Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babarette
Doyen

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babarette Mer 1 Aoû 2018 - 16:39
Je me suis remise au sport aujourd'hui. J'ai pris un abonnement à une salle, l'argent dépensé devrait me motiver.
Pour débuter: 45 minutes de RPM (vélo en rythme). La reprise a été difficile, ça doit bien faire quatre ans que je n'ai pas bougé mon éléphantesque popotin, mis à part une séance de basket il y a deux mois.

Besoin d'un petit conseil: j'ai souffert en partie parce que la pédale me cisaillait le pied. Est-ce normal? Ou est-ce évitable en changeant de chaussures pour des semelles plus épaisses?

Il y a une piscine dans la salle de sport! Trop petite pour faire des longueurs, mais je pense finir chaque séance par un trampouillage, ça me motivera. 😊
Hannae
Hannae
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Hannae Mer 1 Aoû 2018 - 17:28
Babarette a écrit:Pour débuter: 45 minutes de RPM (vélo en rythme). La reprise a été difficile, ça doit bien faire quatre ans que je n'ai pas bougé mon éléphantesque popotin, mis à part une séance de basket il y a deux mois.

Reprendre le sport avec le RPM, ce n'est pas facile, donc bravo! Je suis les programmes LesMills aussi, je me sens moins seule dans ce topic  [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 2252222100  Pour ta douleur au pied, c'est étrange, j'utilise mes baskets de salle pour le RPM et je n'ai pas de douleur particulière. Peut-être as-tu trop serré la sangle?  [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 3795679266  Si tu comptes pratiquer ce sport de manière régulière, il existe des chaussures spéciales qui se clipsent, il semblerait que ce soit plus simple, notamment pour les phases de courses et de grimpées.
Babarette
Babarette
Doyen

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babarette Mer 1 Aoû 2018 - 18:19
Merci Hannae! Je ne pensais pas en baver autant en fait.
Je vais peut être investir dans des chaussures à semelles plus épaisses, ou celles que tu me conseilles.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Aliceinwonderland Mer 1 Aoû 2018 - 20:22
Profité de la baisse de température pour courir dimanche matin ; hier piscine, j'ai demandé un programme et je l'ai trouvé sympa, assez varié et à mon niveau (la dernière fois ils m'avaient donné un programme avec de l'éducatif papillon qui m'avait tuée):
Échauffement(300):
75 crawl 25 brasse
75 crawl 25 dos
75 crawl 25 dos deux bras

2x100 :
planche 75 jambes de brasse ventral + 25 jambes brasse dorsal

2 X 100 avec pull boy
75 crawl 25 au choix

3x100
75 crawl 25 dos deux bras avec battements

3x100
75 dos 25 bras brasse jambes ondulations

4x50 crawl récup 20 sec

100 m récup

Total 1600m

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Babarette
Babarette
Doyen

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babarette Mer 1 Aoû 2018 - 21:53
Bravo Alice !

Je profite d'être là pour poser une question : certains parlent de faire du sport à jeun, pourquoi faire cela? Est-ce que c'est meilleur pour l'organisme? Que je sache si je mange demain avant de partir à la salle (faire du stretching), ou pas. Merci !

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
zeprof
zeprof
Sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Mer 1 Aoû 2018 - 22:01
pendant une semaine, j'ai fait des longueurs : 100 m par jour.
bon c'est sur c'est ridicule par rapport à certains ici, mais pour moi, c'est beaucoup puisque je déteste l'eau et que j'ai une peur panique dès que je n'ai plus pied.
donc contente de moi.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par New Zealand Mer 1 Aoû 2018 - 22:11
@Emma: quand je faisais seule du sport, j'en faisais le matin car moi aussi j'avais du mal à me motiver en fin de journée. Ton programme a l'air complet, en tout cas !

Pour le bide, c'est de la malbouffe depuis 6 mois !  Very Happy  Je sais que quand je mangerai à nouveau équilibré, 2-3 mois me suffiront pour retrouver la ligne (si je fais du sport). Mais bon, il faut que je retrouve la motivation !

@Babarette: en général, on fait du sport à jeun quand on veut perdre du poids. Cela étant, on prend vite le pli (à condition de ne pas faire du trop intensif trop longtemps). je faisais ça quand je courais 3 fois par semaine + muscu (idem). je ne sais pas s'il existe d'autres raisons à cette pratique. J'avoue que manger le matin avant de faire du sport ne me donne pas envie, en général parce que c'est trop tôt pour que j'ai faim.

J'espère que l'aspect financier va te faire tenir ; ça n'a jamais marché pour moi ! Mais je n'étais pas du tout sportive à l'époque. Par contre, j'ai lu il y a peu que le cardio bike (ou RPM, quelles que soient les variantes) n'était pas bon quand on débutait en cardio. Donc selon ton niveau, fais attention, pense à ne pas trop augmenter la résistance.

Pour ton problème de pédale, tu devrais en parler au coach, il a peut-être une idée sur la question ; ça ne m'est jamais arrivé.

@Aliceinwonderland : je suis toujours en admiration devant ceux qui savent nager le crawl. En théorie, je sais faire (j'ai même repris un cours il y a 3 ans), mais en pratique, je suis essoufflée tellement vite que je retourne à ma brasse chérie au bout de 5-6 mouvements de bras ! Je vais essayer de me forcer demain.


Dernière édition par New Zealand le Jeu 2 Aoû 2018 - 9:02, édité 1 fois
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par New Zealand Mer 1 Aoû 2018 - 22:16
zeprof a écrit:pendant une semaine, j'ai fait des longueurs : 100 m par jour.
bon c'est sur c'est ridicule par rapport à certains ici, mais pour moi, c'est beaucoup puisque je déteste l'eau et que j'ai une peur panique dès que je n'ai plus pied.
donc contente de moi.

Félicitations ! Moi non plus je n'aime pas être en mer sans avoir pied. Je me suis fait violence il y a trois pour nager au dessus d'un parterre d'algues, aujourd'hui ça va mieux, mais même si je ne panique pas, j'évite d'aller trop loin (c'est peut-être plus simple quand l'eau est limpide, genre lagon tropical !).

Et chacun son rythme ! Quand j'ai commencé le sport, j'étais essoufflée au bout de 5 minutes de Zumba ! Maintenant, je transpire à peine au bout de 45 minutes. Donc, à chacun selon ses capacités, le tout, c'est de faire du sport. Dit celle qui vient à peine de se remotiver après 2 mois de glandes... abi
Babarette
Babarette
Doyen

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babarette Mer 1 Aoû 2018 - 22:17
Merci New Zeland ! Je vais faire attention.
J'irai à jean demain, mais je n'oublierai pas ma gourde cette fois !

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Emma3529
Emma3529
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Emma3529 Mer 1 Aoû 2018 - 22:24
Avant de partir, tu peux boire un verre de jus de citron additionnée d'eau tiède. Ça aide à la detox! Wink

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Forster
Forster
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Forster Mer 1 Aoû 2018 - 23:21
Attention quand même ce n’est pas très bon de faire du sport intensif à jeun. Demain je pars pour la Suisse pour visiter mais aussi faire une course à pied en montagne mythique (Sierra-Zinal pour les connaisseurs). L’entraînement fut rude avec ces chaleurs mais je pense être prêt!
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par cannelle21 Mer 1 Aoû 2018 - 23:30
Babarette a écrit:Je me suis remise au sport aujourd'hui. J'ai pris un abonnement à une salle, l'argent dépensé devrait me motiver.
Pour débuter: 45 minutes de RPM (vélo en rythme). La reprise a été difficile, ça doit bien faire quatre ans que je n'ai pas bougé mon éléphantesque popotin, mis à part une séance de basket il y a deux mois.

Besoin d'un petit conseil: j'ai souffert en partie parce que la pédale me cisaillait le pied. Est-ce normal? Ou est-ce évitable en changeant de chaussures pour des semelles plus épaisses?

Il y a une piscine dans la salle de sport! Trop petite pour faire des longueurs, mais je pense finir chaque séance par un trampouillage, ça me motivera. 😊

Je suis une grande fan de RPM. J'en fais 2 à 3 par semaine. Là, il fait trop chaud donc je fais de l'aquabike ou je nage. Je nage doucement mais je ne me fatigue pas. Je mets mes minis palmes et c'est parti pour trois kilomètres.
Pour le RPM, ce n'est pas normal que tu aies mal. Peut-être des semelles plus épaisses et un meilleur positionnement. S'il s'agit de ta première fois, il est plutôt normal que tu aies galéré.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Mer 1 Aoû 2018 - 23:33
Forster a écrit:Attention quand même ce n’est pas très bon de faire du sport intensif à jeun. Demain je pars pour la Suisse pour visiter mais aussi faire une course à pied en montagne mythique (Sierra-Zinal pour les connaisseurs). L’entraînement fut rude avec ces chaleurs mais je pense être prêt!

Très joli course dans un cadre superbe. Je connais très bien le coin et si je n'ai pas encore participé, j'ai déjà gravi les cinq 4000 caractéristiques qu entourent cette course. Amuse-toi bien !

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Babarette
Babarette
Doyen

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babarette Jeu 2 Aoû 2018 - 0:11
Merci pour les conseils! Je vais y aller plus doucement et changer de chaussures, tester le remède au citron aussi.
J'en ai surtout bavé quand il fallait se mettre en danseuse.

Forster : Ça va être sympa cette randonnée (attention, si tu viens en parler sur le flood, on dit "rhododendron").

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Jeu 2 Aoû 2018 - 11:23
cannelle21 a écrit:
Babarette a écrit:Je me suis remise au sport aujourd'hui. J'ai pris un abonnement à une salle, l'argent dépensé devrait me motiver.
Pour débuter: 45 minutes de RPM (vélo en rythme). La reprise a été difficile, ça doit bien faire quatre ans que je n'ai pas bougé mon éléphantesque popotin, mis à part une séance de basket il y a deux mois.

Besoin d'un petit conseil: j'ai souffert en partie parce que la pédale me cisaillait le pied. Est-ce normal? Ou est-ce évitable en changeant de chaussures pour des semelles plus épaisses?

Il y a une piscine dans la salle de sport! Trop petite pour faire des longueurs, mais je pense finir chaque séance par un trampouillage, ça me motivera. 😊

Je suis une grande fan de RPM. J'en fais 2 à 3 par semaine. Là, il fait trop chaud donc je fais de l'aquabike ou je nage. Je nage doucement mais je ne me fatigue pas. Je mets mes minis palmes et c'est parti pour trois kilomètres.
Pour le RPM, ce n'est pas normal que tu aies mal. Peut-être des semelles plus épaisses et un meilleur positionnement. S'il s'agit de ta première fois, il est plutôt normal que tu aies galéré.

Pareil, j'aime beaucoup le RPM !

Babarette : non, ce n'est pas normal que tu aies eu mal. Ce que je trouve important dans le RPM, c'est d'essayer d'être toujours en rythme. La force de l'ergomètre n'est pas la même pour tout le monde mais il faut mettre une force suffisante pour se mettre debout, une force suffisante pour aller en "vitesse de course" et une petite force pour récupérer. En essayant d'avoir toujours le rythme de la musique !
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par cannelle21 Jeu 2 Aoû 2018 - 12:32
Babarette a écrit:Merci pour les conseils! Je vais y aller plus doucement et changer de chaussures, tester le remède au citron aussi.
J'en ai surtout bavé quand il fallait se mettre en danseuse.

Forster : Ça va être sympa cette randonnée (attention, si tu viens en parler sur le flood, on dit "rhododendron").

En danseuse, pour ne pas se faire mal aux genoux, il faut vraiment serrer. Normalement, quand tu es debout, tu peux tenir sans les mains. Au départ je ne serrais pas suffisamment et me faisait mal.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Babarette
Babarette
Doyen

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babarette Jeu 2 Aoû 2018 - 13:34
Merci beaucoup pour vos conseils! Je vais continuer en tentant de m'améliorer.
Aujourd'hui, deux cours: body-balance (gym douce quoi) et stretching. J'ai été un peu surprise par le premier parce que c'était uniquement en vidéo. Pour le deuxième, lorsqu'il s'est terminé, je me suis dit "quoi, déjà?", ce qui est rassurant.

Cannelle: quand tu dis "serrer", tu parles bien de la vis de résistance?
A un moment donné, j'ai tellement serré que je n'arrivais plus du tout à pédaler. Razz

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Le Schtroumpfissime
Le Schtroumpfissime
Niveau 6

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Le Schtroumpfissime Jeu 2 Aoû 2018 - 14:00
Course à pied pour moi aujourd'hui: 40mn en plein soleil avec du fractionné au milieu. Les deux jours précédents c'était gainage et muscu.

_________________
"Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, et bien on s'ra tintin pour le clafoutis." Roi Loth
Forster
Forster
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Forster Jeu 2 Aoû 2018 - 14:32
stench a écrit:
Forster a écrit:Attention quand même ce n’est pas très bon de faire du sport intensif à jeun. Demain je pars pour la Suisse pour visiter mais aussi faire une course à pied en montagne mythique (Sierra-Zinal pour les connaisseurs). L’entraînement fut rude avec ces chaleurs mais je pense être prêt!

Très joli course dans un cadre superbe. Je connais très bien le coin et si je n'ai pas encore participé, j'ai déjà gravi les cinq 4000 caractéristiques qu entourent cette course. Amuse-toi  bien !

Oui il paraît que Sierre-Zinal est une course magnifique avec une bonne ambiance et très bien organisée. En tout cas elle est réputée. Ce sera ma première en Suisse, j’ai hâte de voir tout ça Smile.

Babarette: ce n’est pas une randonnée mais une course (je crois qu’on peut la faire en marcheur ceci dit). Je n’ai pas compris le rapport avec les rhododendrons !
Babarette
Babarette
Doyen

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babarette Jeu 2 Aoû 2018 - 14:36
Ah, une course! Encore plus courageux.
Rhododendron parce que "randonnée" est un gros mot, le mot a été choisi pour son initiale, tout simplement. Smile

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Emma3529
Emma3529
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Emma3529 Jeu 2 Aoû 2018 - 19:00
Première rando dans les Pyrénées : le cirque de Troumouse à côté de Gavarnie. 12,5 km en 4h30 avec un dénivelé de 600 m. Un paysage magnifique en prime. On est claqués mais ravis !

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Emma3529
Emma3529
Érudit

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Emma3529 Jeu 2 Aoû 2018 - 19:24
L'année dernière, on avait fait Gavarnie, on avait bien aimé aussi.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Barnafée la Patouille Jeu 2 Aoû 2018 - 19:59
Ici, reprise du sport depuis quelques jours, après un bon mois de pause.
Aujourd'hui: 6 km de course à pied, 1,5 km de marche et 8,5 km de VTT. Cela fait vraiment du bien! Le matin à la fraîche, bien sûr!
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par cannelle21 Jeu 2 Aoû 2018 - 20:23
Babarette a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils! Je vais continuer en tentant de m'améliorer.
Aujourd'hui, deux cours: body-balance (gym douce quoi) et stretching. J'ai été un peu surprise par le premier parce que c'était uniquement en vidéo. Pour le deuxième, lorsqu'il s'est terminé, je me suis dit  "quoi, déjà?", ce qui est rassurant.

Cannelle: quand tu dis "serrer", tu parles bien de la vis de résistance?
A un moment donné, j'ai tellement serré que je n'arrivais plus du tout à pédaler. Razz

C'est ça. Après, c'est vraiment une question d'habitude.
Anecdote:

Pour aujourd'hui c'était aquabike. Et là, je vais prendre mon vélo pour descendre boire un pot en ville (10km aller-retour tranquille).

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par kioupsPBT Jeu 2 Aoû 2018 - 21:32
Tu as les vitesses sur les vélos de RPM, cannelle ? Dans ma salle, on a les vitesses (numérotées de 1 à 10) sur les vélos de salle qui servent pour s'échauffer, mais pour ceux de RPM, y a juste la molette à tourner, du coup, impossible de savoir quelle force a mis son voisin !

_________________
Spoiler:
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 5 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par New Zealand Jeu 2 Aoû 2018 - 21:45
kioupsPBT a écrit:Tu as les vitesses sur les vélos de RPM, cannelle ? Dans ma salle, on a les vitesses (numérotées de 1 à 10) sur les vélos de salle qui servent pour s'échauffer, mais pour ceux de RPM, y a juste la molette à tourner, du coup, impossible de savoir quelle force a mis son voisin !

Moi non plus, il n'y a pas de vitesse, on tourne la vitesse avec le prof, mais tout le monde ne commence pas au même niveau. J'aimerais tellement faire du cardio bike (je ne vois pas trop la différence avec le RPM, en fait, peut-être plus de déplacements sur le vélo - on va souvent derrière le vélo, ou on descend entre la selle et le guidon + danseuse ou semi-danseuse) sur un super vélo ! C'est mon activité préférée, à la salle !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum