Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Broior
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Broior Jeu 25 Mar 2021 - 8:00
Guermantes : 8x5=40 copies donc en moyenne par semaine? Le CNED te donne combien de temps par copie sur ton niveau?
Moi c'est 70 copies par semaine max (le CNED comptant 28 min par copie sur mon niveau)... donc 33h quasiment.

Periwinkle : Oui dans mon centre, il y a les deux. Il faut savoir que cela va beaucoup plus vite la correction de copies papier. Car pas à aller chercher les copies sur le site (ce qui est très long... , puis tout downloader, parfois il y a des problèmes de format numérique sur les copies ou des choses à faire dessus, et puis tout uploader et en plus il faut ajouter une appréciation numérique (déjà mise sur la copie).
On a des copies papier encore car certaines copies proviennent de pays sans internet et outils numériques quasiment donc forcement...
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Jeu 25 Mar 2021 - 9:03
Bonjour

Je suis affectée en terminale, donc 50 minutes sont comptées par copie. 40 copies cela fait 33h, et comme toi, 1h de tutorat et 1h de réunion interdisciplinaire.

Je mentirais en disant que je passe 50 minutes sur chaque copie.
Broior
Broior
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Broior Jeu 25 Mar 2021 - 11:44
abi Excellent.
Déjà c'est pas obligatoire de recevoir le max de copies dans la semaine et tu as raison de dire qu'il n'est pas obligatoire de passer la limite de temps sur la copie.
Personnellement, je reste également rarement 28 min sur chaque copie de mes 2 niveaux.

Je sais par contre pour en avoir discuté avec mes collègues, que certains dépassent fortement le temps limite. Et cela leur fait de sacrés semaines de travail... C'est le prix à payer pour pouvoir continuer à travailler dans l'enseignement et au CNED. C'est la raison pour laquelle, la santé doit permettre au professeur de travailler quasiment 35h dans la semaine. Si l'état de santé du professeur ne lui permet pas, le CNED ne le prendra probablement pas.
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Jeu 25 Mar 2021 - 14:13
Bon, je m'imaginais que ça serait un peu comme la semaine de corrections du bac à longueur d'année, mais je verrai bien comment je m'en sors quand j'y serai... Car c'est officiel: PACD pour la rentrée.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Jeu 25 Mar 2021 - 15:25
ah super Periwinkle!! très contente pour toi !!
Broior
Broior
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Broior Jeu 25 Mar 2021 - 15:30
Super Periwinkle!!! Mais question : Comment cela peut être officiel alors qu'on a les affectation en PACD en juin en général?
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Jeu 25 Mar 2021 - 15:41
Merci! J'espère de tout coeur que cela me permettra enfin de retrouver un mode de fonctionnement professionnel normal...

Apparemment, ça se fait en deux temps: j'ai le courrier du rectorat m'informant de la suite favorable donnée à ma demande de PACD, et que "cette nouvelle affectation met un terme à [mon] affectation actuelle". Un second courrier m'informera ultérieurement du centre CNED où l'on m'affectera.
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL Jeu 25 Mar 2021 - 17:00
Bonjour à tous,

J'avais juste fait un bref passage en décembre sur le forum et j'avoue que c'est la lecture de vos messages qui m'a confortée dans ma demande de poste adapté au CNED.
Il est certain que ce nouveau parcours interroge mais je me sens prête et comme Periwinkle, j'ai également reçu le courrier du rectorat qui m'informe que ma candidature a été retenue (je n'ai fait qu'une demande, au CNED) et que je dois attendre ma nouvelle affectation.
Mais comme souvent, on peut remarquer que toutes les académies ne sont pas organisées de la même manière !...

Je suis certifiée en économie-gestion et j'aimerai savoir si des collègues de ma discipline échangent sur le forum ?
Pouvons-nous avoir des copies dans plusieurs matières de l'éco-gestion ou peut-on délimiter en fonction de nos préférences, de notre "étiquette" du CAPET ?
Est-ce que nous préparons aussi les élèves aux épreuves du Grand Oral par exemple ?
Quel est le site de rattachement ?
Devons-nous remplir des bulletins, livrets scolaires... ?

Merci à tous pour vos précieuses informations car nous ne trouvons rien (pas grand chose) sur les expériences en poste adapté, sur le CNED, il faut vraiment aller chercher les infos en règle générale d'ailleurs !
Mais il ne faut surtout rien lâcher car c'est un parcours du combattant, une remise en question, et je n'y croyais vraiment plus ! Quelle belle surprise quand j'ai reçu mon courrier !!
Je me sens chanceuse et prête à prendre ce nouveau chemin.

J'essaierai de contribuer à ces échanges car je sais tellement combien c'est précieux pour faire ces nouveaux choix dans notre carrière.


Broior
Broior
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Broior Jeu 25 Mar 2021 - 18:28
Periwinkle : Super! J'avais reçu ce même document fin mars début avril de mémoire, mais c'était sous condition de l'avis favorable de l IEN et du comité médical. Ce n'est pas ton cas?

Maval : Je vais essayer de répondre sur ce que je sais depuis la rentrée sur le CNED. Je ne peux forcement pas te parler de ta matière puisque ce n'est pas la mienne. Par contre je peux te répondre sur une chose j'ai le CAPLP maths sciences pourtant j'ai été recruté comme un prof de maths en niveau collège 4eme et 3eme sans jamais avoir enseigné les maths sur ces niveaux. Donc pas sur que le CNED te place dans ta ou tes matières et niveaux que tu enseignais.
Le site de rattachement dépend de ton affectation. en lycée c'est rennes je crois comme guermantes. en collège, c'est rouen...
Oui on a des bulletins numériques à remplir. (En plus des 35h de travail par contre...). Et c'est pas forcément des élèves suivis.
Voilà, si j'ai pu un peu t'aider par ma modeste contribution, c'est avec plaisir.

Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Jeu 25 Mar 2021 - 18:34
Félicitations, Maval! On est déjà deux, peut-être que d'autres "nouveaux" se manifesteront dans les jours à venir...
Je n'ai pas les réponses à tes questions spécifiques à ta discipline, mais j'espère que nous en apprendrons davantage d'ici peu.

@Broior: non, pas besoin de faire intervenir le comité médical ni l'inspection dans mon cas - mais je me souviens que tu étais en CLM et de plus dans un cas un peu particulier du fait de ta matière...
Valou10
Valou10
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Valou10 Jeu 25 Mar 2021 - 19:09
Bonsoir à tout le monde. Je suis sincère heureuse pour les nouveaux arrivant dans la grande famille du CNED. Pour ma part , c'est partie remise. J'ai reçu la mauvaise réponse lundi sans aucune explication. C'est une décision collégiale du comité.... mais apparemment le fait que je ne sois pas en CLM en totalité à joué en la défaveur mais une personne du rectorat m'encourage très vivement à repostuler l'année prochaine après avoir obtenu mon CLM. On verra bien .....
Mais j'avoue que mon métier me manque et je me sens inutile parfois...mais je reste optimiste pour l'année prochaine.
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Jeu 25 Mar 2021 - 19:17
Bonsoir Valou,

Triste pour toi, mais le fait d'être en CLM ou non ne semble pas nécessairement jouer - il est certain qu'il y a davantage de demandes que de postes ouverts. Garde espoir, ce sera peut-être pour l'an prochain! En attendant, peut-être que l'occupation thérapeutique (comme Marcelle Duchamp) te permettrait de mettre un pied dans la porte?


Dernière édition par Periwinkle le Jeu 25 Mar 2021 - 19:25, édité 1 fois
Broior
Broior
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Broior Jeu 25 Mar 2021 - 19:19
Désolé pour toi Valou!

Periwinkle : Tu as sans doute raison, j'avais pas pensé à ça Wink
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Ven 26 Mar 2021 - 10:12
Bonjour,

Effectivement l'OTT c'est une bonne solution pour mettre un pied dans la grande machine mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.
D'après ce que j'ai compris, s'il n'y a pas de poste, tout OTT que tu fasses, il n'y a pas de poste.
Cela fait 10j que j'ai commencé et un truc me chiffonne, c'est que je suis en "phase de test". On regarde mes corrections, mes copies et on "surveille" ce que je suis capable de faire et pas faire. Sauf que ces personnes qui me surveillent, ne sont pas prof d'arts plastiques donc ça m'embête qu'on puisse juger de mon travail sans avoir une connaissance de ma discipline.
Cette surveillance concerne surtout ma capacité à écrire des appréciations synthétiques, à rendre les copies dans les temps etc... et à déterminer si je suis apte à entrer en PACD en septembre ou pas.
Visiblement, on a bloqué un poste pour moi (mais j'attends tjr le mail de confirmation de la part du rectorat) et le CNED, le CRB et le rectorat veulent calculer à hauteur de combien ils vont me décharger l'année prochaine.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi moi, on me teste et accessoirement on me fout la pression, et pourquoi certains entrent en PACD relativement simplement.

Hier soir par exemple, j'ai reçu un email vers 19h me disant qu'il fallait augmenter mon temps d'OTT pour passer de 10h à 20h. Ça fait 10j que j'ai commencé!!! Je n'ai même pas encore tout pris en main qu'on veut déjà augmenter mon temps de travail. Et la procédure pour augmenter ce temps de travail est incompréhensible, j'ai du leur écrire ce matin pour qu'on m'explique par A+B ce qu'on attend de moi.

En ce qui concerne le temps de correction expliqué plus haut:
Moi en arts plastiques c'est 15min/copie. Soit pour un 35h, 130 copies environ par semaine (papier et en ligne confondus).
Pour être honnête, je n'ai jamais passé 15min à corriger un travail de toute ma carrière donc je vais plus vite que ça et grâce aux conseils de Guermantes, j'ai commencé à me créer des outils de correction pour me faciliter la tache.
La semaine dernière, j'ai reçu 35 copies papier alors que je n'étais censée faire que de la copie en ligne puisque j'ai un souci d'écriture manuscrite. Ca m'a mise en état de panique total! (en plus j'ai eu un souci avec la poste donc ça a accentué mon stress... je suis passée de 5j ouvrés pour corriger à 1,5j!). J'ai cru que je n'y arriverai jamais et j'ai fait comme je faisais avant mon AVC.
Et après avoir fini ce 1er paquet (j'en ai reçu 35 autres depuis), je me suis rendue compte que je passais 5min par copie papier et 15min copie en ligne. Donc en fait, je m'y retrouve niveau temps et je suis moins débordée que ce que j'avais imaginé.

Le conseil que je pourrai donner (avec mon immense recul de 10j de CNED!!!), c'est que vous avez su corriger avant votre PACD, donc vous saurez toujours le faire (et c'est une nana qui a quand même une partie de son cerveau grillée qui vous le dit!) et qu'il faut se faire confiance. Depuis le début de ma carrière, j'ai toujours considéré que ma 1ère impression sur une copie était la bonne. Je ne reviens jamais sur mes corrections pour comparer avec d'autres copies sinon, on passe des heures à tergiverser pour des demi points et on se fait des noeuds au cerveau pour rien.
Je ne sais pas si ce conseil pourra en aider certains (et je le répète, je n'ai que 10j de CNED de recul... donc pas la science infuse).

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Ven 26 Mar 2021 - 11:37
Bonjour à tous,

C'est quand même incroyable Marcelle, qu'on puisse te demander de travailler 20h (déjà 10h c'est hallucinant), "gratuitement"! Je me demande comment c'est possible légalement...

pour le reste je suis d'accord avec ton analyse, à tout point de vue, quand on entre au CNED, qu'on le déplore ou pas, on n'est plus jamais appelé "professeur", nous sommes des "correcteurs-tuteurs", donc on change de travail. Cela peut être douloureux.

Personnellement c'est la question qui m'agace le plus: "tes élèves en présentiel ne te manquent pas?" c'est comme demander à un fan d'escalade cloué dans un fauteuil roulant "escalader une montagne ne te manque pas?" ben d'après toi? Suspect

donc OUI ça manque, OUI c'est cruel, NON ce n'est pas juste, mais c'est le seul choix qui nous est offert. On n'enseigne plus, on corrige et on tutore. Comme toi Marcelle, je corrige sérieusement, mais je ne fais pas de zèle, et non seulement "on" ne me le reproche pas, mais "on" m'en félicite car comme le dit Marcelle, nos chefs ne sont absolument pas des pédagogues de notre discipline, ce sont des administratifs qui ont des critères administratifs: y'a-t-il des appréciations? polies? sans abréviation? est-ce qu'on met bien notre nom sur la copie? est-ce qu'on vouvoie bien les élèves? est-ce qu'on corrige dans les temps? etc,...et ces administratifs, de mon point de vue, ne sont pas non plus , des ennemis à abattre, ils sont comme nous, un rouage de cette énorme machine et eux aussi, subissent des pressions de leurs supérieurs...Il faut aussi savoir/comprendre que beaucoup de services du CNED (y compris la rédaction de certains devoirs) sont sous-traités, par des boîtes qui, pour un prix (je sais pas pourquoi mais j'imagine que c'est pas un prix phénoménal) fournit, des devoirs. Mais une fois le service fourni pour le prix versé, c'est fini, il n'y a aucun moyen de revenir vers eux, car le contrat (le prix versé) ne le prévoit pas. Donc on doit faire parfois, avec des devoirs, qui n'ont ni queue ni tête, remplis parfois d'erreurs, et personne ne peut rien y faire. Aussi désolant que cela puisse être.



Valou, je suis désolée pour toi, j'espère que ça marchera l'an prochain Wink
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Ven 26 Mar 2021 - 12:01
Comme le dit Guermantes nous devenons des correcteurs et devons oublier que fut un temps nous avons été enseignant.
Pour exemple, j’ai corrigé un travail cette semaine qui aurait mérité que je mette ds l’appréciation « vous avez réalisé un très bel exemple de ready made » sauf que ds le cours, ce mot, pourtant essentiel au vocabulaire de base de 6e n’est pas mentionné ds le cours donc je n’ai pas le droit théoriquement de l’écrire car je ferai un complément au cours, ce qui n’est pas mon rôle. Cela est très frustrant.

En ce qui me concerne j’ai l’impression d’être lâchée ds une grosse machine avec des rouages et des codes qui ne sont pas expliqués. Je découvre au fur et à mesure et je le répète sans l’aide de Guermantes j’aurais été complètement paumee. Ne pas écrire en majuscules (je ne sais plus écrire en attaché donc je suis obligée de ne pas suivre cette règle), pas en rouge, pas de points d’exclamation, pas de tutoiement, pas de conseils autres que ceux du cours...

Puis on a peu d’interlocuteur et ils n’ont pas forcément connaissance de nos pathologies donc pour l’empathie on repassera. J’ai par exemple signalé cette erreur de la poste mais on ne m’a pas accordée de délai supplémentaire pour corriger donc j’ai fait mon paquet de copies en 1,5 j et sur mon week-end pour que lundi ce soit poste à la 1ere heure.
C’est assez stressant.
J’avais envoyé des mails pour signaler des soucis ds les copies mais je n’ai eu des réponses que 3j après les avoir renvoyées donc je suis tjs ds la peur de mal faire et qu’on me tape sur les doigts.
Cette phase de test est très compliquée à gérer pour moi car j’ai tjs eu horreur de devoir rendre des comptes et me justifier. C’est très infantilisant.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Ven 26 Mar 2021 - 12:52
Tu es très courageuse Marcelle, vraiment, et je te remercie pour tes remerciements, ça me touche beaucoup!
fleurs2 fleurs2
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Ven 26 Mar 2021 - 13:23
Si on regarde la face "positive" de la médaille OT/CNED, Marcelle, On perçoit nettement une reprise de confiance en toi, en tes capacités à mener à bien la tâche qui t'est confiée - et ceci, en très peu de temps! Evidemment, il est clair que ceux qui sont censés évaluer ton "employabilité" vont devoir trouver ta limite, et si elle est atteinte (elle le sera nécessairement à un moment  Wink ), je pense qu'il ne faudra pas la voir comme un échec, mais bien plutôt comme un progrès phénoménal réalisé par rapport à tes craintes et incertitudes précédant ta prise de fonctions...
Félicitations, encore une fois.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Ven 26 Mar 2021 - 13:37
Oh bin tu sais, j’ai jamais douté de ma capacité à corriger. Mon copain donne des cours en post bac pour la 1ere fois, c’est moi qui ai fait la correction initiale et les appréciations pour lui montrer comment faire donc je savais que j’avais le niveau. Mon souci c’est la fatigabilité car je suis obligée de dormir 2h par après midi donc il faut que je m’organise entre la rééducation (ts les jours) / le CNED / ma rééducation perso avec mon projet BD / ma vie de famille.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Ven 26 Mar 2021 - 14:17
J'imagine que la fatigabilité doit être la chose du monde la mieux partagée - du moins sur ce fil de discussion... C'est clairement ce qui m'a amenée à finir par faire la démarche, moi aussi, après avoir tout essayé pour revenir à mon niveau initial d'activité. Mais bon, quand ça veut pas, ça veut pas, hein!
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Ven 26 Mar 2021 - 15:48
Et paradoxalement, alors que notre santé génère une fatigabilité importante, c’est la séquelle la moins comprise.
Par exemple moi, si je subis un environnement bruyant, lumineux ou que je suis ds une situation stressante comme faire des papiers administratifs, je vais automatiquement être épuisée avec une sorte de clic de fermeture ds mon cerveau. Et je ne peux pas lutter, c’est direct la sieste!!
Mais allez faire comprendre ça à un valide...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Ven 26 Mar 2021 - 17:09
Eh oui! Le fameux "handicap invisible"... impossible à comprendre pour quiconque n'a jamais connu pire qu'un rhume.
piesco
piesco
Modérateur

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par piesco Ven 26 Mar 2021 - 17:19
Moi je le comprends Poste adapté au CNED - Page 16 1482308650
C'est ce que j'appelle "la fatigue chimique", dont il est impossible de se défaire. Certains médicaments la produisent.

Courage à vous tou(te)s, spécialement à Marcelle, dont la ténacité (et la poise !) vont bientôt devenir légendaires. veneration

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Ven 26 Mar 2021 - 17:42
Pour la poisse, c’est tellement emblématique de ma personnalité que quand j’ai fait mon AVC et que mon copain a appelé mes copains pour les prévenir... ils n’ont même pas été surpris!!! 😝

J’ai eu la dame qui gère mon OTT au téléphone et elle m’a dit que le mail que j’ai reçu était automatique... Tous les gens en OTT ont été contacté pour augmenter le temps de correction. Je lui ai dit que mon CLM était prolongé jusqu’à mi novembre donc elle a automatiquement décidé que je serai en OTT de septembre à novembre. Moi j’en avais pas envie...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
Asclépios
Niveau 7

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Asclépios Ven 26 Mar 2021 - 21:37
Marcelle Duchamp a écrit:Et paradoxalement, alors que notre santé génère une fatigabilité importante, c’est la séquelle la moins comprise.
Par exemple moi, si je subis un environnement bruyant, lumineux ou que je suis ds une situation stressante comme faire des papiers administratifs, je vais automatiquement être épuisée avec une sorte de clic de fermeture ds mon cerveau. Et je ne peux pas lutter, c’est direct la sieste!!
Mais allez faire comprendre ça à un valide...

Je pense que tu es bien naïve Marcelle si tu penses que tes interlocuteurs ne comprennent pas...
Là je parle, bien entendu, dans le cadre de notre travail.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 16 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Sam 27 Mar 2021 - 12:10
Asclépios a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:Et paradoxalement, alors que notre santé génère une fatigabilité importante, c’est la séquelle la moins comprise.
Par exemple moi, si je subis un environnement bruyant, lumineux ou que je suis ds une situation stressante comme faire des papiers administratifs, je vais automatiquement être épuisée avec une sorte de clic de fermeture ds mon cerveau. Et je ne peux pas lutter, c’est direct la sieste!!
Mais allez faire comprendre ça à un valide...

Je pense que tu es bien naïve Marcelle si tu penses que tes interlocuteurs ne comprennent pas...
Là je parle, bien entendu, dans le cadre de notre travail.

Je suis pas sure de comprendre ce que tu as marqué... (Séquelle de mon aphasie, j'ai des fois des incompréhensions totales sur certaines phrases!)

Pour en revenir au CNED, j'attends mon paquet de copies depuis ce matin et je crois que je ne le recevrai pas aujourd'hui... et ni lundi car au moment du passage du facteur, je serai au CHU pour ma rééducation donc ça m'énerve, je vais perdre mon week end de corrections (je fais ça pendant les siestes de mon fils!) et il va falloir que je m'organise différemment cette semaine pour les rendre dans les temps.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum