Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Felicie
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Felicie Mer 20 Mar 2019 - 17:36
Demnate a écrit:quelqu'un sait il dans quelle commune en général  peut on  trouver un appart t3 à louer à prix accessible aux abords de bordeaux jusqu’à 25 minutes environ?
merci

Prix accessible ... c'est très vague !

Il vaut mieux essayer de choisir un logement du même "côté" que ton lieu d'exercice, car si tu dois parcourir la rocade aux heures d'embauche et de débauche, tu pourrais ne faire que quelques km en 25 mn ! La rocade intérieure est saturée le matin, et la rocade extérieure l'est le soir ! Dans l'idéal, il faut la parcourir à l'inverse des autres .... (Bon même à l'inverse, il y a des heures très difficiles !)
karol77
karol77
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par karol77 Mer 20 Mar 2019 - 19:40
Bonsoir, il n'était pas question d'une liste actualisée des pom? Est ce que quelqu'un a des infos?
avatar
Bajocensis
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Bajocensis Mer 20 Mar 2019 - 19:41
Bonsoir,

Les prix sont en train d'exploser à Bordeaux et dans ses alentours, tout comme dans le Bassin d'Arcachon, où, aux dires d'une amie agent immobilier, il n'y presque plus rien à vendre !

La rocade est hyper bouchée, beaucoup de gens renoncent à prendre leur voiture. Idem vers le Bassin sud (je ne connais pas au nord) où, en plus, des travaux d'importance viennent de commencer pour rendre Arcachon plus accessible (ça sera mieux, mais quand ?).


Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Mer 20 Mar 2019 - 22:07
ok merci pour ces réponses marypop et felicie

moi je serai plutot rive droite côté ste eulalie / ambarés et lagrave

a vous lire il va falloir s'attendre à des bouchons monstre... quitter des bouchons pour en retrouver des pire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Mer 20 Mar 2019 - 22:08
bajocensis merci pour l'info
avatar
Felicie
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Felicie Mer 20 Mar 2019 - 22:50
Demnate a écrit:ok merci pour ces réponses marypop et felicie

moi je serai plutot rive droite côté ste eulalie / ambarés et lagrave

a vous lire il va falloir s'attendre à des bouchons monstre... quitter des bouchons pour en retrouver des pire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De ce côté là, ça bouchonne tous les matins vers Bordeaux, et bien sûr, tous les soirs pour sortir de Bordeaux ....

Artigues, Lormont, Cenon, en évitant de rentrer par la rocade peut-être, mais pas la N89, c'est vraiment un gros point noir le matin pour entrer dans Bordeaux. Il faut voir en réalité où sera ton poste
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 21 Mar 2019 - 2:00
Le bassin est aussi Bouché que la rives droite ?
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par marypop Jeu 21 Mar 2019 - 9:27
Demnate a écrit:ok merci pour ces réponses marypop et felicie

moi je serai plutot rive droite côté ste eulalie / ambarés et lagrave

a vous lire il va falloir s'attendre à des bouchons monstre... quitter des bouchons pour en retrouver des pire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rebonjour !

Oui potentiellement c'est bouché aussi rive gauche, ça dépend vraiment de heure + sens de circulation pour le trafic.
Ste Eulalie / Ambares c'est plutôt un bon endroit.
Ce sont des endroits encore assez accessibles et "roulants" tant que tu ne vas pas vers bordeaux.

La question se posera plutôt si vous êtes deux, avec l'autre qui va ailleurs.
Mais si tu habites et bosses dans le même coin, ça devrait aller.
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par marypop Jeu 21 Mar 2019 - 9:28
neotitcreteil a écrit:Le bassin est aussi Bouché que la rives droite ?

tout dépend de où à où tu vas.
Le bassin en tant que tel, n'est pas plus bouché que ça (hors période des beaux jours) mais aller du bassin vers Bordeaux c'est trèèèèès compliqué.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 21 Mar 2019 - 9:40
Merci Mary pop! Donc pas galère d'aller du bassin sud au nord par exemple ? Tu sais quand finissent les travaux ?
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par marypop Jeu 21 Mar 2019 - 9:49
neotitcreteil a écrit:Merci Mary pop! Donc pas galère d'aller du bassin sud au nord par exemple ? Tu sais quand finissent les travaux ?

ça je ne sais pas te dire Sad

moi je vois que la A63 pour faire bassin --> CUB le matin c'est l'enfer (et dans l'autre sens le soir)

pareil pour venir de saint jean d'illac vers la CUB.

Autour du bassin je ne sais pas.

neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 21 Mar 2019 - 9:57
MERCI Mary pop ! Je vais yeuter les trajets.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Jeu 21 Mar 2019 - 11:06
je sens que ca va être une ca va bvriament
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Thalia de G Jeu 21 Mar 2019 - 13:55
Demnate a écrit:je sens que ca va être une ca va bvriament
[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 3795679266 Traduction ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Jeu 21 Mar 2019 - 14:57
thalia
traduction
une cata vraiment................................................................fautes de frappes il me semble que cela arrive
regain
regain
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par regain Jeu 21 Mar 2019 - 15:04
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il des infos au sujet d'une liste des POM mise à jour?
avatar
g2l33
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par g2l33 Jeu 21 Mar 2019 - 20:38
neotitcreteil a écrit:Le bassin est aussi Bouché que la rives droite ?

j'habite le bassin (Lège) et je vais au collège de Mios. Pour effectuer 30km je mets presque 1h alors que mes collègues qui viennent de Cestas (même nombre de km) mettent 20 minutes par l'autoroute pour rejoindre ce même collège. Depuis Lège, il faut traverser tous les villages du coin, il y a des travaux qui n'en finissent pas sur Biganos et surtout tu as toujours les personnes âgées avec une remorque qui attendent le dernier moment pour te passer devant et rouler à 25 km/h au lieu de 50..
Par contre si tu pars du bassin pour aller sur Bx, tout dépend de ton lieu d'habitation car tu as une voie ferrée Bx-Arcachon. J'ai connu pas mal de collègues qui faisaient ce choix.
Quel côté du Bassin t’intéresse?
Pour les logements accessibles sur le Bassin: Mios, Biganos, Audenge, Lanton.
Pour ceux qui veulent profiter de l'océan sans payer une fortune : le Médoc vous attend les bras ouverts ! (Hourtin, Lacanau, Soulac)

neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 21 Mar 2019 - 20:42
G2i33! Merci pour ces infos...malheureusement en postulant sur le bassin je n'ai pas le loisir de choisir quel coin spécifique.
Le médoc c'est aussi tout le coin de pauillac arsac côté estuaire... Ou lesparre. Est ce que tu aurais un retour à m'en faire ?
avatar
g2l33
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par g2l33 Jeu 21 Mar 2019 - 21:23
Médoc: très accessible niveau prix mais éloigné de tout. https://www.lci.fr/population/enquete-les-oublies-du-medoc-fracture-territoriale-pouvoir-d-achat-distances-route-ferroviaire-2111106.html
C'est une partie délaissée de la Gironde. Pas grand monde ne souhaite y aller.

Autre info: nous avons eu une retour pour notre demande de poste en physique et apparemment au lieu d'avoir la création d'un poste, on aura 9h stagiaire et 9h BMP... mais rien n'est certain
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Ven 22 Mar 2019 - 6:22
Merci G2i33 c'est bien ce qu'il me semblait.
Les routes sont comment sur cette zone ?

Tu connais aussi un peu le Blayais ?
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par marypop Ven 22 Mar 2019 - 10:07
g2l33 a écrit:
neotitcreteil a écrit:Le bassin est aussi Bouché que la rives droite ?

j'habite le bassin (Lège) et je vais au collège de Mios. Pour effectuer 30km je mets presque 1h alors que mes collègues qui viennent de Cestas (même nombre de km) mettent 20 minutes par l'autoroute pour rejoindre ce même collège. Depuis Lège, il faut traverser tous les villages du coin, il y a des travaux qui n'en finissent pas sur Biganos et surtout tu as toujours les personnes âgées avec une remorque qui attendent le dernier moment pour te passer devant et rouler à 25 km/h au lieu de 50..
Par contre si tu pars du bassin pour aller sur Bx, tout dépend de ton lieu d'habitation car tu as une voie ferrée Bx-Arcachon. J'ai connu pas mal de collègues qui faisaient ce choix.

Tout à fait, tout dépend plutôt de où tu dois aller à Bx en fait.
Parce que la gare de Bordeaux ne permet pas avec beaucoup d'efficacité de rejoindre les lieux de travail généraux pour les conjoints en particulier.
Beaucoup de bureaux sont plutôt le long de la rocade (zone aéroport / zone pessac bersol) que centre ville.

Mais bien sur, si tu as la chance d'être affecté sur un lycée comme Eiffel juste à côté de la gare, ou un lycée comme vaclav havel à Bègles, juste à côté du tram, là c'est génial de prendre le train pour la gare Saint Jean !
avatar
Felicie
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Felicie Ven 22 Mar 2019 - 15:58
marypop a écrit:
Mais bien sur, si tu as la chance d'être affecté sur un lycée comme Eiffel juste à côté de la gare, ou un lycée comme vaclav havel à Bègles, juste à côté du tram, là c'est génial de prendre le train pour la gare Saint Jean !

T'as oublié Montaigne ! Very Happy
lili58
lili58
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par lili58 Sam 23 Mar 2019 - 18:24
Petite question: j'ai envoyé mardi en recommandé AR le dossier Handicap au rectorat de Bordeaux et je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception, ça fait long 4 jours non??

La date limite est fixée à lundi 25 mars, est-ce que ma preuve de dépot du recommandé est valable pour prouver mon envoi car si lundi je n'ai pas l'accusé de réception...?

Merci par avance de vos réponses car là, je stresse un peu.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Sam 23 Mar 2019 - 18:27
Lili déjà il ne faut pas qu'il soit arrivé lundi... Mais envoyé lundi au plus tard. Ensuite en recommandé c'est toujours plus long... Et tu as un suivi ? Rien ne t'empêche de contacter lundi le service concerné pour les avertir.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Demnate Sam 23 Mar 2019 - 23:01
t"étais à la réunion ross33?
Ross33
Ross33
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 29 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Ross33 Dim 24 Mar 2019 - 9:08
mp
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum