Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Clecle78 Lun 08 Juin 2020, 08:35
Nous nous faisons toujours plusieurs scénarios sachant qu'on peut imposer deux heures supplémentaires à un agrégé. On part en général sur du 18 h quitte à demander un BMP ou a privilégier un scénario bis si le nouveau collègue a un temps partiel ou ne veut vraiment pas d'heure sup.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Fenrir Lun 08 Juin 2020, 08:55
même en ayant fait plusieurs scenarii, c'est quand même mieux de ne pas être dans l'expectative pendant un mois inutile.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mariama71 Lun 08 Juin 2020, 09:00
Oui, c'est bien dommage en effet. D'ailleurs, avec la crise sanitaire, pensez-vous que nous pourrons malgré tout : visiter nos établissements, faire les réunions de fin d'année comme c'est souvent le cas ?
NoyaDura
NoyaDura
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par NoyaDura Mar 09 Juin 2020, 11:38
En toute logique les établissements sont ouverts avec un protocole sanitaire donc ils sont visitables.

J'espère vraiment qu'on aura bientôt les résultats de l'intra car on attend un nouveau collègue et on a tellement de possibilités de répartitions qu'il nous faudrait son opinion pour avancer.
livie
livie
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par livie Mar 09 Juin 2020, 12:24

Ici, je pense favoriser le coup de fil dans un premier temps pour communiquer le maximum d'informations. Notre chef d'établissement préfère une visite début juillet pour les "nouveaux" s'ils ont la possibilité de se déplacer.

C'est marrant, je n'ai jamais vu les arrivants faire les réunions de fin d'année avec nous.
avatar
mariama71
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mariama71 Mar 09 Juin 2020, 14:48
livie a écrit:
Ici, je pense favoriser le coup de fil dans un premier temps pour communiquer le maximum d'informations. Notre chef d'établissement préfère une visite début juillet pour les "nouveaux" s'ils ont la possibilité de se déplacer.

C'est marrant, je n'ai jamais vu les arrivants faire les réunions de fin d'année avec nous.

Ah bon c'est étonnant car c'est très rassurant pour les nouveaux arrivants, pourtant.
skindiver
skindiver
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par skindiver Mar 09 Juin 2020, 14:51
livie a écrit:
Ici, je pense favoriser le coup de fil dans un premier temps pour communiquer le maximum d'informations. Notre chef d'établissement préfère une visite début juillet pour les "nouveaux" s'ils ont la possibilité de se déplacer.

C'est marrant, je n'ai jamais vu les arrivants faire les réunions de fin d'année avec nous.

Chez nous ils assistent aux réunions si ils veulent et sont invité à la soirée de fin d'année.
Cette année tout ce qui est répartition a déjà eu lieu et je ne pense pas que nous aurons des réunions début juillet.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Mar 09 Juin 2020, 14:52
livie a écrit:Ici, je pense favoriser le coup de fil dans un premier temps pour communiquer le maximum d'informations. Notre chef d'établissement préfère une visite début juillet pour les "nouveaux" s'ils ont la possibilité de se déplacer.

C'est marrant, je n'ai jamais vu les arrivants faire les réunions de fin d'année avec nous.

Passer un coup de fil et visiter son futur établissement est dans l'ordre des choses.

Bonne attente à tous.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Mar 09 Juin 2020, 16:24
Ha@_x a écrit:
livie a écrit:Ici, je pense favoriser le coup de fil dans un premier temps pour communiquer le maximum d'informations. Notre chef d'établissement préfère une visite début juillet pour les "nouveaux" s'ils ont la possibilité de se déplacer.

C'est marrant, je n'ai jamais vu les arrivants faire les réunions de fin d'année avec nous.

Passer un coup de fil et visiter son futur établissement est dans l'ordre des choses.

Bonne attente à tous.

Oui, on passe toujours un coup de fil avant pour prendre rendez-vous avec le CDE.

Merci Ha@_x !

@livie : il arrive parfois que les nouveaux arrivants soient conviés à une réunion d'équipe de leur discipline pour préparer la répartition de sévices services et organiser l'EDT.
En ce qui me concerne, la solitude de ma discipline m'évite ce genre de réunions abi

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
sunics
sunics
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par sunics Mar 09 Juin 2020, 19:07
les résultats des mut' sont tombés finalement?

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Mar 09 Juin 2020, 19:10
Vendredi, on a dit ! Very Happy
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill Mer 10 Juin 2020, 21:38
Bonjour,

est-ce que quelqu'un ici, au hasard dans le Val-de-Marne, attend, toujours par hasard, un collègue en mathématiques ?

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
livie
livie
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par livie Mer 10 Juin 2020, 23:21
Sikelia a écrit:
Ha@_x a écrit:
livie a écrit:Ici, je pense favoriser le coup de fil dans un premier temps pour communiquer le maximum d'informations. Notre chef d'établissement préfère une visite début juillet pour les "nouveaux" s'ils ont la possibilité de se déplacer.

C'est marrant, je n'ai jamais vu les arrivants faire les réunions de fin d'année avec nous.

Passer un coup de fil et visiter son futur établissement est dans l'ordre des choses.

Bonne attente à tous.

Oui, on passe toujours un coup de fil avant pour prendre rendez-vous avec le CDE.

Merci Ha@_x !

@livie : il arrive parfois que les nouveaux arrivants soient conviés à une réunion d'équipe de leur discipline pour préparer la répartition de sévices services et organiser l'EDT.
En ce qui me concerne, la solitude de ma discipline m'évite ce genre de réunions abi

Ah oui, nous avons déjà fait la répartition ici mais en collège il y a moins d'enjeux.
C'est vrai qu'on pense rarement à les inviter à la fête de fin d'année.
J'espère qu'il/elle pourra quand même se présenter au collège avant la fin, en tout cas, j'ai hâte de l'accueillir.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Jeu 11 Juin 2020, 01:32
livie a écrit:Ah oui, nous avons déjà fait la répartition ici mais en collège il y a moins d'enjeux.
C'est vrai qu'on pense rarement à les inviter à la fête de fin d'année.
J'espère qu'il/elle pourra quand même se présenter au collège avant la fin, en tout cas, j'ai hâte de l'accueillir.

Selon les personnalités, éviter, en collège, les morveux de 6e, ou les très méchants 4e peut parfois tourner à la foire d'empoigne Very Happy

La répartition c'est une question de bon sens : quand c'est un BMP qui débarque c'est plutôt sympa de lui réserver un service facile, il va être sur plusieurs bahuts donc, des classes/niveaux faciles, et de préférence un seul niveau (et en plus chez nous le BMP on le voit pas avant la rentrée, voire bien après  [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 1665347707 ). Si c'est un nouveau collègue, à plein temps, qui arrive, la correction commande de l'attendre, et il arrive généralement fin juin pour la répartition.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par nanoueva Jeu 11 Juin 2020, 09:04
Pour avoir subi un service difficile il y a quelques années, parce que mes nouvelles collègues l'avaient constitué sans moi, je peux vous confirmer que les enjeux existent, même au collège. Si j'obtiens ma mutation intra demain, j'ose espérer arriver dans un établissement où on me demandera mon avis avant de m'imposer des niveaux que je ne souhaite pas!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Clecle78 Jeu 11 Juin 2020, 09:24
Dans mon ancien établissement nous étions très attentifs au service des nouveaux et lorsque je suis arrivé l'an dernier dans mon nouveau lycée on m'a proposé un service très correct . Lors de l'entretien le chef d'établissement m'a demandé si je serais éventuellement d'accord pour prendre hlp au lieu d'une deuxième seconde, sans aucune obligation et j'ai accepté. Aucun collègue ne souhaitait faire hlp mais ils ne voulaient pas l'imposer à un nouvel arrivant. Il se trouve que cela m'intéressait mais c'était agréable de voir qu'on tenait compte de mon avis. Finalement tout le monde était content surtout la collègue qui devait faire hlp et n'en voulait pas. Moi j'ai bien aimé finalement !


Dernière édition par Clecle78 le Jeu 11 Juin 2020, 09:57, édité 1 fois
livie
livie
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par livie Jeu 11 Juin 2020, 09:37
Ha@_x a écrit:
livie a écrit:Ah oui, nous avons déjà fait la répartition ici mais en collège il y a moins d'enjeux.
C'est vrai qu'on pense rarement à les inviter à la fête de fin d'année.
J'espère qu'il/elle pourra quand même se présenter au collège avant la fin, en tout cas, j'ai hâte de l'accueillir.

Selon les personnalités, éviter, en collège, les morveux de 6e, ou les très méchants 4e peut parfois tourner à la foire d'empoigne Very Happy

La répartition c'est une question de bon sens : quand c'est un BMP qui débarque c'est plutôt sympa de lui réserver un service facile, il va être sur plusieurs bahuts donc, des classes/niveaux faciles, et de préférence un seul niveau (et en plus chez nous le BMP on le voit pas avant la rentrée, voire bien après  [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 1665347707 ). Si c'est un nouveau collègue, à plein temps, qui arrive, la correction commande de l'attendre, et il arrive généralement fin juin pour la répartition.

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 437980826 Je confirme ! Heureusement, ici tout le monde trouve son compte. J'ai toutefois remarqué que les quatrièmes finissaient effectivement entre les mains du BMP... Personnellement, j'en ai trois et j'adore ce niveau mais je ne peux pas avoir que ça ! abi

Là le service a été fait tôt également en raison de l'arrivée d'un stagiaire l'an prochain qui ne pourra donc pas avoir de 3e ni de 6e apparemment. De plus, nos chefs nous ont demandé la répartition hyper tôt cette année. J'ai fait un service très correct et bienveillant en laissant tomber un niveau que j'affectionnais particulièrement et pour lequel j'avais refait le programme cette année, pour lui éviter trois classes de 3e. Ainsi, il a deux classes par niveau, je trouve ça très équilibré.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Cléopatra2 Jeu 11 Juin 2020, 11:16
Je parlais des enjeux d'emplois du temps, pas des classes. Vu toutes les barrettes, les spé etc., il vaut mieux faire les répartitions plus tôt en lycée.
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Jeu 11 Juin 2020, 19:34
J'ai reçu le mail du Rectorat annonçant officiellement la publication des résultats à partir de demain après-midi.
Spoiler:

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill Jeu 11 Juin 2020, 19:36
Je crois qu'on va être très nombreux demain à 13h59 à faire Ctrl+Alt pour actualiser notre page comme des fou furieux... [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 437980826

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par nanoueva Jeu 11 Juin 2020, 20:02
Moi, je ne vais pas bien dormir...
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill Jeu 11 Juin 2020, 20:03
nanoueva a écrit:Moi, je ne vais pas bien dormir...

Aucun de ceux qui attendront leur mut ne dormiront Wink

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Jeu 11 Juin 2020, 20:44
RaptorWill a écrit:Je crois qu'on va être très nombreux demain à 13h59 à faire Ctrl+Alt pour actualiser notre page comme des fou furieux... [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 437980826

Pas besoin : on va recevoir un SMS. Wink

Bonne attente à tous !

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Iliana
Iliana
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Iliana Jeu 11 Juin 2020, 21:37
Comment tu le sais, pour le SMS ?
Le mail évoque le fait que les résultats seront disponibles sur iprof.
Autant les syndicats pouvaient prévenir par SMS, autant là je serais très étonnée que le rectorat le fasse.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Jeu 11 Juin 2020, 21:45
Dans SIAM, vous pouvez renseigner un numéro de téléphone (dernière ligne dans l'entrée "mutations intra-académiques"). Je crois me souvenir qu'en effet, on peut recevoir les résultats de mut par SMS par ce biais.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 23 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Jeu 11 Juin 2020, 21:54
Je confirme ce qu’a écrit Shajar.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum