1 Sep 2023 - 18:24
Ah bonne nouvelle ça déjà. Je ferai le courrier demain.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Non titularisation stagiaire et allocation chômage - Page 5 Empty Re: Non titularisation stagiaire et allocation chômage

par GaliNéo Ven 1 Sep 2023 - 18:25
Pequod a écrit:Ah bonne nouvelle ça déjà. Je ferai le courrier demain.

Ne crie pas victoire trop vite, la MGEN va tout faire pour t'empêcher de partir. Courage.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Non titularisation stagiaire et allocation chômage - Page 5 Empty Re: Non titularisation stagiaire et allocation chômage

par Mathador Ven 1 Sep 2023 - 19:50
Pequod a écrit:1/ Dois-je attendre d'avoir l'arrêté de licenciement pour m'inscrire à Pôle Emploi (je sais en revanche qu'il n'est pas nécessaire d'attendre l'attestation employeur) ou dois-je m'inscrire dès maintenant ?
Normalement tu devrais pouvoir attendre l'arrêté de licenciement, mais je le ferais maintenant au cas où le rectorat tenterait de rendre le licenciement effectif avant que tu reçoives la LRAR (c'est illégal en principe, mais bon…). Au pire si l'attestation Pôle Emploi ne correspond pas tu pourras aller au Pôle Emploi pour faire corriger tout ça.

Pequod a écrit:2/ Comment faire pour quitter la sécurité sociale de la MGEN et rejoindre la CPAM ?
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/172/750.cnamts.pdf

GaliNéo a écrit:
Pequod a écrit:Ah bonne nouvelle ça déjà. Je ferai le courrier demain.

Ne crie pas victoire trop vite, la MGEN va tout faire pour t'empêcher de partir. Courage.
Il est question du régime de Sécu, pas de la complémentaire santé.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Non titularisation stagiaire et allocation chômage - Page 5 Empty Un revenant

par Neo_z Ven 1 Sep 2023 - 20:50
Je suis de nouveau dans la même situation (j'ai repassé le concours, je l'ai de nouveau obtenu et j'ai été à nouveau licencié, en étant affecté dans une autre académie).
Dans mon cas, c'est plus simple : je ne me suis jamais désinscrit de Pôle Emploi et je m'actualise toujours, ce qui fait que, normalement, je ne perdrai aucun jour de chômage, du moins j'espère. J'hésite quand même à me "réinscrire" avant, par anticipation, au cas où, car je crois quand même que la réinscription est obligatoire dans le cas où un changement de situation se produit. Je ne sais juste pas à quel moment le faire.
Sinon pour la MGEN je l'avais gardée il y a 2 ans, et je vais la garder là encore, car ils nous gardent un an "avec sursis". Donc tu as droit de la garder (c'est peut-être plus simple, après je n'ai pas comparé les écarts de cotisations entre les deux). Par contre, comme je ne serai plus fonctionnaire, je n'aurai plus droit aux 15€ remboursés mensuellement (quand ça a été mis en place, j'étais au chômage et je n'y avais pas droit).
Bon courage pour la suite : il y en a toujours une ! J'en suis une preuve. Very Happy
Personne n'est inemployable, a déclaré récemment le président de la République.
Pequod
Pequod
Niveau 5

Non titularisation stagiaire et allocation chômage - Page 5 Empty Re: Non titularisation stagiaire et allocation chômage

par Pequod Sam 2 Sep 2023 - 1:22
Oui, je parlais bien de la partie sécu, je n'avais pas pris la mutuelle MGEN.

Merci pour les réponses.
Pequod
Pequod
Niveau 5

Non titularisation stagiaire et allocation chômage - Page 5 Empty Re: Non titularisation stagiaire et allocation chômage

par Pequod Sam 2 Sep 2023 - 1:28
Neo_z a écrit:Je suis de nouveau dans la même situation (j'ai repassé le concours, je l'ai de nouveau obtenu et j'ai été à nouveau licencié, en étant affecté dans une autre académie).
Dans mon cas, c'est plus simple : je ne me suis jamais désinscrit de Pôle Emploi et je m'actualise toujours, ce qui fait que, normalement, je ne perdrai aucun jour de chômage, du moins j'espère. J'hésite quand même à me "réinscrire" avant, par anticipation, au cas où, car je crois quand même que la réinscription est obligatoire dans le cas où un changement de situation se produit. Je ne sais juste pas à quel moment le faire.
Sinon pour la MGEN je l'avais gardée il y a 2 ans, et je vais la garder là encore, car ils nous gardent un an "avec sursis". Donc tu as droit de la garder (c'est peut-être plus simple, après je n'ai pas comparé les écarts de cotisations entre les deux). Par contre, comme je ne serai plus fonctionnaire, je n'aurai plus droit aux 15€ remboursés mensuellement (quand ça a été mis en place, j'étais au chômage et je n'y avais pas droit).
Bon courage pour la suite : il y en a toujours une ! J'en suis une preuve. Very Happy
Personne n'est inemployable, a déclaré récemment le président de la République.

Je suis bien d'accord. Je suis déjà inscrit pour un concours (sans rapport avec l'éducation nationale).
Neo_z
Neo_z
Niveau 5

Non titularisation stagiaire et allocation chômage - Page 5 Empty Re: Non titularisation stagiaire et allocation chômage

par Neo_z Sam 2 Sep 2023 - 15:12
Tant mieux. Et dis-toi que ce n'est pas toi qui n'est pas adapté au système, mais c'est bien le système qui n'est pas adapté à toi. Non titularisation stagiaire et allocation chômage - Page 5 4086491303
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum