Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vosges2020
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Vosges2020 Ven 24 Jan 2020 - 10:36
Merci à tous pour vos réponses, c’est ma première demande de mutation et j’ai 13 ans d’ancienneté sur mon poste....j’ai juste très peur qu’il n’y ait pas de poste du tout en Anglais dans le sud des Vosges...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Sam 25 Jan 2020 - 23:48
Bonjour à tous,

Je me pose une question bête mais, avec la suppression des représentants des syndicats en commission de vérification des barèmes, je me dis que, quand même, après le 31janvier (date à laquelle le barème est définitivement arrêté), s'il y a eu boulette sur un dossier, il doit bien y avoir une autre verification des barèmes dans chaque académie, non ?

En discutant avec un collègue représentant syndical, cette question m'est venue. On parlait des erreurs énormes qui avaient lieu avant et qui pouvaient être rectifiées mais maintenant, qui vérifie réellement fin janvier, quand la période de contestation est passée ?

Est-ce que chaque académie revérifie les barèmes de ses entrants à l'inter ? Y a-t'il une autre commission académique en février pour revoir les dossiers ?

Si les services académiques commettent des erreurs qui pénalisent lourdement des collègues à l'issue de cette nouvelle gestion, il serait bien de le faire remonter afin de prouver que la présence des syndicats est indispensable...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador Dim 26 Jan 2020 - 0:19
Il me semble évident que les barèmes de l'intra seront vérifiés séparément. Ils sont de toute façon significativement différents, contrairement au cas de l'affectation des stagiaires dans beaucoup d'académies: points de RC qui diminuent pour les vœux restreints, points pour les agrégés demandant des lycées, etc.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Daphné Dim 26 Jan 2020 - 3:06
De plus chaque académie a ses barèmes.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Lord Steven Dim 26 Jan 2020 - 22:40
Daphné a écrit:Les Vosges et la Meuse sont les deux départements les plus facilement accessibles de l'académie, je veux dire avec les barres souvent les plus basses.
Après d'une année sur l'autre il peut y avoir de grosses disparités, tout dépend du nombre de postes libérés et offerts au mouvement mais aussi du nombre de postes supprimés et donc de MCS qui seront autant de priorités.
Tu fais tes voeux sur les coins que tu privilégies en premier puis tu élargis à tout poste dans le département et enfin tu demandes les ZR du département.
A moins que tu privilégies le secteur d'une ZR en particulier avant tout poste fixe, tu fais tes voeux dans l'ordre où tu souhaites qu'ils soient examinés.

Ce n'est plus le cas chère Daphné, au contraire il y a peu de postes dans le 88 ou le 55. Aujourd'hui l'essentiel des postes à pourvoir se concentre sur le pays haut ou l'est mosellan.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Mutations INTER 2020 - Page 10 929169480
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Lun 27 Jan 2020 - 18:14
LaMouette29 a écrit:Bonjour à tous,

Je me pose une question bête mais, avec la suppression des représentants des syndicats en commission de vérification des barèmes, je me dis que, quand même, après le 31janvier (date à laquelle le barème est définitivement arrêté), s'il y a eu boulette sur un dossier, il doit bien y avoir une autre verification des barèmes dans chaque académie, non ?

En discutant avec un collègue représentant syndical, cette question m'est venue. On parlait des erreurs énormes qui avaient lieu avant et qui pouvaient être rectifiées mais maintenant, qui vérifie réellement fin janvier, quand la période de contestation est passée ?

Est-ce que chaque académie revérifie les barèmes de ses entrants à l'inter ? Y a-t'il une autre commission académique en février pour revoir les dossiers ?

Si les services académiques commettent des erreurs qui pénalisent lourdement des collègues à l'issue de cette nouvelle gestion, il serait bien de le faire remonter afin de prouver que la présence des syndicats est indispensable...

J'ai bien peur que non, personne ne vérifie. Je peux me tromper mais il me semble qu'il n'appartient qu'à nous de vérifier notre barème et que si nous ne le faisons pas et que nous ne nous manifestons pas et bien "tant pis pour nous". Dans ce cas là évidemment il faut faire un recourt, c'est d'ailleurs ce que les syndicats appellent à faire en cas de problème ainsi qu'en cas de non affectation dans l'académie demandée afin de gripper le système et rappeler le rôle réel de ceux-ci lors des commissions.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Daphné Lun 27 Jan 2020 - 19:03
Lord Steven a écrit:
Daphné a écrit:Les Vosges et la Meuse sont les deux départements les plus facilement accessibles de l'académie, je veux dire avec les barres souvent les plus basses.
Après d'une année sur l'autre il peut y avoir de grosses disparités, tout dépend du nombre de postes libérés et offerts au mouvement mais aussi du nombre de postes supprimés et donc de MCS qui seront autant de priorités.
Tu fais tes voeux sur les coins que tu privilégies en premier puis tu élargis à tout poste dans le département et enfin tu demandes les ZR du département.
A moins que tu privilégies le secteur d'une ZR en particulier avant tout poste fixe, tu fais tes voeux dans l'ordre où tu souhaites qu'ils soient examinés.

Ce n'est plus le cas chère Daphné, au contraire il y a peu de postes dans le 88 ou le 55. Aujourd'hui l'essentiel des postes à pourvoir se concentre sur le pays haut ou l'est mosellan.

Ah sorry, les choses ont dû changer depuis mon séjour dans l'académie.
Mais c'est vrai que ces départements étant moins peuplés, c'est un peu normal qu'il y ait moins de postes disponibles.
Vosges2020
Vosges2020
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Vosges2020 Lun 27 Jan 2020 - 19:35
Merci encore, je suis vos commentaires...et suis toujours preneuse d’informations concernant un poste d’Anglais vacant pas trop loin de Remiremont! 😉
Merci d’avance!
cpecreteil
cpecreteil
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par cpecreteil Mer 29 Jan 2020 - 17:25
Bonjour à vous tous

savez vous si il est aisé en cette période de rentrer dans les acadmies de Toulouse ou de Bordeaux en temps que CPE et en RC ?
les barres sont très hautes, mais il semblerait que j ai les points suffisants. par expérience savez vous si beaucoup de postes se libèrent ?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Ven 31 Jan 2020 - 10:16
cpecreteil a écrit:Bonjour à vous tous

savez vous si il est aisé en cette période de rentrer dans les acadmies de Toulouse ou de Bordeaux en temps que CPE et en RC ?
les barres sont très hautes, mais il semblerait que j ai les points suffisants. par expérience savez vous si beaucoup de postes se libèrent ?

Je ne peux te répondre malheureusement car je ne suis pas de ton academie. Par contre, tu soulèves une question : a-t'on connaissance du nombre de places par discipline à l'inter avant les résultats ?

En tout cas, bonne chance à tous ceux et toutes celles qui croisent les doigts pour obtenir une nouvelle académie :flower:
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Mar 4 Fév 2020 - 22:03
Bonjour à tous,

Cette année le ministère enverra-t'il un projet d'affectation provisoire aux participants du mouvement inter ?

En parcourant le forum, j'ai constaté que cette pratique était somme toute courante les années précédentes.

Merci d'avance pour vos réponses.
Yayane
Yayane
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Yayane Mar 4 Fév 2020 - 22:14
LaMouette29, je me pose les mêmes questions concernant le nombre de places par discipline et le projet d'affection provisoire...je scrute la moindre réponse 😜 Encore un mois à attendre 😭!
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Mar 4 Fév 2020 - 22:28
Yayane a écrit:LaMouette29, je me pose les mêmes questions concernant le nombre de places par discipline et le projet d'affection provisoire...je scrute la moindre réponse 😜 Encore un mois à attendre 😭!

Je fouille partout et je ne trouve pas de réponse... Je ne me souviens plus de tout ça car j'ai muté en 2013 et là je redemande à changer d'académie et je farfouille partout 😕

C'est stressant tout ça...
Yayane
Yayane
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Yayane Mar 4 Fév 2020 - 23:06
Depuis 2001, 1ere demande inter : pareil, je cherche le moindre indice, qui ne signifiera rien au final, mais j'ai l'impression de "gérer"... Disons que c'est le stress... Mais je suis persuadée aussi d'avoir déjà vu une liste de capacité d'accueil par académie et par discipline, peut-être quand j'étais syndiquée ?
Coralie97480
Coralie97480
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Coralie97480 Sam 22 Fév 2020 - 15:31
Bonjour
Je suis prof doc en Seine saint denis (93) mais je suis de La Réunion à la base (saint josephoise). J’ai participé au mouvement inter cette année avec pour unique vœu la Réunion. Je voulais savoir si d’autres profs doc comme moi ont demandé la Réunion cette année ou si d’autres collègues on déjà eu leur mutation et au bout de combien d’années ? Sachant que j’ai eu les points CIMM et mon barème me correspond parfaitement. Merci beaucoup !!!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Sam 22 Fév 2020 - 16:41
Coralie97480 a écrit:Bonjour
Je suis prof doc en Seine saint denis (93) mais je suis de La Réunion à la base (saint josephoise). J’ai participé au mouvement inter cette année avec pour unique vœu la Réunion. Je voulais savoir si d’autres profs doc comme moi ont demandé la Réunion cette année ou si d’autres collègues on déjà eu leur mutation et au bout de combien d’années ? Sachant que j’ai eu les points CIMM et mon barème me correspond parfaitement. Merci beaucoup !!!

Bonjour, ce n'est pas tant le nombre d'années qui comptent que les points. Regarde les barres des années précédentes dans ta discipline Smile
Coralie97480
Coralie97480
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Coralie97480 Sam 22 Fév 2020 - 17:05
Ça fait deux ans que j’aurais pu l’avoir 😓 donc c’est pour ça que j’ai tenté cette année car j’en avais marre d’avoir des regrets de pas tenter. Sinon les autres années c’est tant les points qui changeaient quelque chose car c’était la plupart du temps des stagiaires sur place avec le rapprochement de conjoints qui obtenait les postes mais il n’y avait aucune demande de doc de métropole à l’inter. C’est plutôt rare déjà d’être prof doc rt en plus d’être réunionnaise en métropole..
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Mar 25 Fév 2020 - 15:23
Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour les plus chevronné(e)s.

J'ai demandé ma mutation sur Bordeaux, avec 446 points cette année pour une académie à 379 l'année dernière. Contrairement à de nombreux collègues, je ne rêve pas de Bordeaux, de la CUB ou du bassin, je vise la Dordogne, moi...bref, j'ai regardé les barèmes intra de l'année dernière et la barre en poste fixe était à 14. Et c'est là que je ne pige pas. Il me semble, mais peut-être que je me trompe, qu'un néotit qui termine son année de T1 a 21 points; j'ai cru comprendre aussi que les "points" stagiaires ne sont pas pris en compte, puisqu'ils sont affectés via un autre mouvement.
Du coup, je me demande à quoi correspond ce "14"? n'ayant pas réussi à trouver les barèmes intra sur les autres années, je n'ai pas de point de comparaison.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer? :sourcils:
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Mar 25 Fév 2020 - 15:33
Oregane a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour les plus chevronné(e)s.

J'ai demandé ma mutation sur Bordeaux, avec 446 points cette année pour une académie à 379 l'année dernière. Contrairement à de nombreux collègues, je ne rêve pas de Bordeaux, de la CUB ou du bassin, je vise la Dordogne, moi...bref, j'ai regardé les barèmes intra de l'année dernière et la barre en poste fixe était à 14. Et c'est là que je ne pige pas. Il me semble, mais peut-être que je me trompe, qu'un néotit qui termine son année de T1 a 21 points; j'ai cru comprendre aussi que les "points" stagiaires ne sont pas pris en compte, puisqu'ils sont affectés via un autre mouvement.
Du coup, je me demande à quoi correspond ce "14"? n'ayant pas réussi à trouver les barèmes intra sur les autres années, je n'ai pas de point de comparaison.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer? :sourcils:

Bonjour Oregane,
Les barèmes ont changé depuis le mouvement 2018 et 14 est le barème minimaliste pour les stagaires échelon 2 sans ancienneté. Par ailleurs les stagaires futurs titulaires a la rentrée 2020 ont droit s'ils n'ont pas été ex contractuels a 10 points sur un vœu large en intra sur Bordeaux. A voir comment seront attribuées les bonifications intra cette année. La circulaire ne sort qu'en mars.

issoire
issoire
Niveau 9

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Inter

par issoire Mar 25 Fév 2020 - 15:35
Il me semble que les points de l’inter ne sont pas ceux de l’intra, l’essentiel est de rentrer dans l’académie.
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Mar 25 Fév 2020 - 15:39
Merci
Donc 14 c'est un bel et bien un stagiaire...ce qui me laisse donc un certain espoir pour toucher la Dordogne, si comme le dit Issoire, je rentre dans l'académie. Le suspense touche presque à sa fin, il ne reste plus qu'une semaine lol
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Mar 25 Fév 2020 - 15:42
Bon courage dans l'attente !
Tu as fait un seul vœu ?
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Mar 25 Fév 2020 - 15:44
Merci :sourit:

Oui, un seul. Je viens de passer 12 ans sur l'académie d'Amiens, j'ai fait 5 ans sur Créteil auparavant...j'ai envie de changement d'air et de vie. Wink
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Mar 25 Fév 2020 - 15:46
Je te le souhaite !
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Mar 25 Fév 2020 - 16:24
Merci!
Comme beaucoup, je pense, j’espérais avoir des nouvelles avant le jour J, mais il semble que cette année, la date du 4 mars sera respectée. Merci à l'annulation des CAPA je suppose...
fleur68
fleur68
Niveau 8

Mutations INTER 2020 - Page 10 Empty Re: Mutations INTER 2020

par fleur68 Mar 25 Fév 2020 - 17:21
Il semble bien qu'on ne puisse plus avoir d'informations avant car les syndicats ne font plus partie du schmilblick. Ils avaient les infos avant, car ils vérifiaient tout le processus. Comme ils ne sont plus dans la boucle, l'information viendra directement du ministère, sans aucune vérification. Encore 1 semaine d'attente!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum