Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ybaeth
Je viens de m'inscrire !

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Ybaeth Jeu 30 Juin 2022 - 11:40
Vieux_Mongol a écrit:Au moins pour la première question c'est oui, j'ai testé

Mathador a écrit:Oui: l'ASA fait que tu as davantage avancé en tant que certifié, et plus tu es avancé dans ta carrière de certifié plus on t'accorde d'ancienneté reconstituée lors du reclassement; c'est cette ancienneté qui est multipliée par 135/175 (sauf peut-être si tu as été bi-admissible avant 2017) avant de t'être attribuée dans la classe normale des agrégés.
Si ton ancienneté reconstituée est majorée de 15 mois (ce qui n'est pas une évidence: le PPCR et le passage à la HC ont introduit des effets de seuil dans ton déroulement de carrière), cela majore donc ton ancienneté dans la classe normale des agrégés de 11 mois 17 jours.

Merci pour ces bonnes nouvelles !
avatar
lisa81
Habitué du forum

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par lisa81 Jeu 30 Juin 2022 - 12:10
Soizick a écrit:Bonjour,
Pour infos je suis enfin passée au vivier 1( 7 fois tutrice) j'ai 57 ans ans un avis TS et 5 ans et 3 mois dans le 4ème échelon de la HC j'ai donc 132 points.
Vu mon âge, l'année dernière je serais passée...mon dossier vient d'être remonté au ministère...Je trouve très injuste ce système qui ne récompense pas toutes les tâches qui méritent de l'être( j'ai enseigné 16 ans en anglais 6H/semaine, aucune reconnaissance).

Oui
Je pense qu'à de rares exceptions nous avons tous effectués ( du moins à nos débuts ) des tâches ingrates. Je pense en particulier aux TZR qui pendant des années se sont vu imposer des services et des EDT pourris dans des établissements très éloignés de leur domicile. Ils sont certainement plus méritants que le prof de CPGE ( voire de BTS ) qui n'a connu qu'un seul établissement dans toute sa carrière. Mais comme on ne peut pas récompenser tout le monde...
Enna
Enna
Niveau 10

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Enna Jeu 30 Juin 2022 - 14:16
C'est cela: on ne peut pas récompenser tout le monde, et certains de mes collègues partent à la retraite cette année,déçus. Il faut hélas se résigner..

_________________
Enna
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Clecle78 Jeu 30 Juin 2022 - 15:43
Quand notre nom est transmis au ministre pour la classe exceptionnelle des agrégés est ce que ça signifie qu'on est promu ou juste qu'on est proposable ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Mathador Jeu 30 Juin 2022 - 15:48
Proposé par le recteur.
Le tableau d'avancement proprement dit est établi par le ministre (IV de l'article 13 sexies du décret 72-580).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Tungstène Jeu 30 Juin 2022 - 15:48
Bonjour,

Clecle78 a écrit:Quand notre nom est transmis au ministre pour la classe exceptionnelle des agrégés est ce que ça signifie qu'on est promu ou juste qu'on est proposable ?

Cela signifie qu'on a été proposé (ce qui est déjà mieux que d'être "seulement" proposable).

Mais il reste au ministre à décider de la promotion définitive (en fonction notamment du nombre de promotions qu'il peut s'autoriser). Sauf erreur de ma part, les résultats de la promotion seront publiés sur SIAP le 5 juillet 2022.

Edit : c'est confirmé par le calendrier des campagnes 2022 d'avancement de grade et de corps des personnels du second degré paru au BO numéro 46 du 9 décembre 2021.


Dernière édition par Tungstène le Jeu 30 Juin 2022 - 15:57, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une confirmation parue au BO)
avatar
lisa81
Habitué du forum

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par lisa81 Jeu 30 Juin 2022 - 15:49
Clecle78 a écrit:Quand notre nom est transmis au ministre pour la classe exceptionnelle des agrégés est ce que ça signifie qu'on est promu ou juste qu'on est proposable ?

Seulement proposé
Chiffres de 2020 pour donner une idée :
http://www.snalcrennes.org/wp-content/uploads/2020/09/2020-CAPN-Classe-exc-agreges.pdf

Jeudi 24 septembre 2020, se tenait la CAPN pour l’accès à la classe exceptionnelle des
agrégés avec effet rétroactif au 1er septembre 2020. Elle examinait les dossiers des 3051
candidats qui ont été remontés des CAPA pour en extraire les promus au 1er septembre 2020.

Certains ne bénéficieront pas de cette promotion car partent à la retraite, intègrent le corps
des chaires supérieures ou celui des maîtres de conférence.
Cette année, il y avait 2261 candidats proposés par les recteurs au titre du vivier 1, dit
fonctionnel, puisque cette année il était décidé de remonter tous les candidats qui avaient au
minimum l’appréciation Satisfaisant de la part du Recteur. Mais seuls 929 promouvables
seront promus. Ils ont tous l’appréciation Excellent ou Très satisfaisant comme les années
passées. Donc le fait de remonter en CAPN tous les V1 n’a absolument rien changé. Parmi
eux, comme d’habitude tous les Excellent sont promus. Quant aux Très Satisfaisant, le
dernier promu a un barème de 117pts et est né en 1955. Le plus jeune promu a 123 pts est né
en 1973.
Par ailleurs pour le vivier 2, il y avait 790 proposés dont 232 vont être promus. Tous
ceux qui ont avis Excellent l’obtiennent. Parmi les Très Satisfaisant du recteur, le dernier à
obtenir cette promotion a 123 pts et est né en 1957. Le plus jeune promu ayant Très
satisfaisant est né également en 1957

3051 candidatures remontées des CAPA ( donc proposés par les recteurs ) dont 2261 au Vivier 1 et 790 au Vivier 2
929 promus au Vivier 1 et 232 au Vivier 2
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Clecle78 Jeu 30 Juin 2022 - 23:57
Merci pour vos réponses. Je ne suis pas très optimiste donc
Enna
Enna
Niveau 10

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Enna Ven 1 Juil 2022 - 9:27
Environ 1 sur 3,quoi!

_________________
Enna
avatar
Cath
Enchanteur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Cath Ven 1 Juil 2022 - 9:49
Mais vous savez si vous êtes promouvable ? La case "appréciation" reste désespérément vide, je ne sais même pas si j'ai été retenue...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Mathador Ven 1 Juil 2022 - 11:24
La procédure pour les agrégés est différente de celle qui s'applique aux autres corps enseignants, aux CPE et aux Psy-EN.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Enna
Enna
Niveau 10

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Enna Ven 1 Juil 2022 - 11:51
Moi, c'est non pour cette année, jai reçu un message poli du rectorat/ ministère? de Creteil. Je vais remplir mon dossier I prof resté tel quel depuis mon accès à la HC il y a 10 ans. Je suis agrégée HC 4 depuis 2017, je stagne, cela aidera peut-être 🤞

_________________
Enna
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Clecle78 Ven 1 Juil 2022 - 11:53
Si tu ne remplis pas le dossier tu n'as aucune chance en effet. Je l'ai fait en catastrophe après la parution du nouveau décret et tout doit être validé avec envoi de pièces justificatives. Au moins mon dossier a été transmis ...
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Tungstène Ven 1 Juil 2022 - 12:07
Enna a écrit:Je vais remplir  mon dossier I prof resté tel quel depuis mon accès à la HC il y a 10 ans. Je suis agrégée  HC 4 depuis 2017, je stagne, cela aidera peut-être 🤞

Clecle78 a écrit:Si tu ne remplis pas le dossier tu n'as aucune chance en effet.

Le remplissage du dossier (et notamment de l'onglet "Fonctions et missions") est indispensable pour figurer dans le vivier 1 (et il faut que les missions aient été validées [voir mon marquage en rouge sur la capture d'écran ci-dessous], comme l'a écrit @Clecle78). En revanche, cela ne semble pas être primordial pour figurer au vivier 2.

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Iprof10
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Clecle78 Ven 1 Juil 2022 - 12:08
Je confirme que c'est pour le vivier 1. On m'avait déjà dit que j'étais éligible au 2 sans formalités particulières .
avatar
Cath
Enchanteur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Cath Ven 1 Juil 2022 - 13:06
Tungstène a écrit:
Enna a écrit:Je vais remplir  mon dossier I prof resté tel quel depuis mon accès à la HC il y a 10 ans. Je suis agrégée  HC 4 depuis 2017, je stagne, cela aidera peut-être 🤞

Clecle78 a écrit:Si tu ne remplis pas le dossier tu n'as aucune chance en effet.

Le remplissage du dossier (et notamment de l'onglet "Fonctions et missions") est indispensable pour figurer dans le vivier 1 (et il faut que les missions aient été validées [voir mon marquage en rouge sur la capture d'écran ci-dessous], comme l'a écrit @Clecle78). En revanche, cela ne semble pas être primordial pour figurer au vivier 2.

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Iprof10

Moi je n'ai pas la petite coche au bout de la ligne...J'ai des croix rouges pour les missions retoquées, mais pour celle qui n'a pas de croix, je ne sais pas si elle est acceptée !

Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Tungstène Ven 1 Juil 2022 - 13:18
Cath a écrit:J'ai des croix rouges pour les missions retoquées, mais pour celle qui n'a pas de croix, je ne sais pas si elle est acceptée !

De mémoire, c'est que la mission en question n'a pas encore été évaluée par les services.

Autre option : comme désormais tout devrait être automatisé, la coche verte est juste un "reste" de l'époque où les validations se faisaient manuellement. À vérifier avec d'autres collègues ayant obtenu la CE plus récemment que moi (2018)... (Passage barré pour ne pas donner de faux espoirs : bien sûr qu'une validation reste nécessaire).


Dernière édition par Tungstène le Ven 1 Juil 2022 - 13:41, édité 1 fois (Raison : Un passage barré pour éviter de donner de mauvaises indications)
avatar
Cath
Enchanteur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Cath Ven 1 Juil 2022 - 13:21
J'avais reçu il y a quelques mois, un mail me disant de joindre un justificatif pour cette mission, ce que j'ai fait.
Depuis, pas de nouvelles, pas d'avis.
Et j'ai eu beau retourner le site de mon aca, je ne trouve pas de dates...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Clecle78 Ven 1 Juil 2022 - 13:33
Il faut absolument les pièces justificatives. Mes années de tutorat remontent à la décennie 1990 et rien n'était informatisé à cette époque là. Tant que ce n'est pas vert ça ne fonctionne pas.
avatar
Césarion
Niveau 6

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Accès à la classe exceptionnelle

par Césarion Ven 1 Juil 2022 - 17:36
Bonjour, oui, je confirme qu'il vaut mieux tenir son CV à jour régulièrement (mais est-il lu, c'est une autre question). Pour ma part, j'ai obtenu la HC des agrégés il y a un an (j'étais échelon 10 de la classe normale) puis je suis arrivé dans ma nouvelle académie en septembre dernier; j'ai consulté i-prof il y a quelque temps et j'ai vu que mes missions particulières avaient été validées par l'administration. Tuteur à plusieurs reprises, j'avais gardé les fiches de paie qui l'indiquent. L'avis du recteur est arrivé un peu plus tard (excellent, vivier 1). Je serai proposé mais je l'obtiendrai dans quelques années car je ne suis pas certain que tous les avis "excellent" du recteur obtiennent la CE immédiatement !
avatar
lisa81
Habitué du forum

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par lisa81 Ven 1 Juil 2022 - 18:16
Césarion a écrit:Bonjour, oui, je confirme qu'il vaut mieux tenir son CV à jour régulièrement (mais est-il lu, c'est une autre question). Pour ma part, j'ai obtenu la HC des agrégés il y a un an (j'étais échelon 10 de la classe normale) puis je suis arrivé dans ma nouvelle académie en septembre dernier; j'ai consulté i-prof il y a quelque temps et j'ai vu que mes missions particulières avaient été validées par l'administration. Tuteur à plusieurs reprises, j'avais gardé les fiches de paie qui l'indiquent. L'avis du recteur est arrivé un peu plus tard (excellent, vivier 1). Je serai proposé mais je l'obtiendrai dans quelques années car je ne suis pas certain que tous les avis "excellent" du recteur obtiennent la CE immédiatement !

Jusqu'à présent cela a toujours été le cas
dita
dita
Neoprof expérimenté

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par dita Ven 1 Juil 2022 - 18:37
Vivier 1, 14 ans en rép +. Mais si bien descendu par l'inspecteur que je peux faire un trait sur la classe exceptionnelle.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Kilmeny Ven 1 Juil 2022 - 18:44
Mes missions ne sont pas validées : qui le fait et à quel moment ? Quand on est promouvable ou dès qu'elles sont réalisées ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Cleroli Ven 1 Juil 2022 - 19:24
Kilmeny a écrit:Mes missions ne sont pas validées : qui le fait et à quel moment ? Quand on est promouvable ou dès qu'elles sont réalisées ?
C'est le rectorat qui les valide lorsque tu es promouvable (de mémoire, ça se passe courant avril). 
Tu peux contester un refus : mon mari l'avait fait car le rectorat ne comptabilisait pas l'une des années de tutorat et on lui avait répondu que son stagiaire était en reconversion, ce qui n'entrait pas dans la liste des missions reconnues (pourtant il avait bien un document mentionnant ce tutorat et il avait été rémunéré pour cette mission).
avatar
Cath
Enchanteur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Cath Ven 1 Juil 2022 - 19:53
Cath a écrit:J'avais reçu il y a quelques mois, un mail me disant de joindre un justificatif pour cette mission, ce que j'ai fait.
Depuis, pas de nouvelles, pas d'avis.
Et j'ai eu beau retourner le site de mon aca, je ne trouve pas de dates...

Clecle78 a écrit:Il faut absolument les pièces justificatives. Mes années de tutorat remontent à la décennie 1990 et rien n'était informatisé à cette époque là. Tant que ce n'est pas vert ça ne fonctionne pas.

J'en ai mis un, j'ai bien la petite agrafe pour la pièce jointe.
avatar
Cath
Enchanteur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 14 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Cath Ven 1 Juil 2022 - 19:54
Cleroli a écrit:
Kilmeny a écrit:Mes missions ne sont pas validées : qui le fait et à quel moment ? Quand on est promouvable ou dès qu'elles sont réalisées ?
C'est le rectorat qui les valide lorsque tu es promouvable (de mémoire, ça se passe courant avril). 
Tu peux contester un refus : mon mari l'avait fait car le rectorat ne comptabilisait pas l'une des années de tutorat et on lui avait répondu que son stagiaire était en reconversion, ce qui n'entrait pas dans la liste des missions reconnues (pourtant il avait bien un document mentionnant ce tutorat et il avait été rémunéré pour cette mission).

J'avais eu un mail me demandant un justificatif, j'en ai joint un et depuis, plus rien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum