Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Mar 14 Avr 2020 - 11:49
Une question: comment ça marche avec la messagerie pro? Nos anciens messages seront perdus ou transférés sur la nouvelle messagerie académique? Quelqu'un sait?
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Mar 14 Avr 2020 - 14:59
Occitane sur ciel a écrit:Une question: comment ça marche avec la messagerie pro? Nos anciens messages seront perdus ou transférés sur la nouvelle messagerie académique? Quelqu'un sait?

Ils créent une nouvelle adresse sur la nouvelle académie ... Normalement l'ancienne est désactivée, mais c'est rarement fait dans l'immédiat (souvent l'année suivante).

Pas de transfert à toi de sauvegarder ce que tu veux !

gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mar 14 Avr 2020 - 15:31
Oh tu vas voir, une vraie merveille la messagerie académique à Bordeaux! abi Presque aussi efficace que l'ENT Osé...
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Mar 14 Avr 2020 - 15:35
:-(. Comprends pas...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mar 14 Avr 2020 - 16:16
Il ne faut pas avoir hâte d'utiliser les outils de l'académie de Bordeaux, ça ne fonctionne pas terrible (euphémisme!)
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Mar 14 Avr 2020 - 17:19
Ah ok... ENT Osé je connaissais pas.
Ben super, ça fonctionnait pas mal I prof , PRONOTE et la messagerie académique au schnord de Paris. Donc pas la peine de remettre à jour mon CV ni tout le reste? Quoique si je reste avec le vieux package pendant un an... ça doit être bizarre de se trainer la vieille adresse pour intéragir avec les nouveaux collègues, on est marqué au fer rouge. :-)

ENT, j'ai jamais utilisé avant, j'ai juste testé un espace numérique lié à l'établissement, mais pas issu d'un truc formaté en académique, et ma fois je suis pas une geek mais bon ça se gérait le commun actif des personnels. J'imagine que là aussi selon le site, on n'est pas tous logés à la même enseigne.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mar 14 Avr 2020 - 18:06
Evidemment c'est très variable pour le quotidien. Ne te précipite pas. Sauf si ton salaire n'est pas versé. Là, panique vite! :-)
Au passage, Pronote n'est pas un outil académique, c'est une entreprise privée.

Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Mar 14 Avr 2020 - 18:32
Oups. Je vais essayer de ne pas cracher dans la soupe tout de suite sans l'avoir goûtée. Je sais que pronote est privé. Je citais ce que je connaissais (pas grand chose, je ne suis pas geekette du tout) et qui fonctionne. Il y a aussi d'autres solutions libres de droits utilisées, parfois de façon pertinente, selon la politique établissement. C'était bien utile avec nos élèves de milieux plutôt très modestes voire défavorisés parfois.
Merci de tes précisions. Pour l'instant je suis un peu en roue libre pro, c'est pourquoi je comptais faire un peu de ménage et remettre à jour l'admi. Je pense que si je dois toucher un salaire qui n'arrive pas je réagirai vite, surtout si je me retrouve dans une des zones de vie chère. :-)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Mer 15 Avr 2020 - 4:38
Allez dans un mois vérification du barème et vœux pris en compte !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mer 15 Avr 2020 - 6:39
Arrivant de Versailles, franchement je ne vois pas de différence concernant l'ent ,Pronote et les services académiques...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Ven 1 Mai 2020 - 6:25
Bonjour ! Pour nous d'ici 14 jours première étape avant une longue attente : vérification de la validation des vœux et barèmes !
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Ven 1 Mai 2020 - 7:33
Bonjour, oui. Je me pose plein de questions sur la faisabilité et comment vont être gérés ces mouvements de foule liés aux mutations. Pour l'instant l'état d'urgence est maintenu jusqu'au 23 juillet. S'il est levé, je pense que l'on se posera un peu moins de questions. Mais sinon je pense que cela va pas être simple en terme de déplacements inter-régionaux.
Un accueil spécifique est-il prévu en temps normal pour les entrants académiques ou uniquement pour les néotit?


Dernière édition par Occitane sur ciel le Ven 1 Mai 2020 - 7:39, édité 1 fois (Raison : ortho)
Dorine
Dorine
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Dorine Ven 1 Mai 2020 - 7:37
À ma connaissance, l'accueil de septembre est réservé aux stagiaires.
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Ven 1 Mai 2020 - 7:40
D'accord, merci.Smile J'avais expérimenté autre chose dans une autre académie.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Ven 1 Mai 2020 - 8:13
En tant que nouvelle entrante ,prof de lycée, j'ai été convoquée à une réunion la veille de la prérentrée . Au bout de cinq minutes d'un discours qui en a duré 30 j'ai commencé à me poser des questions, n'étant pas la seule à exprimer une certaine stupéfaction . Les intervenants s'adressaient visiblement aux professeurs des écoles stagiaires et uniquement à eux ! Ce qui fut confirmé lors de la séance de questions. Bref je suis rentrée chez moi au bout d'une heure comme la moitié de l'amphi . Le seul intérêt était les stands à l'entrée avec la possibilité de rencontrer syndicats mutuelles etc... Apparemment c'est chaque année la même chose . L'académie n'est pas réputée pour sa bonne organisation ...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Mar 12 Mai 2020 - 5:39
Bonjour, enfin dans deux jours vérification si le barème et les vœux ont bien été validé... Ça avance !
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Mar 12 Mai 2020 - 9:33
J'avoue que le seul avantage de la situation actuelle c'est que je pense beaucoup moins aux mutations...
Ceci dit j'ai vu passer un document avec les postes à complément de service, il y en a deux dans la cité scolaire que je vise... Je ne sais pas comment fonctionnent les affectations sur un poste à complément de service... Cette cité scolaire est mon premier voeux, si il y a un poste fixe sur mon deuxième voeux, l'algorithme me donnera quelle affectation?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mar 12 Mai 2020 - 9:50
Le premier je pense.
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Mar 12 Mai 2020 - 9:52
Merci gnafron, super cela m'arrangerait! (le complément de service est sur le collège de la même cité scolaire!)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par anthinéa Mar 12 Mai 2020 - 10:01
Bon courage aux nouveaux copains Wink
Moi, je pense à ma stagiaire qui certes, reste dans notre académie mais qui a peur de se retrouver en poste fixe au fin fond de la dordogne ou tzr dans les montagnes. Mais, elle est mimi, elle sait que c'est le passage obligé avant de devenir un grand padawan comme moi Very Happy
Je croise les doigts pour que cette affectation ne soit pas trop galère !
Oregane
Oregane
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Oregane Mar 12 Mai 2020 - 10:30
@anthinéa je ne sais pas dans quelle discipline est ta stagiaire, mais je demande poste fixe Dordogne et j'ai largement plus de points qu'elle... Si ça peut lui donner une lueur d'espoir, il y a des profs comme moi qui demandent les postes que personne ne veut lol
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mar 12 Mai 2020 - 10:34
Oui j'ai débarqué tout à fait volontairement avec plus de 400 points en Dordogne [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 1482308650 C'est pour ça aussi qu'il ne faut pas trop se fier aux derniers entrants dans les établissement, si il y a peu de turn-over, ça ne veut pas dire grand-chose!
Oregane
Oregane
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Oregane Mar 12 Mai 2020 - 10:36
Exactement, donc tout est encore possible, puisque l'avantage pour ceux qui craignent les coins paumés, c'est que si des gros barèmes comme nous les demandent, on ne bloque pas les mutations sur des postes plus "sexy".
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par anthinéa Mar 12 Mai 2020 - 10:39
Elle est en lettres ! C'est cool la  dordogne, c'est super beau. Le lot et garonne aussi !
Je fais partie des "bouseux",  attachée à ma campagne landaise donc je connais bien cette joie d'avoir la chance d'obtenir un poste fixe chez soi, dans la campagne profonde, dans un bled que je connaissais pas avant mais que je quitterais pour rien au monde   Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Elle serait très contente d'avoir un poste fixe même "loin" des siens au fin fond de l'académie. Même sur un poste pas sexy ! Elle est parfaite, je vous le dis !
C'est moi qui m'interroge. J'espère pour elle que son affectation ne sera pas trop galère.


Dernière édition par anthinéa le Mar 12 Mai 2020 - 10:40, édité 1 fois
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Oxford Mar 12 Mai 2020 - 10:39
La Dordogne, une belle région ! I love you

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Oregane
Oregane
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 13 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Oregane Mar 12 Mai 2020 - 10:43
Bon je ne bloquerai rien pour elle, je suis en anglais.
Mon voeu 1, un établissement du lot et garonne, mon voeu 2 un de Dordogne. Je ne suis pas du tout une fille de la ville, je laisse Bordeaux et la CUB aux autres... Qu'ils se battent pour les avoir, je préfère acheter ma tranquilité et la beauté des paysages 😉😄.
En respectant ceux et celles qui s'epanouissent en milieu urbain, il faut de tout ☺
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum