Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ananké
Ananké
Niveau 9

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Ananké Jeu 7 Fév 2019 - 6:07
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais pas trop comment réagir. Mon poste est supprimé à cause de la réforme de Blanquer. On peut me sauvegarder mon poste pour la rentrée 2019 en colmatant avec de l'EMC mais pour 2020 il est très incertain de pouvoir le conserver (la spécialité "Humanités, Philo, Lettres" ne remplissant pas les sondages de prévision). Je suis néo-tit et pour cette première titularisation j'ai eu beaucoup de chance puisque j'ai pu bénéficier du rapprochement de conjoint. Ainsi, le lycée où je suis actuellement se trouve à 3km de chez moi et mon conjoint. Il a une relative bonne situation et nous ne souhaitons (pouvons) pas bouger ailleurs. Je le précise car c'est la question que l'adjoint m'a posé pour me proposer ce plan : il me propose un complément de service dans un lycée voisin : 9h sur mon lycée actuel, 9h sur ce lycée. Pour éviter d'être dans la marée de profs de philo en carte scolaire en 2020 ce qui aura pour effet de m'amener soit à enseigner à 100 bornes de chez moi ou alors devenir TZR.
Bref, sur le moment je trouvais le deal plutôt intéressant mais je crois m'être faite avoir. Je pense que ça l'arrange pour la DHG globale qui est dégueulasse comme partout et finalement je n'ai pas tant de garanties que ça sur le maintien de ce montage dans l'avenir.

Ma question est donc la suivante : est-ce qu'être à cheval sur deux établissements de la sorte peut être garanti par un texte ? Est-ce que ça vaut un poste ou ce ne sont que deux BMP qui, comme leur nom même l'indique, sont de toute façon provisoire ?!

Merci de me venir en aide, ça m'angoisse assez ...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Isidoria Jeu 7 Fév 2019 - 6:14
Aucun poste ne peut être assuré malheureusement. Je trouve la proposition plutôt bonne si elle te permet de conserver cette affectation près de chez toi et un complément pas très loin. Sinon, tu sais qu’en mesure de carte, tu obtiens 1000 points (a vérifier si ça marche pour toutes les académies) pour obtenir le lycée le plus proche de ton affectation actuelle? Il faudrait que tu te renseignes pour savoir s’il y a des postes pleins vacants quelque part. En fonction de la réponse tu pourrais faire ton choix plus aisément.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Ananké Jeu 7 Fév 2019 - 6:18
Oui c'est même 1500 points. Mais précisément avec la réforme les heures se perdent, il y a beaucoup de fermetures de poste et beaucoup de collègues dans la même situation que moi. L'adjoint m'a dit avoir fait le tour des lycées environnants et que ce BMP vient d'émerger (je me questionne d'ailleurs de cette émergence subite la veille d'un CA où il faut voter la suppression des postes ...). Si j'attends d'être en carte scolaire en septembre 2020 ça va être catastrophique car on le sera tous, avec le même nombre de points. Je n'ai pas d'enfants (j'aimerais en avoir mais là dans ces circonstances ça donne pas envie), les collègues qui en ont me passeront devant, ce qui est normal.

Aucune garantie possible donc ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Ruthven Jeu 7 Fév 2019 - 6:19
S'il te propose un CS, c'est qu'il ne ferme pas ton poste ; avec un CS dans une autre commune, tu as droit à une heure de décharge ; en revanche, le CS n'est pas définitif, il peut changer d'une année à l'autre mais tu gardes l'implantation dans ton lycée ; ce poste peut bien sûr être fermé (comme n'importe quel poste). Puisqu'il s'agit de la rentrée 2020, c'est encore trop tôt de toute manière pour savoir.

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=87302

"a) Complément de service dans un autre établissement (article 4. I du décret n° 2014-940)

Un enseignant ne pouvant assurer la totalité de son service hebdomadaire dans son établissement d'affectation peut se voir imposer de le compléter dans un ou deux autre(s) établissement(s).

Dans ces cas, les enseignants devant compléter leur service dans un ou deux autre(s) établissement(s) bénéficient d'une réduction de service dans les deux hypothèses suivantes :

- 1 heure de réduction de service en cas de complément dans un second établissement situé dans une commune différente de celle de l'établissement d'affectation ;

- 1 heure de réduction de service en cas de complément dans deux autres établissements, y compris s'ils sont situés dans la même commune que l'établissement d'affectation. Toutefois, des établissements appartenant à une même cité scolaire sont considérés comme constituant un même établissement.

En tout état de cause, le maximum de réduction de service pouvant être attribué à un enseignant au titre d'un service dans un ou deux autre(s) établissement(s) est d'une heure.

Pour les professeurs de lycée professionnel, ce complément de service ne peut être assuré que dans un établissement scolaire public dispensant un enseignement professionnel. Si ce complément de service doit être assuré dans des types de formation autres que la formation initiale, l'accord de l'intéressé est nécessaire.

Cette réduction de service bénéficie, dans les mêmes conditions, aux TZR régis par le décret n° 99-823 du 17 septembre 1999 relatif à l'exercice des fonctions de remplacement dans les établissements d'enseignement du second degré, dès lors qu'ils sont affectés à l'année et qu'ils exercent dans plusieurs établissements.



b) Complément de service dans une autre discipline (article 4. II du décret n°2014-940)

Un enseignant, y compris un TZR affecté à l'année, ne pouvant assurer, dans son établissement d'affectation, la totalité de son service dans l'enseignement de sa discipline (ou de ses disciplines, le cas échéant, pour un professeur de lycée professionnel) peut être appelé à le compléter dans une autre discipline correspondant à ses compétences. Cette possibilité est conditionnée au recueil de l'accord de l'enseignant. Le recteur définit les modalités de recueil de cet accord et en informe le comité technique académique.

N'est pas considéré comme un complément de service dans une autre discipline au sens de cet article, l'enseignement dans deux disciplines au titre desquelles un enseignant a été recruté. Entre notamment dans ce cadre l'enseignement de la technologie au collège par les lauréats d'un Capet en sciences industrielles de l'ingénieur."
Ananké
Ananké
Niveau 9

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Ananké Jeu 7 Fév 2019 - 6:24
Merci pour les infos, j'en avais déjà deux/trois. Depuis hier je cherche partout de quoi m'aider. J'ai contacté les syndicats, je suis dans l'attente d'une réponse.

Personne ici n'est sur deux établissements depuis 5 ans par exemple ? Avec un service toujours plus ou moins le même ?
Goa
Goa
Niveau 9

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Goa Jeu 7 Fév 2019 - 7:04
Ici, je suis en CDS depuis 2 ans : mon poste incomplet est dans une commune bien dotée en établissements ( 5 collèges et 3 lycées). L'année dernière je complétais à 4 km du 1er établissement. Cette année je fais mon complément dans une autre commune à 40km. Tout ça pour dire que le CDS peut changer chaque année, très inconfortable donc !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Cléopatra2 Jeu 7 Fév 2019 - 7:08
Il faut se dire que peut-être qu'il y aura des élèves choisissant humanités l'an prochain, peut-être plus que les prévisions. Le CDS est une bonne alternative et si la situation peut être inconfortable (à 40 km), elle peut être correcte. Parce que si tu mutes cette année dans un lycée, tu peux tout à fait être en mesure de carte scolaire l'an prochain.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Ananké Jeu 7 Fév 2019 - 7:27
Cléopatra2 a écrit: Parce que si tu mutes cette année dans un lycée, tu peux tout à fait être en mesure de carte scolaire l'an prochain.

Oui, effectivement, j'ai pris ça en compte aussi dans l'aval que j'ai donné à l'adjoint pour ce choix : si je suis encore la dernière arrivée dans un nouvel établissement et qu'il y a moins d'heures, dans ce cas je serais une nouvelle fois en carte scolaire...
Bon, c'est inconfortable mais je pense que j'ai fais le bon choix puisque ça ne ferme pas mon poste, je suis quand même rattachée à mon lycée actuel et ça me fait rester dans le coin. Je suis véhiculée par ailleurs. D'ailleurs, il y a un remboursement des frais de transport spécifique pour les 80km que tu dois faire Goa ?! :

Goa a écrit: Cette année je fais mon complément dans une autre commune à 40km

avatar
Invité
Invité

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 7:33
Ananké a écrit:

si je suis encore la dernière arrivée dans un nouvel établissement et qu'il y a moins d'heures, dans ce cas je serais une nouvelle fois en carte scolaire...


Si tu arrives avec une carte scolaire, tu arrives en conservant ton ancienneté. Tu peux être la dernière arrivée sans être celle qui a le moins d'ancienneté.

Une chose à essayer d'estimer, c'est la viabilité des 9h restantes dans ton établissement, seront-elles encore là dans 2-3 ans ?
Y a-t-il un collègue  proche de la retraite...
Ananké
Ananké
Niveau 9

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Ananké Jeu 7 Fév 2019 - 7:40
Mon poste serait sauf si un collègue qui demande sa mutation depuis longtemps l'obtient et apparemment c'est en bonne voie. Mais je ne peux pas faire reposer mon avenir sur des avis si précaires. J'ai été titularisée en remplaçant un collègue agrégé parti en retraite. Le pb étant que je suis certifiée et que si j'étais agrégée le pb des heures se poserait moins. Une autre collègue m'a suggéré de conserver mon poste en 2019 et repasser l'agrégation pour la rentrée 2020 (j'ai été bi-admissible ... sans qu'on puisse me reconnaitre le statut d'ailleurs - je commence vraiment à en avoir marre de l'EN en 2 ans ...) mais je trouve le pari trop risqué.

Je vais me renseigner sur la nature de ces 9h dans l'autre établissement effectivement, merci Will T, j'aurais du le faire lors de l'entretien mais bon, tout s'est passé si rapidement.
avatar
Invité
Invité

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 7:57
Ananké a écrit:
Je vais me renseigner sur la nature de ces 9h dans l'autre établissement effectivement, merci Will T, j'aurais du le faire lors de l'entretien mais bon, tout s'est passé si rapidement.
Je parlais des 9h dans ton établissements actuel, seront-elles encore là dans 2 ou 3 ans.
L'établissement de complément, il est probable qu'il change comme on te l'a expliqué : il y a 9h cette année, mais quand la reforme arrivera zn terminale, il y a fort à parier pour qu'elles disparaissent : tu seras un BMP là bas, donc une variable d'ajustement.

En ayant 1 carte scolaire, tu gardes la priorité pour revenir. J'ai plutôt l'impression que la question à se poser est "quand partir en carte scolaire" ? Cette annee ou plus tard ?
Ananké
Ananké
Niveau 9

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Ananké Jeu 7 Fév 2019 - 8:23
Oui c'est un peu ça mais il y a trop d'inconnues : un collègue qui veut muter depuis longtemps avec 1200 points et qui demande Paris ; des sondages pour connaitre le nombre d'élèves qui prendront la spé HLP en première (mais la garderont-ils en terminales...) ; le nombre de collègues qui seront comme moi en carte scolaire en 2020 ...
Apparemment oui les 9h resteront, en tous cas qu'à deux profs de philo pour un lycée de 1300 élèves le compte n'y est pas, il y aura donc tjrs un supplément d'heures. Le pb étant la quantité de ces heures puisque vient s'ajouter à ça le décret sur la 2e HSA statutaire ...
L'adjoint m'assure qu'ils veulent me garder quitte à mettre en place ce complément de service. Mais je ne sais pas si ce sont 9h garanties (ça semblait être ça).

Will T tu sembles dire que la carte scolaire semble être une bonne option dans mon cas. Je ne comprends pas l'histoire de "priorité pour revenir", tu peux développer ?
avatar
Bouboule
Doyen

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Bouboule Jeu 7 Fév 2019 - 10:24
Si tu tiens à ce poste et qu'il ne peut y avoir mieux, alors il faut t'y accrocher. Même si ça se finit par une MCS, tu seras prioritaire pour y revenir. Et si tout le monde est en MCS, tu peux te retrouver TZR avec comme RAD cet établissement (et en philo, on ne va pas t'envoyer en collège).
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Ingeborg B. Jeu 7 Fév 2019 - 10:41
Ananké a écrit:Oui c'est un peu ça mais il y a trop d'inconnues : un collègue qui veut muter depuis longtemps avec 1200 points et qui demande Paris ; des sondages pour connaitre le nombre d'élèves qui prendront la spé HLP en première (mais la garderont-ils en terminales...) ; le nombre de collègues qui seront comme moi en carte scolaire en 2020 ...
Apparemment oui les 9h resteront, en tous cas qu'à deux profs de philo pour un lycée de 1300 élèves le compte n'y est pas, il y aura donc tjrs un supplément d'heures. Le pb étant la quantité de ces heures puisque vient s'ajouter à ça le décret sur la 2e HSA statutaire ...
L'adjoint m'assure qu'ils veulent me garder quitte à mettre en place ce complément de service. Mais je ne sais pas si ce sont 9h garanties (ça semblait être ça).

Will T tu sembles dire que la carte scolaire semble être une bonne option dans mon cas. Je ne comprends pas l'histoire de "priorité pour revenir", tu peux développer ?
Quand on subit une MCS, on a ce qu'on appelle "un droit éternel au retour". Si un poste se libère dans les années suivantes, et que tu le demandes, tu bénéficies des 1500 points de bonification (il faut cependant penser à envoyer au rectorat l'arrêté de MCS car les DPE ont peu de mémoire).
Ananké
Ananké
Niveau 9

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Ananké Jeu 7 Fév 2019 - 10:44
Merci pour ces informations précieuses. Effectivement, pourquoi pas prendre la MCS et attendre que mon collègue qui veut sa mutation l'aie pour revenir à sa place même si c'est dans quelques années.
che35
che35
Niveau 7

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par che35 Jeu 7 Fév 2019 - 11:52
Il y a longtemps j'avais procédé ainsi à la fermeture de mon poste. Les points accordés pour la MCS m'avaient permis d'être sûr d'obtenir le lycée de mon choix (où 4 postes étaient vacants !)
Cela étant on m'avait dit que la personne qui "subirait" la MCS (en ce qui me concerne bénéficierait serait plus approprié) est celle qui demande sa mutation.
Les choses ont pu changer car cela a eu lieu il y a des décennies, mais sinon la MCS devrait s'appliquer au collègue qui veut partir depuis de longues années, non ?
Des collègues plus au fait des procédures, voire syndiqués /syndicalistes, seront peut-être plus à même de confirmer/d'infirmer ce point.

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
Ananké
Ananké
Niveau 9

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Ananké Jeu 7 Fév 2019 - 12:01
A priori on pourrait penser que ce serait à mon collègue qui veut muter de la prendre mais le problème, si j'ai bien compris le fonctionnement de la carte scolaire, c'est qu'on affecte dans l'établissement le plus proche de celui d'où l'on perd son poste. Or, nous sommes en banlieue parisienne, pas lointaine mais quand même (25/30km de Paris) et lui est parisien et il demande sa mut' depuis qq années pour Paris intra-muros. En d'autres termes, ça lui serait défavorable je pense puisqu'on pourrait l'affecter en core plus loin de Paris mais proche de notre lycée.
En tous cas merci de la suggestion et si je me trompe dans ma compréhension merci de me le dire pour voir si un des collègues serai volontaire (mais je ne pense pas!)
che35
che35
Niveau 7

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par che35 Jeu 7 Fév 2019 - 12:28
A l'époque j'avais simplement précisé que j'allais demander ma mutation et on m'a répondu que je serai donc touché par la MCS.
Je ne me suis pas explicitement porté volontaire (comme cela est écrit dans les textes) mais ma demande de mutation a été interprétée comme si je me portais volontaire pour partir et donc la subir/en bénéficier.
De nos jours il semblerait que demander sa mutation (sous condition d'affectation là où on le souhaite par des voeux, il est vrai) n'entraine plus qu'on est considéré comme volontaire pour partir et par extension pour subir/bénéficier de la MCS.
Aucun texte ne prévoit ces situations, pas très fréquentes sans doute.

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Daphné Jeu 7 Fév 2019 - 12:55
che35 a écrit:Il y a longtemps j'avais procédé ainsi à la fermeture de mon poste. Les points accordés pour la MCS m'avaient permis d'être sûr d'obtenir le lycée de mon choix (où 4 postes étaient vacants !)
Cela étant on m'avait dit que la personne qui "subirait" la MCS (en ce qui me concerne bénéficierait serait plus approprié) est celle qui demande sa mutation.
Les choses ont pu changer car cela a eu lieu il y a des décennies, mais sinon la MCS devrait s'appliquer au collègue qui veut partir depuis de longues années, non ?
Des collègues plus au fait des procédures, voire syndiqués /syndicalistes, seront peut-être plus à même de confirmer/d'infirmer ce point.
Non. La personne qui demande sa mut n'est pas certaine de l'obtenir. Si elle n'est pas volontaire, on appliquera la règle du collègue ayant le moins d'ancienneté de poste.
Mais si la personne qui demande sa mut l'obtient, elle libère son poste qui permet au collègue en MCS d'être réaffecté dessus, prioritairement.


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 7 Fév 2019 - 15:02, édité 1 fois (Raison : Suppression de la couleur dans une partie de la citation. Le gras suffit.)
Goa
Goa
Niveau 9

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Goa Jeu 7 Fév 2019 - 17:18


Oui, effectivement, j'ai pris ça en compte aussi dans l'aval que j'ai donné à l'adjoint pour ce choix : si je suis encore la dernière arrivée dans un nouvel établissement et qu'il y a moins d'heures, dans ce cas je serais une nouvelle fois en carte scolaire...
Bon, c'est inconfortable mais je pense que j'ai fais le bon choix puisque ça ne ferme pas mon poste, je suis quand même rattachée à mon lycée actuel et ça me fait rester dans le coin. Je suis véhiculée par ailleurs. D'ailleurs, il y a un remboursement des frais de transport spécifique pour les 80km que tu dois faire Goa ?! :

Goa a écrit: Cette année je fais mon complément dans une autre commune à 40km

[/quote]
Oui, les frais sont remboursés mais tu dois en faire l’avance. Dans mon académie, ils viennent seulement de valider mon dossier. Faut pas être pressé !
marjo
marjo
Grand sage

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par marjo Jeu 7 Fév 2019 - 18:11
Je ne veux pas polluer ce topic, mais de façon générale, je me demande s'il faut "prendre le risque" de demander une mutation cette année, et la suivante (pour les professeurs enseignant en lycée). Je viens d'arriver sur un poste en lycée suite à un RC, je suis en lettres classiques, je souhaiterais dans l'absolu demander une mutation pour me rapprocher davantage de chez moi (je suis à 30 min) et avoir un meilleur établissement, mais stratégiquement, je me demande si je ne devrais pas attendre la fin des "turbulences" liées à la période de transition qu'occasionne la réforme. De toute façon, j'ai grillé tous mes points l'année dernière, mais je me pose tout de même la question de savoir si je fais une demande "pour le fun".
Illiane
Illiane
Expert

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Illiane Jeu 7 Fév 2019 - 18:46
marjolie.june a écrit:Je ne veux pas polluer ce topic, mais de façon générale, je me demande s'il faut "prendre le risque" de demander une mutation cette année, et la suivante (pour les professeurs enseignant en lycée). Je viens d'arriver sur un poste en lycée suite à un RC, je suis en lettres classiques, je souhaiterais dans l'absolu demander une mutation pour me rapprocher davantage de chez moi (je suis à 30 min) et avoir un meilleur établissement, mais stratégiquement, je me demande si je ne devrais pas attendre la fin des "turbulences" liées à la période de transition qu'occasionne la réforme. De toute façon, j'ai grillé tous mes points l'année dernière, mais je me pose tout de même la question de savoir si je fais une demande "pour le fun".

+1. Il faudrait peut-être que nous ouvrions un topic sur ce sujet, je suis sûre que nous sommes nombreux à nous poser des questions.
fleur68
fleur68
Niveau 8

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par fleur68 Jeu 7 Fév 2019 - 19:00
En SES (discipline bien touchée par la réforme) je me pose aussi la question, mais je pense que cette année sera "moins pire" pour muter que l'an prochain. Surtout dans mon cas de demande de mutation inter-académique. Avec les suppressions de postes dans une petite discipline, le mouvement sera forcément figé !
Par contre, en cas de mutation intra-académique, muter dans les 2 années qui viennent risque de nous faire arriver sur un poste qui peut être supprimé l'année d'après ou qui n'est "qu'artificiellement" maintenu (avec des heures d'EMC/SNT/AP orientation et autres joyeusetés)  :decu:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Daphné Jeu 7 Fév 2019 - 19:37
marjolie.june a écrit:Je ne veux pas polluer ce topic, mais de façon générale, je me demande s'il faut "prendre le risque" de demander une mutation cette année, et la suivante (pour les professeurs enseignant en lycée). Je viens d'arriver sur un poste en lycée suite à un RC, je suis en lettres classiques, je souhaiterais dans l'absolu demander une mutation pour me rapprocher davantage de chez moi (je suis à 30 min) et avoir un meilleur établissement, mais stratégiquement, je me demande si je ne devrais pas attendre la fin des "turbulences" liées à la période de transition qu'occasionne la réforme. De toute façon, j'ai grillé tous mes points l'année dernière, mais je me pose tout de même la question de savoir si je fais une demande "pour le fun".

Tu ne risques rien à demander, sauf à l'avoir.
Selon les règles de ton académie, tu as peut-être encore droit à des points de RC ?
Et tu peux bénéficier d'une intra, mutation qui ne nécessite pas forcément beaucoup de points puisqu'on permute/échange des postes.
avatar
Invité
Invité

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 19:54
Daphné a écrit:
marjolie.june a écrit:Je ne veux pas polluer ce topic, mais de façon générale, je me demande s'il faut "prendre le risque" de demander une mutation cette année, et la suivante (pour les professeurs enseignant en lycée). Je viens d'arriver sur un poste en lycée suite à un RC, je suis en lettres classiques, je souhaiterais dans l'absolu demander une mutation pour me rapprocher davantage de chez moi (je suis à 30 min) et avoir un meilleur établissement, mais stratégiquement, je me demande si je ne devrais pas attendre la fin des "turbulences" liées à la période de transition qu'occasionne la réforme. De toute façon, j'ai grillé tous mes points l'année dernière, mais je me pose tout de même la question de savoir si je fais une demande "pour le fun".

Tu ne risques rien à demander, sauf à l'avoir.
Si, tu risques de partir en carte scolaire l'an prochain suite à la purge des postes en lycée...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum