Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Li-Li
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Li-Li Dim 26 Avr 2020 - 10:45
Depuis 15 jours j'alterne les séances cardio et muscu en suivant les cours de direct 8, le coach Mohamed . C'est vraiment complet et cela me motive car faire du sport seule c'est pas toujours simple.
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Cassandrine Dim 26 Avr 2020 - 10:51
Désolée si la réponse a déjà été donnée mais c'est quoi exactement le WAlk at home?
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par sylvie57 Dim 26 Avr 2020 - 11:12
Ce sont des séances de gym/fitness avec comme base la marche (plus ou moins rapide). C'est faisable dans un petit espace et sans de matériel. C'est gregforever :serge: qui nous a initié !

https://www.youtube.com/channel/UCVl6ZdslZz2Zj-34bMJFPbg
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Cassandrine Dim 26 Avr 2020 - 13:22
@sylvie57 merci
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Aliceinwonderland Dim 26 Avr 2020 - 15:14
Lefteris a écrit:
Ianna a écrit:Je fais du vélo d'appartement, ça m'empêche de trop perdre le moral, vive les endorphines !
Oui, il faut se forcer pour se lancer, mais après, on se sent mieux. Je monte sur les rouleaux sans grand entrain, le premier quart d'heure est difficile, mais après on prend le rythme.

Ruggera7 a écrit:Bonjour, je n'ai pas relu toute la discussion mais je viens ici pour vous demander conseil. Depuis une vingtaine de jours, je me suis mise à faire du vélo elliptique, mais là où il est placé, je ne peux pas le brancher donc pour l'instant je ne règle aucune résistance et je ne n'enregistre pas non plus ma fréquence cardiaque à laquelle je n'y connais rien (il y a une zone capteurs au niveau des mains en principe).
De toute façon en temps normal je ne fais pas de sport, donc ce que je fais là est mieux que rien.
Voilà ma/mes question(s): j'en fais 20/25 mn presque tous les jours. Pause le WE. Je n'ai pas eu de courbatures, juste la sensation (pas désagréable) que ça "travaille" au niveau du ventre (zone sous le nombril). Je ne suis pas mince (1,60m et 62 kg), ni en fort surpoids mais depuis quelques années, je me suis épaissie aux genoux, cuisses, hanches, ventre et sur le haut des bras, un peu aussi. Pensez-vous que l'activité de vélo que j'ai reprise, puisse m'aider à me raffermir ou à perdre un peu de poids si je continue à cette fréquence de 20mn chaque jour? Y a-t-il des précautions à prendre sur le positionnement du dos, des bras? Vraiment, le sport n'est pas un univers familier du tout et tout conseil me sera utile. Ce que j'aimerais, c'est perdre quelques kg et visuellement, voir ma silhouette un peu plus tonique. Merci!
Je ne fais pas du vélo elliptique, mais globalement du sport.Quelques principes :
-pour le rythme cardiaque, si tu débutes, on conseille de fixer sa fréquence maximum à 220 (un peu plus pour les femmes)  moins l'âge. 40 ans = 180 pulsations pour un homme, 185 pour une femme.  C'est juste une base, l'entraînement modifie considérablement ces données, on peut monter bien plus haut.
-sur cette base, il faut  au début privilégier le fond, l'endurance. C'est à dire un effort d'intensité moyenne, mais relativement long. 50 % de sa fréquence max minimum (en dessous, c'est pratiquement comme si on ne faisait rien) sans dépasser 70 % de sa fréquence max (attention, en pièce fermée ou en statique, on est moins aéré, le coeur monte plus vite). C'est là que le système cardio-vasculaire travaille sans danger, que la capacité respiratoire se forme. Je dirais comme pour le footing, au moins 45 mn. En gros, tu  dois terminer ta séance en bon état. Fatiguée, mais pas à bout de force, rouge pivoine, et incapable de faire autre chose après. Plusieurs semaines comme ça avant de faire du travail plus poussé. Je dirais environ deux mois.
-le travail d'endurance est aussi celui qui permet le mieux le brûlage des graisses. On perd peu de poids au début (le gras est volumineux mais pas très lourd, contrairement au muscle), mais on s'affine et on s'affermit, on se "gaîne".
- le régime alimentaire est important, surtout la répartition de la prise de calories : ne pas trop manger le soir, car on stocke les graisses la nuit. Il vaut mieux manger plus le matin, ce sont des calories utilisées. Dans le même ordre d'idée, on peut faire du sport à jeun,  toujours du fond, faible intensité (ne pas faire une hypoglycémie),  bien hydraté, c'est là qu'on tape dans le stock de graisse. C'est ce que font les sportifs de fond, coureurs à pied, cyclistes, pour s'alléger ou ne pas prendre de poids hors compétition.

Je suis contente de m'être obligée à remonter le vélo d'appartement de la cave (il y a une dizaine de jours je crois), en fait avec un grand gaillard de 20 ans pour m'aider ça s'est révélé beaucoup plus simple que je ne le pensais. Moi non plus la partie écran ne fonctionne plus mais ce n'est pas grave. J'ai un petit appareil pour vérifier la fréquence cardiaque mais je vérifie surtout parce que mon endocrino m'a dit de réduire les bêta-bloquants avec l'ajustement de mon traitement et du coup je veux être sûre que tout va bien. Ma mère a un vélo d'appartement sur son palier mais la flemme de le rentrer tout en se plaignant de ne pas pouvoir se bouger, je ne la comprends pas! remonter ce vélo m'a fait un bien fou.
J'en fais beaucoup moins que Lefteris, plutôt en complément de la gym, à différents moments de la journée pour compenser l'enfermement et le fait de moins marcher.
J'ai continué les cours sur ce lien déjà donné (il en a rajouté et augmente peu à peu la difficulté). Sauf le stretching parce que je ne suis pas souple du tout alors un cours entier de stretching je ne peux pas.

https://www.youtube.com/channel/UC8XBa83E8UVVuBfdLKHLpPA

Et à partir de demain j'ai envie de reprendre les cours par zoom même si je les trouve un peu trop cardios pour moi (je surveillerai bien ma fréquence). Mais j'ai envie de varier un peu et de refaire des cours un peu plus durs. Je vais jeter un œil aux fameuses vidéos de marche aussi!
Calandria
Calandria
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Calandria Lun 27 Avr 2020 - 16:40
Bon, ici, j'ai profité du confinement pour me remettre un peu au sport. Cette année, aucune séance de sport ne correspondait à mon EDT donc je ne faisais rien depuis septembre. Or, j'ai de très nombreux kilos à perdre (minimum 20... mais 30 serait mieux). Je me suis mise aussi au "walk at home" découvert ici ! C'est accessible pour tout le monde, les enfants le font parfois avec moi, j'aime bien. Et je me suis remise au vélo elliptique (avec une bonne série). J'essaie de tenir le rythme de 30 minutes par jour mais ça me désespère car, l'an dernier, j'avais tenu un mois et demi ainsi et je n'avais vu aucune différence sur la balance... Là, j'essaie de ne pas me peser car si je vois qu'il n'y a aucun kilo perdu (même si je sais que je prends potentiellement en muscle), ça va me plomber et je n'arriverai plus à me motiver. Je sais que 30 min c'est un peu juste mais franchement j'ai dû mal à faire plus car j'ai souvent d'autres choses à gérer (les enfants par exemple) et puis ça ne me passionne pas du tout le vélo elliptique, pas plus que WAH. Du coup, je voulais vos avis, vaut-il mieux que je continue à un rythme de 30min par jour ou est-ce qu'il est préférable de faire 45 minutes tous les 2-3 jours ?
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Li-Li Lun 27 Avr 2020 - 16:48
Calandria 30 min c'est pas mal après cela veut dire, faire au moins 1 séance un jour sur deux pour optimiser donc tous les jours c'est bien avec 1 journée de pause, et il faut gagner en intensité lors de tes séances car c'est ainsi que tu mettras à profit ta séance de sport. C'est le principe des interval training, crossfit etc.

Je suis depuis 2 jours à 50 min par jour en gros 20 min intense et 20 min d abdos avec échauffement et étirements. Je sens que mon corps me remercie de reprendre mo' ancien rythme de vie.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Mehitabel Lun 27 Avr 2020 - 17:28
Calendria, pour l'elliptique, tu devrais plutôt faire du HIIT avec une appli par exemple IntervalTimer, au début 15 minutes puis 20/25 maximum ensuite quand tu sentiras que tu as trouvé un rythme de croisière (il faut toujours faire un peu plus sinon ton corps s'habitue...). D'abord parce que le HIIT est plus efficace en terme de résultat, mais surtout pour les gens qui n'aiment pas trop le sport c'est plus motivant, parce que faire 30 minutes au même rythme c'est chiant. Là, le principe du HIIT, c'est par exemple 20s à fond (mais vraiment, il faut que tu sois au max de ton intensité), 20s de rythme plus lent et ainsi de suite pendant 15 minutes. Tu peux varier dans les intervalles bien sûr. Monter sur ton elliptique pour 30 minutes il faut avoir le courage, et tenir c'est bof. Là pour 15 minutes, tu te dis c'est quoi 15 minutes dans la journée ? Rien finalement donc tu le fais.
Ensuite un jour sur deux très bien c'est mieux que tous les jours. Maintenant quand je fais 15 minutes j'enchaîne avec du spécifique bras ou abdos ou jambes. Pour cibler un peu plus le travail.
Enfin arrête de te peser, prends tes mesures maintenant, et tu les prends toutes les semaines le même jour (je me sers de iBodyshape), et là aussi c'est plus motivant. Le poids ne veut rien dire, rien du tout, je fais 10 kilos de plus que lorsque j'avais 25 ans, pourtant je rentre dans un jean en 38 alors que je n'y suis jamais arrivée avant (oui je sais que les marques ont tendance au sur-taillage pour flatter leur cliente mais les mesures ne mentent pas).
Franchement, tiens un mois, c'est ce qu'il faut pour que les bonnes habitudes se mettent en place, courage !
Calandria
Calandria
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Calandria Lun 27 Avr 2020 - 17:47
Merci les filles.

Bon je vais aller voir l'appli en question. Par contre faut il régler le vélo elliptique ? Ici la molette pour régler la résistance est cassée donc impossible de monter la résistance....
Malaga
Malaga
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Malaga Lun 27 Avr 2020 - 18:34
tchanq' a écrit:J'ai décidé d'alterner le Walk At Home avec le Pilates que j'avais toujours voulu tester. J'ai trouvé la chaine YouTube qui me correspond je pense (en anglais). Et bien je ne pensais pas soit que c'était aussi difficile soit que j'étais aussi nulle. Je vais tenter de continuer !

Mais oui, tu vas progresser, pas d'inquiétude. Smile

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Banana244   [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Banana244     [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Mehitabel Lun 27 Avr 2020 - 19:02
Calandria a écrit:Merci les filles.

Bon je vais aller voir l'appli en question. Par contre faut il régler le vélo elliptique ? Ici la molette pour régler la résistance est cassée donc impossible de monter la résistance....

Ca serait mieux, mais si tu augmentes ton rythme, ce serait déjà pas mal je pense.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par tchanq' Lun 27 Avr 2020 - 19:12
Malaga a écrit:
tchanq' a écrit:J'ai décidé d'alterner le Walk At Home avec le Pilates que j'avais toujours voulu tester. J'ai trouvé la chaine YouTube qui me correspond je pense (en anglais). Et bien je ne pensais pas soit que c'était aussi difficile soit que j'étais aussi nulle. Je vais tenter de continuer !

Mais oui, tu vas progresser, pas d'inquiétude. Smile

Le Pilates c'est bien plus difficile que je ne pensais (je suis souple comme un balai) et ça fait appel à des tas de muscles dont j'ignorais l'existence et qui se sont rappelés à moi ce matin !
Le WAH je vois vraiment les progrès. Et si je lache le Pilates, je poursuivrais le WAH de toute façon.
Merci pour les encouragements, ça fait du bien  fleurs2

_________________
Failure is not an option
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Aliceinwonderland Lun 27 Avr 2020 - 21:12
Aujourd'hui le cours zoom le prof passait la main après un "réveil énergisant" à une prof de yoga. Pas ce que je préfère car moi aussi je suis "souple comme un balai" (j'adore l'expression petite la prof de danse me disait justement "un bout de bois cette enfant est un bout de bois!") mais ça détend. Si j'avais vérifié le programme avant j'aurais passé mon tour mais comme ça j'ai testé le yoga!

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par sylvie57 Mar 28 Avr 2020 - 8:13
20mn de pilâtes/gym au levé. Cet aprèm, ce sera 45mn de WAH et 30mn de vélo elliptique
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Li-Li Mar 28 Avr 2020 - 9:54
Et bien Sylvie grande motivation, le matin ici c'est confection du petit déjeuner Very Happy
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Mar 28 Avr 2020 - 11:04
Calandria a écrit:Bon, ici, j'ai profité du confinement pour me remettre un peu au sport. Cette année, aucune séance de sport ne correspondait à mon EDT donc je ne faisais rien depuis septembre. Or, j'ai de très nombreux kilos à perdre (minimum 20... mais 30 serait mieux). Je me suis mise aussi au "walk at home" découvert ici ! C'est accessible pour tout le monde, les enfants le font parfois avec moi, j'aime bien. Et je me suis remise au vélo elliptique (avec une bonne série). J'essaie de tenir le rythme de 30 minutes par jour mais ça me désespère car, l'an dernier, j'avais tenu un mois et demi ainsi et je n'avais vu aucune différence sur la balance... Là, j'essaie de ne pas me peser car si je vois qu'il n'y a aucun kilo perdu (même si je sais que je prends potentiellement en muscle), ça va me plomber et je n'arriverai plus à me motiver. Je sais que 30 min c'est un peu juste mais franchement j'ai dû mal à faire plus car j'ai souvent d'autres choses à gérer (les enfants par exemple) et puis ça ne me passionne pas du tout le vélo elliptique, pas plus que WAH. Du coup, je voulais vos avis, vaut-il mieux que je continue à un rythme de 30min par jour ou est-ce qu'il est préférable de faire 45 minutes tous les 2-3 jours ?
Le sport ne fait nullement maigrir en lui-même, c'est une idée totalement fausse. Ce qui fait perdre du poids (et surtout de la graisse, parce que le muscle qui remplace la graisse pèse aussi), c'est la manière dont on vit   en faisant du sport et pour faire du sport : nature des aliments ingérés, répartition des calories, combustion de calories supérieur à l'apport, absence de stockage de sucres et graisses inutiles, suppression du grignotage  etc. Chose qui peut paraître étrange, le sport n'ouvre pas tellement l'appétit, on na pas envie de se gaver juste après. Plutôt de bien s'hydrater.
Le métabolisme change aussi, le corps s'adapte.  Tout dépend de tes objectifs et degré de motivation, mais je conseille quand même de faire de l'exercice tous les jours, quitte à faire des jours très légers,  en relaxation et récupération, à rythme cardiaque faible,  si tu es fatiguée et que tu as mal. La semaine dernière, je suis allé courir et sauter à la corde.  Comme je ne pratique plus beaucoup ces sports, j'avais très mal à certains muscles,  qui bossent différemment de ceux du vélo. Eh bien je me suis forcé à monter sur les rouleaux, mais en moulinant régulièrement pendant  une cinquantaine de minutes, sans accélérations, sans effort musculaire intense. J'ai échauffé le muscle, évacué les toxines, et j'étais beaucoup mieux après. Si tu as vraiment  un surpoids important, tu vas fondre au début (après la fonte se ralentit)  si tu te tiens à une discipline régulière de ce genre , mais ne fais que du fond (endurance) pendant un à deux mois. Tu t'apercevras peu à peu aussi qu'à effort égal, tes performances augmentent, ou qu'à exercice égal, tu es moins fatiguée, ton cardio monte moins. A partir de là, tu pourras commencer à faire des exercices d'intensité,  par exemple monter à plus de 85% de la FC max pendant X secondes toutes les X minutes, travailler le muscle jusqu'à la brûlure, etc. Evidemment tout ça doit être personnalisé, ce sont les grandes lignes, pas un programme, je ne suis pas coach (et faites ce que je dis, pas ce que je fais , j'ai encore ouvert un bouteille hier soir :diable:  ).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Aliceinwonderland Mar 28 Avr 2020 - 11:53
Franchement je ne pense pas qu'on perde du poids en faisant du vélo d'appartement ou de la gym à domicile. En revanche on va avoir un corps un peu plus ferme et plus musclé, et on va avoir tendance à mieux se nourrir et s'hydrater en effet. Pour perdre du poids je pense qu'il faut vraiment faire du sport d'extérieur où on se dépense beaucoup : par exemple les footings, même pas très vite me faisaient fondre (tu cours une heure dans un parc, même lentement c'est super efficace, a fortiori si on fait des côtes). La natation aussi brûle beaucoup de calories je trouve. J'ai beaucoup perdu avec la course et la natation après mes grossesses (passé les 6 mois d'allaitement intensif il me restait à chaque fois autour de 6kg à perdre).

Là je m'astreins à faire de la gym et du vélo parce que je pense que le confinement surtout en quarantaine a des effets très mauvais, on est très sédentaire donc heureusement qu'il y a ces possibilités même si le vélo c'est un peu monotone (même en essayant d'alterner des moments plus cardios comme je faisais à l'aquabike). Mais sans coach c'est moins motivant. J'essaie de mettre des émissions ou de la musique pendant.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Mar 28 Avr 2020 - 12:19
Aliceinwonderland a écrit:Franchement je ne pense pas qu'on perde du poids en faisant du vélo d'appartement ou de la gym à domicile. En revanche on va avoir un corps un peu plus ferme et plus musclé, et on va avoir tendance à mieux se nourrir et s'hydrater en effet. Pour perdre du poids je pense qu'il faut vraiment faire du sport d'extérieur où on se dépense beaucoup : par exemple les footings, même pas très vite me faisaient fondre (tu cours une heure dans un parc, même lentement c'est super efficace, a fortiori si on fait des côtes). La natation aussi brûle beaucoup de calories je trouve. J'ai beaucoup perdu avec la course et la natation après mes grossesses (passé les 6 mois d'allaitement intensif il me restait à chaque fois autour de 6kg à perdre).

Là je m'astreins à faire de la gym et du vélo parce que je pense que le confinement surtout en quarantaine a des effets très mauvais, on est très sédentaire donc heureusement qu'il y a ces possibilités même si le vélo c'est un peu monotone (même en essayant d'alterner des moments plus cardios comme je faisais à l'aquabike). Mais sans coach c'est moins motivant. J'essaie de mettre des émissions ou de la musique pendant.
C'est toujours moins bien qu'en plein air, c'est certain, mais on se maintient. Je suis toujours au même trou de ceinture (mon repère plus que la balance)  après un mois et demi de confinement.  Le brûlage des calories se fait quand même. Moi je suis en plein air d'une certaine manière, sur mon balcon Very Happy  En  intérieur, c'est intenable (sans compter la mare de sueur par terre) . C'est en effet très ennuyeux, (alors qu'on ne voit pas passer deux u trois heures sur route ou en pistes et sous bois) et je déplace l'écran de mon ordi près de la fenêtre attenante au balcon pour combattre l'ennui, avec casque à fil assez long. Je regarde des choses que je n'aurais jamais regardées sinon (séries, émissions). Même chose en faisant du rameur et des séries de pompes pour compléter. A quelques jours de la reprise, je ferai des exercices spécifiques,  on se concentre dessus et ça aide à passer le temps : une série avec une seule jambe, puis l'autre, récupération et on recommence, séries d'accélérations, etc.
C'est ça ou sortir du confinement à l'état de légume, et être comme un animal en cage en attendant.


Dernière édition par Lefteris le Mar 28 Avr 2020 - 12:25, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Celadon Mar 28 Avr 2020 - 12:23
Grand luxe ! Very Happy
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Mar 28 Avr 2020 - 14:40
Celadon a écrit:Grand luxe ! Very Happy
N'exagérons rien, mais faute de grives...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Aliceinwonderland Mar 28 Avr 2020 - 15:55
C'est vrai qu'avec toutes les vidéos et zoom on a accès à pas mal de choses. Et en effet je rectifie, il y a peut-être moyen de perdre du poids. En fait je viens d'écrire à mon endocrino car je pense que mon traitement ne va pas et je me dis que je dois continuer à me reposer, donc ce matin j'ai fait juste une petite séance zoom de 30mn abdos fessiers etc + 30 mn stretching et j'arrête, mais si j'étais mieux je referais du vélo et la séance cardio de 18h, et là ça commencerait peut-être à fondre un peu, je ne sais pas!

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
sookie
sookie
Sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par sookie Mar 28 Avr 2020 - 16:19
Lefteris a écrit:
Calandria a écrit:Bon, ici, j'ai profité du confinement pour me remettre un peu au sport. Cette année, aucune séance de sport ne correspondait à mon EDT donc je ne faisais rien depuis septembre. Or, j'ai de très nombreux kilos à perdre (minimum 20... mais 30 serait mieux). Je me suis mise aussi au "walk at home" découvert ici ! C'est accessible pour tout le monde, les enfants le font parfois avec moi, j'aime bien. Et je me suis remise au vélo elliptique (avec une bonne série). J'essaie de tenir le rythme de 30 minutes par jour mais ça me désespère car, l'an dernier, j'avais tenu un mois et demi ainsi et je n'avais vu aucune différence sur la balance... Là, j'essaie de ne pas me peser car si je vois qu'il n'y a aucun kilo perdu (même si je sais que je prends potentiellement en muscle), ça va me plomber et je n'arriverai plus à me motiver. Je sais que 30 min c'est un peu juste mais franchement j'ai dû mal à faire plus car j'ai souvent d'autres choses à gérer (les enfants par exemple) et puis ça ne me passionne pas du tout le vélo elliptique, pas plus que WAH. Du coup, je voulais vos avis, vaut-il mieux que je continue à un rythme de 30min par jour ou est-ce qu'il est préférable de faire 45 minutes tous les 2-3 jours ?
Le sport ne fait nullement maigrir en lui-même, c'est une idée totalement fausse. Ce qui fait perdre du poids (et surtout de la graisse, parce que le muscle qui remplace la graisse pèse aussi), c'est la manière dont on vit   en faisant du sport et pour faire du sport : nature des aliments ingérés, répartition des calories, combustion de calories supérieur à l'apport, absence de stockage de sucres et graisses inutiles, suppression du grignotage  etc.  Chose qui peut paraître étrange, le sport n'ouvre pas tellement l'appétit, on na pas envie de se gaver juste après. Plutôt de bien s'hydrater. .

Alors je ne suis pas faite comme les autres, car j'ai hyper faim après le sport (particulièrement l'aquagym), j'essaie de me limiter à quelques fruits secs.

Je ne suis pas hyper sportive naturellement mais je m'y étais bien remise depuis deux ans (en même temps qu'un rééquilibrage alimentaire) car j'avais enfin trouvé ce qui me convenait, dans le même centre : Pilates et différentes activités aquatiques (Boeing, bike, running et aquaboard, pour la dernière on est pas dans l'au mais au dessus).
J'ai beaucoup de mal à m'y mettre de moi-même, je suis comme les élèves j'ai besoin d'un prof pour me motiver et me corriger.
Je me suis inscrite au cours en ligne d'une marque de supermarché de sport, gratuits jusqu'au 11 mai, il y a pas mal de choix de cours.
J'aime bien aussi les séances proposées par France 2. Mais je n'arrive pas à en faire tous les jours et cela va être pire avec la reprise.
J'ai aussi un vélo elliptique mais cela me fait mal au genoux et je n'ai pas l'impression que cela me muscle., pourtant je règle au max.

Le pilates, vu de l'extérieur, on a l'impression que ce n'est rien, qu'on ne travaille pas, en fait c'est super dur. Mais cela ne doit pas être évident d'en faire en ligne quand on n'en a jamais fait, faut vraiment trouver les bons cours.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Mar 28 Avr 2020 - 16:29
Aliceinwonderland a écrit:C'est vrai qu'avec toutes les vidéos et zoom on a accès à pas mal de choses. Et en effet je rectifie, il y a peut-être moyen de perdre du poids. En fait je viens d'écrire à mon endocrino car je pense que mon traitement ne va pas et je me dis que je dois continuer à me reposer, donc ce matin j'ai fait juste une petite séance zoom de 30mn abdos fessiers etc + 30 mn stretching et j'arrête, mais si j'étais mieux je referais du vélo et la séance cardio de 18h, et là ça commencerait peut-être à fondre un peu, je ne sais pas!
Je ne suis pas endocrino, ni coach ni gourou, et je ne me permettrais pas de me prononcer sur un cas particulier, mais globalement une heure d'exercice par jour, c'est pas mal du tout, on brûle du gras, à condition de ne pas tomber dans l'illusion que ça compense tout, à commencer par une alimentation débridée. Le vélo, bien posé sur la machine, ça te les fait, les abdos fessiers, avec des cale-pieds bien entendu pour pouvoir accompagner et même tirer sur la pédale montante, tout en faisant le travail cardio vasculaire. Indispensable de toute manière pour les exos à une jambe, évidemment. Et dans ce cas précis, je te promets un travail musculaire qui va te faire crier grâce au 10 e tour de pédale, au début. Very Happy Brûlures assurées dans le quadriceps, le fessier, les adducteurs et ischio jambiers, signe d'un travail intense. Fonte assurée de la graisse autour, mais pas immédiatement, et il faut souffrir. Twisted Evil

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Aliceinwonderland Mar 28 Avr 2020 - 20:56
Oui je vois ce que c'est on nous faisait faire ce type d'exercices à l'aquabike (une prof disait joliment qu'elle allait nous "cramer les cuisses"). J'ai testé un peu sur le vélo d'appartement mais sans coach je me fais moins souffrir, j'avoue! Et là je me sens vraiment mal, réponse ou non de l'endocrino je vais faire une prise de sang demain, je suis sûre qu'il y a un souci. J'espère que ça va vite être résolu que je m'y remette doucement.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Mar 28 Avr 2020 - 21:05
Aliceinwonderland a écrit:Oui je vois ce que c'est on nous faisait faire ce type d'exercices à l'aquabike (une prof disait joliment qu'elle allait nous "cramer les cuisses"). J'ai testé un peu sur le vélo d'appartement mais sans coach je me fais moins souffrir, j'avoue! Et là je me sens vraiment mal, réponse ou non de l'endocrino je vais faire une prise de sang demain, je suis sûre qu'il y a un souci. J'espère que ça va vite être résolu que je m'y remette doucement.
Finalement, je pourrais être coach, je me sous estime... [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 437980826

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 14 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par sylvie57 Lun 4 Mai 2020 - 10:30
Ma routine fitness/vélo est bien rodée. Je pense (une fois les magasins de sport ouverts ) acheter du matériel basique. Des bandes élastiques ainsi que des gants lestés/haltères.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum