Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Ven 20 Aoû 2021, 20:55
Bonsoir Marcelle,

Si on regarde ça sous l'angle positif, c'est plutôt une bonne nouvelle, et une suite logique à l'information que tu avais reçue au début de l'été, non? Toi qui t'inquiétais à l'idée de rester sans ressources en attendant que l'expert ait rendu ses conclusions...
Je crois que ça veut tout simplement dire que le CNED a bien reçu ton arrêté de nomination de la part de ton rectorat. Tu es donc bien affectée sur un poste et normalement, tu percevras ton traitement sans interruption.
Après, les choses vont se mettre en place à mesure que ton dossier médical se complète. Je suppose que personne ne songe à te mettre au boulot avant que l'expertise ait été rendue! Quant à la réunion virtuelle de pré-rentrée, j'imagine que si tu souhaitais y assister on t'inclurait, mais je ne pense pas que l'on puisse t'obliger à le faire avant que tu sois officiellement déclarée apte...
A l'heure qu'il est, d'ailleurs, peut-être as-tu déjà trouvé toutes les réponses à tes interrogations Wink
Bon, j'espère que tu as quand même passé un été reposant en attendant que les affaires reprennent!
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Sam 21 Aoû 2021, 08:27
Merci pour ta réponse.
Il faut dire que je fais les montagnes russes émotionnelles depuis des mois et que cela m’a stressée de recevoir un mail le 16 août pour me demander de renvoyer des documents…

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
piesco
piesco
Modérateur

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par piesco Sam 21 Aoû 2021, 09:17
fleurs2 En effet, un mail le 16 août a de quoi se dire que c'est urgent.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Sam 21 Aoû 2021, 09:32
Mais oui! Un mail le 16/08 ça m’a fait flipper!!! Surtout que je suis ds la montagne, avec un réseau aléatoire, sans ordi perso, sans imprimante donc j’ai du emprunter l’ordi de mon beau frère qui est en télétravail ici sur son heure de pause déjeuner.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Sam 21 Aoû 2021, 10:57
Marcelle Duchamp a écrit:Un mail le 16/08 ça m’a fait flipper!!!
J'ai eu un entretien téléphonique fin juillet. Contrairement aux rectorats, le CNED, lui, apparemment, ne ferme jamais...
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Sam 21 Aoû 2021, 11:52
Bonjour à tous,
En effet ils ne ferment jamais, là je vois presque "en direct" les cours et devoirs de l'année prochaine, apparaître.

Ne t'inquiète pas trop Marcelle, je pense moi aussi que c'est bon signe! Quant à refaire tes formations, l'an passé j'avais été convoquée par une que j'avais déjà faite, j'ai écrit un courriel à mon chef en gros"je l'ai déjà faite mais pas de problème s'il faut la refaire" et il l'a annulée. ..

J'espère que vous allez tous bien, bonne fin d'été

Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mar 24 Aoû 2021, 09:00
Bonjour à tous!

J’ai reçu hier l’e-mail pour les classes virtuelles de rentrée. Étant en CLM jusqu’à mi novembre, je ne sais pas si je dois y assister ou pas. Je n’ose pas écrire à ma coordo CNED puisque « je suis agressive à poser trop de questions » mais d’un autre côté, j’ai 17 réunions virtuelles à assister!!
Si je dois écrire à la personne, que me conseilleriez vous d’écrire pour être le plus lisse possible?

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
piesco
piesco
Modérateur

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par piesco Mar 24 Aoû 2021, 09:11
Bonjour Madame,
Je me permets de vous contacter au sujet de classes virtuelles prėvues à la rentrée. Etant donnée que je suis placée en CLD jusqu'à mi-novembre, je me demandais si ces classes sont prévues pour tous les enseignants ou uniquement pour ceux qui seront en poste à la rentrée.
Bien cordialement,

Spoiler:
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mar 24 Aoû 2021, 09:37
Pauvre Marcelle, tu n'as vraiment pas de chance! Ici c'est toujours silence radio! Oui je rejoins Piesco, sois factuelle et précise, après tout c'est leur job de te répondre quand même!
17 réunions....même pour ma 1ère année, j'en n'ai pas eu autant
1 réunion du directeur CNED
1 réunion du directeur du site de Rennes
1 réunion du responsable des enseignements à distance
et
1 réunion "disciplinaire": donc 4 réunions en tout. 17 , WTF Poste adapté au CNED - Page 24 1599759099
piesco
piesco
Modérateur

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par piesco Mar 24 Aoû 2021, 09:47
17 réunions pour des personnels ayant des soucis de santé et donc sûrement des soins... j'espère qu'il y a des doublons dans le lot parce qu'en effet : affraid
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mar 24 Aoû 2021, 09:49
Même en regardant que celles marquées « équipe complète » ça fait 11 réunions. En plus ce sont des formations sur des choses que j’ai expérimentées en OTT donc ça me gave de les refaire mais bon…
Je vais envoyer le mail conseillé par Piesco (merci beaucoup!) et je vais attendre de me faire dezinguer… (ou pas!)

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mar 24 Aoû 2021, 10:55
Ça y est, elle m’a répondue et grâce au mail parfaitement rédigé de Piesco, je me suis pas faite envoyer sur les roses. Je suis dispensée des réunions mais je devrais regarder les classes virtuelles en ligne qd ils auront reçu mon avis de titularisation.
Donc c’est partie remise pour mes CV 😅

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mar 24 Aoû 2021, 11:58
Marcelle Duchamp a écrit:Ça y est, elle m’a répondue et grâce au mail parfaitement rédigé de Piesco, je me suis pas faite envoyer sur les roses. Je suis dispensée des réunions mais je devrais regarder les classes virtuelles en ligne qd ils auront reçu mon avis de titularisation.
Donc c’est partie remise pour mes CV 😅

Bon c'est déjà ça! Un pas après l'autre sinon on devient dingue !
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mar 24 Aoû 2021, 18:15
Vous voulez une blague?!
Je viens de recevoir des copies de 6e à corriger!!!
Je suis plus en OTT, je suis en vacances au fond de l’Ariege sans réseau et ordi, on est au mois d’août et JE REÇOIS DES COPIES DE 6E!!!! WTF?!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Mar 24 Aoû 2021, 18:18
Mais tu les a reçues où ?
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mar 24 Aoû 2021, 18:19
Sur l’interface Copies en Ligne. J’ai reçu un mail d’alerte

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Mar 24 Aoû 2021, 18:24
eh bien tu leurs réponds gentiment que c'est visiblement une erreur, que tu es en vacances, que ton occupation est terminée et que tu ne peux donc corriger ces copies. Que de stress ce travail au cned  qui devrait au contraire vous soulager ...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mar 24 Aoû 2021, 18:27
Oui mais mon contact c’est la dame qui me reproche de trop la mailer 😅
Deux mails ds la même journée c’est trop!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Mar 24 Aoû 2021, 18:30
Etanrt donné que tu n'as pas de connexion, ça peut attendre demain j'imagine. Tu n'es pas censée être corvéable à merci tout de même.
piesco
piesco
Modérateur

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par piesco Mar 24 Aoû 2021, 19:59
Tu dois avoir un karma des plus propres, Marcelle...
Spoiler:
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Mar 24 Aoû 2021, 20:08
Mon karma est au top du maudit oui!! Mes potes disent toujours de moi « ça n’arrive qu’à toi! » et c’est vrai!! Qd on les a informé que j’avais eu un accident, ils n’étaient même pas étonnés, c’est dire…

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Mar 24 Aoû 2021, 20:41
Ma pauvre Marcelle maudite , courage ! Tout ça va s'arranger !
piesco
piesco
Modérateur

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par piesco Mar 24 Aoû 2021, 21:15
Une fois les emmerdes finies tout ira sur des roulettes, j'en suis sûre ! trefle trefle trefle
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mer 25 Aoû 2021, 09:38
Décidément pauvre Marcelle!

L'été il y a les copies de l'hémisphère Sud mais ce sont des contractuels qui les corrigent, pas nous! Il y a du avoir un sacré mélange de pinceaux. ...!

Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Jeu 26 Aoû 2021, 15:57
Autre type d'enquiquinement, à moins d'une semaine de la rentrée je n'ai toujours pas découvert la liste des logiciels/applis dont j'aurai besoin, ni comment me les procurer... Je me fais balader de service en service, sans succès!
Difficile à croire, mais il n'y a apparemment pas de déclenchement "automatique" de ce genre de suite à une nomination sur PA/CNED.
Quelqu'un aurait-il la recette simple et sûre?
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Poste adapté au CNED - Page 24 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Marcelle Duchamp Jeu 26 Aoû 2021, 16:13
Pdf viewer, PDF creator, apercu d’image, audacity… grosso modo c’est ça qu’il te faudra. Est ce que je réponds à ta question ou je suis à côté de la plaque?

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum