Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Stagiaire agrégé LM : 10H + une classe à examen - Page 3 Empty Re: Stagiaire agrégé LM : 10H + une classe à examen

par Mathador Ven 19 Juil 2019 - 23:26
En 2013-2014 ? Cela n'existait pas encore…
avatar
nath75
Niveau 6

Stagiaire agrégé LM : 10H + une classe à examen - Page 3 Empty Re: Stagiaire agrégé LM : 10H + une classe à examen

par nath75 Ven 19 Juil 2019 - 23:55
ça n'existait pas dans la forme actuelle, mais j'avais un certain nombre d'heures à effectuer en établissement + une à deux demi-journées par semaine à l'ESPE...
marjo
marjo
Grand sage

Stagiaire agrégé LM : 10H + une classe à examen - Page 3 Empty Re: Stagiaire agrégé LM : 10H + une classe à examen

par marjo Jeu 5 Sep 2019 - 13:32
Suite et fin du feuilleton : après que tout le monde a répondu à ma soeur qu'on ne pouvait rien faire pour son service (tuteur, CDE, formateur à l'ESPE, syndicats), on lui a retiré hier sa première STI2D pour lui donner 2H d'AP/quinzaine en seconde. Elle se retrouve donc à 7H, avec une classe de seconde et un peu d'AP. Je pense que quelqu'un en haut lieu (un inspecteur ?) a dû râler quand il a vu le service en question. Elle est soulagée de ne pas avoir une classe à examen dès cette année, mais un peu énervée, car elle a passé beaucoup de temps à préparer sa première séquence sur Molière en première. C'est dommage que la modification n'ait pas pu être faite plus tôt... d'autant plus que c'est un BMP/TZR qui récupère sa classe et se retrouve à 23H/semaine. J'ai dit à ma soeur que ce n'était pas son problème et qu'il ne fallait pas culpabiliser.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stagiaire agrégé LM : 10H + une classe à examen - Page 3 Empty Re: Stagiaire agrégé LM : 10H + une classe à examen

par Tivinou Jeu 5 Sep 2019 - 16:04
En ce qui concerne Molière, elle peut toujours le faire étudier à ses secondes puisque l’œuvre ne sera pas reconduite l'an prochain.
marjo
marjo
Grand sage

Stagiaire agrégé LM : 10H + une classe à examen - Page 3 Empty Re: Stagiaire agrégé LM : 10H + une classe à examen

par marjo Jeu 5 Sep 2019 - 16:08
Tivinou a écrit:En ce qui concerne Molière, elle peut toujours le faire étudier à ses secondes puisque l’œuvre ne sera pas reconduite l'an prochain.

Je crois qu'elle a déjà préparé un autre Molière pour ses secondes, mais je vais tout de même le lui suggérer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum