Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thatcherisalive
Niveau 1

Agrégation dans le privé  - Page 4 Empty Re: Agrégation dans le privé

par thatcherisalive Mar 14 Mai 2024 - 17:58
Bonjour,

Je réponds car je suis dans cette situation et suis dans le flou. Je suis en année de stage CAFEP (bientôt terminée) et j'ai passé l'agrégation externe cette année et ai été déclaré admissible.
Pour l'info j'ai passé l'externe car les épreuves m'ont l'air plus simples qu'à l'interne et surtout il y a plus de place qu'au CAER-PA.
J'ai également passé l'agrég car j'étais aussi convaincu qu'il était possible de demander un maintien dans le privé mais maintenant je doute?
Et surtout ce que je me demande : si d'aventure je l'obtenais aux oraux et qu'on me refusait ce maintien pour m'affecter dans le public, ai-je l'obligation d'accepter ou puis-je tout de même refuser cette affectation, perdre le bénéfice de l'agrégation et garder le bénéfice du CAFEP en attendant de passer l'interne par ex?
Merci d'avance si quiconque a une idée...
floflo1010
floflo1010
Niveau 5

Agrégation dans le privé  - Page 4 Empty Re: Agrégation dans le privé

par floflo1010 Mar 14 Mai 2024 - 18:00
Si tu refuses l'agrégation tu peux rester dans le privé avec ton cafep validé. Après si tu es reçu, je ne peux pas te dire car j'ai lu et entendu le tout et son contraire....
thatcherisalive
thatcherisalive
Niveau 1

Agrégation dans le privé  - Page 4 Empty Re: Agrégation dans le privé

par thatcherisalive Mar 14 Mai 2024 - 18:10
floflo1010 a écrit:Si tu refuses l'agrégation tu peux rester dans le privé avec ton cafep validé. Après si tu es reçu, je ne peux pas te dire car j'ai lu et entendu le tout et son contraire....

Oui j'ai également cru comprendre que c'était un peu la surprise du chef...
Merci pour ton retour
athenaledoyen
athenaledoyen
Niveau 1

Agrégation dans le privé  - Page 4 Empty Re: Agrégation dans le privé

par athenaledoyen Mar 16 Juil 2024 - 21:47
Bonjour,

Enseignante dans le privé, j'aimerais faire une demande de congé de formation. Mais, visiblement, ce n'est pas les mêmes conditions d'obtention que dans le public. Quelqu'un d'entre vous aurait-il obtenu ce congé dans le privé ? Que fallait-il pour constituer le dossier?

Je ne trouve rien sur internet. Mon syndicat m'a seulement dit qu'il fallait un courrier de ma cheffe d'établissement et de mon inspecteur... Or, ça me parait compliqué. J'ai été seulement inspectée par un chargé de mission, je ne connais pas les inspecteurs. J'ai un bon dossier (j'ai obtenu le concours deux fois, le public puis le privé) mais ma cheffe ne tiendra pas forcément à ce que je parte pour un temps donné.

Bref, si vous avez des informations, je suis preneuse ! 🙂
Merci beaucoup!
Hans
Hans
Niveau 6

Agrégation dans le privé  - Page 4 Empty Re: Agrégation dans le privé

par Hans Mar 16 Juil 2024 - 22:13
athenaledoyen a écrit:Bonjour,

Enseignante dans le privé, j'aimerais faire une demande de congé de formation. Mais, visiblement, ce n'est pas les mêmes conditions d'obtention que dans le public. Quelqu'un d'entre vous aurait-il obtenu ce congé dans le privé ? Que fallait-il pour constituer le dossier?

Je ne trouve rien sur internet. Mon syndicat m'a seulement dit qu'il fallait un courrier de ma cheffe d'établissement et de mon inspecteur... Or, ça me parait compliqué. J'ai été seulement inspectée par un chargé de mission, je ne connais pas les inspecteurs. J'ai un bon dossier (j'ai obtenu le concours deux fois, le public puis le privé) mais ma cheffe ne tiendra pas forcément à ce que je parte pour un temps donné.

Bref, si vous avez des informations, je suis preneuse ! 🙂
Merci beaucoup!

Il y a un document officiel a compléter, en effet, le chef d établissement donne son avis (très favorable, favorable, défavorable) ainsi que l'IPR, soit il te connait, soit il regarde tes rapports d inspection soit il suit l'avis du cde. Tu peux être dois faire un petit courrier explicatif sur le pourquoi ta demande, l'organisme de formation pour te former (fac, DU, ...)
Cela passe lors des ccmas de février/mars.
Il y a un quota' un budget alloué par académie donc si le nombre de places sera donné en fonction, smil faut quelquefois retenter plusieurs fois.
Pourquoi ton cde ne voudrait pas que tu es l'agreg ?c'est curieux.
Les cde adorent les agrégés, déjà cela économise 3hp, et cela fait bien auprès des parents dans le privé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum