Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fingolfin
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Fingolfin Lun 20 Juil 2020 - 12:01
Lord Steven a écrit:Vous n'avez aucune certitude d'enseigner dans votre RAD et vous pouvez indifféremment être envoyé en collège au lycée. Par ailleurs il est normal que vous ayez reçu une affectation indépendamment de votre contrat doctoral ce n'est pas la même personne qui gère tout!!!!

Merci pour votre réponse. Dois-je prévenir la personne qui gère les affectations ? Je pensais que l'info transiterait en interne...
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Lun 20 Juil 2020 - 12:08
Les infos transitent rarement seules!!! Surtout en cette période de l'année, je ne suis pas certain que vous trouverez l'interlocuteur ad hoc au rectorat, mais oui si vous avez de facto obtenu votre détachement, plus tôt vous en avertirez le rectorat, mieux ce sera pour vous éviter des tracasseries administratives.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 929169480
Fingolfin
Fingolfin
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Fingolfin Lun 20 Juil 2020 - 12:13
Lord Steven a écrit:Les infos transitent rarement seules!!! Surtout en cette période de l'année, je ne suis pas certain que vous trouverez l'interlocuteur ad hoc au rectorat, mais oui si vous avez de facto obtenu votre détachement, plus tôt vous en avertirez le rectorat, mieux ce sera pour vous éviter des tracasseries administratives.

Je n'ai pas encore d'attestation officielle qui signe l'obtention du détachement. Je n'ai fait qu'envoyer ma demande ainsi que la preuve de mon obtention du contrat à la personne concernée au rectorat. Je pense que vous avez raison, je vais essayer de joindre la personne qui gère les affectations pour lui signaler que je risque d'être détaché. Merci.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Lun 20 Juil 2020 - 12:18
Je vous en prie, mais si j'étais vous je n'agirais qu'au moment où je serais sûr de mon coup, la seule réponse que vous risquez d'avoir sera: revenez lorsque vous aurez une certitude.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 929169480
Fingolfin
Fingolfin
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Fingolfin Lun 20 Juil 2020 - 12:20
Lord Steven a écrit:Je vous en prie, mais si j'étais vous je n'agirais qu'au moment où je serais sûr de mon coup, la seule réponse que vous risquez d'avoir sera: revenez lorsque vous aurez une certitude.

Oui... Mais ma crainte est que mon détachement soit accordé très tardivement... Je n'ai obtenu le contrat que début juillet, aussi ai-je fait au plus vite pour transmettre les documents. Je suis fatigué des méandres administratifs... J'avoue envisager la démission si mon détachement est refusé.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Lun 20 Juil 2020 - 12:42
Vous risquez de rencontrer des méandres quelle que soit votre future profession..... d'autant que la démission est loin d'être aussi automatique que vous pouvez le croire. Une disponibilité aurait pu être intéressante mais ce soit être un peu tard. Quoi qu'il en soit bonne chance à vous, j'avoue que la vie de TZR n'est sans doute pas la plus agréable.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 929169480
Fingolfin
Fingolfin
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Fingolfin Lun 20 Juil 2020 - 12:44
Lord Steven a écrit:Vous risquez de rencontrer des méandres quelle que soit votre future profession..... d'autant que la démission est loin d'être aussi automatique que vous pouvez le croire. Une disponibilité aurait pu être intéressante mais ce soit être un peu tard. Quoi qu'il en soit bonne chance à vous, j'avoue que la vie de TZR n'est sans doute  pas la plus agréable.

Certes, mais j'avoue avoir rapidement déchanté une fois l'agrégation obtenue. Ce métier n'est peut-être pas pour moi ; d'autant plus s'il m'empêche de faire ce que je veux faire : une thèse. Je crois que la disponibilité sera ma dernière cartouche, si jamais mon détachement est refusé. Je ne sais pas si c'est trop tard, j'ai l'impression qu'en termes de délais, il n'y a pas trop de règle.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Lun 20 Juil 2020 - 12:48
Pour vous rassurer j'ai mené ma thèse à bon port tout en étant en poste au lycée, mais en poste fixe ce qui peut changer la donne. Je vous souhaite une AFA en lycée à défaut d'un détachement dans le supérieur, vous verrez il y a des tas de lycées très bien en Lorraine, bon courage à vous Smile

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 929169480
Fingolfin
Fingolfin
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Fingolfin Lun 20 Juil 2020 - 12:49
Lord Steven a écrit:Pour vous rassurer j'ai mené ma thèse à bon port tout en étant en poste au lycée, mais en poste fixe ce qui peut changer la donne. Je vous souhaite une AFA en lycée à défaut d'un détachement dans le supérieur, vous verrez il y a des tas de lycées très bien en Lorraine, bon courage à vous Smile

Bravo à vous, mais ayant obtenu le contrat, je trouverais simplement honteux que le rectorat m'empêche d'en profiter.
avatar
tintin4444
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par tintin4444 Mar 21 Juil 2020 - 10:17
Non !

Obtenir un RAD est tout à fait normal dès lors qu'on est TZR. C'est l'établissement qui gérera la partie administrative te concernant. Tant que tu resteras TZR, tu auras ton RAD.

Après, où tu enseigneras... ???
Tim-Milet
Tim-Milet
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Tim-Milet Dim 26 Juil 2020 - 12:36
Concernant les nouveaux titulaires entrants dans l'académie, comment se passe la gestion administrative de notre dossier auprès de notre nouveau rectorat ? Est-ce que l'ancienne académie transmet notre dossier (RIB, échelon, etc.) ou bien est-ce que le nouvel entrant doit refaire toutes les démarches ? Je ne trouve absolument aucune info à ce sujet sur les sites académiques.

Par ailleurs, quand je me connecte à IProf via le portail de mon académie d'origine (Bordeaux), j'y trouve toutes les infos relatives à l'année qui vient de se terminer (adresse, lycée d'exercice en tant que stagiaire, échelon 02 du fait de mon reclassement en cours d'année, etc.). Alors que la connexion à Iprof via le portail de ma nouvelle académie (Nancy-Metz) indique uniquement la ZR sur laquelle je suis dorénavant titulaire (aucune mention de mon RAD qui m'a pourtant été communiqué par mail la semaine passée), ne fait apparaître aucune coordonnée (adresse, RIB) et me considère comme étant échelon 01.

Est-ce une situation de transition "normale" pour un néotit' qui change d'académie, ou bien est-ce qu'il y a probablement eu un soucis quelque part ?
avatar
tintin4444
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par tintin4444 Mar 28 Juil 2020 - 23:33
Bonsoir Tim-Milet,

Nouveaux personnels : vos démarches
Vous arrivez dans l'académie par mutation ou pour y prendre votre premier poste dans l'Éducation nationale. Vous devez veiller à effectuer un certain nombre de démarches administratives.

Installation
Signez votre procès verbal d'installation dès le premier jour de votre prise de fonctions. La prise en charge de votre rémunération ne sera effective qu'au vu des justificatifs suivants :
- votre arrêté de nomination
- votre procès-verbal d'installation
- un relevé d'identité bancaire (ce qui implique l'ouverture d'un compte bancaire à votre nom).

Indemnités de frais de changement de résidence
Vous avez un an pour faire votre demande à compter de votre date d'installation. Mais il est recommandé de faire, dès l'arrivée en poste, une demande d'indemnisation à l'établissement d'affectation ou au rectorat à la Division du Budget et des Finances (D.B.F).
C'est le rectorat qui procède à l'ouverture des droits par arrêté. Compte tenu de la complexité des critères appliqués, ces droits ne figurent pas sur l'arrêté de mutation.

Sécurité sociale
En application des dispositions de l'article L712-6 du code de la Sécurité sociale, la gestion du dossier santé des personnels de l'Éducation nationale est obligatoirement assurée par la section locale de la M.G.E.N (la tienne, celle de la Moselle, sera celle de METZ), même si vous n'êtes pas adhérent à cette mutuelle. Vous devez transférer votre dossier de Sécurité sociale dans le centre M.G.E.N du département de votre établissement d'affectation si vous êtes stagiaire ou titulaire,

Si tu as d'autres questions : tu peux me les poser en MP.
Eric - Enseignant au fond de la Moselle
Vindex
Vindex
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Vindex Dim 2 Aoû 2020 - 21:58
Vosges2020 a écrit:Pour Coubre,
Ou tout autre personne!
Bonjour je viens de muter dans votre petit collège du Tholy,
Pourriez-vous m’en dire un peu plus...
Cordialement

Bonjour,
J'y étais élève au début des années 2000. Il est classé REP car son profil de recrutement est très rural. C'est globalement très tranquille, les élèves sont à mon avis faciles, mais il y a sans doute un peu de pauvreté culturelle et du manque d'ambition.
Vindex
Vindex
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Vindex Dim 2 Aoû 2020 - 22:04
KateDau57 a écrit:Je n'y ai pas travaillé donc je ne connais que les réputations mais Forbach, Behren... c'est compliqué apparemment.  
Il y a plusieurs établissements en REP et REP + dans la ROC Forbach et environs
Donc je ne l'ai pas mis dans mes voeux mais bon... Je m'attends à tout 😂

Le Bassin Houiller est dans sa globalité une zone compliquée du fait de l'évolution économique et sociologique de ces dernières années. Donc oui, c'est là qu'on va rencontrer beaucoup de difficultés sociales et une concentration assez élevée d'établissements classés.
Pour ce qui est de Behren-lès-Forbach : le collège Robert Schuman est moins difficile que sa réputation ne laisse l'entendre.
Vindex
Vindex
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Vindex Dim 2 Aoû 2020 - 22:16
Bonjour à tous,

Je n'ai pas tenté de mutation cette année, mais je me suis intéressé au poste d'Histoire-géo en DNL anglais au Lycée Louis Lapicque à Epinal.
Quelqu'un sait si ce poste a été pourvu par un enseignant ayant la certification ?
Arlon75
Arlon75
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Arlon75 Jeu 4 Fév 2021 - 14:44
Bonjour,

Je cherche des informations sur la zone de Longwy. Mon compagnon habitant à Arlon, je cherche à me rapprocher le plus de lui. En poste fixe ou en ZR, en lettres modernes (3e échelon), s'agit-il d'un objectif atteignable avec très peu de points ?

Cordialement,
Marie
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Jeu 4 Fév 2021 - 18:06
À vue de nez, je dirais que le pays haut en général et Longwy en particulier ne drainent pas les foules. Il faudrait voir les barres d'entrée en Meurthe-et-Moselle de l'an dernier pour avoir une idée du "prix" du département, après, c'est la zone Nancy (y compris l'agglomération au sens très large)/Pont-à-Mousson qui semble la plus demandée.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum