Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 22 Mar 2020 - 13:06
Iliana a écrit:Dites, interrogation, quand on a passé 10 dans un établissement REP + PLV, on a bien droit à 120 et 150 points valables sur un voeu large ? Une commune, c'est bien un voeu large ? Mes points n'apparaissent pas. Je rectifierai le moment venu si besoin, mais c'était pour être sûre que je pouvais bien faire valoir ces points sur ce voeu large.

150 pts.
C'est pas un cumul. Le classement le plus favorable est retenu, donc là PLV.
memento_morille
memento_morille
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par memento_morille Dim 22 Mar 2020 - 13:12
Question peut-être un peu bête, mais si les deux lycées d'une même ville m'intéressent, autant mettre tout de suite "Tous les lycées de la commune" pour "économiser" un voeu, non ? Ou alors, quelqu'un qui aurait fait un voeu ETB sur l'un des deux lycées en particulier serait prioritaire en cas d'égalité de points ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 22 Mar 2020 - 13:13
memento_morille a écrit:Question peut-être un peu bête, mais si les deux lycées d'une même ville m'intéressent, autant mettre tout de suite "Tous les lycées de la commune" pour "économiser" un voeu, non ? Ou alors, quelqu'un qui aurait fait un voeu ETB sur l'un des deux lycées en particulier serait prioritaire en cas d'égalité de points ?

Ça existe pas l'égalité de barème. Ensuite c'est l'âge qui départage les candidats.

Si tu n'as pas de préférence entre les deux lycées, tu mets la commune en cochant lycée oui, sinon voeux établissements.

Tu es agrégé ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ajual
Ajual
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ajual Dim 22 Mar 2020 - 13:31
Madame_Prof a écrit:Ajual, as-tu eu ton rdv téléphonique avec le syndicat ? Si non, alors attends-le. Si oui, ce n'est pas normal que tes questions soient encore si vastes.
De manière générale : voeux par ordre de préférence, du plus précis au plus large (ne pas demander une commune après avoir demandé le groupement de communes correspondant par exemple). Tu peux faire quelques voeux ETB mais pas trop, puis élargir, et finir par la ZR 93 oui.
Tu bénéficies de 20 pts sur ton premier voeu large (pas le n°1, le premier de la liste), si et seulement si tu as utilisé la bonification stagiaire à l'inter.

Madame_Prof ! Un grand merci pour ta réponse... Oui, malheureusement, j'ai déjà eu mon RDV téléphonique, mais je n'ai pas vraiment eu le sentiment d'être accompagnée. Le RDV a duré 8 mn, et j'ai à peine eu le temps de comprendre qu'il existait plusieurs types de voeux, et une possibilité de bonification sur le premier voeu large (j'ai en effet demandé ma bonification stagiaire à l'inter). Je n'ai pas vraiment pu bénéficier de conseils plus précis : malgré mon insistance, les réponses sont restées très évasives et désinvoltes.

Du coup je ne sais pas s'il vaut mieux privilégier directement des voeux "établissements" aux voeux "communes", ou s'il est préférable de demander un groupement de communes avant tout. Je n'ai aucune idée de la stratégie à adopter !

Ha@_x a écrit:
Ajual a écrit:Que faut-il privilégier quand on a 14 points et que l'on désire avant tout travailler en Seine-Saint-Denis ?

Un REP+...


Le syndicat m'a répondu qu'il n'était pas possible de faire une demande spécifique de REP ou REP+ dans la partie restrictions...
saba
saba
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par saba Dim 22 Mar 2020 - 13:38
Bonjour Mathador et merci pour ta réponse.
Sachant que mes voeux s'orienteront plutôt vers des collèges, connais-tu certaines communes de l'académie pas trop proches de la ville et où les élèves sont sympas ?
Merci beaucoup Smile
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Emeraude Dim 22 Mar 2020 - 13:43
Madame_Prof a écrit:
Iliana a écrit:Dites, interrogation, quand on a passé 10 dans un établissement REP + PLV, on a bien droit à 120 et 150 points valables sur un voeu large ? Une commune, c'est bien un voeu large ? Mes points n'apparaissent pas. Je rectifierai le moment venu si besoin, mais c'était pour être sûre que je pouvais bien faire valoir ces points sur ce voeu large.

150 pts.
C'est pas un cumul. Le classement le plus favorable est retenu, donc là PLV.

Bonjour Madame_Prof,
Je me permets de poser une question en lien avec l'interrogation d'Iliana. Sais-tu si la bonification PLV est appliquée si l'on restreint le vœu commune aux lycées (je suis agrégée) ? En effet, dans la bonification agrégation, il y a écrit qu'elle n'est pas cumulable avec les "bonifications RC, APC, et PI" mais il n'y a pas précisé pour les points PLV.
Un grand merci pour l'éclairage que tu pourras m'apporter.


Dernière édition par Emeraude le Dim 22 Mar 2020 - 15:47, édité 1 fois
Iliana
Iliana
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Iliana Dim 22 Mar 2020 - 13:48
Merci pour ta réponse, Madame_Prof, j'aurais dû me douter que ça ne se cumulait pas, faudrait pas que ce soit trop avantageux non plus Rolling Eyes


Ajual a écrit:
Madame_Prof a écrit:Ajual, as-tu eu ton rdv téléphonique avec le syndicat ? Si non, alors attends-le. Si oui, ce n'est pas normal que tes questions soient encore si vastes.
De manière générale : voeux par ordre de préférence, du plus précis au plus large (ne pas demander une commune après avoir demandé le groupement de communes correspondant par exemple). Tu peux faire quelques voeux ETB mais pas trop, puis élargir, et finir par la ZR 93 oui.
Tu bénéficies de 20 pts sur ton premier voeu large (pas le n°1, le premier de la liste), si et seulement si tu as utilisé la bonification stagiaire à l'inter.

Madame_Prof ! Un grand merci pour ta réponse... Oui, malheureusement, j'ai déjà eu mon RDV téléphonique, mais je n'ai pas vraiment eu le sentiment d'être accompagnée. Le RDV a duré 8 mn, et j'ai à peine eu le temps de comprendre qu'il existait plusieurs types de voeux, et une possibilité de bonification sur le premier voeu large (j'ai en effet demandé ma bonification stagiaire à l'inter). Je n'ai pas vraiment pu bénéficier de conseils plus précis : malgré mon insistance, les réponses sont restées très évasives et désinvoltes.

Du coup je ne sais pas s'il vaut mieux privilégier directement des voeux "établissements" aux voeux "communes", ou s'il est préférable de demander un groupement de communes avant tout. Je n'ai aucune idée de la stratégie à adopter !

Madame_Prof te répond dans son message, en fait, à ce sujet. Si je ne dis pas de bêtise, pars de tes voeux les plus précis (établissements) en sachant qu'il y a peu de chance, et ensuite fais des voeux en élargissant, donc communes, groupement de communes... en finissant par ce que tu veux le moins en termes de distance et/ou d'établissements.

Emeraude, même situation, et je suis quasi sûre que ça ne se cumule pas.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Mathador Dim 22 Mar 2020 - 14:10
saba a écrit:Bonjour Mathador et merci pour ta réponse.
Sachant que mes voeux s'orienteront plutôt vers des collèges, connais-tu certaines communes de l'académie pas trop proches de la ville et où les élèves sont sympas ?
Merci beaucoup Smile
Je n'exerce pas dans l'académie donc je ne pourrai pas t'aider sur ce point.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 22 Mar 2020 - 14:11
Ajual, quand tu pourras envoyer des MP, je veux bien que tu me dises avec quel syndicat tu as échangé stp. Tu fais comme je le disais par ordre de préférence et du plus précis au plus large, mais ce serait mieux d'utiliser la bonification stagiaire sur un voeu groupement de communes ou un voeu plus large (DPT, ZR...) Si tu veux mettre d'abord des communes, tu peux cocher CLG pour que la bonif ne s'applique pas (oublie les lycées si tu es en LM, et en + certifiée). Tu te demandes à chaque fois "je préfère ça ou ça ?". Si tu veux vraiment éviter le 77, tu finis par les voeux DPT et ZR impérativement (dans ton sens de préférence : on peut préférer être TZR 93 que demander n'importe quel poste du DPT).

Émeraude, non, les points PLV etc. étant valables seulement sur des voeux larges non restrictifs.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ajual
Ajual
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ajual Dim 22 Mar 2020 - 14:16
Ilana a écrit:Madame_Prof te répond dans son message, en fait, à ce sujet. Si je ne dis pas de bêtise, pars de tes voeux les plus précis (établissements) en sachant qu'il y a peu de chance, et ensuite fais des voeux en élargissant, donc communes, groupement de communes... en finissant par ce que tu veux le moins en termes de distance et/ou d'établissements.

Emeraude, même situation, et je suis quasi sûre que ça ne se cumule pas.

Iliana, tu as tout à fait raison. Veuillez m'excuser toutes deux : je crois que l'émotion a raison de ma concentration...
J'en profite pour vous remercier à nouveau de rester sur le fil de la conversation malgré tout !

Madame_Prof a écrit:Ajual, quand tu pourras envoyer des MP, je veux bien que tu me dises avec quel syndicat tu as échangé stp. Tu fais comme je le disais par ordre de préférence et du plus précis au plus large, mais ce serait mieux d'utiliser la bonification stagiaire sur un voeu groupement de communes ou un voeu plus large (DPT, ZR...) Si tu veux mettre d'abord des communes, tu peux cocher CLG pour que la bonif ne s'applique pas (oublie les lycées si tu es en LM, et en + certifiée). Tu te demandes à chaque fois "je préfère ça ou ça ?". Si tu veux vraiment éviter le 77, tu finis par les voeux DPT et ZR impérativement (dans ton sens de préférence : on peut préférer être TZR 93 que demander n'importe quel poste du DPT).

Émeraude, non, les points PLV etc. étant valables seulement sur des voeux larges non restrictifs.

Merci en tout cas pour ces conseils : ça clarifie considérablement la situation à mes yeux ! J'aimerais bien – et après j'arrête de vous embêter j'espère ! – votre opinion sur les barres d'entrées de l'an passé : je sais qu'elles sont avant tout indicatives, et qu'on ne peut s'y fier, mais selon vous, est-ce que ça vaut le coup d'en tenir compte ou est-ce qu'il vaut mieux tenter de demander ce que l'on souhaite, en dépit de cette logique ?

P.S : J'envoie un petit MP dès que j'en ai la possibilité.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 22 Mar 2020 - 14:28
Les barres sur plusieurs années donnent quand même une bonne idée de l'accessibilité de certaines communes. Tu peux te faire plaisir dans les vœux (qui ne tente rien n'a rien), mais aussi rester réaliste. Il faut trouver un équilibre. Tu peux faire 25 vœux, utilise les 25 !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
memento_morille
memento_morille
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par memento_morille Dim 22 Mar 2020 - 15:10
Madame_Prof a écrit:
memento_morille a écrit:Question peut-être un peu bête, mais si les deux lycées d'une même ville m'intéressent, autant mettre tout de suite "Tous les lycées de la commune" pour "économiser" un voeu, non ? Ou alors, quelqu'un qui aurait fait un voeu ETB sur l'un des deux lycées en particulier serait prioritaire en cas d'égalité de points ?

Ça existe pas l'égalité de barème. Ensuite c'est l'âge qui départage les candidats.

Si tu n'as pas de préférence entre les deux lycées, tu mets la commune en cochant lycée oui, sinon voeux établissements.

Tu es agrégé ?

Merci pour ta réponse Madame Prof, je suis agrégé en effet.
livie
livie
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par livie Dim 22 Mar 2020 - 15:22
saba a écrit:Bonjour Livie
J'ai demandé Fontainebleau et Provins
Donc avec mon troisième voeu, je suis obligée d'avoir un poste en SEINE ET MARNE ?
Le 93 m'attire beaucoup moins ... tant au niveau du prix du logement que des établissements difficiles.. Même oui c'est vrai, ce doit être beaucoup mieux desservi que le 77.
Cependant j'ai également eu de bons retours sur certains collèges du 93. Si je les mets après mon voeu de département 77, je ne pourrai pas y aller ? Donc il vaudrait mieux que je les mette avant ?
Merci encore pour votre aide.

PS : certains collègues me disent également que c'est très formateur d'aller dans le 93, comme en général c'est plus difficile...

Honnêtement, au regard de la matière que tu enseignes, cela m'étonnerait qu'avec un voeu département tu te retrouves hors de Seine-et-Marne si tu ne le souhaites pas.
Dans mon collège, sur 7 professeurs de maths il y a toujours 3 contractuels malgré les créations de postes depuis que je suis là.

Fontainebleau c'est très bien, tu peux ajouter Bois-le-Roi aussi. Tu peux également étendre jusqu'à Nemours même si le public est un peu plus difficile.
Provins, beaucoup plus isolé, attention, mais cela a son charme.

La zone de Serris, Bailly Romainvilliers est à considérer aussi: public élève très appréciable, cadre de vie à cheval entre ville et campagne (Disney, Val d'Europe).

Je te conseille de faire beaucoup plus de vœux que deux établissements avant ton vœu département car Fontainebleau est quand même assez demandé et avec 14 points, cela va être difficile mais sait-on jamais!
Il y a beaucoup de zones difficiles dans le 77 où la gestion de classe est comparable à certains établissements du 93. J'ai commencé à Melun, je sais de quoi je parle. Renseigne-toi bien et élargis!
saba
saba
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par saba Dim 22 Mar 2020 - 15:50
Merci Livie pour ton message, je vais creuser un peu plus pour faire un maximum de voeux avant le voeu "département 77".
J'aurais une dernière question concernant les postes sur zone de remplacement, quels sont les avantages et les inconvénients à demandé un tel poste ? Quels sont les zones de remplacements intéressantes dans le 77 ? Est-ce que j'ai plus de chance d'obtenir un remplacement sur un an ou sur des courtes périodes ?
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Tlemcenia
Tlemcenia
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Ecoles Elementaires du 93 sur Pierrefitte-sur-Seine

par Tlemcenia Dim 22 Mar 2020 - 15:59
Coucou,

Je souhaiterais être conseillé, pour le mouvement intra

Conseillez-moi des écoles élémentaires où je pourrais candidater pour le mouvement intra.

Merci à vous pour le retour.

RESTEZ CHEZ VOUS !

Danska
Danska
Prophète

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Danska Dim 22 Mar 2020 - 16:03
Sujets fusionnés ; merci de poster dans les fils déjà existants.

Et à titre personnel, les ordres écrits en majuscules quand on vient d'arriver sur un forum me semblent légèrement déplacés, même si on peut supposer que ça part d'une bonne intention.
Tlemcenia
Tlemcenia
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty C'était vraiment d'une bonne intention

par Tlemcenia Dim 22 Mar 2020 - 16:05
Smile
Tlemcenia
Tlemcenia
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Besoin d'aide s'il vous plaît : Choix écoles élémentaires sur Pierrefitte-sur-Seine

par Tlemcenia Dim 22 Mar 2020 - 16:07
Coucou,

Je souhaiterais être conseillé, pour le mouvement intra

Conseillez-moi des écoles élémentaires où je pourrais candidater pour le mouvement intra.

Merci à vous pour le retour.
Tlemcenia
Tlemcenia
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Tlemcenia Dim 22 Mar 2020 - 16:09
Une bonne âme pour me conseiller des écoles sur Pierrefitte-sur-Seine, pour postuler au mouvement intra.

Merci beaucoup pour le retour.
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Emeraude Dim 22 Mar 2020 - 16:27
Madame_Prof a écrit:Ajual, quand tu pourras envoyer des MP, je veux bien que tu me dises avec quel syndicat tu as échangé stp. Tu fais comme je le disais par ordre de préférence et du plus précis au plus large, mais ce serait mieux d'utiliser la bonification stagiaire sur un voeu groupement de communes ou un voeu plus large (DPT, ZR...) Si tu veux mettre d'abord des communes, tu peux cocher CLG pour que la bonif ne s'applique pas (oublie les lycées si tu es en LM, et en + certifiée). Tu te demandes à chaque fois "je préfère ça ou ça ?". Si tu veux vraiment éviter le 77, tu finis par les voeux DPT et ZR impérativement (dans ton sens de préférence : on peut préférer être TZR 93 que demander n'importe quel poste du DPT).

Émeraude, non, les points PLV etc. étant valables seulement sur des voeux larges non restrictifs.

Merci beaucoup Madame_Prof pour ta réponse ! C'est bien ce dont je me doutais malheureusement :-)
Sab25
Sab25
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sab25 Dim 22 Mar 2020 - 16:35
Merci Livie pour ta réponse...J 'avoue me sentir un peu perdue et avec le confinement, il est possible d'aller voir les établissements soi-même... 😔
avatar
Lubérine
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lubérine Dim 22 Mar 2020 - 17:24
Bonjour,

Est-ce que certains et certaines qui ont demandé Créteil en rapprochement de conjoint voient leurs points apparaître ? Rien n'apparaît pour moi dans le calcul sur Siam.
J'aimerais également savoir si, par exemple, je souhaite obtenir les points de rapprochement en ZR 94 et que mon premier voeu est un lycée du 93, cela pose-t-il problème ? Dois-je obligatoirement demander un lycée du 94 pour obtenir ensuite les points de rapprochement sur la ZR 94 ?

Je remercie par avance celui ou celle qui pourrait m'éclairer.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 22 Mar 2020 - 19:22
As-tu fait des voeux larges dans le 93 ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Lubérine
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lubérine Dim 22 Mar 2020 - 19:32
Madame_Prof, je n'ai pas fait de voeux larges dans le 93, je ne fais que des voeux établissements. Mon premier voeu est un voeu établissement du 93 et ensuite, ce sont soit des établissements du 94, soit du 93. Et je finis par un voeu ZR 94. Voilà en quoi consiste ma liste. Dois-je faire un voeu commune 94 par exemple avant le voeu ZR ? Je ne le fais pas, parce que je souhaite pas particulièrement de poste fixe en collège. Merci !
Sab25
Sab25
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sab25 Dim 22 Mar 2020 - 19:53
Puis-je vous déranger à nouveau...😋😋🤗🤗🤗
Quelqu'un connaît le lycée Albert Schweitzer au Raincy?
Merci infiniment
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 22 Mar 2020 - 20:42
Lubérine a écrit:Madame_Prof, je n'ai pas fait de voeux larges dans le 93, je ne fais que des voeux établissements. Mon premier voeu est un voeu établissement du 93 et ensuite, ce sont soit des établissements du 94, soit du 93. Et je finis par un voeu ZR 94. Voilà en quoi consiste ma liste. Dois-je faire un voeu commune 94 par exemple avant le voeu ZR ? Je ne le fais pas, parce que je souhaite pas particulièrement de poste fixe en collège. Merci !

Les points de RC ne s'appliquent que sur des voeux larges non restrictifs. Et il faut faire des voeux larges dans le département du RC pour le déclencher et pouvoir aussi en bénéficier dans les départements limitrophes sur des vœux similaires...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum