Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Jeu 23 Avr 2020 - 8:55
RaptorWill a écrit:Il semblerait que certains soient déjà notifiés personnellement de leur prolongation automatique. Quelqu'un en sait plus ?

Alors tu en dis ou trop ou pas assez, quelles sont tes sources ?
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par CindyB Jeu 23 Avr 2020 - 9:03
lou12 a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis comme vous assez inquiète de ces nouvelles.

De plus, je viens de recevoir mon bulletin de positionnement : "je n'ai pas suffisamment tiré partie de mon tuteur terrain." Comme ce n'est pas l'amour fou, j'ai beaucoup été voir d'autres collègues, en classe, pour des conseils et autres. Mais j'ai pris sur moi pour le voir le plus régulièrement possible, en gros on a travaillé ensemble une semaine sur deux, j'ai été voir 8 fois ses cours, et lui est venu 6 fois.

Pour chaque compétence j'ai "pas d'évolution depuis la première visite car Mme... ne tire pas partie de son tuteur", "Mme ... ne communique suffisamment avec son tuteur" ...

Tout cela pour chaque compétence, avec des commentaires violents, bourré de "extrêmement regrettable...".

Pourtant j'ai eu avis satisfaisant. Ce qui est incroyable quand on lit le reste !!!!


Je doute vraiment pour la titularisation avec cet avis car l'inspecteur va se fixer là dessus. Pensez vous que des "satisfaisant" suffisent ou l'inspecteur va lire tous les commentaires ?
Bonjour Lou12
Comment sais tu que tu as eu avis satisfaisant? Par qui? Moi j'ai reçu le bilan de parcours N°2 de ma tutrice: elle y note mes progrès et mon investissement au sein du collège (réunions diverses, chorale ect...). Donc moi je suis en renouvellement, j'avais de très bons commentaires de mon tuteur, hélas, on m'avait collè les pires classes avec des cas très lourds que je n'arrivais pas à gérer....Le CDE a émis un avis défavorable à ma titularisation....L'inspecteur l'a, hélas, écouté....
De ton côté, peux tu essayer de discuter avec ton tuteur? Le point positif de la mienne c'est que nous échangeons très souvent donc si quelque chose ne va pas on en parle ensemble....
La tienne a l'air bien compliquée....
Pour le cas du changement d'INSPE, j'ai connu une stagiaire renouvellée qui a pu le faire mais elle était enceinte et partait rejoindre son conjoint sur Limoges (elle était de l'academie de Reims).
Peut être peux tu faire jouer un rapprochement de conjoint si tu es dans ce cas...
Bon courage

La relation avec un de nos deux formateurs Inspe est mauvaise.
Et j'appréhende vraiment d'être renouvelée et de devoir rester dans cette région et retourner dans cette Inspe.

L'année prochaine je suis mutée à Versailles.
Pensez vous que même si on est renouveler, on puisse changer d'académie et demander Versailles si on recommence le stage  ?
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par CindyB Jeu 23 Avr 2020 - 9:05
ainah a écrit:
RaptorWill a écrit:Il semblerait que certains soient déjà notifiés personnellement de leur prolongation automatique. Quelqu'un en sait plus ?

Je n'ai encore rien eu. Si il doit y avoir des prolongés d'office, statutairement j'en ferai partie. Je vous tiendrai au courant en cas de nouveauté.

Je n'ai rien eu non plus....
En plus, dans mon cas, je reste dans mon académie.
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Jeu 23 Avr 2020 - 9:20
D’après le lien d’hier sur le SNES Versailles ils doivent avoir une réunion avec le rectorat versaillais (ou ministériel ?) sur la question aujourd’hui. En espérant qu’ils en ressortent avec des réponses nationales...

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
lou12
lou12
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par lou12 Jeu 23 Avr 2020 - 9:36
Il s'agit de la "GRILLE D'EVALUATION DE LA PRATIQUE DE STAGE AU S4".

Elle est rédigée par nos deux tuteurs : terrain et Inspe, au téléphone.
Pas de chance j'ai un super combo. Les autres stagiaires qui ont mon tuteur Inspe ont en général été remontés par leur tuteur terrain.

Elle est déposée sur une plateforme à laquelle nous avons accès.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par CindyB Jeu 23 Avr 2020 - 9:49
lou12 a écrit:Il s'agit de la "GRILLE D'EVALUATION DE LA PRATIQUE DE STAGE AU S4".

Elle est rédigée par nos deux tuteurs : terrain et Inspe, au téléphone.
Pas de chance j'ai un super combo. Les autres stagiaires qui ont mon tuteur Inspe ont en général été remontés par leur tuteur terrain.

Elle est déposée sur une plateforme à laquelle nous avons accès.

Ah ok nous on n'a pas ça.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Jeu 23 Avr 2020 - 9:50
Moi j'ai eu l'évaluation bilan de l'année, mais remplie uniquement par ma tutrice terrain.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par CindyB Jeu 23 Avr 2020 - 10:19
ainah a écrit:Moi j'ai eu l'évaluation bilan de l'année, mais remplie uniquement par ma tutrice terrain.

Nous on a un premier rapport (vers novembre) le second (mars/avril) et le dernier (juin) c'est dans ces bilans qu'ils cochent les compétences ect...font des commentaires sur nos progrès et points à acquérir encore.
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Jeu 23 Avr 2020 - 10:41
A temps plein (je sais pas si c'est différent à mi-temps), on a un site "Astuce" où les différents acteurs du stage remplissent les évaluations (2 rapports à mi-parcours + évaluation finale). Bon on a jamais vu notre tuteur INSPE alors y a que le tuteur et le chef d’établissement qui remplissent...

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Jeu 23 Avr 2020 - 10:49
Cela dépend des académies en fait. Dans ton académie, tous les stagiaires sont sur Astuce.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Jeu 23 Avr 2020 - 10:56
bigbillbroonzy a écrit:
RaptorWill a écrit:Il semblerait que certains soient déjà notifiés personnellement de leur prolongation automatique. Quelqu'un en sait plus ?

Alors tu en dis ou trop ou pas assez, quelles sont tes sources ?

https://twitter.com/Nosferalis/status/1253241582041665540
g4w4in
g4w4in
Niveau 3

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par g4w4in Jeu 23 Avr 2020 - 11:51
De mon côté, aucune information officielle qui aille en ce sens. Ma tutrice terrain croit probable une titularisation des stagiaires qui ont reçu jusqu'ici des avis favorables, mon tuteur INSPE l'espère aussi et reconnaît n'avoir aucune idée de ce qui va réellement se passer, et une IPR de ma discipline nous ont écrit le 09/04 que :
IPR a écrit:Pour votre évaluation finale, nous attendons des décisions et recommandations ministérielles, qui dépendent de l'évolution de la pandémie.

Je reste donc circonspect face aux différentes rumeurs et on-dit colportés sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne les syndicats évoquant le spectre d'un prolongement par défaut, il me semble que ça pourrait aussi être une stratégie de communiquer là-dessus pour faire pression sur le ministère et les amener à abandonner une telle solution.

_________________
Very Happy 2023-2024 : enfin en poste fixe en lycée ! abi
2020-2023 : TZR, admis à l’agreg externe session 2022
admis au CAPES externe session 2019
2018-2019 : contractuel en collège REP
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Jeu 23 Avr 2020 - 12:08
g4w4in a écrit:De mon côté, aucune information officielle qui aille en ce sens. Ma tutrice terrain croit probable une titularisation des stagiaires qui ont reçu jusqu'ici des avis favorables, mon tuteur INSPE l'espère aussi et reconnaît n'avoir aucune idée de ce qui va réellement se passer, et une IPR de ma discipline nous ont écrit le 09/04 que :
IPR a écrit:Pour votre évaluation finale, nous attendons des décisions et recommandations ministérielles, qui dépendent de l'évolution de la pandémie.

Je reste donc circonspect face aux différentes rumeurs et on-dit colportés sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne les syndicats évoquant le spectre d'un prolongement par défaut, il me semble que ça pourrait aussi être une stratégie de communiquer là-dessus pour faire pression sur le ministère et les amener à abandonner une telle solution.

Si c'est le cas alors pour une fois ils font le boulot: cette décision serait tellement absurde ! Je comprends même pas qu'on y est pensé. C'est comme si on disait à nos élèves : "Vous devez tous redoubler pour 6 mois". Complétement loufoque.
Comme je l'ai mis plus haut certains ont reçu des mails des tuteurs universitaires corroborant cette idée de tous nous prolonger, c'est ce qui m'inquiète en fait.
Kihya
Kihya
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Kihya Jeu 23 Avr 2020 - 12:21
moi mon tuteur ne donne plus signe de vie et ne répond plus à mes mails depuis plusieurs semaines :decu: Le dernier mail en début de confinement, il me demandait comment j'allais et me demandait un retour sur mon travail : j'ai répondu "mal" et lui ai fourni mes travaux. Depuis je l'ai relancé une fois rien. Plus signe de vie. Achevez moi ... Je n'en peux plus de ces incertitudes et de cette pression contre-productive !
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Vautrin84 Jeu 23 Avr 2020 - 12:47
Les tuteurs sont aussi dans le flou, tout comme les IPR... c'est vraiment le bazar cette année et je suis de tout coeur avec vous !

Il y a une dizaine de jours, j'ai reçu un mail de l'IPR demandant de rédiger urgemment les deux rapports (pour l'INSPE et pour l'inspection) sur lesquels ils s'appuieront pour envisager les titularisations ; puis deux jours plus tard, revirement dans un nouveau mail : la DRH réfléchit encore, donc on stoppe tout pour le rapport à destination de l'inspection et on attend... titanic

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Jeu 23 Avr 2020 - 12:56
Vautrin84 a écrit:Les tuteurs sont aussi dans le flou, tout comme les IPR... c'est vraiment le bazar cette année et je suis de tout coeur avec vous !

Il y a une dizaine de jours, j'ai reçu un mail de l'IPR demandant de rédiger urgemment les deux rapports (pour l'INSPE et pour l'inspection) sur lesquels ils s'appuieront pour envisager les titularisations ; puis deux jours plus tard, revirement dans un nouveau mail : la DRH réfléchit encore, donc on stoppe tout pour le rapport à destination de l'inspection et on attend... titanic

Ca fait du bien d'avoir des nouvelles d'un tuteur sur ce fil en tout cas, on se sent moins perdus entre petits stagiaires !
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Jeu 23 Avr 2020 - 13:22
C'est quand même ubuesque comme situation: d'un côté des tuteurs et des IPR (et je ne les charge pas au contraire) qui ne savent pas à quelle sauce on va être mangé et de l'autre des stagiaires qui disent recevoir des informations sur cette option: https://twitter.com/LeStagiairite/status/1252945307584942081
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par KateDau57 Jeu 23 Avr 2020 - 13:33
Hello,
Message du Snes de Bordeaux sur facebook:

"Le snes a eu hier confirmation par le ministère qu il n y aura pas de prolongation forcée de tous les stagiaires. Les conditions de titularisation des certifiés commencent a etre connues ds les académies en revanche d autres situations posent encore pb (agrégés, liste d aptitude, renouvellement)"
marypop
marypop
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par marypop Jeu 23 Avr 2020 - 13:55
Sur Bordeaux, ils sont assez clairs depuis le début à l'INSPE, sur les modalités de validation et titularisation.
Je crois que ce n'est pas forcément le cas partout.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par KateDau57 Jeu 23 Avr 2020 - 13:59
Après ils ont posté ça dans un groupe stagiaire anglais où toutes les académies sont présentes...
C'est pour ça que je me suis permise de poster le message ici.
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Jeu 23 Avr 2020 - 14:00
https://toulouse.snes.edu/spip/spip.php?page=article&id_article=1561

Je n'arrive pas à citer une partie de l'article, 'fin bon c'est pas grave mais je vous invite à le lire. Perso ça m'a un peu rassuré !

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par anthinéa Jeu 23 Avr 2020 - 14:02
Pas vraiment, ma stagiaire est restée dans le flou longtemps. J’ai communiqué avant l’INSPE.
Il y a 15 jours, j’ai prévenu ma chef que j’envoyais son rapport final à l’IPR cette semaine parce qu’il était hors de question qu’elle soit lésée. Elle a appelé les IPR qui lui ont confirmé que pour elle ce serait nos rapports qui compteraient. Je l’en ai averti mais elle n’avait pas de nouvelles de l’inspe
Elle a sa «  visite » Skype aujourd’hui.
Cross fingers
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Jeu 23 Avr 2020 - 14:03
Les agrégés de l'année dernière vont être les grands perdants du coup ?
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Jeu 23 Avr 2020 - 14:14
RaptorWill a écrit:Les agrégés de l'année dernière vont être les grands perdants du coup ?
Attendons de voir. Mais j'avoue que je l'aurais mauvaise abi
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Podqueen Jeu 23 Avr 2020 - 15:01
Si on est prolongés pendant six mois, je crois que je vais prendre la porte.
Je supporterais pas d'avoir passé deux ans et demi de stage, de finir mon stage dans une académie où je ne voulais pas aller (j'avais mon premier voeu l'année dernière, cette année le dernier voeu) et de voir passer devant moi deux générations de stagiaires qui continueront leur avancement alors que je serais bloquée parce que je suis stagiaire renouvelée.
Cela va paraître comme un petit caprice de stagiaire, mais j'ai toujours voulu faire ce métier. Sauf qu'après une première année de stage à 1h30 de chez moi (aucun stagiaire n'était envoyé aussi loin d'habitude selon mes sources), avec des classes ignobles qui m'auront poussée à la dépression, un renouvellement mal digéré, une mutation catastrophique et maintenant ça, je commence à croire dur que l'EN ne veut pas de moi, et peut être qu'il a raison, je trouverais peut être plus de considération ailleurs...
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

Stagiaires 2019/2020 - Page 34 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par KateDau57 Jeu 23 Avr 2020 - 15:15
Podqueen a écrit:Si on est prolongés pendant six mois, je crois que je vais prendre la porte.
Je supporterais pas d'avoir passé deux ans et demi de stage, de finir mon stage dans une académie où je ne voulais pas aller (j'avais mon premier voeu l'année dernière, cette année le dernier voeu) et de voir passer devant moi deux générations de stagiaires qui continueront leur avancement alors que je serais bloquée parce que je suis stagiaire renouvelée.
Cela va paraître comme un petit caprice de stagiaire, mais j'ai toujours voulu faire ce métier. Sauf qu'après une première année de stage à 1h30 de chez moi (aucun stagiaire n'était envoyé aussi loin d'habitude selon mes sources), avec des classes ignobles qui m'auront poussée à la dépression, un renouvellement mal digéré, une mutation catastrophique et maintenant ça, je commence à croire dur que l'EN ne veut pas de moi, et peut être qu'il a raison, je trouverais peut être plus de considération ailleurs...

Je ne trouve pas que c'est un petit caprice de stagiaire et je te comprends totalement.
Je suis de l'académie de Nancy Metz et j'ai été envoyée à Reims pour mon année de stage, ça a été très difficile à accepter, parce qu'on n'a pas arrêter de me dire les stagiaires restent dans leur académie d'origine... Mais je me disais qu'avec de la chance j'aurai Nancy Metz en mutation pour la rentrée prochaine. Et je l'ai obtenu à l'intra...

Si je devais maintenant dire au revoir à cette mutation, je serais dans le même état que toi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum