Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Satellite
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Satellite Mer 17 Juin 2020 - 17:05
Poiropops a écrit:
Satellite a écrit:Merci Daphné, LM et Isis pour vos retours.
Je ne connais pas du tout le Haut-Doubs et ne me rends pas compte de la praticabilité des routes l'hiver.
Ça fait des kilomètres, c'est sûr, mais on a l'habitude en RP de passer du temps dans la voiture (immobiles, dans les bouchons :sourit: )

Me rapprocher est prévu, mais je pense vivre sur Besançon quelque temps (mois) le temps de trouver la maison de mes rêves.
L'idée est de trouver quelque chose à mi chemin : si vous avez des idées de villes ou villages agréables, pas trop loin d'une ville un tant soit peu active, je suis preneuse.  Very Happy




A plus ou moins mi-chemin, tu pourras peut-être regarder dans le secteur de Valdahon ; facile pour rejoindre Besançon, et tu gagnes une vingtaine de minutes (je pense) sur ton temps de trajet vers Maîche !

J'ai un peu regardé oui vers Valdahon: cela semble un bon compromis: je gagne entre 20 et 30 mns de temps de trajet, ce qui n'est pas rien.
Merci!
Satellite
Satellite
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Satellite Mer 17 Juin 2020 - 17:17
Daphné a écrit:
Satellite a écrit:Merci Daphné, LM et Isis pour vos retours.
Je ne connais pas du tout le Haut-Doubs et ne me rends pas compte de la praticabilité des routes l'hiver.
Ça fait des kilomètres, c'est sûr, mais on a l'habitude en RP de passer du temps dans la voiture (immobiles, dans les bouchons :sourit: )

Me rapprocher est prévu, mais je pense vivre sur Besançon quelque temps (mois) le temps de trouver la maison de mes rêves.
L'idée est de trouver quelque chose à mi chemin : si vous avez des idées de villes ou villages agréables, pas trop loin d'une ville un tant soit peu active, je suis preneuse.  Very Happy


La circulation en RP et dans le Haut-Doubs n'ont rien à voir : rester immobile dans sa voiture dans des bouchons prend du temps mais n'est pas dangereux.
Dans le Haut-Doubs il faut penser hiver sur un plateau du Jura et ça peut donner deux à trois mois de neige et de route difficile voire même très difficile. De nuit matin et soir pendant les jours courts.
Et habiter Montbéliard ? Si tu veux une ville, ce serait plus proche que Besançon.

Je plaisantais Wink
Je crois en effet qu'il va falloir investir dans des pneus neige. Sinon la route a l'air assez belle je trouve, avec des tronçons qui devraient être fluides. C'est sûr que plus on monte, plus le ciel s'assombrit (j'ai passé une bonne partie de l'après-midi sur google maps, à "faire la route" virtuellement :sourit: ). Et le facteur neige en hiver me semble encore assez abstrait, même si bien sûr vous avez raison, il faut en tenir compte.

Habiter vers Maîche me fait un peu peur tout de même: j'aimerais avoir un semblant de vie culturelle, et cela me semble loin de tout.
Par ailleurs, j'ai un a priori négatif sur Pont-de-Roide/Montbéliard (mais comme tous les a priori, il est irrationnel, fondé sur ce qu'on m'en a dit, sans connaître moi-même) abi


_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par Daphné Mer 17 Juin 2020 - 18:46
Satellite a écrit:
Daphné a écrit:
Satellite a écrit:Merci Daphné, LM et Isis pour vos retours.
Je ne connais pas du tout le Haut-Doubs et ne me rends pas compte de la praticabilité des routes l'hiver.
Ça fait des kilomètres, c'est sûr, mais on a l'habitude en RP de passer du temps dans la voiture (immobiles, dans les bouchons :sourit: )

Me rapprocher est prévu, mais je pense vivre sur Besançon quelque temps (mois) le temps de trouver la maison de mes rêves.
L'idée est de trouver quelque chose à mi chemin : si vous avez des idées de villes ou villages agréables, pas trop loin d'une ville un tant soit peu active, je suis preneuse.  Very Happy


La circulation en RP et dans le Haut-Doubs n'ont rien à voir : rester immobile dans sa voiture dans des bouchons prend du temps mais n'est pas dangereux.
Dans le Haut-Doubs il faut penser hiver sur un plateau du Jura et ça peut donner deux à trois mois de neige et de route difficile voire même très difficile. De nuit matin et soir pendant les jours courts.
Et habiter Montbéliard ? Si tu veux une ville, ce serait plus proche que Besançon.

Je plaisantais Wink
Je crois en effet qu'il va falloir investir dans des pneus neige. Sinon la route a l'air assez belle je trouve, avec des tronçons qui devraient être fluides. C'est sûr que plus on monte, plus le ciel s'assombrit (j'ai passé une bonne partie de l'après-midi sur google maps, à "faire la route" virtuellement  :sourit: ). Et le facteur neige en hiver me semble encore assez abstrait, même si bien sûr vous avez raison, il faut en tenir compte.

Habiter vers Maîche me fait un peu peur tout de même: j'aimerais avoir un semblant de vie culturelle, et cela me semble loin de tout.
Par ailleurs, j'ai un a priori négatif sur Pont-de-Roide/Montbéliard (mais comme tous les a priori, il est irrationnel, fondé sur ce qu'on m'en a dit, sans connaître moi-même) abi


Je comprends le besoin de vie culturelle mais quand on bosse toute la journée, qu'on fait plus d'une heure de route la matin + autant le soir, qu'on rentre parfois tard pour cause de réunion, qu'il reste encore des copies à corriger et des cours à revoir, honnêtement la vie culturelle elle se réduit à peau de chagrin et on est trop fatigué pour sortir et en profiter.
Alors oui on en profite le mercredi après-midi et le WE.

Perso je trouvais moins pénible d'habiter sur place et de prendre ma voiture pour profiter du shopping et de la vie culturelle deux fois par semaine quand j'étais libre et que la météo le permettait. Cela me faisait nettement moins de trajets.
Sans compter le coût financier devenu franchement exorbitant.
JDÇJDR
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Besançon

par cupoftea Jeu 9 Juil 2020 - 14:53
Bonjour à vous,
Pour moi ce sera TZR cette année encore, sans surprise. Plus qu'à m'arracher les cheveux en actualisant la page "affectations" de I-prof (en espérant avoir une AFA).
Les affectations devraient être publiées tard cette année en plus non ?

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum