Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volo'
Neoprof expérimenté

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Volo' Lun 11 Nov 2019 - 18:21
Je regarde demain pour la référence précise sur L’histoire, je l’ai à la maison.
avatar
DerMax
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par DerMax Ven 22 Nov 2019 - 21:22
Tiens la question problématisée va être encore plus simple que prévue.
http://heg.discipline.ac-lille.fr/enseigner/ressources-pour-les-examens-et-les-concours/textes-officiels/le-nouveau-baccalaureat-a-partir-de-la-rentree-2019/note-dorientation-sur-la-question-problematisee-e3c-de-la-serie-generale/view
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Laotzi Ven 6 Déc 2019 - 19:03
Je l'ai signalé dans un autre sujet du forum mais la BNS est accessible (en tout cas à Créteil) avant même son ouverture officielle. Je suis passé par l'externet pour m'y connecter (il faut avoir été enregistré avant par le CDE je pense). Des centaines de sujets en HG mais qui sont mixés entre deux (donc en réalité, une grosse dizaine de question problématisée) portant sur les deux premiers thèmes d'histoire et de géo. J'espère que ce n'est pas complet car presque rien en question problématisée sur le premier chapitre d'histoire.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
DerMax
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par DerMax Sam 7 Déc 2019 - 1:23
Perso je n'y aurai pas accès car à priori le CDE doit donner les accès seulement aux profs du niveau concerné ce qui est magique car j'ai des 2nde/1ère et je ne peux pas voir les sujets pour essayer de mieux les préparer...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Cléopatra2 Sam 7 Déc 2019 - 11:01
Honnêtement c'est l'horreur cette banque de sujets. Pour trouver un sujet par thème, c'est vraiment la galère, d'après ce que j'ai vu.
Shajar
Shajar
Vénérable

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Shajar Sam 7 Déc 2019 - 12:05
Comment peut-on y accéder ?
Shajar
Shajar
Vénérable

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Shajar Sam 7 Déc 2019 - 12:56
Je me réponds moi-même : https://externet.ac-creteil.fr/arena/pages/accueill.jsf#
Mais il faut une accréditation.
Olympias
Olympias
Prophète

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Olympias Sam 7 Déc 2019 - 16:17
Normalement je devrais y avoir accès lundi. Enfin j'espère.
Depuis le début je sécurise les élèves au maximum en leur expliquant que nous choisissons les sujets. Je leur ai donné des sujets d'entraînement à la maison. L'idéal serait de pouvoir avoir les sujets d'histoire et de géographie séparés pour que nous puissions nous-mêmes les apparier. Je porterai cette demande au ministère à chaque fois.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Laotzi Sam 7 Déc 2019 - 16:40
Normalement, vos chefs d'établissement vous ont habilités il y a plusieurs jours déjà donc l'accès doit y être possible. Et les sujets ont déjà été mixés entre eux, donc ce n'est pas gênant qu'on ne puisse pas nous même le faire (c'est beaucoup plus gênant de devoir les retrouver dans la banque). En fait, il y a assez peu de sujets différents en réponse à une question problématisée, et chacune de ces questions a été appariée avec tous les sujets d'étude de docs (ou carto) de la banque.
D'ailleurs, la base a été complétée depuis hier, je vois de nouveaux sujets en histoire sur le premier thème (il n'y avait presque rien hier).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Prosper de Barante Sam 7 Déc 2019 - 17:28
Tout au dernier moment... un site internet d'une très mauvaise qualité...mais tout va bien
Kagome
Kagome
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Kagome Sam 7 Déc 2019 - 17:51
Accès prévu le 9 décembre selon notre CDE et nous devrons par équipe, choisir 3 sujets et il choisira un sujet. Info apprise en fait dans une réunion pour les parents. Nous le dire cela doit être accessoire.

_________________
Makenaï Zettaï
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Laotzi Sam 7 Déc 2019 - 18:13
Je me répète mais l'accès doit en être déjà possible, à moins qu'il n'y ait des restrictions académiques. Les CDE se contentent d'habiliter les professeurs ayant l'autorisation de consulter la banque (cela a dû être fait il y a plusieurs jours déjà) et si le lien existe dans votre portail académique (pour créteil, sur l'externet), l'accès est déjà ouvert.
Nous choisirons deux sujets chez nous. Cela ne va pas être simple, vu l'ergonomie du bousin, et la quantité de sujets mixés entre eux, pour se mettre d'accord.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Dadoo33 Sam 7 Déc 2019 - 18:22
En vous lisant, je suis consternée. Les sujets mixés me dépriment plus qu’autre chose. Choisir les sujets va s’avérer très très compliqué. Nous n’en sommes pas au même point. A part deux collègues, personne n’aura bouclé le thème 2 d’histoire avant la date de cet exam.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Laotzi Sam 7 Déc 2019 - 18:27
Même chose chez nous pour le thème 2 d'histoire, ce qui nous obligera sans doute à choisir un sujet sur le thème 1 (en géo d'autant plus aussi). Cela limitera déjà grandement les possibilités de choix d'ailleurs. Et ceux qui auront fini le thème 2 auront nécessairement passé moins de temps que les autres sur le thème 1, donc auront peut-être moins approfondi, donc leurs élèves auront peut-être moins de contenus etc. Réforme mal fichue de bout en bout.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Dadoo33 Sam 7 Déc 2019 - 18:30
Nous étions partis sur l’idée d’une réponse à la question problématisée en histoire et le machin avec le croquis en géo.
Blasée je suis...
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Prosper de Barante Sam 7 Déc 2019 - 20:38
Mon CDE veut 3 sujets : un sujet puis un sujet pour le rattrapage ( les absents sur certificat médical) et un sujet de secours ( alarme incendie...annulation de l'épreuve... puisque les autres élèves seront dans le lycée, qu'il n'y aura pas de surveillants de couloir...).
Kagome
Kagome
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Kagome Sam 7 Déc 2019 - 21:48
Laotzi a écrit:Je me répète mais l'accès doit en être déjà possible, à moins qu'il n'y ait des restrictions académiques. Les CDE se contentent d'habiliter les professeurs ayant l'autorisation de consulter la banque (cela a dû être fait il y a plusieurs jours déjà) et si le lien existe dans votre portail académique (pour créteil, sur l'externet), l'accès est déjà ouvert.
Nous choisirons deux sujets chez nous. Cela ne va pas être simple, vu l'ergonomie du bousin, et la quantité de sujets mixés entre eux, pour se mettre d'accord.
je viens de fouiner partout sur mon site académique : rien. Je viens de lire la lettre l'info des IPR reçue hier : rien. J'attends d'ailleurs toujours les programmes de DNL pour l'HG en 2nde et 1ere ds mon académie de toute façon alors .... lolilol comme qui dirait.

_________________
Makenaï Zettaï
avatar
DerMax
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par DerMax Mar 10 Déc 2019 - 1:02
J'avais rapidement zieuté quelques sujets sur le compte d'une collègue afin de pouvoir mieux préparer mes secondes (comme je n'ai des 1ères qu'en HGGSP). Au final rien de bien changeant par rapport aux sujets 0 j'ai trouvé.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Kagome Mar 10 Déc 2019 - 1:33
moui je trouve quand même la plupart des sujets EDC en géo pas top : documents très longs, complexes ou souvent tout est dedans donc cela va être le festival de la paraphrase. Quand à la plupart des questions problématisées en histoire, là aussi, assez restreintes ... Ils vont finir vite et cela m'agace.

_________________
Makenaï Zettaï
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Laotzi Mar 10 Déc 2019 - 1:45
Sur le tout premier sujet d'étude de doc en histoire de la base, il y a une grossière erreur, cela promet... (Martin d'Auch au lieu de Martin-Dauch - ce n'est pas qu'un détail, car le greffier de sa prison avait fait la même erreur, ce qui lui a sauvé la vie...).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
Drulak
Niveau 3

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Drulak Mar 10 Déc 2019 - 1:51
Toujours rien reçu de mon côté pour me connecter à la BNS...
Proton
Proton
Expert

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Proton Mar 10 Déc 2019 - 2:10
Notre direction ne comprend pas comment nous donner l'accès.

Ca promet.
Olympias
Olympias
Prophète

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Olympias Mar 10 Déc 2019 - 2:18
Arena
Puis examens et concours
Puis BNS
C'est normalement la direction qui fait ouvrir l'accès au coordo puis si nécessaire à toute l'équipe de la discipline.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Kagome Mar 10 Déc 2019 - 19:44
Mh. notre CDE nous a donné accès samedi. Hier je me suis connectée et j'ai pu consulter les sujets. Aujourd'hui quand je me connecte : plus rien, pas de sujets.
Qui prévenir ? Je ne sais pas.
Cela me gave cette blague.

_________________
Makenaï Zettaï
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Prosper de Barante Mar 10 Déc 2019 - 21:00
Pour ma part, j'ai accès aux premières techno sur la BNS enseignant mais pas aux premières générales ( que j'ai aussi et mon CDE m'a bien enregistré ) mais par contre sur la BNS tribu j'ai accès aux deux et... à l'enseignement scientifique aussi !!! Je sens le site qui va nous sauter au nez à tous !
Kagome
Kagome
Habitué du forum

[Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun) - Page 3 Empty Re: [Programmes 2019 HG] Premières générales (tronc commun)

par Kagome Mar 10 Déc 2019 - 23:49
Ha oui, j'ai tenté sur TRIBU, j'ai accès aux sujets mais ce n'est pas facile de naviguer... d'ailleurs, c'est quoi la différence entre la base enseignants et la base TRIBU ?! J'ai beau relire le document donné par le lycée, rien là dessus.

_________________
Makenaï Zettaï
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum