Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dwarf
Vénérable

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par Dwarf Mar 1 Sep 2009 - 22:32
Pierre_au_carré a écrit:Avec la baisse des recrutements, c'est pas étonnant du tout...

Mouais... Il y a pire encore selon moi : la baisse des vocations!


Dernière édition par Dwarf le Mar 1 Sep 2009 - 22:34, édité 1 fois
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par Dwarf Mar 1 Sep 2009 - 22:34
Abraxas a écrit:Dans mon académie, 99% des TZR sont déjà en poste.
Ce qui ne laisse aucun volant pour les remplacemenbts, même programmés.
On supprime des postes, alors même que la natalité regrimpe depuis dix-douze ans, et on s'étonne quand ça coince. Et si par hasard les profs attrapent la grippe — mais nous devons être tenus par contrat de passer à travers…

Ave, Abraxas! Ca faisait longtemps!

Bon. Oui, ce point-là est l'une des plus grosses rigolades annoncées... Le ministère confessait en 2004 "Oui, nous ne sommes pas bons sur les prévisions au-delà de trois ans..." humhum

Sinon, chez moi:
- un service complémentaire en musique
- idem en allemand
- idem en arts plastiques
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par Pierre_au_carré Mar 1 Sep 2009 - 22:45
Dwarf a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:Avec la baisse des recrutements, c'est pas étonnant du tout...

Mouais... Il y a pire encore selon moi : la baisse des vocations!

Et des vocations qui se terminent en démission... Wink
Carabas
Carabas
Vénérable

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par Carabas Mar 1 Sep 2009 - 22:49
Pierre_au_carré a écrit:Et des vocations qui se terminent en démission... Wink
A qui le dis-tu? Rolling Eyes




En voyant ce topic, j'ai lu "Il mange des profs." :faim:


Dernière édition par Carabas le Mar 1 Sep 2009 - 22:49, édité 1 fois
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par Dwarf Mar 1 Sep 2009 - 22:49
Pierre_au_carré a écrit:
Et des vocations qui se terminent en démission... Wink
Ah ça, c'est encore un autre problème (encore plus grave quand on y songe).
Isia
Isia
Sage

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par Isia Mar 1 Sep 2009 - 23:14
il manque des profs : 18 h en anglais et 9h en maths....
des volontaires ?
miss terious
miss terious
Doyen

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par miss terious Mar 1 Sep 2009 - 23:19
Ce matin, sur 4 profs de maths, une présente. Un hospitalisé, une en dépression et l'autre en arrêt jusqu'au 13 minimum... Et des collègues qui découvrent qu'ils ont des heures sup' (2 - 3 et même 4) non prévues.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Il manque des profs... - Page 2 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
neo
neo
Sage

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par neo Mar 1 Sep 2009 - 23:39
Karine B. a écrit:Possible, le responsable SNALC a commencé son discours ce matin en disant qu'il appelait à rejoindre le SNES ... Lapsus (révélateur ?) qui a bien fait rire l'assistance
Ah oui, Khalid m'a raconté, ça l'a bien fait rire !! mdr
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par littleJulie Mar 1 Sep 2009 - 23:45
- un prof d'allemand (congé maternité)
- une doc (en attente pour une commission médicale)
- un prof de physique (fin d'un congé maternité)


Dernière édition par littleJulie le Mer 2 Sep 2009 - 8:24, édité 1 fois
Adri
Adri
Grand Maître

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par Adri Mer 2 Sep 2009 - 7:56
Dwarf a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:Avec la baisse des recrutements, c'est pas étonnant du tout...

Mouais... Il y a pire encore selon moi : la baisse des vocations!

Pierre_au_carré a écrit:
Et des vocations qui se terminent en démission... Wink
Ah ça, c'est encore un autre problème (encore plus grave quand on y songe).

Quand on voit les conditions de travail; l'absence totale de considération des "BMP" : je ne parle pas de respect, d'admiration ou autre, simplement du fait de tenir compte de leur présence.
Hier, lors des deux prérentrées que j'ai faites, j'ai eu l'impression d'être transparente, mon emploi du temps ne tient aucunement compte des contraintes familiales et de transport évoquées en juillet, le principal répond par monosyllabes, lâche "Ben oui c'est embêtant" Suspect et se tourne tout sourire vers les anciens qu'il connaît,venus - c'est embêtant - le remercier pour leur EdT juste parfait !
J'adore enseigner, mais pas dans ces conditions : j'ai prévenu que je ne tiendrai pas la route (c'est le cas de le dire). Il faudra trouver un autre TZR pour me remplacer quand je serai absente. Vu qu'on est occupés à 99%, ça va être dur !!!

Je ne crois pas que le taux d'absentéisme des profs, dont on parle tant, s'améliore avec les conditions de travail qu'on offre à beaucoup... furieux
fleur de lait
fleur de lait
Niveau 5

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par fleur de lait Mer 2 Sep 2009 - 11:29
lulucastagnette a écrit:Il manque un prof d'alld pour 10h = ils ont nommé une contractuelle
Il manque un prof de fçs-latin pour 18h (absence prévue depuis mai) = ils ont nommé une contractuelle

Et après on dit qu'il y a trop de TZR !

depuis 10 jours je sais qu'il n'y a plus de TZR d'allemand en Lorraine, ils ont tous des postes fixes (ou à l'année?).
Donc, ne pas être malade, ne pas avoir de congé mater... après ça, les postes au concours baissent. grrrr

chez nous, pas de prof de musique, pas de prof d'arts plastiques, il manque une prof de lettre (BMP, mais je ne sais pas pour combien d'heures)

_________________
elle est pas belle, la vie?
miss acacia
miss acacia
Niveau 5

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par miss acacia Mer 2 Sep 2009 - 12:13
j'ai eu le rectorat au téléphone hier et la dame m'a dit que dans mon académie, "il n'y a plus de TZR disponibles en lettres modernes" (tous dejà affectés à l'année)et que "c'est bien embêtant"...
résultat, il y a de multiples "bouts" de postes à combler...
avatar
noune
Niveau 1

Il manque des profs... - Page 2 Empty Il manque de profs....

par noune Mer 2 Sep 2009 - 12:15
Quelqu'un sait-il s'il manque un prof d 'allemand dans l 'académie de Nancy-metz?(zone Luneville Nancy ) Merci
Syl80
Syl80
Niveau 9

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par Syl80 Mer 2 Sep 2009 - 12:25
Si j'ai bien compris, le professeur d'allemand ne s'est pas présenté à son poste dans mon établissement de ratachement. Dans le Cher...
coquillette
coquillette
Niveau 6

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par coquillette Mer 2 Sep 2009 - 12:27
Chez nous aussi, c'est la cata. La direction a bourré nos edt avec les HS, sur ordre du rectorat, mais la plupart des collègues les refusent. Résultat : c'est le dawa au niveau des EDT et de nombreuses classes sont sans sans prof. On a refusé d'assurer la rentrée demain. Les PP assureront l'accueil des élèves en expliquant que la rentrée est repoussée parce qu'il manque des profs. Il faut que le message passe auprès des parents et qu'on arrête le massacre !

En LM, une de nos collègues est en détachement pour la 2nde année, donc son absence était largement planifiable. Le rectorat est allé pêcher, la veille de la pré-rentrée (!), un TZR d'une autre zone ! Donc ça signifie que notre zone n'a plus de TZR de lettres dispo. Avant même le 31 août. Rolling Eyes
fleur de lait
fleur de lait
Niveau 5

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par fleur de lait Mer 2 Sep 2009 - 12:34
noune a écrit:Quelqu'un sait-il s'il manque un prof d 'allemand dans l 'académie de Nancy-metz?(zone Luneville Nancy ) Merci

moi, je suis sur le pays haut, mais appelle le rectorat.

_________________
elle est pas belle, la vie?
avatar
noune
Niveau 1

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par noune Mer 2 Sep 2009 - 12:51
merci pour ton conseil.... mais pas facile de joindre le rectorat ces jours-ci.... ligne occupée en permanence!!!
Nell
Nell
Guide spirituel

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par Nell Mer 2 Sep 2009 - 12:59
et moi qui attend (im)patiemment derrière mon téléphone...
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par Raoul Volfoni Mer 2 Sep 2009 - 13:03
Et moi qui me suis fait lourder.... Rolling Eyes
avatar
mistouille
Expert

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par mistouille Mer 2 Sep 2009 - 13:07
Dans notre discipline, un poste complet 18 heures donné à un contractuel, un rempalcement congé mat non pourvu et un BMP 9 heures non pourvu non plus.
Dans d'autres matières, des stagiaires qui devaient venir et ont...démissionné (déjà dégoutés????) dont un la veille pour le lendemain (Il a appelé le bahut lundi). Voilà, qui dit mieux?

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
Adri
Adri
Grand Maître

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par Adri Mer 2 Sep 2009 - 14:57
Y a pas un journaliste dans le coin, qui pourrait relayer tout cela intelligemment, en expliquant que les conditions de travail sont devenues tellement déplorables que les défections s'accumulent, que les profs sont dégoûtés et que cela nuit à la qualité de l'enseignement
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par Dwarf Mer 2 Sep 2009 - 15:01
Kruella a écrit:Et moi qui me suis fait lourder.... Rolling Eyes

Comment????!!!
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par Hervé Hervé Mer 2 Sep 2009 - 15:07
Et la cause est:

http://www.lesechos.fr/info/france/4879136-le-gouvernement-va-supprimer-16-000-postes-a-l-education-nationale-en-2010.htm
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par Raoul Volfoni Mer 2 Sep 2009 - 15:49
Dwarf a écrit:
Kruella a écrit:Et moi qui me suis fait lourder.... Rolling Eyes

Comment????!!!

Voir mon post de présentation : j'étais PLC2, mais non validée... donc licenciement. Mais d'après ce que je lis ici, j'ai toutes mes chances pour être prise en tant que vacataire...

avec un CAPES obtenu en étant 69° sur 730, l'aubaine...
avatar
InvitéeHr
Érudit

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par InvitéeHr Mer 2 Sep 2009 - 16:06
Kruella pourquoi vouloir continuer dans cette voie ? personnellement avec tout ce que je lis, je fuirais en courant, d'ailleurs mon grand regret, n'avoir pas parcouru des forums en long en large et en travers avant de passer le concours...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Il manque des profs... - Page 2 Empty Re: Il manque des profs...

par Pseudo Mer 2 Sep 2009 - 16:31
Adri a écrit:Y a pas un journaliste dans le coin, qui pourrait relayer tout cela intelligemment, en expliquant que les conditions de travail sont devenues tellement déplorables que les défections s'accumulent, que les profs sont dégoûtés et que cela nuit à la qualité de l'enseignement

Honnètement, la qualité de l'enseignement, tout le monde s'en torche un peu. Les familles bien informées et un peu soucieuses vont allé finir de remplir les bahuts privés ou les planning de cacadomia, et basta.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum