Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 22 Mar 2020 - 20:42
Lubérine a écrit:Madame_Prof, je n'ai pas fait de voeux larges dans le 93, je ne fais que des voeux établissements. Mon premier voeu est un voeu établissement du 93 et ensuite, ce sont soit des établissements du 94, soit du 93. Et je finis par un voeu ZR 94. Voilà en quoi consiste ma liste. Dois-je faire un voeu commune 94 par exemple avant le voeu ZR ? Je ne le fais pas, parce que je souhaite pas particulièrement de poste fixe en collège. Merci !

Les points de RC ne s'appliquent que sur des voeux larges non restrictifs. Et il faut faire des voeux larges dans le département du RC pour le déclencher et pouvoir aussi en bénéficier dans les départements limitrophes sur des vœux similaires...
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par L_ou_ise Dim 22 Mar 2020 - 21:27
Bonjour à tous,

J'écume depuis quelques jours les divers fils sur la mutation INTRA dans l'académie de Créteil ces dernières années, et il y a énormément d'informations qui m'ont beaucoup aidée donc merci beaucoup.
Je suis stagiaire en Anglais cette année dans un collège REP de l'académie de Versailles, et c'est une expérience que j'apprécie énormément.
J'ai choisi Créteil à l'inter dans deux buts précis: rester près de Paris et avoir un poste en REP ou REP+(93 idéalement). Au vu de ce que j'ai pu lire ici, des barres sur plusieurs années, et des retours de collègues, ces objectifs me semblent réalisables.

Cependant j'ai encore deux doutes quant à ma stratégie:
- Puisque mon but est d'avoir un poste dans le 93, dois-je, selon vous, après mon voeu "tout poste 93" rajouter un voeu "ZR 93" ?
- En outre, on conseille beaucoup de ne pas faire trop de voeux établissement quand on a un petit barème, ce qui est mon cas (stagiaire certifiée mais née en 92 donc pas super jeune), mais à combien se situe ce "trop" ? Nous avons 25 voeux, est-ce que 11 voeux établissement vous semble excessif sachant que je ne demande que du REP ou REP+ à une exception près ?

Merci d'avance à tous pour vos avis Very Happy

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 22 Mar 2020 - 21:33
Louise, ça ne me paraît pas excessif puisque tu es en anglais et de 92.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par L_ou_ise Dim 22 Mar 2020 - 21:37
Merci beaucoup @Madame_Prof !

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
Iliana
Iliana
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Iliana Dim 22 Mar 2020 - 22:41
A tout hasard, quelqu'un aurait-il des informations sur les collèges Charcot et Ferry de Joinville le Pont, et sur Françoise Giroud à Vincennes ?
Merci !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 22 Mar 2020 - 22:48
Iliana a écrit:A tout hasard, quelqu'un aurait-il des informations sur les collèges Charcot et Ferry de Joinville le Pont, et sur Françoise Giroud à Vincennes ?
Merci !

Sur le premier oui (j'y ai travaillé). Envoie-moi un MP stpppp, comme ça je pense à te répondre demain matin Wink [Là, flemme Sleep ]

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mguion
mguion
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mguion Lun 23 Mar 2020 - 17:53
Bonjour,

J'ai une question sur l'ordre des vœux. Je souhaiterais être réintégré dans la zone Bobigny. De ce fait, mes voeux ont l'allure suivante :
- ETB A
- ETB A1
- ETB A2
- COMUNE A (commune dans la zone Bobigny)
- ETB B
- ETB B
- COMUNE B (commune dans la zone de Bobigny)
- Groupement de commune zone bobigny
Etc....

Est-ce que cette ordre vous parait correct au vu des règles des mutations ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Max G.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 23 Mar 2020 - 18:05
mguion a écrit:Bonjour,

J'ai une question sur l'ordre des vœux. Je souhaiterais être réintégré dans la zone Bobigny. De ce fait, mes voeux ont l'allure suivante :
- ETB A
- ETB A1
- ETB A2
- COMUNE A (commune dans la zone Bobigny)
- ETB B
- ETB B
- COMUNE B (commune dans la zone de Bobigny)
- Groupement de commune zone bobigny
Etc....

Est-ce que cette ordre vous parait correct au vu des règles des mutations ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Max G.

Oui, si ça respecte bien ton ordre de préférence. C'est-à-dire, est-ce que tu préfères bien tout poste (hors A, A1, A2) dans la commune A plutôt que les établissements B ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Haldéïde
Haldéïde
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Haldéïde Lun 23 Mar 2020 - 18:38
Visiblement nous avons des voeux assez similaires mguion abi
avatar
Lubérine
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lubérine Lun 23 Mar 2020 - 18:40
Madame_Prof a écrit:
Lubérine a écrit:Madame_Prof, je n'ai pas fait de voeux larges dans le 93, je ne fais que des voeux établissements. Mon premier voeu est un voeu établissement du 93 et ensuite, ce sont soit des établissements du 94, soit du 93. Et je finis par un voeu ZR 94. Voilà en quoi consiste ma liste. Dois-je faire un voeu commune 94 par exemple avant le voeu ZR ? Je ne le fais pas, parce que je souhaite pas particulièrement de poste fixe en collège. Merci !

Les points de RC ne s'appliquent que sur des voeux larges non restrictifs. Et il faut faire des voeux larges dans le département du RC pour le déclencher et pouvoir aussi en bénéficier dans les départements limitrophes sur des vœux similaires...

Madame Prof, merci pour ta réponse. J'ai obtenu le rapprochement à l'inter parce que mon conjoint travaille à Paris. Je ne peux donc pas faire de voeux larges dans le département du RC pour le déclencher. Je sais qu'il faut faire des voeux non restrictifs pour obtenir les points, mais j'ai bien la possibilité de faire aussi des voeux précis sans bonifications familiales ?
Mon voeu large est justement la ZR 94 et c'est mon dernier voeu après des voeux restrictifs. C'est sur le voeu de la ZR que je souhaite avoir les points de rapprochement. Ma question était donc : dois-je obligatoirement mettre un lycée du 94 en premier voeu, non pas pour obtenir sur ce voeu les bonifications familiales, mais pour les obtenir sur la ZR 94 ? Ou, est-ce que je peux commencer par un voeu lycée 93 ?
Je suis désole, je ne sais pas si je suis claire, moi-même je m'embrouille...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 23 Mar 2020 - 19:31
Tu dois choisir un des deux départements limitrophes du 75 pour ton RC du coup. Si tu ne peux pas modifier le département du RC sur Siam (qui est perdu car tu avais un RC sur le 75 au départ), il faudra faire toutes les modifs utiles sur la confirmation papier.

Commencer par un lycée du 93 ne doit pas empêcher d'avoir les pts de RC sur le 94. Mais bon, la circulaire dit qu'il faut un voeu large COM ou GEO ou DPT pour déclencher le RC. Avec seulement un voeu ZR, je sais plus (faudrait que j'ai des docs de muts sous les yeux).

Tu ne veux vraiment pas faire autre chose que : voeux établissements et vœu ZR ?

Et si la barre de la ZR 94 explose ? Peu probable qu'elle monte autant, mais bon quand même, je trouve ça risqué.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Lubérine
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lubérine Lun 23 Mar 2020 - 19:43
J'ai, avec les bonifications familiales, 339 points sur la ZR 94. La barre pourrait vraiment exploser à ce point ? Et si j'ajoute ensuite la ZR 93, j'ai aussi les points de rapprochement de conjoint ou ce ne sera que sur l'une des deux ZR ? Sinon, je peux rajouter des voeux communes, mais je prends le risque d'avoir un poste fixe en collège. J'aime bien les collégiens, mais j'ai investi un tel boulot en lycée que je préférerai continuer sur cette lancée. Mais si tu dis qu'il vaut mieux le faire... Je pensais vraiment que j'étais assurée d'avoir la ZR 94 avec les bonifications familiales. Vraiment, merci beaucoup pour le temps que tu prends à répondre.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 23 Mar 2020 - 19:48
Lubérine a écrit:J'ai, avec les bonifications familiales, 339 points sur la ZR 94. La barre pourrait vraiment exploser à ce point ? Et si j'ajoute ensuite la ZR 93, j'ai aussi les points de rapprochement de conjoint ou ce ne sera que sur l'une des deux ZR ? Sinon, je peux rajouter des voeux communes, mais je prends le risque d'avoir un poste fixe en collège. J'aime bien les collégiens, mais j'ai investi un tel boulot en lycée que je préférerai continuer sur cette lancée. Mais si tu dis qu'il vaut mieux le faire... Je pensais vraiment que j'étais assurée d'avoir la ZR 94 avec les bonifications familiales. Vraiment, merci beaucoup pour le temps que tu prends à répondre.

Ah oui, en effet ! Pas mal du tout ton barème Razz
A force de conseiller des stagiaires ou néo-tit, j'en oublie qu'il existe des plus gros barèmes. Du coup, ça se tente oui...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Lubérine
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lubérine Lun 23 Mar 2020 - 19:57
Oui, j'ai de l'ancienneté (et de l'âge...) ! Je reviens à l'académie de Créteil où j'ai fait mes armes. J'apparais donc un peu comme une ovni. Je mettrais quand même des voeux communes après les deux ZR. Merci pour tes réponses !
Wisconsin
Wisconsin
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Wisconsin Lun 23 Mar 2020 - 22:19
Bonjour à toutes et tous,

Merci pour ce forum et pour les réponses de chacun qui m'ont bien aidé en cette période de voeux intra.
J'ai pu répondre à beaucoup de mes questions en vous lisant. Toutefois, il me reste un doute que vous pourrez peut être m'aider à éclaircir.
Je serai néotit en histoire-géographie l'année prochaine. J'aimerais vraiment le 94 et j'ai donc formulé un premier vœu pour la ZR 94 sachant qu'il est illusoire de s'attendre à un poste fixe dans ce département avec 34 points. J'aimerais également un lycée de préférence. A votre avis est-ce que je peux me permettre de spécifier uniquement "lycée" dans mes préférences de postes sur cette zone ou serait-il plus sage pour augmenter mes chances de rentrer dans le département en ZR d'élargir également aux collèges?
Je ne sais pas si ma question est très claire :S

Merci! et bon courage à tous!
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Mathador Lun 23 Mar 2020 - 22:50
Il me semble que les préférences ne s'appliquent qu'une fois la ZR déjà obtenue, de façon séparée de l'intra proprement dit.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Borgesiana
Borgesiana
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Borgesiana Mar 24 Mar 2020 - 0:12
Est-ce que certains ont des infos concernant ces établissements ?

- CLAUDE DEBUSSY AULNAY SOUS BOIS
- LE PARC AULNAY SOUS BOIS
- GERARD PHILIPPE AULNAY SOUS BOIS
- CHRISTINE DE PIZAN AULNAY SOUS BOIS
- G. BRASSENS SEVRAN
- FRANCOISE DOLTO VILLEPINTE

Merci [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 346737548

_________________
T1
mguion
mguion
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mguion Mar 24 Mar 2020 - 13:30
Madame_Prof a écrit:
mguion a écrit:Bonjour,

J'ai une question sur l'ordre des vœux. Je souhaiterais être réintégré dans la zone Bobigny. De ce fait, mes voeux ont l'allure suivante :
- ETB A
- ETB A1
- ETB A2
- COMUNE A (commune dans la zone Bobigny)
- ETB B
- ETB B
- COMUNE B (commune dans la zone de Bobigny)
- Groupement de commune zone bobigny
Etc....

Est-ce que cette ordre vous parait correct au vu des règles des mutations ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Max G.

Oui, si ça respecte bien ton ordre de préférence. C'est-à-dire, est-ce que tu préfères bien tout poste (hors A, A1, A2) dans la commune A plutôt que les établissements B ?

Oui cela correspond à ma préférence ! Merci beaucoup pour ta réponse !!

Haldéïde a écrit:Visiblement nous avons des voeux assez similaires mguion abi

Ahah, en espérant que l'on soit tous les deux satisfaits de ce mouvement !!
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Mar 24 Mar 2020 - 13:59
- CLAUDE DEBUSSY AULNAY SOUS BOIS
- LE PARC AULNAY SOUS BOIS
- GERARD PHILIPPE AULNAY SOUS BOIS
- CHRISTINE DE PIZAN AULNAY SOUS BOIS
- G. BRASSENS SEVRAN
- FRANCOISE DOLTO VILLEPINTE

Claude Debussy connaît pas.

Le Parc : public plutôt favorisé, c'est la partie bourgeoise d'Aulnay.

Gérard Philippe : public plutôt mixte, mais ça reste du pavillonnaire en majorité. Attention établissement plutôt mal tenu et hiérarchie très chiante (c'était il y a deux ans, ça a peut être changé)

Christine de Pizan : un vrai collège de cité, je ne sais plus s'il est rep ou rep+, rénové récemment, mais son architecture le rend très difficile à gérer.

Brassens : un collège de Sevran....alors c'est moins pire que Galois, le collège des Beaudottes, mais ça a plus mauvaise réputation que Painlevé, pourtant REP+.

Dolto : pas d'info particulière, j'y ai corrigé le brevet il y a quelques années : locaux modernes et spacieux.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Borgesiana
Borgesiana
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Borgesiana Mar 24 Mar 2020 - 14:40
Ha@_x a écrit:
Claude Debussy connaît pas.

Le Parc : public plutôt favorisé, c'est la partie bourgeoise d'Aulnay.

Gérard Philippe : public plutôt mixte, mais ça reste du pavillonnaire en majorité. Attention établissement plutôt mal tenu et hiérarchie très chiante (c'était il y a deux ans, ça a peut être changé)

Christine de Pizan : un vrai collège de cité, je ne sais plus s'il est rep ou rep+, rénové récemment, mais son architecture le rend très difficile à gérer.

Brassens : un collège de Sevran....alors c'est moins pire que Galois, le collège des Beaudottes, mais ça a plus mauvaise réputation que Painlevé, pourtant REP+.

Dolto : pas d'info particulière, j'y ai corrigé le brevet il y a quelques années : locaux modernes et spacieux.

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 4225284928 Je te remercie !!!!

Christine de Pizan est REP.

Painlevé a-t-il mauvaise réputation ? Car j'ai justement j'ai entendu dire que c'était pas mal

_________________
T1
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Mar 24 Mar 2020 - 14:44
Je connais une personne qui y est passée, les équipes y sont très stables (donc très peu de postes voire 0 postes selon les années), après ça reste un REP+ et un collège de cité.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Borgesiana
Borgesiana
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Borgesiana Mar 24 Mar 2020 - 14:53
D'accord, je te remercie pour toutes ces précieuses infos !!

_________________
T1
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Mar 24 Mar 2020 - 16:11
Question bête mais question quand même : pour cibler les établissements classés, comment fait-on sur les demandes de vœux ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 24 Mar 2020 - 16:28
Volo' a écrit:Question bête mais question quand même : pour cibler les établissements classés, comment fait-on sur les demandes de vœux ?

Sur les voeux géographiques, tu ne peux pas cibler spéciquement les établissements classés.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Mar 24 Mar 2020 - 16:31
Donc c’est simplement en demandant les voeux établissement ? Bien dommage...
Borgesiana
Borgesiana
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 10 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Borgesiana Mar 24 Mar 2020 - 17:13
Oui. Il faut que tu connaisses le nom des établissements et que tu les rentres sur siam.
Tu as la liste ici : http://cache.media.education.gouv.fr/file/6._2020/59/5/circulaire_2020-029annexe8_1255595.pdf

_________________
T1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum