Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 14 Juin - 7:21
Ascagne a écrit:J'ai un peu peur de poster vu ce que j'ai vu écrit plus haut...
Je suis reconduit comme ATER pour l'an prochain, ce n'est pas encore complètement officiel (pas encore de case cochée et de formalités effectuées). Dans ce contexte, étant allé par curiosité sur I-Prof je vois que le mouvement m'a affecté dans un établissement précis. J'espère qu'il n'y a pas eu d'erreur dans le processus : j'ai bien envoyé le courrier au rectorat, fait seulement des préférences TZR etc., mais je trouve ça curieux.

Cool pour la reconduction Smile
Contacte ta DPE.
saba
saba
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Zone de remplacement (établissement de rattachement)

par saba Dim 14 Juin - 10:41
Bonjour à tous, je suis affecté l'année prochaine en zone de remplacement sur l'académie de Créteil, et j'aurais voulu savoir quand est ce que je pourrai savoir quel sera mon établissement de rattachement ? J'aimerais trouver un appartement assez rapidement à côté de cet établissement car j'ai vu que les frais kilométriques se calculaient au départ de cet établissement de rattachement. Donc il vaut mieux habiter assez près de celui-ci non?

Merci pour vos réponses Smile
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Dim 14 Juin - 10:59
Bonjour,

Tu trouveras une réponse ici : https://www.neoprofs.org/t127476p675-mouvement-intra-2020-academie-de-creteil#4987388

Pour ton logement, cela dépend aussi de ce que tu cherches comme cadre de vie.

Sujets fusionnés.
ElleDriver
ElleDriver
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par ElleDriver Dim 14 Juin - 11:33
Ascagne a écrit:J'ai un peu peur de poster vu ce que j'ai vu écrit plus haut...
Je suis reconduit comme ATER pour l'an prochain, ce n'est pas encore complètement officiel (pas encore de case cochée et de formalités effectuées). Dans ce contexte, étant allé par curiosité sur I-Prof je vois que le mouvement m'a affecté dans un établissement précis. J'espère qu'il n'y a pas eu d'erreur dans le processus : j'ai bien envoyé le courrier au rectorat, fait seulement des préférences TZR etc., mais je trouve ça curieux.

Je ne veux pas être alarmiste, mais j'ai des échos inquiétants de l'académie pour des collègues qui demandent des détachements ATER que je suis: toutes les demandes de détachement pour des gens qui avaient effectué les démarches demandées (et qui ont reçu une affectation TZR en fin de semaine) ont été refusées à Créteil. Je pense qu'il faut que tu essaies de contacter au plus vite la DPE mais également, en parallèle, toute personne qui pourrait soutenir rapidement un recours gracieux si tu devais te retrouver avec un détachement refusé (et je crains fort vu le contexte et une affectation en établissement que ce soit le cas), notamment dans l'établissement du poste ATER.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 14 Juin - 11:43
Non, il n'y a pas que des refus en ce moment (mais oui, ça peut être compliqué). Là, c'est un renouvellement, ça sera plus facile. De manière générale, l'appui de l'université fait souvent effet.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Tulipe-qui-pagaie
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Tulipe-qui-pagaie Dim 14 Juin - 11:53
Bonjour,

J'avais effectué un voeu TZR et indiqué des préférences en mars. J'ai obtenu ce voeu TZR mais je souhaiterais changer mes préférences. Est-ce possible ? Comment procéder ?

Merci d'avance pour votre aide.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 14 Juin - 11:57
Tulipe-qui-pagaie a écrit:Bonjour,

J'avais effectué un voeu TZR et indiqué des préférences en mars. J'ai obtenu ce voeu TZR mais je souhaiterais changer mes préférences. Est-ce possible ? Comment procéder ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tu envoies ta liste de 5 préférences à ta DPE par mail. Sans garantie de prise en compte !!!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Dim 14 Juin - 14:38
Madame_Prof a écrit:
Tulipe-qui-pagaie a écrit:Bonjour,

J'avais effectué un voeu TZR et indiqué des préférences en mars. J'ai obtenu ce voeu TZR mais je souhaiterais changer mes préférences. Est-ce possible ? Comment procéder ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tu envoies ta liste de 5 préférences à ta DPE par mail. Sans garantie de prise en compte !!!

Merci @Madame_Prof d'avoir abordé la question des préférences TZR, car j'ai failli oublier de poser une question.
J'ai bien fait, en temps et en heure, mes préférences TZR, mais sur l'AR que j'avais reçu et renvoyé les préférences ne figuraient pas, et un mail du Rectorat disait que cela aurait été abordé dans un second temps. À l'époque j'avais envoyé au SNES la capture d'écran de mes préférences : est-ce que tu penses qu'il vaut mieux l'envoyer aussi à la DPE, au cas où ?
Merci d'avance, bonne journée.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 14 Juin - 15:46
Oui, pour les entrants, les préférences n'apparaissent pas sur les confirmations. Franchement, n'hésite pas, ça coûte rien ! Même si normalement elles ont bien été conservées.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Dim 14 Juin - 15:54
Merci beaucoup Madame Prof ! Je vais leur renvoyer mes préférences, à tout hasard. Bonne soirée. fleurs

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
sunics
sunics
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par sunics Dim 14 Juin - 16:18
@madame_prof est notre phare dans la plus complète obscurité veneration

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par zigmag17 Dim 14 Juin - 16:21
Un amer dans un océan de doutes.. Je sors je n'ai rien à faire là woohoo Razz
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Dim 14 Juin - 16:21
sunics a écrit:@madame_prof est notre phare dans la plus complète obscurité veneration

:malaga:

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ascagne Dim 14 Juin - 16:23
Merci pour vos réponses @Madame_Prof et @Elledriver, je vais vérifier ça. Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 14 Juin - 19:34
Wouh :oups:

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Lellye75
Lellye75
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lellye75 Lun 15 Juin - 10:11
@ElleDriver @Madame_Prof : je rebondis sur vos messages sur les détachements pour ATER (merci pour ces informations !)... J'ai également été renouvelée sur mon poste d'ATER pour l'an prochain mais je suis nouvelle entrante dans l'académie de Créteil, et j'ai effectué une demande de détachement officielle il y a deux semaines, après avoir appris mon renouvellement comme ATER (j'avais effectué les démarches demandées en amont, et j'ai bien obtenu un voeu TZR au mouvement intra). Avez-vous par hasard une idée du délai moyen pour obtenir la réponse aux demandes de détachement ? Dans mon ancienne académie ça pouvait être assez long mais je ne sais pas ce qu'il en est à Créteil.
@Ascagne : courage pour tes démarches !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 15 Juin - 10:59
Complètement variable.
Il ne faut pas hésiter à relancer la DPE concernée très régulièrement...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Lellye75
Lellye75
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lellye75 Lun 15 Juin - 11:03
Merci beaucoup @Madame_Prof !
Je vais relancer alors...
ElleDriver
ElleDriver
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par ElleDriver Lun 15 Juin - 12:01
Ascagne a écrit:Merci pour vos réponses @Madame_Prof et @Elledriver, je vais vérifier ça. Wink

Si besoin, comme je connais bien le problème pour l'avoir vécu personnellement il y a plus de 10 ans (sic!) et pour y être confrontée tous les ans de l'autre côté, n'hésite pas à mp (pour ne pas encombre ce fil).

J'en profite pour écrire que je ne suis plus dans le secondaire mais que je suis très, très admirative de l'implication de Madame Prof qui tout à fait bénévolement ici dispense des conseils précieux pour une période et des démarches si anxiogènes...
Lellye75
Lellye75
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lellye75 Lun 15 Juin - 12:11
@ElleDriver : merci Smile
Et oui merci beaucoup pour ces informations, c'est très précieux...
EmilieEmbr21
EmilieEmbr21
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty collège Nicolas Boileau

par EmilieEmbr21 Lun 15 Juin - 13:21
Si quelqu'un est nommé au collège Nicolas Boileau et/ou qui connait cet établissement et cette ville je suis preneuse d'info svp.
Je suis nommée là-bas en tant que professeur de mathématiques.
Cadre de vie dans cette zone géographique? trafic voiture? etc
Merci bien
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Fenrir Lun 15 Juin - 15:26
Je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de collèges portant ce nom (comme Jean Zay ou Albert Camus) mais peut-être pourrais tu spécifier la commune.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sikelia Lun 15 Juin - 15:39
Bonjour @Madame_Prof, je vais envoyer mon mail avec la capture d'écran de mes préférences 2R, mais j'ai une nouvelle question : est-ce que c'est le cas de préciser à la DPE que je me déplace en transports en commun ?
Par ailleurs, je vais mettre le SNES en copie cachée de mon mail.
Merci et bonne soirée ! Smile

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Lun 15 Juin - 17:26
Fenrir a écrit:Mouais, n'empêche que quand tu as pris ton poste en REP+ que tu en a chié, que tu en chies, c'est pas spécialement évident d'être empathique envers une désertion. Idem quand tu te retrouves avec un poste vide dans ton équipe et que celui-ci reste vacant 2 mois (Et tous les refus de postes ne sont pas le fait de thésards).

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 2252222100

Et le pire c'est que ce type de désertion n'est même pas sanctionné. Certains devraient se voir coller un abandon de poste, et restent tranquillement dans leurs académies d'origine (vécu x fois... [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 1665347707 ), après être allés chouiner au rectorat : "non je ne veux pas aller à Créteil"...snif, .....et ça arrive, tous les ans.... [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 1665347707



EmilieEmbr21 a écrit:Si quelqu'un est nommé au collège Nicolas Boileau et/ou qui connait cet établissement et cette ville je suis preneuse d'info svp.
Je suis nommée là-bas en tant que professeur de mathématiques.
Cadre de vie dans cette zone géographique? trafic voiture? etc
Merci bien

De  Boileau dans l'académie de Créteil, je n'en vois qu'un, à Chennevières-sur-Marne, dans le 94...c'est de la banlieue de classe moyenne tranquille...., et ce genre d'information se trouve rapidement.
Par contre il va falloir apprendre à s'adresser aux gens sur un forum, ce n'est pas un fil de prestation de services... [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 1665347707

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par TrucOuBidule Lun 15 Juin - 17:44
Ha@_x a écrit:
Fenrir a écrit:Mouais, n'empêche que quand tu as pris ton poste en REP+ que tu en a chié, que tu en chies, c'est pas spécialement évident d'être empathique envers une désertion. Idem quand tu te retrouves avec un poste vide dans ton équipe et que celui-ci reste vacant 2 mois (Et tous les refus de postes ne sont pas le fait de thésards).

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 2252222100

Et le pire c'est que ce type de désertion n'est même pas sanctionné. Certains devraient se voir coller un abandon de poste, et restent tranquillement dans leurs académies d'origine (vécu x fois... [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 1665347707 ), après être allés chouiner au rectorat : "non je ne veux pas aller à Créteil"...snif, .....et ça arrive, tous les ans.... [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 1665347707

Bonsoir,
c'est vrai mais franchement, en tant que certifiée de techno et un mouvement inter complètement bloqué, je ne peux désormais que comprendre l'évitement s'il est possible.
Si on m'avait bien expliqué quand j'ai été affectée (il y a 15 ans), que même avec des bonif, de 5 ans ou 8 ans (c'était 8 quand je suis arrivée) de bahut ZEP ou d'APV etc, il était quasi impossible de partir (contrairement aux autres disciplines de collège), je ne serais pas venue.
Si c'est un problème de faire venir des gens ici, il faut augmenter le traitement déjà.
Mais bon, cette institution demeure lamentable sur bien des points.
TrucOuBidule
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 30 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Lun 15 Juin - 17:48
TrucOuBidule a écrit:Si c'est un problème de faire venir des gens ici, il faut augmenter le traitement déjà.

Là on sera tous d'accord. Et la situation de la techno est parfaitement scandaleuse.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum