Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
loys
Niveau 4

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par loys Jeu 29 Fév 2024, 13:47
Je viens de recevoir mon classement par les syndicats. Je ne suis pas prise. Pas encore le mail de l'AEFE.
Mika0507
Mika0507
Niveau 3

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Mika0507 Jeu 29 Fév 2024, 13:52
Pareil pas pris et même pas classé...tant pis, je retenterai l'année prochaine
Carol-in
Carol-in
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Carol-in Jeu 29 Fév 2024, 14:34
Second degré ou premier degré ?
Mika0507
Mika0507
Niveau 3

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Mika0507 Jeu 29 Fév 2024, 14:36
2nd degré
Ray23
Ray23
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Ray23 Jeu 29 Fév 2024, 19:22
Je suis pris comme directeur à Varsovie.
Krol
Krol
Niveau 3

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Krol Jeu 29 Fév 2024, 20:53
Bravo. Félicitations !!!
mitmat
mitmat
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par mitmat Ven 01 Mar 2024, 04:24
Félicitations !!

Pour ma part, proposition de poste formateur 1er degré !!
Carol-in
Carol-in
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Carol-in Ven 01 Mar 2024, 08:25
Proposition de Directrice premier degré en Espagne.
Marie B
Marie B
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Marie B Sam 02 Mar 2024, 12:15
mitmat a écrit:Félicitations !!

Pour ma part, proposition de poste formateur 1er degré !!
Où ça ?
Marie B
Marie B
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Marie B Sam 02 Mar 2024, 12:16
Pour moi poste de formatrice à Dakar
mitmat
mitmat
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par mitmat Sam 02 Mar 2024, 17:51
Bravo Marie, super poste!! Tu as accepté?

Etant résident en Equateur j´avais demandé des voeux dans la zone Amérique du Sud et on me propose le Salvador. Il n´y a plus qu´à renvoyer les papiers!
Carol-in
Carol-in
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Carol-in Sam 02 Mar 2024, 23:58
Félicitations !
mitmat
mitmat
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par mitmat Dim 03 Mar 2024, 02:07
Carol-in a écrit:Félicitations !


Félicitations à toi aussi Carol-in! Je viens de voir ton essayé concernant ton poste en Espagne, c’est super !!
Carol-in
Carol-in
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Carol-in Dim 03 Mar 2024, 11:06
Merci ! Il n’y a plus qu’à attendre le détachement ! En espérant que tout soit positif .
Emmalie
Emmalie
Je viens de m'inscrire !

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Emmalie Jeu 25 Avr 2024, 16:17
Bonjour à tous,

Je passe un entretien pour une direction d'école en Allemagne la semaine prochaine, c'est ma première fois...
Des conseils?
Des ressources à consulter avant qui vous semblent incontournables?

Merci
Emeline
Carol-in
Carol-in
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Carol-in Jeu 25 Avr 2024, 21:53
Bonsoir,

Les infos de l’établissement, les objectifs de l’Aefe si AEFE (cap 2030), les particularités d’un établissement à l’étranger.
Travaille la présentation de ton parcours en adéquation avec le poste

Bonne chance
Ray23
Ray23
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Ray23 Jeu 25 Avr 2024, 22:07
Bonsoir,
Pour compléter le message de Carol-in, la spécificité des parents -payeurs- à l'étranger. La hiérarchie directe du Proviseur et le rôle du poste diplomatique.

Bon courage.
Stratos
Stratos
Niveau 5

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 13 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Stratos Ven 26 Avr 2024, 03:42
J'ajoute le rapport d'activité de l'AEFE de l'an passé. Juste les points en rapport avec ton recrutement.
Le mieux, c'est aussi d'avoir la personne en poste au téléphone, ou quelqu'un d'autre dans le même pays ou la même zone.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum