Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fleur68
Niveau 8

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par fleur68 Mar 25 Fév 2020 - 17:21
Il semble bien qu'on ne puisse plus avoir d'informations avant car les syndicats ne font plus partie du schmilblick. Ils avaient les infos avant, car ils vérifiaient tout le processus. Comme ils ne sont plus dans la boucle, l'information viendra directement du ministère, sans aucune vérification. Encore 1 semaine d'attente!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Mar 25 Fév 2020 - 17:23
Le projet envoyé par SMS en l'occurrence venait du ministère. Mais à priori la disparition des capa a eu pour conséquence que le ministère ne divulgue plus rien en amont.
fleur68
fleur68
Niveau 8

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par fleur68 Mar 25 Fév 2020 - 17:52
Oui, mais le but de ce SMS, n'était-il pas de court-circuiter les syndicats? Vu qu'ils ne font plus partie du processus, plus de SMS... Enfin je le comprends comme ça!
Satellite
Satellite
Niveau 9

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Satellite Mar 25 Fév 2020 - 19:34
Et je pense que tu as raison fleur 68.
Ceci dit, je fais une demande de mut cette année, et autant je comprends tout à fait ce que l'on pouvait reprocher à ces sms du rectorat (pas fiables, donc forcément sans intérêt dans l'absolu, puisque le projet pouvait s'avérer finalement faux, dans un sens comme dans l'autre), autant le temps me semble tellement long que j'aurais aimé avoir une vague idée.
On est peu de chose! abi

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
fleur68
fleur68
Niveau 8

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par fleur68 Mar 25 Fév 2020 - 19:44
Oui, enfin quand je vois les DHG dans l'académie que je convoite, et plus particulièrement les effets de la réforme sur ma discipline, les espoirs de muter un jour (parce que c'est ma 7ème demande) sont minces.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Volo' Mar 25 Fév 2020 - 20:12
Une semaine et c’est fini ! Smile ou le début. Cela dépend du point de vue.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Mer 26 Fév 2020 - 4:15
L'attente est loooongue... Ils reprennent et vérifient chaque dossier au Ministère ? Je serais curieuse de savoir comment ils procèdent pour la mutation inter... Ça doit être un sacré boulot ! En tout cas, bon courage à tous pour la dernière semaine d'attente...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Clecle78 Mer 26 Fév 2020 - 4:54
J'étais bien contente l'an dernier de recevoir un SMS le 15 février pour un résultat définitif le 7 mars...
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Mer 26 Fév 2020 - 9:04
J'avoue que j'aurais bien aimé avoir le SMS aussi, tout en sachant qu'il fallait garder une certaine retenue, mais ça donnait la tendance. Une réponse négative au SMS ne se soldait pas une réponse positive au final.
Je ne comprends pas ce délai. Les DHG sont tombées fin janvier, donc le calibrage est fait depuis belle lurette. Fin janvier, début février, ils savent déjà qui mute ou pas. Le délai de temps doit juste être leur marge de sécurité pour tout vérifier, mais un SMS suite aux résultats de l’algorithme serait quand même sympa.
Je rejoins @LaMouette29 et @Clecle78, cette attente est longue, vraiment trop longue.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par colombane Mer 26 Fév 2020 - 9:08
Je me demande si l'effet "vacances scolaires" ne joue pas aussi ! et donc moins de personnel pour s'occuper des dossiers...
Et tout bonnement dégraissage des effectifs du ministère....

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Mer 26 Fév 2020 - 9:17
Mercredi prochain 4 mars, jour du résultat, , c'est mon anniversaire Mutations INTER 2020 - Page 11 1665347707

J'espère avoir un beau cadeau sur iprof... Et je n'ai jamais été aussi pressée de prendre 1 an de plus 😁

Mon dieu que c'est long... Mutations INTER 2020 - Page 11 2329779795

Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Mer 26 Fév 2020 - 9:52
@Colombane, dans les faits, toutes les académies ne sont pas en vacances...mais peut-être as-tu raison.
Tout comme toi, @LaMouette29, j'espère avoir une belle surprise, même si ce n'est pas mon anniversaire. Devant l'impossibilité de rentrer chez moi en Bretagne, j'ai demandé Bordeaux. Je commence à saturer de cette EN qui au final nous restreint plus qu'autre chose. Et le pire, c'est que si elle passe, cette mut, ce sera une belle prise de tête derrière pour les vœux à l'intra. Plus tout le perso à organiser ensuite (enfants, maison à vendre etc...)
Vous avez demandé quoi? Je parie que ce n'est pas Amiens Mutations INTER 2020 - Page 11 558662839 abi
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par mafalda16 Mer 26 Fév 2020 - 10:35
Clecle78 a écrit:J'étais bien contente l'an dernier de recevoir un SMS le 15 février pour un résultat définitif le 7 mars...


Le projet était tout de même une belle arnaque. Le 15 février on m'annonce que je n'ai pas ma mutation. Le 7 mars finalement j'ai ma mutation. Alors rien de gravissime, surtout parce que le décalage m'était favorable mais si j'imagine la situation inverse je crois que j'aurais eu beaucoup de mal à digérer.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Clecle78 Mer 26 Fév 2020 - 10:42
J'avais appelé les syndicats pour savoir si le résultat pouvait être considéré comme fiable et ils me l'avaient confirmé. Dans des cas plus litigieux les syndicats conseillent la prudence. Mais effectivement même si le 15 février était mon anniversaire j'ai attendu le 7 pour vraiment me réjouir!
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Mer 26 Fév 2020 - 11:21
Oregane a écrit:
Vous avez demandé quoi? Je parie que ce n'est pas Amiens Mutations INTER 2020 - Page 11 558662839 abi

J'ai demandé la Bretagne abi Je croise fort les doigts, je veux rentrer chez moi 🍀
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Mer 26 Fév 2020 - 11:31
Souvent il y avait des ajustements avant les capn avec les barres provisoires qui évoluaient très peu de temps après. Des collègues qui ne suivaient pas, n'avaient pas vu qu'ils faisaient parti du lot.
Chez nous le projet différait très peu du résultat final...en capn c'était surtout pour améliorer la situation de certains premiers non entrants... En tout cas dans ma spécialité !
Mon projet s'est toujours vérifié... Mais je n'étais jms limite pr entrer. La place dans le projet avait aussi autant d'importance que le SMS decontextualise.
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Mer 26 Fév 2020 - 11:45
LaMouette29 a écrit:
J'ai demandé la Bretagne abi Je croise fort les doigts, je veux rentrer chez moi 🍀

Arf, j'ai renoncé...j'ai ce qu'il faut pour tenter l'académie, mais pas assez pour avoir le Finistère en poste fixe. Une mut sur Rennes signifie ZR sur Rennes, et je n'en vois pas l'intérêt pour moi. Ma famille est dans le Finistère Nord, sur la côte, donc perdre tous mes points pour rester sur Rennes, non merci. J'y croyais encore l'année dernière jusqu'à ce que je prenne conscience des barres intra :decu:

Je change mon fusil d'épaule du coup. Pas envie de rester encore 10 ans sur Amiens.

Je te souhaite de l'avoir @LaMouette29 et de pouvoir enfin rentrer chez toi. :sourcils:
Yayane
Yayane
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Yayane Mer 26 Fév 2020 - 12:14
Que l'attente est longue... Mais surtout, je rejoints Oregane : si ça fonctionne, vendre la maison, acheter, scolariser les enfants (primaire, collège et lycée), démission de mon mari et tout cela à faire pendant les mutations intra, le bac et en 4 mois... ce calendrier est juste hallucinant. Je le pensais déjà avant mais le vivre est un stress total...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Mer 26 Fév 2020 - 12:21
Yayane, ce serait donc une bonne nouvelle de ne pas l'avoir ? 😂
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par cosmogonie Mer 26 Fév 2020 - 12:34
Je demande pour la 1ère fois ma mutation inter depuis Versailles, j'ai demandé Rennes, Nantes, Poitiers et Caen avec 12 ans d'ancienneté. Et j'attends comme vous, bon courage à tous!
En effet il faut tout régler super vite et bonjour le stress, mais c'est du bon stress ! ;-)
Yayane
Yayane
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Yayane Mer 26 Fév 2020 - 12:36
Non non non non non 😂😂😂! Mais ça rend dingue (1ere demande inter en 23 ans ...)!
Dadami
Dadami
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Dadami Mer 26 Fév 2020 - 13:03
Bonjour les collègues,
La patience n'étant mon fort, l'attente est intenable pour moi aussi.
Savez-vous si les résultats arrivent quelques fois en avance, comme c'est le cas des résultats des concours ? Ou bien, c'est à minuit le 4 mars, point barre ?
Courage à tous ceux qui sont dans l'attente de leur changement de vie !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Mer 26 Fév 2020 - 13:12
Oregane a écrit:
LaMouette29 a écrit:
J'ai demandé la Bretagne abi Je croise fort les doigts, je veux rentrer chez moi 🍀

Arf, j'ai renoncé...j'ai ce qu'il faut pour tenter l'académie, mais pas assez pour avoir le Finistère en poste fixe. Une mut sur Rennes signifie ZR sur Rennes, et je n'en vois pas l'intérêt pour moi. Ma famille est dans le Finistère Nord, sur la côte, donc perdre tous mes points pour rester sur Rennes, non merci. J'y croyais encore l'année dernière jusqu'à ce que je prenne conscience des barres intra :decu:

Je change mon fusil d'épaule du coup. Pas envie de rester encore 10 ans sur Amiens.

Je te souhaite de l'avoir @LaMouette29 et de pouvoir enfin rentrer chez toi. :sourcils:

Je te comprends. Je suis du Finistère Nord également ( Porspoder) mais ma maison est dans les Côtes d'Armor. Vu les barres intra je n'aurai pas de poste fixe dans le 22 avec mes points ( je ne sais même pas si ça passera à l'inter, ça risque d'être juste) mais je veux être TZR moi, justement. Je suis dans un établissement depuis 4 ans et je ne supporte plus l'ambiance. Chat échaudé craint l'eau froide. Donc un peu de vadrouille, même si c'est galère, ça ne pourra pas être pire que ma situation actuelle. On verra bien...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Mer 26 Fév 2020 - 13:29
Olala tout le monde cherche à aller dans l'Académie de Rennes ou quoi ? Pour ma part, même être tzr dans un autre département que celui que je vise me conviendrait : marre de travailler à 500km de chez moi et de mon conjoint et dans ce cas là je continuerais à cumuler des points de rapprochement de conjoint donc...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Mer 26 Fév 2020 - 13:53
Courage madame de pierre, chacun a ses priorités dans cette grande loterie de mutations ^^
Je vous souhaite à tous d'être satisfaits Smile la Bretagne est en effet quand tu regardes les stats très demandée Wink
Personnellement je ne la demande pas ^^ sud sud for ever lol. 10 ans de vagabondage... J'espère enfin me poser dans un endroit cette année... Que ce soit à l'inter ou à l'intra ici... Notre corps est déficitaire... Et ça ne va que s'accentuer... L'intra si je reste dans cette académie prendra quand même plus de temps... Si je bouge sur mon vœu inter j'ai de très grandes chances d'avoir un poste souhaité dès septembre. On verra bien. Dans tous les cas c'est usant d'attendre ces muts d'années en années...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 11 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Mer 26 Fév 2020 - 13:56
Oui Rennes c'est la cata et ma discipline est une des plus chère : même pas sûre d'obtenir ma mut avec quasiment 880 pts Mutations INTER 2020 - Page 11 2950807625
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum