Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cleroli
Grand sage

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Cleroli Dim 5 Jan 2020 - 23:17
Les 8 ans sont requis pour toutes les fonctions exercées, quelles qu'elles soient (voir le lien donné par Ruthven)
BO a écrit:La durée de huit ans d'exercice dans une fonction au cours de la carrière peut avoir été accomplie de façon continue ou discontinue
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Marxou Dim 5 Jan 2020 - 23:25
Cleroli a écrit:Les 8 ans sont requis pour toutes les fonctions exercées, quelles qu'elles soient (voir le lien donné par Ruthven)
BO a écrit:La durée de huit ans d'exercice dans une fonction au cours de la carrière peut avoir été accomplie de façon continue ou discontinue

OK, merci!
henriette
henriette
Médiateur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par henriette Lun 6 Jan 2020 - 0:46
neocdt a écrit:
henriette a écrit:Dans mon cas il s'est agi de sucessions de remplacements de courte ou moyenne durée (entre 1 et 6 mois), mais jamais d'affectations à l'année.

Et malheureusement pas de cumul possible pour en faire des années complètes...

Peux-tu me dire si dans ton I-Prof tous ces remplacements en REP/ZEP sont bien notés explicitement, ou uniquement le nom de l'EPLE et les dates (ce qui est mon cas), et dans ce cas, il faut se débrouiller pour savoir lesqules étaient REP/ZEP à l'époque...
Pareil que toi : les dates, le nom de l'établissement (certains ont apparemment changé de nom depuis !) et "Remplacement".
D'ailleurs, à certains moments, j'ai été en remplacement simultanément sur un collège et un lycée (je faisais le latin sur les deux, quelqu’un d'autre faisait le français), et seul l'un des deux apparaît.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Audrey
Audrey
Oracle

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Audrey Lun 6 Jan 2020 - 1:09
Alors, je ne sais pas si ça peut vous aider, mais sur I-prof, voilà ce que j'ai me concernant, sachant que j'ai été en poste fixe toute ma carrière... se pourrait-il que pour vous, en service discontinu en REP comme TZR, ce soit quand même indiqué (Rubrique "votre CV", onglet "fonctions et missions")? Je précise que cette rubrique-là n'a pas été remplie par mes soins, elle l'a été par l'institution.

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Captur24
henriette
henriette
Médiateur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par henriette Lun 6 Jan 2020 - 1:31
Cette rubrique apparaît vide chez moi, alors que les deux onglets précédents ont été remplis automatiquement en effet.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Audrey
Audrey
Oracle

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Audrey Lun 6 Jan 2020 - 1:34
Ah mince... je suis désolée Henriette.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Elyas Lun 6 Jan 2020 - 6:10
Henriette, tu peux utiliser le bouton AJOUTER. C'est ce que j'ai fait, personnellement, pour un autre dossier où mes années de FA n'ont pas été comptabilisées (j'en suis à 4, normalement, un an après mon accès à la HC, j'aurai mes 8 ans de FA pour être dans le premier vivier de la CE).

Tu y mets les documents attestant la véracité de ton ajout et tu prépares ton dossier à envoyer au 3e trimestre de l'année si je ne m'égare pas. On demande la CE si on est dans le premier vivier, ce n'est pas automatique. C'est très important de le savoir. Énormément de gens ne font pas leur dossier ce qui fait que le système ayant été fait pour ne promouvoir que ceux qui ont excellent en avis est défait et beaucoup de gens avec un avis très satisfaisant obtiennent la CE. Ne lâche rien Wink


Dernière édition par Elyas le Lun 6 Jan 2020 - 7:35, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par henriette Lun 6 Jan 2020 - 7:26
Merci pour l'info, Elyas. Par contre, comment prouver qu'un établissement était ZEP à une époque s'il ne l'a plus été ensuite ? Et s il a changé de nom, on met l'ancien ou le nouveau ?

Il faudra du reste que j'ajoute le tutorat de stagiaire, qui est incomplet là aussi.

Autre question : si on est formateur académique depuis quelques années mais sans avoir passé le CAFA, cela vaut-il la peine de l'ajouter ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Isis39
Isis39
Enchanteur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Isis39 Lun 6 Jan 2020 - 9:01
henriette a écrit:Merci pour l'info, Elyas. Par contre, comment prouver qu'un établissement était ZEP à une époque s'il ne l'a plus été ensuite ? Et s il a changé de nom, on met l'ancien ou le nouveau ?

Il faudra du reste que j'ajoute le tutorat de stagiaire, qui est incomplet là aussi.

Autre question : si on est formateur académique depuis quelques années mais sans avoir passé le CAFA, cela vaut-il la peine de l'ajouter ?

J'ai eu la CE grâce à 12 années en ZEP : mon établissement ne l'est plus aujourd'hui, c'est la DEPP au rectorat qui a ajouté l'info (j'ai reçu un mail me disant les années prises en compte).
Pour la formation, ce n'est pas la peine. On a refusé de me valider le fait d'être formatrice, même en ayant fourni les décharges pour cette mission. Il faut absolument le CAFFA.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Heisenberg Lun 6 Jan 2020 - 9:03
La liste des établissements classés Éducation prioritaire entre 82-83 et 14-15 a été publiée au dernier BO. C'est cette liste qui sert de référence pour la classe exceptionnelle.

https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=148134

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
Invité
Invité

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Invité Lun 6 Jan 2020 - 15:35
Isis39 a écrit:
henriette a écrit:Merci pour l'info, Elyas. Par contre, comment prouver qu'un établissement était ZEP à une époque s'il ne l'a plus été ensuite ? Et s il a changé de nom, on met l'ancien ou le nouveau ?

Il faudra du reste que j'ajoute le tutorat de stagiaire, qui est incomplet là aussi.

Autre question : si on est formateur académique depuis quelques années mais sans avoir passé le CAFA, cela vaut-il la peine de l'ajouter ?

J'ai eu la CE grâce à 12 années en ZEP : mon établissement ne l'est plus aujourd'hui, c'est la DEPP au rectorat qui a ajouté l'info (j'ai reçu un mail me disant les années prises en compte).
Pour la formation, ce n'est pas la peine. On a refusé de me valider le fait d'être formatrice, même en ayant fourni les décharges pour cette mission. Il faut absolument le CAFFA.

C'est même pire que cela. Il faut le CAFFA et une décharge en ESPE/INSPE). Les collègues qui font des formations directement pour le rectorat (corps d'inspections, DANE, éducation prioritaire) n'ont pas droit au vivier 1. Qu'ils aient le CAFFA ou pas. Pareil pour les collègues chargés de mission.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Isis39 Lun 6 Jan 2020 - 17:19
Tamerlan a écrit:
Isis39 a écrit:
henriette a écrit:Merci pour l'info, Elyas. Par contre, comment prouver qu'un établissement était ZEP à une époque s'il ne l'a plus été ensuite ? Et s il a changé de nom, on met l'ancien ou le nouveau ?

Il faudra du reste que j'ajoute le tutorat de stagiaire, qui est incomplet là aussi.

Autre question : si on est formateur académique depuis quelques années mais sans avoir passé le CAFA, cela vaut-il la peine de l'ajouter ?

J'ai eu la CE grâce à 12 années en ZEP : mon établissement ne l'est plus aujourd'hui, c'est la DEPP au rectorat qui a ajouté l'info (j'ai reçu un mail me disant les années prises en compte).
Pour la formation, ce n'est pas la peine. On a refusé de me valider le fait d'être formatrice, même en ayant fourni les décharges pour cette mission. Il faut absolument le CAFFA.

C'est même pire que cela. Il faut le CAFFA et une décharge en ESPE/INSPE). Les collègues qui font des formations directement pour le rectorat (corps d'inspections, DANE, éducation prioritaire) n'ont pas droit au vivier 1. Qu'ils aient le CAFFA ou pas. Pareil pour les collègues chargés de mission.

C'est vraiment injuste.
henriette
henriette
Médiateur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par henriette Lun 6 Jan 2020 - 17:32
C'est carrément l'arnaque alors.
Et aucune des missions de Webmestre, référent numérique, etc. ne sont prises en compte non plus.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Elyas Lun 6 Jan 2020 - 17:35
Non et les CMI/aide-IA-IPR non plus. Leur statut n'est pas reconnu.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Isis39 Lun 6 Jan 2020 - 17:42
henriette a écrit:C'est carrément l'arnaque alors.
Et aucune des missions de Webmestre, référent numérique, etc. ne sont prises en compte non plus.

Effectivement. Je pensais que je pouvais avoir la CE pour mes longues années en tant que webmestre du site académique, formatrice, référent numérique, etc. Et bien non, je l'ai eue pour mes années en ZEP.
avatar
Drulak
Niveau 3

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Drulak Lun 6 Jan 2020 - 18:24
Pour le CAFFA ET la décharge, je viens d'apprendre quelque chose, je pense que peu de personnes sont au courant de cette subtilité...
Audrey
Audrey
Oracle

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Audrey Lun 6 Jan 2020 - 18:26
Et moi je viens de percuter qu'avec mes 11 années en REP, je fais partie du vivier 1...
Evidemment, faut déjà que j'atteigne l'échelon 2 de la HC, et que les règles du jeu ne soient pas à nouveau modifiées, et ça...comment dire... c'est loin d'être gagné!
avatar
amethyste
Doyen

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par amethyste Lun 6 Jan 2020 - 19:27
Audrey a écrit:Et moi je viens de percuter qu'avec mes 11 années en REP, je fais partie du vivier 1...
Evidemment, faut déjà que j'atteigne l'échelon 2 de la HC, et que les règles du jeu ne soient pas à nouveau modifiées, et ça...comment dire... c'est loin d'être gagné!
Non, c'est l'échelon 3 de la HC humhum
Audrey
Audrey
Oracle

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Audrey Lun 6 Jan 2020 - 19:51
Ah, le 2, le 3, au point où j'en suis, c'est tout pareil... abi
Violet
Violet
Empereur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Violet Sam 11 Jan 2020 - 14:12
Merci Ruthven.

Moi aussi je peux éventuellement faire partie du vivier 1.
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Monsieur_Tesla Sam 11 Jan 2020 - 14:58
Définition de vivier : "Enclos où sont introduits les poissons, les crustacés après leur capture ou leur récolte en attente de leur destination définitive."

Ça fait peur Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 437980826

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Violet
Violet
Empereur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Violet Dim 12 Jan 2020 - 21:53
Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 437980826
avatar
Erispoe
Niveau 6

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Erispoe Lun 13 Jan 2020 - 18:39
Bonsoir à tous,

Je vois que mes 7 ans en ZEP sont "validées" dans l'onglet "Fonctions et missions" du CV I-prof.
C'est plutôt une bonne nouvelle car mon année de stage a aussi été prise en compte !

Par contre, il y a 2 ans, j'ai été sollicité pour être "tuteur terrain" d'une collègue stagiaire dans un collège proche de mon établissement et cela n'apparaît pas.
Quelqu'un a une idée du document que je pourrais joindre pour prouver que j'ai occupé cette fonction ?
Je ne sais plus trop ce que j'avais eu comme "document officiel" vu que j'avais été sollicité par un IA-IPR le jour de la rentrée pour les dépanner.
J'ai peut-être eu une convocation pour une formation de "tuteurs" mais je ne suis pas sûr d'en avoir gardé une trace...

-> Tamerlan, je trouve ton info hallucinante. J'étais persuadé que tous les formateurs (titulaires du CAFFA ou pas pour ceux qui ont occupé ces fonctions il y a quelques temps) pouvaient entrer dans le vivier 1. En limitant aux seuls collègues qui ont une décharge à l'IUFM / ESPE, ça fait tout de suite beaucoup moins de monde !
(Et ça rend encore moins intéressant le gros investissement personnel qui semble nécessaire pour valider le CAFFA...)

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
avatar
lisa81
Habitué du forum

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par lisa81 Lun 3 Fév 2020 - 13:25
Agrégés : Les promotions à la classe exceptionnelles annulées

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/02/03022020Article637163127021009050.aspx

Ce ne sont pas "Les" mais "Des"
Après un recours du Snapen (syndicat des agents publics de l'éducation nationale) et de son président Robert Casanovas, le tribunal administratif de Paris a ordonné le 29 janvier, dans deux décisions, l'annulation des tableaux d'avancement à la classe exceptionnelle de 2017 et 2018 des professeurs agrégés . Le ministère a 6 mois pour proposer de nouveaux tableaux. Cette décision s'appuie sur une note de service de la rectrice de Montpellier qui a écarté de l'accès à la classe exceptionnelle indument des professeurs enseignant en VTS et en lycée. Pour Robert Casanovas, ces décisions sont "une preuve de l'incurie de l'administration" de l'éducation nationale.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Lefteris Lun 3 Fév 2020 - 13:43
Monsieur_Tesla a écrit:Définition de vivier : "Enclos où sont introduits les poissons, les crustacés après leur capture ou leur récolte en attente de leur destination définitive."

Ça fait peur Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 437980826
Ici, plutôt les crustacés à pinces...

lisa81 a écrit:Agrégés : Les promotions à la classe exceptionnelles annulées

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/02/03022020Article637163127021009050.aspx

Ce ne sont pas "Les" mais "Des"
Après un recours du Snapen (syndicat des agents publics de l'éducation nationale) et de son président Robert Casanovas, le tribunal administratif de Paris a ordonné le 29 janvier, dans deux décisions, l'annulation des tableaux d'avancement à la classe exceptionnelle de 2017 et 2018 des professeurs agrégés . Le ministère a 6 mois pour proposer de nouveaux tableaux. Cette décision s'appuie sur une note de service de la rectrice de Montpellier qui a écarté de l'accès à la classe exceptionnelle indument des professeurs enseignant en VTS et en lycée. Pour Robert Casanovas, ces décisions sont "une preuve de l'incurie de l'administration" de l'éducation nationale.
Preuve qu'il faut recourir, et encore recourir. Une seule contestation, via un recours en excès de pouvoir, valable et sans ambiguïté sur le fond ou la forme peut parfois faire annuler un tableau et inscrire le candidat manquant. Si mes souvenirs sont bons, il faut demander au TA cette inscription de manière formelle. Le TA se saisit automatiquement des erreurs de droit ou de fait qui apparaissent dans les motifs de la requête, mais ne se formule pas automatiquement les demandes qui en découlent.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 2 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Marcus Septimus Lun 3 Fév 2020 - 13:46
J'ai été tuteur de stagiaires et sur iprof j'ai mis en pièce jointe à chaque fois une copie de l'arrêté que j'ai demandé à mon secrétariat
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum