Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Mer 26 Fév - 12:56
Oui Rennes c'est la cata et ma discipline est une des plus chère : même pas sûre d'obtenir ma mut avec quasiment 880 pts Mutations INTER 2020 - Page 12 2950807625
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Mer 26 Fév - 12:58
Nous aussi les barres sont hautes... Tu demandes aussi un seul vœu ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Mer 26 Fév - 13:03
Non Rennes puis Nantes puis Caen. Nantes ça devrait le faire mais bon j'en ai marre de devoir supporter tout ces trajets que ça soit vers Nantes ou ailleurs (le train plus un second loyer c'est dur financièrement, émotionnellement, énergiquement, etc, bref vous connaissez la chanson).
Merde à tous en tout cas la semaine prochaine on sera tous là à consoler les déçus et féliciter les heureux et merci Néotit pour ton encouragement.
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Mer 26 Fév - 13:03
LaMouette29 a écrit:

Je te comprends. Je suis du Finistère Nord également ( Porspoder) mais ma maison est dans les Côtes d'Armor. Vu les barres intra je n'aurai pas de poste fixe dans le 22 avec mes points ( je ne sais même pas si ça passera à l'inter, ça risque d'être juste) mais je veux être TZR moi, justement. Je suis dans un établissement depuis 4 ans et je ne supporte plus l'ambiance. Chat échaudé craint l'eau froide. Donc un peu de vadrouille, même si c'est galère, ça ne pourra pas être pire que ma situation actuelle. On verra bien...

Lampaul Plouarzel pour moi!! Mutations INTER 2020 - Page 12 2252222100 bisous
et comme ma maison est ici, en Pluicardie, je souhaitais vraiment rentrer dans le 29 et en poste fixe.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Mer 26 Fév - 13:05
Madame-de-Pierre a écrit:Oui Rennes c'est la cata et ma discipline est une des plus chère : même pas sûre d'obtenir ma mut avec quasiment 880 pts Mutations INTER 2020 - Page 12 2950807625

Je t'envoie plein d'ondes positives... Tu vises quel département ?
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Mer 26 Fév - 13:08
Madame-de-Pierre a écrit:Non Rennes puis Nantes puis Caen. Nantes ça devrait le faire mais bon j'en ai marre de devoir supporter tout ces trajets que ça soit vers Nantes ou ailleurs (le train plus un second loyer c'est dur financièrement, émotionnellement, énergiquement, etc, bref vous connaissez la chanson).
Merde à tous en tout cas la semaine prochaine on sera tous là à consoler les déçus et féliciter les heureux et merci Néotit pour ton encouragement.

Oui effectivement. Nous avons hésité aussi à faire partir mon compagnon avant pour le RC, mais double loyer, enfant de 3 ans, on n'a pas senti le truc non plus. Difficile de savoir quel risque calculé il faut prendre: le boulot, le couple...du coup, je croise les doigts, car sans RC et autre, je joue juste avec mes points de stabilité. Quel poker!! :sourit:
Je te souhaite de rentrer et de trouver satisfaction cette année. Mutations INTER 2020 - Page 12 1482308650
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Mer 26 Fév - 13:10
neotitcreteil a écrit:Nous aussi les barres sont hautes... Tu demandes aussi un seul vœu ?

Quelle discipline? @neotitcreteil
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Mer 26 Fév - 13:10
Avec 800 points et 3 vœux y en a bien un qui va prendre ^^ bon courage madame de pierre !
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Mer 26 Fév - 13:14
Aww vous êtes choux ! Pour ma part l'idéal du parfait serait Lorient et plus largement le Morbihan que je pense obtenir à l'intra, je flippe juste de demander "tout poste département" (ce pour quoi j'aurais le plus de point) et de me retrouver en poste fixe à Belle-Île, salut la galère.
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Mer 26 Fév - 13:22
Comment je kifferais d'avoir Belle-Ile....mais je comprends aussi que si ce n'est pas ce que l'on souhaite ou s'il faille prendre le bateau tous les jours pour aller bosser...encore que, je kifferais de prendre le bateau. Pour avoir pris les transports en commun sur IDF, je préfère le bateau pour aller taffer sur une ile lol
Mais comme chacun a ses préférences, ses angoisses et ses priorités, je comprends aussi que cela puisse ne pas te convenir. La question, crois-tu vraiment avoir des chances de l'obtenir? en général, ce type de poste est recherché...je sais que c'est le cas sur Ouessant ou Molène par exemple.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Mer 26 Fév - 13:27
Honnêtement je n'en sais rien mais dans ma matière ça sera vite vu : un coup de téléphone au CDE pour savoir si le poste est libéré à la rentrée prochaine et basta. Belle-Île en soit me plairait beaucoup mais depuis Lorient tous les jours ça serait compliqué.
Le truc c'est que l'an prochain si j'arrive dans l'Académie j'aurais quelque chose comme 570pts pour "tout poste dans le département" et bien moins de points pour demander une zone plus restreinte (et quasiment rien pour avoir un autre département) donc c'est à double tranchant comme toujours : vaut-il mieux être tzr à 15-20mn de chez soi ou en poste à 30-45mn ? Perso je ne sais pas quelle solution est la meilleure d'autant plus qu'il est très difficile d'obtenir un poste fixe une fois qu'on est tzr dans ma branche donc c'est en entrant que je pourrais tenter ma chance et le résultat tiendra pour un moment.
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Mer 26 Fév - 13:39
Je ne sais pas s'il y a une bonne solution ou pas. Il y'a une décision que l'on prend et une qu'on nous impose.
Pour ma part, je vise un poste fixe: aller me promener à 42 ans dans un département que je ne connais pas, très peu pour moi. Je n'ai jamais été ZR et je n'envisage pas de l'être. Peut-etre est-ce une idée farfelue et très certainement vaut-il mieux avoir un poste de ZR dans des établissements cool qu'un poste fixe dans un bahut qu'on ne supporte pas. Mais comme ces informations ne sont pas connues en amont, je vise le poste fixe...de là à l'avoir. Et quand bien même, avec les DHG actuelles, ce qui est acquis pour un an, ne l'est pas pour l'année suivante...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Mer 26 Fév - 13:41
Mp Oregane ^^
Eh oui tellement de paramètres...pour les priorités de chacun.
À l'heure d'aujourd'hui j'aurai préféré classer des zones géographiques plutôt que de demander une academie d'emblée. Parfois c'est bien plus simple d'être en limitrophe que dans le fin fond de l'académie...

Par contre, j'ai lu plus haut que les résultats étaient le 4 mars minuit... D'où sort cette heure ? Je pensais que ce serait dans la matinée.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Mer 26 Fév - 13:42
Ca c'est sûr, pour les langues notamment j'ai l'impression que même avec un poste fixe vous n'êtes jamais certains du nombre d'heures que vous aurez voir-même du nombre d'établissement. Sur ce point là je suis vernie les Arts Plastiques et la Musique profitent d'un calcul très simple : 1h = 1classe. Dans la plupart des cas ça assure un poste fixe qui l'est "vraiment".
Oregane
Oregane
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Oregane Mer 26 Fév - 13:48
C'est exactement ça. Par exemple, chez nous, va apparaître au mouvement un poste fixe disponible. Mais en vrai, 6h chez nous et un CDS de 12h. A moins que notre audience avec la DASEN nous permette de récupérer quelques HSA en HP. On limiterait le CSD à 9h. Mais ça reste un CSD...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Mer 26 Fév - 13:50
La DHG c'est une vraie usine à gaz.
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par salameche1406 Jeu 27 Fév - 12:59
Bonjour, nouvel inscrit sur le forum je suis comme vous tous en demande de mutation... J'ai "ratissé" large en demandant 5 académies autour de celle que je souhaite en priorité.
Je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui aurait reçu le fameux sms de projet d'affectation provisoire à l'approche de la date fatidique?
L'année dernière, il est arrivé quelques jours avant la date officielle et se fut négatif! :decu:
En tout cas, bonne chance à tous et courage pour l'attente, les derniers jours sont les plus longs!
Dadami
Dadami
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Dadami Jeu 27 Fév - 13:04
Je n'ai rien reçu. Apparemment les sms ne sont plus d'actualité.
Bon courage dans cette loooongue attente !
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par salameche1406 Jeu 27 Fév - 13:09
Merci pour ta réponse Dadami! Ca fait lgt que tu demande ta mut?
Dadami
Dadami
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Dadami Jeu 27 Fév - 13:32
Non, c’est la première fois : grand changement de vie en perspective Smile
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par salameche1406 Jeu 27 Fév - 13:37
Je me posais une question sans doute naïve mais je la pose: les réformes du bac ont-elles un impact sur les mutations? Si oui, de quelle manière?
Dadami
Dadami
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Dadami Jeu 27 Fév - 13:40
Quelle serait l'incidence de la réforme du BAC sur les mutations ? Personnellement, je n'y crois pas.
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par salameche1406 Jeu 27 Fév - 13:43
Justement je me pose la question pour savoir si qqun aurait une info là-dessus... Avec la réforme, bcp d'heures en lycées ont été supprimées dans certaines matières, donc moins de postes. Peut-être que les barres ont bien montées du coup... Je n'en sais rien je me questionne seulement ...
Roro34
Roro34
Niveau 6

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Roro34 Jeu 27 Fév - 13:56
Salut Salamèche,

Je pense que pour l'inter cela ne changera rien... Car je me dis que ça concerne tous les lycées de France donc normalement on est tous logés à la même enseigne. Cela peut modifier les barres d'entrée à l'intra par contre...
Après c'est juste un avis perso, c'est ma première demande de mut'... (obligatoire car stagiaire :sourit: )

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par salameche1406 Jeu 27 Fév - 14:00
Bonjour Roro34, merci pour ta réponse. Je pense que tu as raison, ça doit plus influer sur l'intra. Tu es où en stage et tu as demandé quoi comme académie?
Roro34
Roro34
Niveau 6

Mutations INTER 2020 - Page 12 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Roro34 Jeu 27 Fév - 14:02
Je suis stagiaire dans l'académie de Montpellier, et j'espère bien y rester puisque j'y habite depuis plus de 15 ans maintenant. Du coup le stress est à son comble !!!
Tu penses pouvoir muter dans ton académie que tu souhaites ?

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum