Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Un(e) agrégé(e) qui passerait le capes d'une autre discipline...? - Page 2 Empty Re: Un(e) agrégé(e) qui passerait le capes d'une autre discipline...?

par Karine B. Dim 6 Sep 2009 - 16:20
neo a écrit:A vérifier, mais selon les règles générales de reclassement pour les fonctionnaires, je dirais :
1 : oui, il quitte le corps des agrégés et intègre le corps des certifiés ;
2 : pas au départ : il est reclassé à l'échelon du corps des certifiés dont le traitement indiciaire est égal ou immédiatement supérieur à son indice actuel dans le corps des agrégés ;
3 : oui, une fois reclassé dans le corps des certifiés, il suit la progression de carrière des certifiés ;
4 : logiquement oui, perte de la bonif agrégé pour les mut', puisqu'il n'est pas agrégé d'italien ;
5 : pour valider le capes, il faut faire un an de stage, mais s'il es déjà enseignant titulaire, c'est une année de stage en situation (18h). Ensuite, soit il est titularisé dans son nouveau corps et sa nouvelle discipline suite à une inspection (et dans ce cas il intègres le corps des certifiés d'italien), soit il n'est pas titularisé, et dans ce cas il réintègre le corps des agrégés de lettres.

S'il souhaite rester dans le corps des agrégés, il doit passer non pas le capes d'italien, mais l'agrég (en externe ou interne, et on peut passer les deux en même temps).

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais c'est ce qui me semble logique.

Le mieux serait d'envoyer un message à agreges@snes.edu

Ce n'est pas comme ça qu'on a traité une agrégée dans l'académie (elle a gardé le grade, les bonifs ...)
Clément1
Clément1
Je viens de m'inscrire !

Un(e) agrégé(e) qui passerait le capes d'une autre discipline...? - Page 2 Empty Re: Un(e) agrégé(e) qui passerait le capes d'une autre discipline...?

par Clément1 Dim 19 Juin 2022 - 14:38
Ce fil de discussion est ancien, mais cela intéresse sans doute toujours quelqu'un. Voici le texte officiel qui donne une réponse à la question : bulletin officiel No 16 du 16 avril 2009 (je ne peux pas vous mettre le lien car je suis un nouveau membre).
"Les professeurs agrégés, admis au concours du CAPES ou du CAPET dans une section qui n'est pas créée pour l'agrégation, conservent, uniquement dans ce cas, leur qualité de professeur agrégé titulaire dans leur discipline. Ils feront l'objet d'un arrêté ministériel les autorisant à exercer dans la nouvelle discipline."
Donc un agrégé qui devient documentaliste garde son statut d'agrégé, mais un agrégé qui passe le CAPES d'italien, non.

Clément1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum