Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Dim 22 Mar 2020 - 14:17
Madame-de-Pierre a écrit:Le mieux c'est encore une fois d'appeler les bahuts concernés, ils pourront te dire si des collègues risquent de bientôt partir en retraire dans un des deux bahut et donc libérer un poste complet que tu pourras occuper. Ca dépend aussi du nombre d'heures en complément si c'est "seulement" pour 3h tu peux te mettre à temps partiel pour ne pas les faire. Après je sais que TZR sur 2 bahuts c'est un peu pénible mais s'ils sont proches ça va. Moi j'ai eu une collègue qui était sur 4 établissements.

Alors je sais déjà qu' un poste fixe ne se liberera pas tout de suite donc c'est pour ça que je suis très très hesitante et que je demande des renseignements.

TZR sur 4 établissements... C est inhumain 😱😱 je savais pour 3, mais 4 !

@Marxou: merci pour ta réponse. Ca donne envie 😜😜

Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Adri Dim 22 Mar 2020 - 14:30
Eh bien, il faut mettre aussi dans la balance la possibilité, si on ne décroche pas de poste fixe, d'être TZR sur x. établissements.
Le choix est difficile.
EU1
EU1
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par EU1 Mar 24 Mar 2020 - 20:50
Quand les barres sont élevées et qu'il y a peu de postes dans votre discipline, demanderiez-vous un poste qui, indépendamment des circonstances, ne vous plairait pas plus que ça...(à une demi-heure de voiture par exemple) ? histoire d'obtenir qqch et de ne pas rester plus de 10 ans TZR...

en fait, j'ai peur que si je ne demande que les établissements près de chez moi, j'attende encore longtemps mais d'un autre côté, si j'obtiens un poste un peu loin (je perdrais presque tous mes points), et qu'un poste se libère près de chez moi deux ou trois ans plus tard, j'aurais bien les boules...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mar 24 Mar 2020 - 22:09
EU1 a écrit:Quand les barres sont élevées et qu'il y a peu de postes dans votre discipline, demanderiez-vous un poste qui, indépendamment des circonstances, ne vous plairait pas plus que ça...(à une demi-heure de voiture par exemple) ? histoire d'obtenir qqch et de ne pas rester plus de 10 ans TZR...

en fait, j'ai peur que si je ne demande que les établissements près de chez moi, j'attende encore longtemps mais d'un autre côté, si j'obtiens un poste un peu loin (je perdrais presque tous mes points), et qu'un poste se libère près de chez moi deux ou trois ans plus tard, j'aurais bien les boules...

Je vois que je ne suis pas la seule à faire face à un dilemne... Mais je commence à entrevoir le bout du tunnel.

Comme toi, j'hésite entre tzr pendant de nombreuses années et poste fixe, avec mon voeu dpt, et avec le risque de me retrouver parachutée à 45min voire 1h de chez moi et de devoir attendre des années avant d'avoir plus près. Dans les 2 cas, pas terrible...

MAIS il n' est pas exclu qu'après plusieurs années dans 1 bahut à 45min ou 1h, avec une bonne ambiance si on est chanceux, on obtienne un poste tout près mais où là, l'ambiance est moins bonne et là, tu en prends pour des années aussi.

J'ai eu un poste à 50min de chez moi une année, en contractuelle, en pleine cambrousse, mais l'ambiance était top et les gosses attachants. Alors la route était moins pénible que prévue car j'avais la patate. Je l'aurais fait encore si j'avais été titulaire de ce poste.

J'ai aussi pratiqué le poste tout près de chez moi avec ambiance naze, et j'ai bien senti la différence.

Donc finalement, je préfère encore risquer le poste plus loin ou tzr et avoir le temps de bien cibler ce que je demanderai plus tard.

Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup, hein... 😉
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Siggy Mar 24 Mar 2020 - 22:25
Je n'ai pas des années de remplacement derrière moi mais je trouve cela dommage d'utiliser tous ses points d'ancienneté pour un poste fixe choisi par défaut. Personnellement je ne demande que les communes proches de chez moi et tant pis si je n'obtiens rien. Je changerai peut-être d'avis d'ici qq années. L'avantage en tant que TZR c'est que les frais de repas et de déplacements sont remboursés, ça compense le temps passé sur les routes.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mar 24 Mar 2020 - 23:12
Tout point de vue se défend, c'est bien pour ça que c'est si difficile de se décider...

Tzr me tente bien aussi mais j'ai fait des calculs pour mon cas et il faudrait 10 ans minimum pour pouvoir faire des voeux COM avec suffisamment de points... 10 ans quand même, c'est loooong...

Vous avez réussi à faire vos voeux sans problème sinon ? Tout se passe bien ?

J'ai vu les suppressions et créations de postes dans l'académie et c'est pas follichon... Il y a plus de suppressions que de créations dans pas mal de matières et pas mal de postes déjà occupés donc MCS...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 24 Mar 2020 - 23:59
J'ai quasiment fini mes voeux mais je vois qu'on est tous dans le même bateau.
Mouette où as tu trouvé les suppressions de postes dans ta discipline, j'aimerais aussi pouvoir comparer l'étendue du désespoir ?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 25 Mar 2020 - 0:12
@Madame-de-Pierre : ce sont les postes Arts Plastiques dans le 56 qui t'intéressent ?
EU1
EU1
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par EU1 Mer 25 Mar 2020 - 8:47
merci pour vos avis. Je vois que nous sommes plusieurs confrontés à ce dilemme. Je vais quand même demander le poste en question. Ça fait un peu moins de 30 minutes de route... c'est ça qui me rebute un peu mais bon, je me dis que 30 minutes c'est pas si terrible que ça, même pour un poste fixe...
Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Adri Mer 25 Mar 2020 - 9:04
Siggy a écrit:Je n'ai pas des années de remplacement derrière moi mais je trouve cela dommage d'utiliser tous ses points d'ancienneté pour un poste fixe choisi par défaut. Personnellement je ne demande que les communes proches de chez moi et tant pis si je n'obtiens rien. Je changerai peut-être d'avis d'ici qq années. L'avantage en tant que TZR c'est que les frais de repas et de déplacements sont remboursés, ça compense le temps passé sur les routes.

Attention, les frais de déplacement sont indemnisés (le taux pratiqué ne permet pas vraiment de parler d'un remboursement... Wink ), mais à partir du RAD (établissement de rattachement administratif) et non à partir du domicile, et donc, si votre RAD est à 50km de chez vous mais à deux pas de votre établissement d'affectation (voire votre RAD est aussi votre établissement d'affectation), c'est double peine (vous faites les km, sans véritable indemnisation, comme qqn qui serait en poste fixe loin de chez lui, en fait).

Et pour les frais de repas, le raisonnement est similaire, si tu es affecté dans ton RAD, tu ne touches rien (ou dans un établissement dans la même commune que ton RAD). Mais sinon, il faut bien évidemment les demander !
EU1
EU1
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par EU1 Mer 25 Mar 2020 - 9:10
Adri a écrit:
Siggy a écrit:Je n'ai pas des années de remplacement derrière moi mais je trouve cela dommage d'utiliser tous ses points d'ancienneté pour un poste fixe choisi par défaut. Personnellement je ne demande que les communes proches de chez moi et tant pis si je n'obtiens rien. Je changerai peut-être d'avis d'ici qq années. L'avantage en tant que TZR c'est que les frais de repas et de déplacements sont remboursés, ça compense le temps passé sur les routes.

Attention, les frais de déplacement sont indemnisés (le taux pratiqué ne permet pas vraiment de parler d'un remboursement... Wink ), mais à partir du RAD (établissement de rattachement administratif) et non à partir du domicile, et donc, si votre RAD est à 50km de chez vous mais à deux pas de votre établissement d'affectation (voire votre RAD est aussi votre établissement d'affectation), c'est double peine (vous faites les km, sans véritable indemnisation, comme qqn qui serait en poste fixe loin de chez lui, en fait).

Et pour les frais de repas, le raisonnement est similaire, si tu es affecté dans ton RAD, tu ne touches rien (ou dans un établissement dans la même commune que ton RAD). Mais sinon, il faut bien évidemment les demander !

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt : les frais de dep sont calculés à partir de ton RAD OU de ta résidence familiale, en fonction du plus économique pour le rectorat ?
Concernant les ISSR, ce qui est certain, c'est que c'est à partir de ton RAD uniquement
Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Adri Mer 25 Mar 2020 - 9:32
Oui, tu as raison, pour les frais de déplacement, c'est le trajet le plus court qui sert de base de calcul (je ne voulais pas ajouter trop de détails pour ne pas rendre le message trop confus...)
Et pour les frais de repas, il faut être en dehors de la commune de son RAD et de sa résidence perso (et peut-être même des communes limitrophes, à vérifier) entre 11h et 14h...
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Inhumaine Mer 25 Mar 2020 - 10:45
Jamais entendu parler de ces frais de repas alors que je suis TZR depuis 3 ans ! A qui faut-il les demander svp ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mer 25 Mar 2020 - 11:01
LaMouette29 a écrit:@Madame-de-Pierre : ce sont les postes Arts Plastiques dans le 56 qui t'intéressent ?
Oui tout à fait, je suis preneuse de la moindre info ^^
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 25 Mar 2020 - 11:02
Madame-de-Pierre a écrit:
LaMouette29 a écrit:@Madame-de-Pierre : ce sont les postes Arts Plastiques dans le 56 qui t'intéressent ?
Oui tout à fait, je suis preneuse de la moindre info ^^
 MP d'ici 2h max 😉
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mer 25 Mar 2020 - 11:07
Rooo nan tu as des infos pour moi ? Tu cherches vraiment à ce que je te paie un coup cet été ^^.
AN2935
AN2935
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par AN2935 Mer 25 Mar 2020 - 11:15
EU1 a écrit:Quand les barres sont élevées et qu'il y a peu de postes dans votre discipline, demanderiez-vous un poste qui, indépendamment des circonstances, ne vous plairait pas plus que ça...(à une demi-heure de voiture par exemple) ? histoire d'obtenir qqch et de ne pas rester plus de 10 ans TZR...

en fait, j'ai peur que si je ne demande que les établissements près de chez moi, j'attende encore longtemps mais d'un autre côté, si j'obtiens un poste un peu loin (je perdrais presque tous mes points), et qu'un poste se libère près de chez moi deux ou trois ans plus tard, j'aurais bien les boules...
Bonjour EU1, Pour ton interrogation au combien légitime, voici mon retour d'expérience. Arrivée par hasard dans un lycée loin de chez moi (40 km aller, entre 50 mn et 1h15 de trajet suivant embouteillages...).
De cette vie-là, j’avais assuré "3 ans max".... Je viens d'y passer 20 ans... ambiance sympa et motivée tant du côté des collègues que des élèves, contente d'aller les retrouver. Une administration qui a régulièrement changé mais chaque fois une volonté d'accompagner les projets des collègues.
Le temps de trajet est vite devenu un sas entre vie de travail et de famille. Le soir de retour à la maison, j'étais une maman zen avec mes jeunes enfants. Je n'ai pas vu les 20 ans passer.
Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Adri Mer 25 Mar 2020 - 11:24
Inhumaine a écrit:Jamais entendu parler de ces frais de repas alors que je suis TZR depuis 3 ans ! A qui faut-il les demander svp ?
Jack pot, tu peux demander sur 5 ans en arrière ( même si on te dit le contraire)
Demande à faire au rectorat, tu peux adresser directement au Recteur, envoyer au service qui s’occupe des frais de déplacement par voie hiérarchique cad en passant par ton cde. Et si vraiment tu veux assurer le coup, tu précises que tu envoies un double de ta demande en recommandé avec AR ( là ils voient qu’ils ont qqn de déterminé ;-). )
Il faut tes edt. Et tu fais une liste des jours pour lesquels tu peux y prétendre. ( vérifies les conditions dans le décret - je ne l’ai pas sous la main tout de suite, je peux mettre ça en ligne un peu plus tard).
Pour info, 7,5€ par repas ...

Le respect de la forme est important si le rectorat fait des difficultés ( c’est fréquent) pour pouvoir obtenir gain de cause au final.

À savoir, un prof en service partagé dans des communes différentes peut aussi y prétendre ( selon conditions )
EU1
EU1
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par EU1 Mer 25 Mar 2020 - 12:41
AN2935 a écrit:
EU1 a écrit:Quand les barres sont élevées et qu'il y a peu de postes dans votre discipline, demanderiez-vous un poste qui, indépendamment des circonstances, ne vous plairait pas plus que ça...(à une demi-heure de voiture par exemple) ? histoire d'obtenir qqch et de ne pas rester plus de 10 ans TZR...

en fait, j'ai peur que si je ne demande que les établissements près de chez moi, j'attende encore longtemps mais d'un autre côté, si j'obtiens un poste un peu loin (je perdrais presque tous mes points), et qu'un poste se libère près de chez moi deux ou trois ans plus tard, j'aurais bien les boules...
Bonjour EU1, Pour ton interrogation au combien légitime, voici mon retour d'expérience. Arrivée par hasard dans un lycée loin de chez moi (40 km aller, entre 50 mn et 1h15 de trajet suivant embouteillages...).
De cette vie-là, j’avais assuré "3 ans max".... Je viens d'y passer 20 ans... ambiance sympa et motivée tant du côté des collègues que des élèves, contente d'aller les retrouver. Une administration qui a régulièrement changé mais  chaque fois une volonté d'accompagner les projets des collègues.
Le temps de trajet est vite devenu un sas entre vie de travail et de famille. Le soir de retour à la maison, j'étais une maman zen avec mes jeunes enfants. Je n'ai pas vu les 20 ans passer.

Merci de ton retour Wink
Le souci c'est que si je pouvais quitter le poste si, au bout de quelques années, la route me fatigue ou autres, je demanderais le poste sans trop hésiter mais, au regard des barres, j'en aurai pour au moins quinze ans... :| c'est ça qui me fait beaucoup hésiter...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 25 Mar 2020 - 12:55
Quand j'étais à 50km de chez moi, cette route le soir me permettait de me refaire la journée dans ma tête et de penser au lendemain, à ce que je ferai par exemple. 

C'est ça, un sas, c'est le mot. Et le matin j'écoutais une matinale à la radio et je me marrais bien. Nan vraiment je suis prête à le refaire. Bon bien sûr, si l'ambiance au bahut est bonne, hein, sinon eh bien je pense que ce serait plus dur 😂
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Siggy Mer 25 Mar 2020 - 13:29
Adri a écrit:
Inhumaine a écrit:Jamais entendu parler de ces frais de repas alors que je suis TZR depuis 3 ans ! A qui faut-il les demander svp ?
Jack pot, tu peux demander sur 5 ans en arrière ( même si on te dit le contraire)
Demande à faire au rectorat, tu peux adresser directement au Recteur, envoyer au service qui s’occupe des frais de déplacement par voie hiérarchique cad en passant par ton cde. Et si vraiment tu veux assurer le coup, tu précises que tu envoies un double de ta demande en recommandé avec AR ( là  ils voient qu’ils ont qqn de déterminé ;-). )
Il faut tes edt. Et tu fais une liste des jours pour lesquels tu peux y prétendre. ( vérifies les conditions dans le décret - je ne l’ai pas sous la main tout de suite, je peux mettre ça en ligne un peu plus tard).
Pour info, 7,5€ par repas ...

Le respect de la forme est important si le rectorat fait des difficultés ( c’est fréquent) pour pouvoir obtenir gain de cause au final.

À savoir, un prof en service partagé dans des communes différentes peut aussi y prétendre ( selon conditions )

Cette année, c'est le trajet entre mon domicile et mon établissement d'affectation qui a été pris en compte (au plus court). Pour l'instant je n'ai jamais été affectée à mon rad.
Pour les frais de repas, c'est à l'onglet "frais prévisionnel" que tu peux les indiquer (RSP=Repas Service Partagé). Cette année, j'ai trois journées complètes dans l'établissement, ça fait trois repas remboursés.
Par contre, toutes ces informations je les ai eues grâce à une collègue qui a fait une formation proposée par son syndicat pour connaître le fonctionnement de Chrorus DT. C'est quand même grave d'en arriver là...
Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Adri Mer 25 Mar 2020 - 14:00
Merci pour ces précisions, je saurai comment l’indiquer aux collègues ... Je ne suis plus TZR, mais j’informe autant de collègues que possible des ces droits confidentiels...(Même si certains ne font malgré tout pas la démarche :| )
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Leclochard Mer 25 Mar 2020 - 16:32
LaMouette29 a écrit:Quand j'étais à 50km de chez moi, cette route le soir me permettait de me refaire la journée dans ma tête et de penser au lendemain, à ce que je ferai par exemple. 

C'est ça, un sas, c'est le mot. Et le matin j'écoutais une matinale à la radio et je me marrais bien. Nan vraiment je suis prête à le refaire. Bon bien sûr, si l'ambiance au bahut est bonne, hein, sinon eh bien je pense que ce serait plus dur 😂

Il y a la distance, le temps de trajet, l'état des routes (les routes de forêt ne sont pas la voie rapide l'hiver) et le coût (100 km/jour * 5 jours par semaine= voiture à changer régulièrement -au bout de 5 à 10 ans selon son état au départ).


_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Inhumaine Mer 25 Mar 2020 - 16:44
@Adri, merci beaucoup pour ces indications. Pour info, n'ayant jamais été TZR à l'année, je n'ai pas accès à DTChorus et donc aux "frais prévisionnels".
Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Adri Mer 25 Mar 2020 - 18:23
Inhumaine a écrit:@Adri, merci beaucoup pour ces indications. Pour info, n'ayant jamais été TZR à l'année, je n'ai pas accès à DTChorus et donc aux "frais prévisionnels".

Les frais de repas sont pour les affectations à l’année, pour les remplacements courts, les ISSR englobent tout.
Désolée pour cette fausse joie.
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 8 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Inhumaine Mer 25 Mar 2020 - 20:30
Aaaaah ok ! Bon, j'imagine que les issr sont effectivement une bonne compensation.
PS : 2 remplas concrètement à l'année, mais toujours par reconduction, donc jamais officiellement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum