Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yo1664
Je viens de m'inscrire !

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Yo1664 Mer 4 Mar - 20:28
Bon courage à ceux qui attendent, félicitations aux heureux et tout mon soutien aux déçus !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Aide page blanche iprof SIAM

par Niang973 Mer 4 Mar - 20:39
Niang973 a écrit:Pour ceux qui ont une page blanche essayez d'ouvrir iprof avec Internet explorer et quand il y a un bandeau qui vous demande si vous voulez charger tout le contenu de la page faites "accepter". J'avais ce souci sur mon iprof au moment de saisir mes vœux. J'ai reçu un courrier de l'assurance technique me donnant des aides pour Chrome Firefox et explorer.
je vous mets en pièce jointe les vidéos d'aide que j'ai reçues.
Fichiers joints
Mutations INTER 2020 - Page 39 Attachment
VIDEO_IProf_firefox.mov Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.8 Mo) Téléchargé 3 fois
Mutations INTER 2020 - Page 39 Attachment
VIDEO_IProf_google-chrome..mov Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.5 Mo) Téléchargé 1 fois
Mutations INTER 2020 - Page 39 Attachment
VIDEO_MOUVEMENT_IProf_internet-explorer.mov Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.8 Mo) Téléchargé 5 fois

_________________
mon CV:
Faustire
Faustire
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Faustire Mer 4 Mar - 21:32
"Nous vous informons qu'un problème technique ne nous a pas permis de publier les résultats du mouvement inter académique 2020 le 4 mars. En conséquence, ces résultats seront à votre disposition dans la journée du 5 mars 2020."

furieux furieux furieux furieux

Pas comme si on attendait depuis des semaines !!!
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par VicomteDeValmont Mer 4 Mar - 21:59
Faustire a écrit:"Nous vous informons qu'un problème technique ne nous a pas permis de publier les résultats du mouvement inter académique 2020 le 4 mars. En conséquence, ces résultats seront à votre disposition dans la journée du 5 mars 2020."

furieux furieux furieux furieux

Pas comme si on attendait depuis des semaines !!!

Ca vient d'où ce message? Tu aurais une copie d'écran?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Mutations INTER 2020 - Page 39 Logo_s11, je m'y syndique !
Keep safe
Keep safe
Je viens de m'inscrire !

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Keep safe Mer 4 Mar - 22:00
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire et je vous souhaite d'obtenir vos vœux de mut. Je suis dans l'attente, sans avoir reçu aucun message tel que celui de Faustire. Où l'as-tu reçu ? Bonne soirée
Faustire
Faustire
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Faustire Mer 4 Mar - 22:04
@VicomteDeValmont page d'accueil I Prof Créteil
Red
Red
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Red Mer 4 Mar - 22:07
Rien au sujet de Versailles ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Mer 4 Mar - 22:20
Je ne vois pas les réponses de neotitcreteil ni d'oregane, ça m'inquiète j'espère qu'elles ont eu une bonne nouvelle.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Mer 4 Mar - 23:01
Oui, c'est bizarre... C est quoi ce bins pour Créteil et Versailles !? Les pauvres, je n'ose imaginer l'angoisse... Mutations INTER 2020 - Page 39 2950807625

71fait!
71fait!
Niveau 2

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par 71fait! Mer 4 Mar - 23:15
Bonsoir.
J'arrive un peu tard car la journée a été longue à traverser...

Bravo à celles et ceux qui ont eux leur mutation surtout après de nombreuses années d'attente, et bon courage pour les autres surtout quand il y avait de l'espoir...

J'ai eu l'académie de Nice, la barre est à 414.2 pts ! Hallucinants, c'était 221,3 pts au maximum ces 6 dernières années. Et en regardant la carte, dans toutes les région de l'ouest et du sud, il y a eu flambé. Il y avait 461 candidats et seulement 17 entrants pour l'académie de Nice qui ne comporte que 2 départements !
A celles et ceux qui se posent des questions sur le calendriers, tout est bien indiqué sur i-prof puis siam.

J'ai quelques questions peut-être un peu naïves et sans réponse dans les pages précédentes (je vais mettre des lettres pour faciliter les échanges) :
a - De manière générale, qu'est-ce qui peut expliquer une telle flambée des barèmes à l'inter (on ne parle pas de qq 10n de points mais de plus de 2 centaines) ?
b - Peut-on savoir notre rang parmi les entrant (pas trouvé), ou est-ce seulement ceux qui sont sur liste d'attente qui ont eu le leur ?
c - 17 entrants et 6 sortants = 11 départs à la retraite (pas de création de poste dans le secondaire en Côte d'Azur) ?
d - Le calcul des points à l'intra, change-t-il d'une année à l'autre dans les académie ?

Merci pour vos réponses.
Mathador
Mathador
Empereur

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador Jeu 5 Mar - 0:08
71fait! a écrit:a - De manière générale, qu'est-ce qui peut expliquer une telle flambée des barèmes à l'inter (on ne parle pas de qq 10n de points mais de plus de 2 centaines) ?
1) Moins de postes
2) Les aléas du mouvement.
En gardant en tête que plein d'heures de SVT en TS disparaissent, ce que les heures de tronc commun et les rares groupes de spé SVT ne compenseront pas forcément.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Jeu 5 Mar - 3:04
Bonsoir ! Félicitations aux heureux élus ! Et bon courage aux naufragés des muts :'( .
Sans surprise je n'ai pas eu de mut... Les flambées de barres sont affolantes ici (seul l'est de la France a baissé depuis l'an dernier étonnamment).
Merci pour vos messages d'inquiétude Lamouette et Madame de Pierre ! C'est le jeu... Mais pr ma part je vais continuer de jouer et serré à l'intra ^^.
Félicitations encore à vous les filles qui regagnaient vos terres !
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Jeu 5 Mar - 8:31
Aww je suis tellement désolée neotit, avoir sa mut' c'est moins bien sans les copains Mutations INTER 2020 - Page 39 1547453357
71fait je dirais :
a. une réduction du nombre de postes par des moyens divers (augmentation des heures sup', non couvrance (ça n'se dit pas mais vous voyez) des départs en retraite, pas de créations de postes, cartes scolaires, etc.)
b. je me pose la même question mais je crois que non, on ne peut pas, à part peut-être en demandant au syndicat (ils ont peut-être reçut les chiffres mais ça m'étonnerait) au au ministère (salut pour avoir la réponse)
c. non pas de création dep ostes, un truc m'a surpris dans l'Académie d'Amiens que je quitte dans ma matière 5 entrants pour 5 sortants : tout est dit et ma matière y est reconnue comme déficitaire et c'est une académie de néo-titulaire donc qui fait pas rêver mais normalement facile à avoir. Elle a d'ailleurs toujours été accessible au minimum de points et cette année elle est passée à 64pts si je ne me trompe pas, ça devient n'importe quoi.
d. oui chaque intra a ses règles même si de grands principes sont commun le nombre de points alloués aux différents type de bonifications diffère.

Par contre moi j'ai une question : j'ai vu que lorsqu'on change d'Académie on devait faire l'intra sur le iprof de notre académie actuelle, seulement sur mon iprof les dates de l'intra sont celles de l'intra d'Amiens pas de ma nouvelle affectation, est-ce normal, est-ce que ça va être mis à jour ?
exvivo
exvivo
Niveau 8

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par exvivo Jeu 5 Mar - 9:20
C'est normal, ce sera mis à jour a priori.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Jacq Jeu 5 Mar - 9:37
Je suis allé voir la carte avec les entrants et les barres pour les PLP Gestion administration, c'est affolant pour ceux qui voudraient muter. Conséquence d'une politique qui, comme l'indiquait cyniquement un (ou une) inspecteur, consiste à : "on attend l'extinction". Pour les collègues qui ne sont pas en LP c'est une filière que le MEN veut éteindre progressivement. Les résultats sont là. Ceux qui sont coincés en IdF et souhaitent partir sont vraiment mal barrés.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Jeu 5 Mar - 10:15
@Neotit : arrghh je suis navrée pour toi et j'espère que tu vas bien la jouer à l'intra 😉
71fait!
71fait!
Niveau 2

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par 71fait! Jeu 5 Mar - 10:37
Merci pour vos réponses.
Madame-de-pierre, j'ai lu plus haut que ton syndicat breton avait émis la forte probabilité que tu sois TZR, pourquoi ? Tu es dans le bas du barème ?
avatar
julien34970
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par julien34970 Jeu 5 Mar - 10:49
[quote="Jacq"]Je suis allé voir la carte avec les entrants et les barres pour les PLP Gestion administration, c'est affolant pour ceux qui voudraient muter. Conséquence d'une politique qui, comme l'indiquait cyniquement un (ou une) inspecteur, consiste à : "on attend l'extinction". Pour les collègues qui ne sont pas en LP c'est une filière que le MEN veut éteindre progressivement. Les résultats sont là. Ceux qui sont coincés en IdF et souhaitent partir sont vraiment mal barrés.  [/q

Je confirme, en commerce c est pire encore.... 4 ans de suite que seuls les dossier medicaux a plus de 1300 points intégrent montpellier!!! Du grand n'importe quoi. Je pense sérieusement à demander une rupture conventionnelle
uote]
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Jeu 5 Mar - 10:50
71fait! a écrit:Merci pour vos réponses.
Madame-de-pierre, j'ai lu plus haut que ton syndicat breton avait émis la forte probabilité que tu sois TZR, pourquoi ? Tu es dans le bas du barème ?

Non du tout, en fait ma discipline fait partie de celles pour lesquelles l'académie de Rennes est la plus dure à avoir car beaucoup de demandes et peu de postes.
Quand je vais arriver à l'intra j'aurais certes un petit pécule de points accumulés ces dernières années avec mon rapprochement de conjoint mais c'est tout car je suis une nouvelle prof, je n'ai quasiment pas de points d'ancienneté.
Je vais être en "concurrence" avec deux types de collègues : tous ceux déjà présents sur place qui sont tzr depuis plusieurs années et qui donc ont des bonifications pour se stabiliser, et ceux qui sont en milieu ou fin de carrière et qui gardent une avance considérable avec leur ancienneté par rapport à moi.
Dans mon cas, comme il y a peu de postes si tu n'en trouve pas un fixe au moment où tu rentres dans l'académie (puisque c'est là que tu as tous tes points de RC) tu deviens tzr et il faut ensuite de nouveau accumuler beaucoup (cette fois-ci grâce à l'ancienneté) pour avoir de nouveau assez de points pour se stabiliser.
Tous ceux qui entrent dans l'académie ont beaucoup de points, ceux qui comme moi ont beaucoup de points grâce à un RC n'ont qu'une seule cartouche à jouer au moment d'entrer dans l'académie, ajoutes à cela que pour placer les tzr au sein d'une même zone sont privilégiés les plus anciens puis ensuite les plus vieux par date de naissance tu comprends pourquoi moi qui serais toute nouvelle (tzr depuis 2 ans dans une autre acad') et plutôt jeune comparée à la moyenne d'âge de mes pairs (née en 91) ba je risque d'avoir les miettes pendant un moment.
71fait!
71fait!
Niveau 2

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par 71fait! Jeu 5 Mar - 11:15
Ok, je comprends. En théorie je fais partie des "presque milieu de carrière" dont tu parles. J'espère que cela sera un avantage dans l'académie de Nice car pour y rentrer il fallait tout de même 414,2 points, 2 fois plus que les 6 années précédentes. On vise un secteur précis avec ma famille, riche d'au moins 30 collèges à moins de 45 minutes de route. Je ne me vois pas à plus de 40 ans vivre la semaine dans une chambre et ne voir les miens que les mercredi et w-e...
C'est un risque que l'on a pris et on l'assumera, mais ce système de mutation en 2 temps est tout de même bien cruel. Même des proches -pas forcément favorables aux fonctionnaires- le trouve compliqué et irrespectueux de la vie privé des mutés.

Le syndicat de l'académie de Nice m'a confirmé que : pas d’accès au rang d'entrée, plus d'infos à partir de lundi prochain pour la suite.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Jeu 5 Mar - 11:21
Je te conseille d'appeler la DGRH de Nice la semaine prochaine si tu recoupe leurs infos et celles des syndicats tu peux avoir des tuyaux pour orienter tes choix, des trucs que le logiciel de formulation des voeux ne peut pas dire. Par exemple l'an pour le remplacement que j'occupe actuellement, je savais ce que j'aurais avant les syndicats et dès la fin Juin alors que le résultat officiel m'a été donnée fin août. Ca m'a permis de trouver un logement à l'avance et contacter le bahut pour l'EDT. En tout cas je croise fort les doigts pour les intra de tous, des années que j'ai deux loyers, j'espère bien que je ne vais pas encore devoir me coltiner ça maintenant que je suis dans la bonne région.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Jeu 5 Mar - 11:35
@Madame-de-Pierre : eh copine, tu me files le tuyau pour la tactique et le logiciel et tout et tout ? Mutations INTER 2020 - Page 39 4225284928

Moi dans mon cas, je pense que je n'aurai pas assez de points pour un poste fixe dans le 22 mais pour TZR là, normalement, ça devrait bien passer. Et si je peux prétendre à un poste fixe, je risque d'atterrir bien loin de chez moi dans le département 😕

Je vais voir s'il y a des SPEA en anglais...
luna lovegood
luna lovegood
Niveau 2

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par luna lovegood Jeu 5 Mar - 12:00
Pour les collègues de Créteil et de Versailles : je viens de recevoir une notification de message sur Iprof (depuis ma boîte mail). Les résultats de la mutation sont enfin accessibles !
C'est bon pour moi, je suis soulagée ! Après plusieurs années de galère en région parisienne me voilà de retour dans le sud (bon, pas ma région d'origine mais... presque!).
Bon courage à tous !
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par salameche1406 Jeu 5 Mar - 12:06
super @luna lovegood ! content pour toi !!

Par contre, j'ai une grosse interrogation... Quand je me connecte sur le site siam de l'académie où je suis actuellement il y a ce message qui s'affiche: Mutations INTER 2020 - Page 39 Iprof10

ça veut dire quoi au juste?? Qu'on doit saisir nos voeux d'intra sur le site du siam de la nouvelle académie où on sera à la rentrée OU sur celle où l'on est encore actuellement??? J'ai l'impression que les deux phrases se contredisent

Je suis paumé
Mathador
Mathador
Empereur

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador Jeu 5 Mar - 12:20
Dans quelques jours, lorsque dans SIAM (en te connectant via ton académie actuelle) tu cliqueras sur « Mouvement intra-académique » tu seras automatiquement dirigé vers l'intra de ta nouvelle académie.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
C.Ronaldo
C.Ronaldo
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 39 Empty Re: Mutations INTER 2020

par C.Ronaldo Jeu 5 Mar - 12:21
salameche1406 a écrit:super @luna lovegood ! content pour toi !!

Par contre, j'ai une grosse interrogation... Quand je me connecte sur le site siam de l'académie où je suis actuellement il y a ce message qui s'affiche: Mutations INTER 2020 - Page 39 Iprof10

ça veut dire quoi au juste?? Qu'on doit saisir nos voeux d'intra sur le site du siam de la nouvelle académie où on sera à la rentrée OU sur celle où l'on est encore actuellement??? J'ai l'impression que les deux phrases se contredisent

Je suis paumé

Selon moi, tu dois te connecter sur le i-prof de l'académie actuelle, qui te mènera vers le portail de saisie des voeux de la nouvelle académie pour faire tes voeux.

_________________
Ballon d'or 2008 ; 2013 ; 2014 ; 2016 ; 2017
Ballon d'or 2023.
Gazoil is cheaper than water !


"BOA TARDE. MORRERAM... TODOS!" José Rodrigues Dos Santos, juillet 2023
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum