Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cybele59
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Cybele59 Lun 18 Juin 2018 - 18:46
Grâce au site de Panta Rhei je vois que je peux prendre ma retraite à 62 ans pour un montant de 1100€. Alors ce sera la liberté à petit prix mais la liberté. Parce les réformes, les contre réformes et les attaques au niveau de vie en tous genres j’en ai déjà assez soupé. Il me reste donc 17 ans. Et si on allonge encore la durée de temps de travail en baissant les pensions on aura le minimum vieillesse... c’est pas comme si on venait de découvrir un pactole de 165 milliards.
Parce qu’agiter là hors classe a 9+2 quand on sait que les 11 passeront de toutes façons avant c’est une provocation. D’autant qu’il devait exister des soit disant mesures intermédiaires : sans doute qu’elles existent pour les plus jeunes ou pour les plus vieux mais pas pour les individus comme moi. Je me souviens que le recteur de notre académie était venu nous « vendre » le dispositif REP+. Un de ses arguments était mobilité facilitée, évolution de carrière facilitée. 5,5 ans après : ce n’est plus vrai. Ça l’a été pour quelques chanceux dans mon bahut qui ont eu la HC entre le 8 et le 9ème échelon.
Alors quand on arrêtera de nous prendre pour des marionnettes, des sujets peu efficaces, je reverrai ma copie. Mais j’ai le temps de me poser je crois.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Lun 18 Juin 2018 - 20:02
Je préfère partir à 62 ans avec un retraite amputée et être en effet, comme dit Cybele59, libre voire libéré de mes fonctions "d'animateur".

Pour ne pas me sentir inutile et compenser ma perte de revenus, je donnerai des cours particuliers à des personnes vraiment désireuses d'apprendre.

J'ai d'ailleurs déjà commencé et j'épargne.

J'aime encore ce métier mais j'ai envie de voyager... (après j'ai des problèmes de santé qui ne vont pas aller en s'améliorant)

[désolé pour le HS!]

_________________
Signature:
avatar
PHLA
Niveau 9

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par PHLA Lun 18 Juin 2018 - 20:14
Cybele59 a écrit:Grâce au site de Panta Rhei je vois que je peux prendre ma retraite à 62 ans pour un montant de 1100€.
Oui mais ça c'est avec le système actuel ( 75 % des 6 derniers mois moins les malus dus aux trimestres manquants apparemment ) mais le système à points annoncé prendrait en compte la carrière toute entière. Bref, c'est très anxiogène. Fin du HS.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Lun 18 Juin 2018 - 22:16
Petite question : est-ce que cela sert à quelque chose de contester officiellement l'avis du cde ?
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Cybele59 Lun 18 Juin 2018 - 23:26
Tu parles bien de l’avis du CDE pour la HC? Je ne savais pas qu’il était contestable. J’attends donc les lumières des collègues.
barda680
barda680
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par barda680 Mar 19 Juin 2018 - 8:15
j'ai contesté en passant par la voie hiérarchique donc vu ma CE et j' ai contacté les syndics... On verra...
Jane
Jane
Monarque

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Jane Mar 19 Juin 2018 - 8:23
Je ne risque certainement pas de passer par mon CDE qui est un menteur et un manipulateur en plus d'être un incapable patenté.
J'ai directement contesté puisqu'il est possible de le faire sur SIRHEN et je me suis directement adressée à l'IPR en précisant les raisons pour lesquelles je m'adressais à elle plutôt qu'à lui sans passer par la voie hiérarchique. J'ai évidemment alerté mon syndicat.
J'en ai ras-le-bol; personne n'est parfait, on fait tous des erreurs, mais ce système nous met à la merci de gens comme mon CDE... faut-il cirer des pompes (voire plus) et chercher à être dans les petits papiers par n'importe quel moyen ? Désolée, je ne fonctionne pas ainsi. Mon établissement est le pire panier à crabes que j'aie vu Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 992729132

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Oonnay Mar 19 Juin 2018 - 11:25
Jane a écrit:Je ne risque certainement pas de passer par mon CDE qui est un menteur et un manipulateur en plus d'être un incapable patenté.
J'ai directement contesté puisqu'il est possible de le faire sur SIRHEN et je me suis directement adressée à l'IPR en précisant les raisons pour lesquelles je m'adressais à elle plutôt qu'à lui sans passer par la voie hiérarchique. J'ai évidemment alerté mon syndicat.
J'en ai ras-le-bol; personne n'est parfait, on fait tous des erreurs, mais ce système nous met à la merci de gens comme mon CDE... faut-il cirer des pompes (voire plus) et chercher à être dans les petits papiers par n'importe quel moyen ? Désolée, je ne fonctionne pas ainsi. Mon établissement est le pire panier à crabes que j'aie vu Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 992729132

Et vantarde en plus... Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 437980826

Je pense que c'est la politique actuelle de positionner ce type d'individu. Un collègue n’ayant pas obtenu la HC de justesse l'année dernière s'est vu attribuer deux avis minables cette année... le CdE ne l'apprécie pas ! Pourquoi ? Bah il veux faire travailler les élèves, n'importe quoi. Les élèves ce qu'ils veulent ce sont des bonnes notes.
Jane
Jane
Monarque

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Jane Mar 19 Juin 2018 - 13:35
Oonnay a écrit:
Jane a écrit:Je ne risque certainement pas de passer par mon CDE qui est un menteur et un manipulateur en plus d'être un incapable patenté.
J'ai directement contesté puisqu'il est possible de le faire sur SIRHEN et je me suis directement adressée à l'IPR en précisant les raisons pour lesquelles je m'adressais à elle plutôt qu'à lui sans passer par la voie hiérarchique. J'ai évidemment alerté mon syndicat.
J'en ai ras-le-bol; personne n'est parfait, on fait tous des erreurs, mais ce système nous met à la merci de gens comme mon CDE... faut-il cirer des pompes (voire plus) et chercher à être dans les petits papiers par n'importe quel moyen ? Désolée, je ne fonctionne pas ainsi. Mon établissement est le pire panier à crabes que j'aie vu Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 992729132

Et vantarde en plus... Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 437980826

Je pense que c'est la politique actuelle de positionner ce type d'individu. Un collègue n’ayant pas obtenu la HC de justesse l'année dernière s'est vu attribuer deux avis minables cette année... le CdE ne l'apprécie pas ! Pourquoi ? Bah il veux faire travailler les élèves, n'importe quoi. Les élèves ce qu'ils veulent ce sont des bonnes notes.

Voui Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 1482308650 Le pire avec la pire gestion jamais observée. Et en 20 ans de carrière, j'en ai vu passer quelques-uns, de CDE et quelques-uns, des collègues, toutes générations confondues...
Pour le reste d'accord avec toi. N'empêche que c'est abject. Wink

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Héliandre
Héliandre
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Héliandre Mar 19 Juin 2018 - 14:13
frimoussette77 a écrit:
Sur i-prof, tu peux trouver la date de ton prochain changement d'échelon.

Je suis au 9ème échelon, j'ai eu le PPCR cette année ; sur mon i-prof, il est écrit : "Promotion d'échelon (10) : 01/09/2020 - ancienneté"
Donc 2 ans encore, on tient toujours compte de l'ancien système de l'ancienneté pour le changement d'échelon. Ça va paraître long...

Pour la Hors Classe, j'ai vu mon compte-rendu aujourd'hui, il est sur SIAE, et j'ai reçu un mail m'avertissant.
La CAPA est demain... ça me semble court, entre la mise en ligne des CR et la CAPA, pour ceux qui veulent réclamer, discuter avec les syndicat... Est-ce que ça sert à quelque chose de formuler des observations (on a 20 jours, je crois), si la CAPA a statué...?

Je suis plutôt contente, malgré une info plutôt peu motivante que j'avais eue, en fait j'ai surtout des "très satisfaisant", une croix dans "satisfaisant", et 3 dans "excellent"... Vous pensez qu'on peut en déduire l'avis du recteur, avec ça (une moyenne ??)  ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Mar 19 Juin 2018 - 14:21
Jane a écrit:Je ne risque certainement pas de passer par mon CDE qui est un menteur et un manipulateur en plus d'être un incapable patenté.
J'ai directement contesté puisqu'il est possible de le faire sur SIRHEN et je me suis directement adressée à l'IPR en précisant les raisons pour lesquelles je m'adressais à elle plutôt qu'à lui sans passer par la voie hiérarchique. J'ai évidemment alerté mon syndicat.
J'en ai ras-le-bol; personne n'est parfait, on fait tous des erreurs, mais ce système nous met à la merci de gens comme mon CDE... faut-il cirer des pompes (voire plus) et chercher à être dans les petits papiers par n'importe quel moyen ? Désolée, je ne fonctionne pas ainsi. Mon établissement est le pire panier à crabes que j'aie vu Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 992729132

C'est quoi, ce truc ?

J'ai envie de contester, mais je ne veux pas me prendre la tête non plus ... s'il y a un moyen simple, je suis preneuse, même si ça sert à rien !
Héliandre
Héliandre
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Héliandre Mar 19 Juin 2018 - 14:26
chmarmottine a écrit:
Jane a écrit:
J'ai directement contesté puisqu'il est possible de le faire sur SIRHEN et je me suis directement adressée à l'IPR en précisant les raisons pour lesquelles je m'adressais à elle plutôt qu'à lui sans passer par la voie hiérarchique.

C'est quoi, ce truc ?

J'ai envie de contester, mais je ne veux pas me prendre la tête non plus ... s'il y a un moyen simple, je suis preneuse, même si ça sert à rien !

Pour moi :
Via l'intranet, tu vas sur ton "i.prof", tu choisis : "les Services" puis "SIAE" et là tu es sur SIAE / SIRHEN, sous tes CR, une fois validé que tu as bien consulté ton compte-rendu, tu as un cadre pour noter tes remarques.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Mar 19 Juin 2018 - 14:28
Ah ok, merci, j'ai trouvé, sauf que ce n'est accessible que pour ceux qui ont eu un rdv de carrière ...
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Mar 19 Juin 2018 - 14:48
Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Captur10

:decu:
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Mar 19 Juin 2018 - 14:52
Ce qui est marrant, c'est qu'ensuite rien n'est "cliquable" ... pour remonter jusqu'à SIRHEN, il faut supprimer une partie de l'adresse et là on s'aperçoit qu'il y a notre dossier ... quasi-vide (le numen, la date de naissance, l'établissement actuel) .. nous n'existons déjà plus dans la maison EN ...
Héliandre
Héliandre
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Héliandre Mar 19 Juin 2018 - 14:53
chmarmottine a écrit:Ah ok, merci, j'ai trouvé, sauf que ce n'est accessible que pour ceux qui ont eu un rdv de carrière ...

Pourquoi veux-tu contester si tu n'as pas eu de rendez-vous ??? Ou tu veux dire que tu n'as pas encore eu ton compte-rendu, peut-être ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Mar 19 Juin 2018 - 14:57
Héliandre a écrit:
chmarmottine a écrit:Ah ok, merci, j'ai trouvé, sauf que ce n'est accessible que pour ceux qui ont eu un rdv de carrière ...

Pourquoi veux-tu contester si tu n'as pas eu de rendez-vous ??? Ou tu veux dire que tu n'as pas encore eu ton compte-rendu, peut-être ?

Je veux contester l'avis du CDE.
Jane
Jane
Monarque

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Jane Mar 19 Juin 2018 - 15:32
chmarmottine a écrit:
Jane a écrit:Je ne risque certainement pas de passer par mon CDE qui est un menteur et un manipulateur en plus d'être un incapable patenté.
J'ai directement contesté puisqu'il est possible de le faire sur SIRHEN et je me suis directement adressée à l'IPR en précisant les raisons pour lesquelles je m'adressais à elle plutôt qu'à lui sans passer par la voie hiérarchique. J'ai évidemment alerté mon syndicat.
J'en ai ras-le-bol; personne n'est parfait, on fait tous des erreurs, mais ce système nous met à la merci de gens comme mon CDE... faut-il cirer des pompes (voire plus) et chercher à être dans les petits papiers par n'importe quel moyen ? Désolée, je ne fonctionne pas ainsi. Mon établissement est le pire panier à crabes que j'aie vu Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 992729132

C'est quoi, ce truc ?

J'ai envie de contester, mais je ne veux pas me prendre la tête non plus ... s'il y a un moyen simple, je suis preneuse, même si ça sert à rien !

Dans mon académie, j'ai reçu sur ma boîte pro l'information comme quoi mon compte-rendu était disponible; je me suis donc connectée sur le service du SIRHEN et rempli dans la case idoine les observations que j'avais à formuler (2048 caractères). Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 1482308650

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Héliandre
Héliandre
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Héliandre Mar 19 Juin 2018 - 15:35
Si j'ai bien compris, chmarmottine n'a pas été inspectée, cependant elle a un avis du CDE (nous en aurons un chaque année, indépendamment de l'inspection ? Mais c'est quoi l'intérêt, si l'avis du recteur est figé ? car l'avis du CDE sert bien à faire cet avis du recteur, l'année des entretiens ?).
A part en demandant conseil aux syndicats, je ne vois pas par quel biais tu peux contester, chmarmottine.
Héliandre
Héliandre
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Héliandre Mar 19 Juin 2018 - 15:38
Mais savez-vous l'avis de l'IPR et du CDE ? Moi j'ai les lignes d'items cochées, donc 5 pour l'Inspecteur, 3 pour le CDE, et 3 en commun, mais je n'ai pas l'avis final de chaque évaluateur...
avatar
datattt
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par datattt Mar 19 Juin 2018 - 15:52
Je viens de lire les dernières pages, et il me reste une chose pas claire..
J'ai 50ans .. ma note péda était 48 et admin 39,7,... Super les notes hein !!! je suis clairement un mauvais enseignant ....
Je suis au 10éme échelon depuis 11/2015 .
Je viens de voir que mes deux appréciations sont 2x SATISFAISANT.
Donc la hors classe n'est pas pour tout de suite
J'ai compris que l'appréciation de l'inspecteur ne changera plus, mais l'appréciation du chef d'établissement va t elle être mise tous les ans , ou est elle fixe maintenant ??

Merci
avatar
Invité
Invité

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Invité Mar 19 Juin 2018 - 16:13
C'est l'avis du recteur qui, me semble-t-il, restera figé.

Et cet avis écrase ceux du chef d'établissement et de l'inspection.
avatar
datattt
Niveau 3

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par datattt Mar 19 Juin 2018 - 16:20
Donc si je comprends bien le recteur va cette année prendre son avis par rapport aux deux avis: chef d'établissement et inspection
Et cette avis du recteur ne changera plus ?
Donc le chef d'établissement ne donnera plus son avis non plus ...

On parle beaucoup du droit à l'oubli , ce n'est pas le cas ici .. vous avez aussi le droit de devenir un excellent prof après avoir été un prof moyen ..
Héliandre
Héliandre
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Héliandre Mar 19 Juin 2018 - 16:31
@datattt : je ne sais pas si le CDE ne donnera plus son avis, sur ce point j'ai entendu des choses différentes... mais s'il donne son avis pour que le recteur fasse le sien, je ne vois pas pourquoi il émettrait un avis chaque année alors que celui du recteur est figé... je veux bien des lumières là-dessus.

Pour ce qui est de l'avis du recteur qui ne change pas, j'ai lu des documents émanant de divers syndicat. De FO j'ai lu ceci, qui répond à ta question et rejoins ton avis, il me semble :

"L’appréciation rectorale (A consolider – Satisfaisant – Très satisfaisant– Excellent) qui sera portée en 2018 sera définitive pour les campagnes de promotion ultérieures si l’agent n’est pas promu au titre de la présente campagne.
Cette disposition est parfaitement inique. Un professeur qui se sera vu infliger un « A consolider » en 2018, ne pourra pas se rattraper les années suivantes, quels que soient les efforts fournis et les « accompagnements » acceptés ou subis.
En revanche, le bénéfice d’une appréciation « Excellent » pourra être remis en cause chaque année du fait d’une opposition formulée par le chef d’établissement, l’inspecteur ou le recteur.
Cette asymétrie montre s’il en était encore besoin que les professeurs sont exclus de l’ « Ecole de la bienveillance et de la confiance » évoquée régulièrement dans les discours officiels.
"

frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par frimoussette77 Mar 19 Juin 2018 - 16:36
Héliandre a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Sur i-prof, tu peux trouver la date de ton prochain changement d'échelon.

Je suis au 9ème échelon, j'ai eu le PPCR cette année ; sur mon i-prof, il est écrit : "Promotion d'échelon (10) : 01/09/2020 - ancienneté"
Donc 2 ans encore, on tient toujours compte de l'ancien système de l'ancienneté pour le changement d'échelon. Ça va paraître long...

Pour la Hors Classe, j'ai vu mon compte-rendu aujourd'hui, il est sur SIAE, et j'ai reçu un mail m'avertissant.
La CAPA est demain... ça me semble court, entre la mise en ligne des CR et la CAPA, pour ceux qui veulent réclamer, discuter avec les syndicat... Est-ce que ça sert à quelque chose de formuler des observations (on a 20 jours, je crois), si la CAPA a statué...?

Je suis plutôt contente, malgré une info plutôt peu motivante que j'avais eue, en fait j'ai surtout des "très satisfaisant", une croix dans "satisfaisant", et 3 dans "excellent"... Vous pensez qu'on peut en déduire l'avis du recteur, avec ça (une moyenne ??)  ?
Les 9+2 ne sont pas éligibles à la HC cette année.
Je ne sais pas comment sera fait le bilan des croix ...
Héliandre
Héliandre
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 26 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Héliandre Mar 19 Juin 2018 - 17:30
frimoussette, les 9+2 ne sont pas éligibles ?? Mais alors pourquoi avoir été évalué par les entretiens PPCR, ce serait pour avoir un avis pour les années suivantes ?
Il me semblait bien qu'on était promouvable dès qu'on avait les entretiens, et pour cela ; ou bien c'est que, avec les points d'ancienneté (+0, à 9+ 2ans), on ne peut pas espéré être promu ?

Edit : je crois que je confonds un peu avis du recteur et promotion... la CAPA, c'est pour décider de la promotion, pas de l'avis du recteur... celui-ci ne peut pas être modifié par la CAPA et par les discussions avec les syndicats, c'est ça ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum