Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Mer 22 Avr 2020, 14:18
Roro34 a écrit:Dans tous les cas, à la moindre info on essaie de faire partager aux collègues sur ce fil fleurs

Pour ma part je regarde beaucoup le compte twitter du SNES stagiaire, je vous mets le lien : https://twitter.com/stagiaires_snes

Merci pour cette ressource, n'étant pas sur Twitter je n'y avais pas pensé.


Je complète en vous recommandant aussi d'en parler autour de vous, notamment aux collègues non syndiqués. Il y a une absence totale de transparence, beaucoup de stagiaires sont incrédules quand je leur parle de ça et s'attendaient à ce que la titularisation se passe comme d'habitude.

Assourdissant silence de l'INSPE sur cette question chez nous. C'est à croire que ça leur va bien, que l'Etat s'asseye sur leur évaluation.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 22 Avr 2020, 14:21
Pas de nouvelles ici de la part de ma tutrice, aucune nouvelles des INSPE, une de mes collègues stagiaire a eu une IPR en Visio qui leur a assuré que si tous les voyants étaient au vert, la titularisation se passerait comme prévue. Mais c'était au début de la crise, et nous savons tous que la décision sera prise en haut.
En résumé : on en sait pas plus qu'au début.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Mer 22 Avr 2020, 14:45
bigbillbroonzy a écrit:Assourdissant silence de l'INSPE sur cette question chez nous. C'est à croire que ça leur va bien, que l'Etat s'asseye sur leur évaluation.
Ils savent qu'ils sentent la semelle compte tenu du projet de réforme du CAPES et du CRPE, et sont peut-être bien davantage en train de faire des calculs politiques là-dessus que de se soucier des pauvres hères qu'ils bizutent.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mer 22 Avr 2020, 14:52
Sauf que si on est prolongé ce sera à temps complet, donc plus d'ESPE. Donc je comprends pas où est leur intérêt là dedans.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Mer 22 Avr 2020, 14:55
RaptorWill a écrit:Sauf que si on est prolongé ce sera à  temps complet, donc plus d'ESPE. Donc je comprends pas où est leur intérêt là dedans.
Sauf (d'après ce que j'ai entendu) pour ceux qui n'ont pas fini leur M2. C'est ce fameux M2 à valider qui donne le plus de pouvoir aux ESPE, puisqu'il est administrativement indispensable à la titularisation et les inspecteurs ne peuvent pas s'asseoir là-dessus, contrairement à l'avis qu'elles produisent pour tous les stagiaires en EPLE.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Mer 22 Avr 2020, 17:37
RaptorWill a écrit:Sauf que si on est prolongé ce sera à  temps complet, donc plus d'ESPE. Donc je comprends pas où est leur intérêt là dedans.

Je suis stagiaire à temps complet et on va une fois par semaine à l'INSPE :pleurs:
Un vrai bonheur, une formation de qualité... Stagiaires 2019/2020 - Page 33 1083881073 Stagiaires 2019/2020 - Page 33 4042648339

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par KateDau57 Mer 22 Avr 2020, 18:02
Hello,
Je vous lis et j'ai envie de pleurer...
J'ai dû changer d'académie pour cette année et j'étais tellement contente d'obtenir mon académie d'origine pour la rentrée prochaine, sachant que tous mes rapports étaient au vert...
Et là... Comme beaucoup je serai révoltée d'une prolongation et annulation de mutation...
Ça voudrait dire quoi? Que tout notre travail depuis le début de l'année et pendant le confinement ne sert à rien?
Je voulais attendre de voir, mais là ça me rend malade...
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Mer 22 Avr 2020, 18:05
KateDau57 a écrit:Hello,
Je vous lis et j'ai envie de pleurer...
J'ai dû changer d'académie pour cette année et j'étais tellement contente d'obtenir mon académie d'origine pour la rentrée prochaine, sachant que tous mes rapports étaient au vert...
Et là... Comme beaucoup je serai révoltée d'une prolongation et annulation de mutation...
Ça voudrait dire quoi? Que tout notre travail depuis le début de l'année et pendant le confinement ne sert à rien?
Je voulais attendre de voir, mais là ça me rend malade...

C'est inexact : ton travail à partir du 11 non plus ne servira à rien. Enfin, si, à passer l'été à la fraîche en service de réanimation.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 22 Avr 2020, 19:05
KateDau57 a écrit:Hello,
Je vous lis et j'ai envie de pleurer...
J'ai dû changer d'académie pour cette année et j'étais tellement contente d'obtenir mon académie d'origine pour la rentrée prochaine, sachant que tous mes rapports étaient au vert...
Et là... Comme beaucoup je serai révoltée d'une prolongation et annulation de mutation...
Ça voudrait dire quoi? Que tout notre travail depuis le début de l'année et pendant le confinement ne sert à rien?
Je voulais attendre de voir, mais là ça me rend malade...

Ne sombrons pas dans la panique, l'annulation de mutation me semble HAUTEMENT improbable.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Mer 22 Avr 2020, 19:07
Je suis du même avis. Amiens, Créteil et Versailles ont besoin de viande fraîche.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mer 22 Avr 2020, 19:09
Moi je suis dans un cas où si j'obtiens un de mes voeux (qui m'aurait réjoui en temps normal) sans être titularisé, je serais dans de sales draps car je n'aurais pas la possibilité de déménager alors que c'est assez loin de chez moi.
Voilà à quelle extrémité ils nous amènent.
KateDau57
KateDau57
Niveau 4

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par KateDau57 Mer 22 Avr 2020, 19:28
ainah a écrit:
KateDau57 a écrit:Hello,
Je vous lis et j'ai envie de pleurer...
J'ai dû changer d'académie pour cette année et j'étais tellement contente d'obtenir mon académie d'origine pour la rentrée prochaine, sachant que tous mes rapports étaient au vert...
Et là... Comme beaucoup je serai révoltée d'une prolongation et annulation de mutation...
Ça voudrait dire quoi? Que tout notre travail depuis le début de l'année et pendant le confinement ne sert à rien?
Je voulais attendre de voir, mais là ça me rend malade...

Ne sombrons pas dans la panique, l'annulation de mutation me semble HAUTEMENT improbable.

J'espère vraiment... ça serait bien d'avoir une réponse officielle...
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Mer 22 Avr 2020, 19:32
RaptorWill a écrit:Moi je suis dans un cas où si j'obtiens un de mes voeux (qui m'aurait réjoui en temps normal) sans être titularisé, je serais dans de sales draps car je n'aurais pas la possibilité de déménager alors que c'est assez loin de chez moi.
Voilà à quelle extrémité ils nous amènent.

Si ce n'est pas trop indiscret, en quoi ton déménagement est-il lié à la titularisation ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Mer 22 Avr 2020, 19:37
Serais-tu prêt à déménager pour un poste où tu pourrais ne rester que 3 mois parce que tu n'es finalement pas titularisé ?
Pas moi.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Mer 22 Avr 2020, 19:41
Ha c'est pas simple on est bien d'accord mais je ne vois pas bien comment on pourrait justifier de ne pas se présenter au poste qui nous sera attribué sans risquer gros.

RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mer 22 Avr 2020, 19:41
bigbillbroonzy a écrit:Ha c'est pas simple on est bien d'accord mais je ne vois pas bien comment on pourrait justifier de ne pas se présenter au poste qui nous sera attribué sans risquer gros.


je t'ai répondu en privé
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Mer 22 Avr 2020, 19:44
Si j'étais concerné j'envisagerais l'hôtel longue durée… et sur 3 mois je sais d'avance que cela me gonflerait prodigieusement (mais moins que 2 déménagements en 3 mois dont une recherche d'appart en IDF).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Mer 22 Avr 2020, 19:48
On voit bien quel bazar ça serait en tout cas.. raison de plus de titulariser ceux qui ont les feux au vert et basta.. je vois pas pourquoi ça tortille du derrière au ministère. Ça va quand même pas être à nous de leur demander d’être BIENVEILLANT non ? 😂🤭

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Mer 22 Avr 2020, 19:51
Mathador a écrit:Si j'étais concerné j'envisagerais l'hôtel longue durée… et sur 3 mois je sais d'avance que cela me gonflerait prodigieusement (mais moins que 2 déménagements en 3 mois dont une recherche d'appart en IDF).

Deux à mon actif, dans des zones extra-tendues, et j'ai juré qu'il n'y en aurait pas de troisième.

Oui je pense que c'est ce que je ferais aussi, mais encore faut-il pouvoir le supporter financièrement (surtout que ça n'a d'intérêt qu'en conservant l'appartement d'origine jusqu'en décembre par sécurité, sinon c'est la case garde meuble et ça n'arrange pas les bidons).
lou12
lou12
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par lou12 Mer 22 Avr 2020, 23:37
Bonsoir à tous,
Je suis comme vous assez inquiète de ces nouvelles.

De plus, je viens de recevoir mon bulletin de positionnement. Pour chaque compétence, j'ai des commentaires violents, bourrés de "extrêmement regrettable...".

Pourtant j'ai eu avis satisfaisant. Ce qui est incroyable quand on lit le reste !!!!


Je doute vraiment pour la titularisation avec cet avis car l'inspecteur va se fixer là dessus. Pensez vous que des "satisfaisant" suffisent ou l'inspecteur va lire tous les commentaires ?


Pensez vous que même si on est renouveler, on puisse changer d'académie et demander Versailles si on recommence le stage  ?


Dernière édition par lou12 le Mar 05 Mai 2020, 12:04, édité 1 fois
g4w4in
g4w4in
Niveau 3

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par g4w4in Jeu 23 Avr 2020, 01:17
L'incertitude et le mépris institutionnel à digérer en serrant les dents se font de plus en plus pesants… mais en l'état actuel des choses, le scénario-catastrophe d'une prolongation générale par défaut ne constitue qu'une solution (certes envisagée) parmi d'autres, et pas forcément la plus probable. Un élément qui entre en jeu et qui n'a pas été mentionné jusqu'ici est que l'issue du problème dépend d'un arbitrage inter-ministériel : les enseignants ne sont pas les seuls fonctionnaires-stagiaires dont la titularisation est compromise par l'épidémie, et dans la configuration actuelle, le sort de l'ensemble des fonctionnaires-stagiaires est dans la balance.

Au passage, je suis curieux concernant ce "bulletin de positionnement" que tu évoques, @lou12.

lou12 a écrit:De plus, je viens de recevoir mon bulletin de positionnement : "je n'ai pas suffisamment tiré partie de mon tuteur terrain." […] Pourtant j'ai eu avis satisfaisant.

Il s'agit du bilan rédigé par ton tuteur terrain, c'est bien ça ? Comment t'est-il parvenu ? (Ma tutrice m'a informé qu'elle avait envoyé le mien aux autorités compétentes, mais elle ne me l'a pas transmis contrairement au bilan de mi-parcours de décembre…)

Pour répondre à ta question concernant un potentiel changement d'académie, un telle configuration ne me semble possible qu'en cas de prolongement jusqu'au 31/12 sur le poste où tu es mutée (car dans le scénario d'un prolongement des stagiaires, je pense qu'on le sera en temps complet sur nos postes obtenus au mouvement) – et non en cas de renouvellement, où à ma connaissance on reste dans l'académie de stage.

_________________
Very Happy 2023-2024 : enfin en poste fixe en lycée ! abi
2020-2023 : TZR, admis à l’agreg externe session 2022
admis au CAPES externe session 2019
2018-2019 : contractuel en collège REP
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Jeu 23 Avr 2020, 01:20
lou12 a écrit:Je doute vraiment pour la titularisation avec cet avis car l'inspecteur va se fixer là dessus. Pensez vous que des "satisfaisant" suffisent ou l'inspecteur va lire tous les commentaires ?
Il y a des chances qu'il les lise. Mais il peut aussi en déduire que ton tuteur est un [censuré] Razz.

lou12 a écrit:L'année prochaine je suis mutée à Versailles.
Pensez vous que même si on est renouveler, on puisse changer d'académie et demander Versailles si on recommence le stage  ?
En temps normal non. Il y a un Néo que j'ai pu aider à changer d'académie entre deux années de stage, mais uniquement parce qu'il avait repassé le concours…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Jeu 23 Avr 2020, 08:25
Il semblerait que certains soient déjà notifiés personnellement de leur prolongation automatique. Quelqu'un en sait plus ?
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Jeu 23 Avr 2020, 08:27
g4w4in a écrit:L'incertitude et le mépris institutionnel à digérer en serrant les dents se font de plus en plus pesants… mais en l'état actuel des choses, le scénario-catastrophe d'une prolongation générale par défaut ne constitue qu'une solution (certes envisagée) parmi d'autres, et pas forcément la plus probable. Un élément qui entre en jeu et qui n'a pas été mentionné jusqu'ici est que l'issue du problème dépend d'un arbitrage inter-ministériel : les enseignants ne sont pas les seuls fonctionnaires-stagiaires dont la titularisation est compromise par l'épidémie, et dans la configuration actuelle, le sort de l'ensemble des fonctionnaires-stagiaires est dans la balance.

Au passage, je suis curieux concernant ce "bulletin de positionnement" que tu évoques, @lou12.

lou12 a écrit:De plus, je viens de recevoir mon bulletin de positionnement : "je n'ai pas suffisamment tiré partie de mon tuteur terrain." […] Pourtant j'ai eu avis satisfaisant.

Il s'agit du bilan rédigé par ton tuteur terrain, c'est bien ça ? Comment t'est-il parvenu ? (Ma tutrice m'a informé qu'elle avait envoyé le mien aux autorités compétentes, mais elle ne me l'a pas transmis contrairement au bilan de mi-parcours de décembre…)

Pour répondre à ta question concernant un potentiel changement d'académie, un telle configuration ne me semble possible qu'en cas de prolongement jusqu'au 31/12 sur le poste où tu es mutée (car dans le scénario d'un prolongement des stagiaires, je pense qu'on le sera en temps complet sur nos postes obtenus au mouvement) – et non en cas de renouvellement, où à ma connaissance on reste dans l'académie de stage.

Je ne parierais pas sur leur sacro-sainte bienveillance en ce moment, d'où selon moi cette option privilégiée.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Jeu 23 Avr 2020, 08:31
RaptorWill a écrit:Il semblerait que certains soient déjà notifiés personnellement de leur prolongation automatique. Quelqu'un en sait plus ?

Je n'ai encore rien eu. Si il doit y avoir des prolongés d'office, statutairement j'en ferai partie. Je vous tiendrai au courant en cas de nouveauté.
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 33 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Jeu 23 Avr 2020, 08:55
RaptorWill a écrit:Il semblerait que certains soient déjà notifiés personnellement de leur prolongation automatique. Quelqu'un en sait plus ?

Alors tu en dis ou trop ou pas assez, quelles sont tes sources ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum