Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  - Page 2 Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Invité Jeu 7 Fév - 18:54
Daphné a écrit:
marjolie.june a écrit:Je ne veux pas polluer ce topic, mais de façon générale, je me demande s'il faut "prendre le risque" de demander une mutation cette année, et la suivante (pour les professeurs enseignant en lycée). Je viens d'arriver sur un poste en lycée suite à un RC, je suis en lettres classiques, je souhaiterais dans l'absolu demander une mutation pour me rapprocher davantage de chez moi (je suis à 30 min) et avoir un meilleur établissement, mais stratégiquement, je me demande si je ne devrais pas attendre la fin des "turbulences" liées à la période de transition qu'occasionne la réforme. De toute façon, j'ai grillé tous mes points l'année dernière, mais je me pose tout de même la question de savoir si je fais une demande "pour le fun".

Tu ne risques rien à demander, sauf à l'avoir.
Si, tu risques de partir en carte scolaire l'an prochain suite à la purge des postes en lycée...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  - Page 2 Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Daphné Jeu 7 Fév - 18:58
Ça c'est valable pour pas mal de collègues aussi. Peut-être même pour Marjolie.june dès cette année puisqu'elle n'est là que depuis un an.
Et de toute façon, si elle obtient sa mut et a une MCS l'an prochain, elle sera au moins prioritaire pour récupérer son poste les années suivantes.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  - Page 2 Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Daphné Jeu 7 Fév - 18:59
Ça c'est valable pour pas mal de collègues aussi. Peut-être même pour Marjolie.june dès cette année puisqu'elle n'est là que depuis un an.
Et de toute façon, si elle obtient sa mut et a une MCS l'an prochain, elle sera au moins prioritaire pour récupérer son poste les années suivantes.

De toute façon elle fait déjà 30mn de route...
Hélips
Hélips
Prophète

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  - Page 2 Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Hélips Jeu 7 Fév - 19:02
Je pense que ça dépend beaucoup des matières. En lettres, le plus gros de la tempête est pour l'année prochaine, si j'ai bien regardé, donc si un poste n'a pas été supprimé là, on peut raisonnablement penser qu'il sera maintenu après. Alors qu'en SES par exemple, quand la réforme arrivera en terminale, ça va valser encore plus, pareil en math.
Ceci dit, si le but c'est de se rapprocher et pas de rester absolument en lycée, le risque est limité : même si on tombe sous le coup d'une MCS, on est "relogé" au plus près, éventuellement en collège, mais on a une probabilité de s'être un peu rapproché quand même. Ce n'est qu'un avis, je n'ai pas non plus creusé le problème.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  - Page 2 Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par colombane Jeu 7 Fév - 19:06
Déjà, en temps "normal", on ne peut jamais prévoir les compléments de service donnés ou rendus. Tout est remis en cause chaque année avec la DHG, elle-même résultant de prévisions et d'estimations annuelles. (résultant beaucoup de la démographie, du nombre d'élèves montants...chez moi, les secteurs de recrutement des lycées ont changé)-

Alors, actuellement, avec la réforme en cours, dont on ne sait quasiment rien, comment prévoir ce que choisiront les familles d'élèves en 4ème actuellement ? On ne sait pas qui va muter, démissionner, partir à la retraite....Je ne pense pas qu'il faille te casser la tête à faire des extrapolations, car on nage en plein brouillard. Tout est possible, même la modification des règles de mutation...

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  - Page 2 Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Cléopatra2 Jeu 7 Fév - 19:47
Dans le cas d'Ananke, si son collègue obtient sa mutation à l'inter, on est d'accord que c'est ce poste-là qui deviendra de facto le CDS? Du coup elle serait tranquille.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  - Page 2 Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Ananké Ven 8 Fév - 12:39
Cléopatra2 a écrit: Dans le cas d'Ananke, si son collègue obtient sa mutation à l'inter, on est d'accord que c'est ce poste-là qui deviendra de facto le CDS? Du coup elle serait tranquille.

Oui, je viens de voir avec le CDE et s'il mute je récupère d'office les heures, et en acceptant le complément de service dans le lycée voisin je maintiens de l'ancienneté dans mon lycée d'origine et même s'il mute dans un ou deux ans je serai prioritaire sur le poste. C'est déjà ça mais c'est insupportable ces incertitudes !
avatar
Invité
Invité

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  - Page 2 Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Invité Ven 8 Fév - 12:55
Ananké a écrit:
Cléopatra2 a écrit: Dans le cas d'Ananke, si son collègue obtient sa mutation à l'inter, on est d'accord que c'est ce poste-là qui deviendra de facto le CDS? Du coup elle serait tranquille.  

Oui, je viens de voir avec le CDE et...
Attention, une chose est certaine : les CDE n'ont aicune idée de comment fonctionnent les muts... donc ce n'est surtout pas à eux qu'il faut demander des conseils dans ce domaine.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?  - Page 2 Empty Re: Fermeture de mon poste : quelle stratégie à adopter ?

par Ananké Ven 8 Fév - 13:19
Je n'ai pas encore signé la feuille d'accord, je contacte les syndicats et je donne ma réponse définitive lundi ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum