Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par John Jeu 17 Sep 2009 - 23:12
Y a bien Imad Lahoud, mais il est de l'académie de Paris...

Pierre, tu rempiles ? Razz
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par Pierre_au_carré Ven 18 Sep 2009 - 9:33
Non, je ne veux pas être super-TZR !
Paris est à 500 km quand même.

Coquilette, qu'ils utilisent l'académie en ligne !! Il manque des profs... - Page 7 Icon_wink
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par Pierre_au_carré Ven 18 Sep 2009 - 9:33
John a écrit:Fais-nous rêver : c'est quoi leur cursus ?

Le latin ? Ben, un prêtre !
Stered
Stered
Doyen

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par Stered Ven 18 Sep 2009 - 10:09
Dites, quelqu'un peut-il me donner les références des textes sur les affectations de TZR sur trois bahuts dans des communes non limitrophes ? C'est légal ? Parce que je plains ma collègue d'italien qui vient d'arriver...

Et pour un vacataire de musique : quatre bahuts ???? Un par jour, ok, mais quand même, super éloignés en plus...

Bref, tous les postes sont à présent pourvus chez nous, mais dans quelles conditions pour les collègues ! Il manque des profs... - Page 7 Icon_evil
venus13
venus13
Niveau 9

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par venus13 Ven 18 Sep 2009 - 10:41
coquillette a écrit:Une classe de seconde n'a toujours pas de prof de maths. Le rectorat n'a plus personne sous la main (TZR, contractuel, vacataire, personne) de toute l'académie. Le proviseur envisage sérieusement de recourir à un retraité. Il manque des profs... - Page 7 Icon_rolleyes

j'ai du mal à croire qu'ils ne trouvent aucun contratuel ou vacataire Il manque des profs... - Page 7 Icon_eek Il manque des profs... - Page 7 779520
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par Daphné Ven 18 Sep 2009 - 11:22
Stered, les professeurs de langue rare, et l'italien comme le russe ou le chinois sont des langues à faible diffusion, ont rarement, qu'ils soient en poste fixe ou TZR, un service sur un seul établissement voire sur la même commune.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par Ruthven Ven 18 Sep 2009 - 12:02
Daphné a écrit:Stered, les professeurs de langue rare, et l'italien comme le russe ou le chinois sont des langues à faible diffusion, ont rarement, qu'ils soient en poste fixe ou TZR, un service sur un seul établissement voire sur la même commune.


Mais le fait ne légitime en rien le droit... Nous ne sommes pas en territoire anglo-saxon, la coutume ne supplante pas la loi. Les collègues de langue rare ont le même statut et donc les mêmes droits à faire valoir que les autres (pas de CS dans des communes différentes pour les postes fixes).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par Daphné Ven 18 Sep 2009 - 13:57
Alors on supprimera définitivement leur option !!
Ici, 1/2 poste de russe dans une commune et l'autre moitié dans le département voisin à 90 km.
Il n'y a pas 18 h de russe dans la même commune.
Idem pour le chinois.
John
John
Médiateur

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par John Ven 18 Sep 2009 - 14:03
Dans les grandes villes, il y a le nombre d'heures suffisant. Après, c'est vrai que dans les villes de moins de 15 000 habitants par exemple, ça me semble difficile.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par Daphné Ven 18 Sep 2009 - 14:53
Mais je parle d'une ville universitaire de plus de 15 000 habitants !!

Seulement certaines disciplines ont peu d'adeptes...........
Stered
Stered
Doyen

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par Stered Ven 18 Sep 2009 - 16:53
Sur deux établissements, je conçois, mais sur trois très éloignés, je me demandais quels étaient les textes.
Celle qu'elle remplace s'est rendue compte au bout de trois ans qu'elle n'avait jamais rien signé chez nous et donc, après discussion avec un syndicat, qu'elle n'était pas couverte pour ses trajets jusque dans notre bahut, ni pour ses cours !
Je voudrais savoir s'il tente de refaire le même coup à sa remplaçante.

Quant à trouver des profs d'italien, il y en a une, TZR, sans remplacement, dans un collège voisin... Rolling Eyes
littlemary
littlemary
Doyen

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par littlemary Ven 18 Sep 2009 - 17:39
John a écrit:Fais-nous rêver : c'est quoi leur cursus ?

Je ne préfère pas trop rentrer dans les détails (on ne sait jamais ...)...Le prof de latin recruté n'a jamais enseigné le latin et ne l'a plus étudié depuis quelques années et celui de français n'a même pas un diplôme de lettres et ne se destine pas du tout à l'enseignement !!!
avatar
Keanjha
Niveau 2

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par Keanjha Ven 18 Sep 2009 - 18:50
La situation dans l'enseignement privé n'est pas franchement meilleure.
L'an dernier, en mars, il n'y avait plus de remplaçant en français disponible.
Cette année, nous sommes deux profs de français dans mon collège, toutes les deux suppléantes, nommées une semaine avant la rentrée.
Et apparemment, ils sont déjà en pénurie de suppléants pour les remplacements "courts".
avatar
MS
Fidèle du forum

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par MS Ven 18 Sep 2009 - 18:53
J'ai été arrêtée tout le mois de juin, pas l'ombre d'un remplaçant à l'horizon, et comme je dois de nouveau avoir un arrêt d'un mois,je culpabilise énormément.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
miss terious
miss terious
Doyen

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par miss terious Ven 18 Sep 2009 - 21:16
Eh bien, dans mon etb, la chef a trouvé la parade : elle assure les cours du prof. de maths que l'on n'a pas. C'est une CA-TAS-TRO-PHE ! Déjà qu'elle ne parvient pas à assumer son boulot administratif quand elle ne se consacre qu'à ça...Et puis, bonjour la crédibilité devant les élèves !


Dernière édition par miss terious le Sam 19 Sep 2009 - 10:39, édité 1 fois

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Il manque des profs... - Page 7 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
noune
Niveau 1

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par noune Sam 19 Sep 2009 - 9:06
charlottofraise et syl80 de quelle région etes -vous car moi je suis contractuelle en allemand et je n 'ai a ce jour aucune manifestation du rectorat... Sad !!!!!
Syl80
Syl80
Niveau 9

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par Syl80 Sam 19 Sep 2009 - 9:14
MP!
John
John
Médiateur

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par John Sam 19 Sep 2009 - 10:36
h ben, dans mon etb, la chef a trouvé la parade : elle assure les cours du prof. de maths que l'on n'a pas.

Si elle se paye elle-même en remplacements à l'interne, elle doit se faire un max. de blé !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
miss terious
miss terious
Doyen

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par miss terious Sam 19 Sep 2009 - 10:39
John a écrit:
he bien, dans mon etb, la chef a trouvé la parade : elle assure les cours du prof. de maths que l'on n'a pas.

Si elle se paye elle-même en remplacements à l'interne, elle doit se faire un max. de blé !
Je crois qu'elle ne va même pas chercher à être payée. La bougresse fait ça pour le plaisir !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Il manque des profs... - Page 7 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
MS
Fidèle du forum

Il manque des profs... - Page 7 Empty Re: Il manque des profs...

par MS Sam 19 Sep 2009 - 11:13
Ou pour la gloire?

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum