Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ylm
Neoprof expérimenté

Feutres pour tableau blanc - Page 8 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par ylm le Lun 13 Jan 2020 - 22:37
@SVoronca a écrit:
@ylm a écrit:RIP le bleu. Il aura donc tenu quasiment 11 semaines. Au niveau du prix ça doit donc être à peu près équivalent aux feutres classiques, mais c'est plus écologique.

Feutres pour tableau blanc - Page 8 Bleu10

(En comparaison avec un noir qui n'a jamais servi)
Waouh ! J'utilise les miens depuis environ 7 semaines, ils sont à peine taillés. Tu n'en utilises qu'un seul ?
Un bleu pour le texte courant et les couleurs occasionnellement (ceux-là feront plusieurs années).
Volubilys
Volubilys
Grand sage

par Volubilys le Mar 14 Jan 2020 - 6:33
Comment vous faites pour bien effacer le woody noir? Moi ça étale plus que ça s'efface, j'ai toutes les peines du monde à avoir un tableau propre. (chiffon microfibre, spray d'eau...)

@NLM76 a écrit:Salut.
Et pour nos petits enfants, vous avez trouvé l'équivalent, mais en fin ? Parce que des gros crayons pour des petites mains, c'est juste idiot... (C'est une des raisons pour lesquelles nos élèves tiennent mal leurs stylos : on leur a collé de gros crayons et gros feutres dans les doigts quand ils étaient à la crèche ou à la maternelle. Petites mains, petits doigts, petits crayons !)
On ne trouve de gros modules en général qu'en PS voir MS (et de moins en moins)... Donc à vous lire on ne fait rien en écriture en GS, CP, CE1, CE2, CM1, CM2?
Autant je reconnais qu'il y a des soucis sur la place et le travail de l'écriture dans le primaire, autant là, c'est ridicule d'accuser les crayons utilisés en PS de la mauvaise écriture en collège et lycée...

Empereur

par Elyas le Mar 14 Jan 2020 - 6:38
Je n'utilise que très peu le noir (uniquement en cartographie). Il est le pigment compliqué. J'efface dès que je peux. Plus il reste, plus il est pénible à enlever.
viga
viga
Neoprof expérimenté

par viga le Mer 15 Jan 2020 - 10:23
Pour le Woody noir, essaie avec un autre chiffon microfibre. Ils n'ont pas tous la même "texture". J'ai fait des tests en début d'année... Avec certains chiffons, cela n'effaçait pas assez...
viga
viga
Neoprof expérimenté

par viga le Mer 15 Jan 2020 - 10:23
Pour le Woody noir, essaie avec un autre chiffon microfibre. Ils n'ont pas tous la même "texture". J'ai fait des tests en début d'année... Avec certains chiffons, cela n'effaçait pas assez...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant