Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oregane
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Oregane Mar 12 Mai 2020 - 8:43
Bon je ne bloquerai rien pour elle, je suis en anglais.
Mon voeu 1, un établissement du lot et garonne, mon voeu 2 un de Dordogne. Je ne suis pas du tout une fille de la ville, je laisse Bordeaux et la CUB aux autres... Qu'ils se battent pour les avoir, je préfère acheter ma tranquilité et la beauté des paysages 😉😄.
En respectant ceux et celles qui s'epanouissent en milieu urbain, il faut de tout ☺
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Mar 12 Mai 2020 - 8:43
J'avoue la perspective de la Dordogne m'effraie, pas tant pour la région qui doit être magnifique, mais pour mes 3 enfants de 5 à 11 ans qui resteraient dans les Landes... Mon mari est militaire et on ne pourra pas bouger. Le célibat géographique c'est dur, on l'a déjà fait assez souvent...
Mais on verra bien, si j'ai un poste très loin, eh bien je prendrai quelque chose sur place et j'essaierai de condenser mon EDT au maximum...
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Mar 12 Mai 2020 - 8:44
Mon grand malheur est d'habiter dans un coin où il y a très peu d'établissements... Frontière Landes Gironde, on est rapidement très loin...
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par marypop Mar 12 Mai 2020 - 8:49
ainah a écrit:J'avoue la perspective de la Dordogne m'effraie, pas tant pour la région qui doit être magnifique, mais pour mes 3 enfants de 5 à 11 ans qui resteraient dans les Landes... Mon mari est militaire et on ne pourra pas bouger. Le célibat géographique c'est dur, on l'a déjà fait assez souvent...
Mais on verra bien, si j'ai un poste très loin, eh bien je prendrai quelque chose sur place et j'essaierai de condenser mon EDT au maximum...

Il y a aussi par chez nous le Lot et Garonne très très peu demandé .... qui serait pas top non plus.
Espérons que "au pire" tu sois vers Aire sur Adour par exemple *croisage de doigts*
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Mar 12 Mai 2020 - 8:51
marypop a écrit:
ainah a écrit:J'avoue la perspective de la Dordogne m'effraie, pas tant pour la région qui doit être magnifique, mais pour mes 3 enfants de 5 à 11 ans qui resteraient dans les Landes... Mon mari est militaire et on ne pourra pas bouger. Le célibat géographique c'est dur, on l'a déjà fait assez souvent...
Mais on verra bien, si j'ai un poste très loin, eh bien je prendrai quelque chose sur place et j'essaierai de condenser mon EDT au maximum...

Il y a aussi par chez nous le Lot et Garonne très très peu demandé .... qui serait pas top non plus.
Espérons que "au pire" tu sois vers Aire sur Adour par exemple *croisage de doigts*

Merci Marypop. Nous avons discuté de tout ça en famille, de toute façon quelle que soit l'affectation, j'irai, mais au delà d'une heure et demi je ne ferai pas les aller retour. Je prendrai une chambre ou un studio sur place selon les prix.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par anthinéa Mar 12 Mai 2020 - 8:54
ainah a écrit:
marypop a écrit:
ainah a écrit:J'avoue la perspective de la Dordogne m'effraie, pas tant pour la région qui doit être magnifique, mais pour mes 3 enfants de 5 à 11 ans qui resteraient dans les Landes... Mon mari est militaire et on ne pourra pas bouger. Le célibat géographique c'est dur, on l'a déjà fait assez souvent...
Mais on verra bien, si j'ai un poste très loin, eh bien je prendrai quelque chose sur place et j'essaierai de condenser mon EDT au maximum...

Il y a aussi par chez nous le Lot et Garonne très très peu demandé .... qui serait pas top non plus.
Espérons que "au pire" tu sois vers Aire sur Adour par exemple *croisage de doigts*

Merci Marypop. Nous avons discuté de tout ça en famille, de toute façon quelle que soit l'affectation, j'irai, mais au delà d'une heure et demi je ne ferai pas les aller retour. Je prendrai une chambre ou un studio sur place selon les prix.

Si tu devais te retrouver à Aire, tu pourrais prendre une chambre à l'internat. Beaucoup de professeurs le font. J'y suis passée Wink
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Mar 12 Mai 2020 - 8:55
Merci Anthinéa! Oui c'est aussi une possibilité!
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par marypop Mar 12 Mai 2020 - 8:55
ainah a écrit:
marypop a écrit:
ainah a écrit:J'avoue la perspective de la Dordogne m'effraie, pas tant pour la région qui doit être magnifique, mais pour mes 3 enfants de 5 à 11 ans qui resteraient dans les Landes... Mon mari est militaire et on ne pourra pas bouger. Le célibat géographique c'est dur, on l'a déjà fait assez souvent...
Mais on verra bien, si j'ai un poste très loin, eh bien je prendrai quelque chose sur place et j'essaierai de condenser mon EDT au maximum...

Il y a aussi par chez nous le Lot et Garonne très très peu demandé .... qui serait pas top non plus.
Espérons que "au pire" tu sois vers Aire sur Adour par exemple *croisage de doigts*

Merci Marypop. Nous avons discuté de tout ça en famille, de toute façon quelle que soit l'affectation, j'irai, mais au delà d'une heure et demi je ne ferai pas les aller retour. Je prendrai une chambre ou un studio sur place selon les prix.

Si jamais (on ne le souhaite pas) la solution AirB'n'b 1 / 2 nuits par semaine selon emploi du temps est assez économique ...

J'ai fait ça une ou deux fois vers le bassin, hors saison tu t'en sors à 30 euros la nuit assez facilement. Moi j'avais choisi chez l'habitant, ça a l'avantage d'être chauffé ...
Mais encore une fois, on espère que ... et sinon tu peux te retrouver avec du Orthez ou du Oloron sainte marie aussi, ou (mieux) du Dax.

Oregane
Oregane
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Oregane Mar 12 Mai 2020 - 8:56
C'est effectivement le gros pb des mutations quand on démarre dans le métier... Je suis passée par l'époque; affectée dans le 93 en zone violence. Mais encore une fois, rien n'est perdu. Des gens comme moi, il doit y en avoir dans toutes les matières 😉
Courage !! ☺
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Mar 12 Mai 2020 - 8:57
Mon espoir c'est que le nord des Landes n'est pas trop demandé 😅
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Mar 12 Mai 2020 - 9:03
Je souhaite à tous que la situation sanitaire soit largement améliorée à la rentrée afin de résoudre toutes nos inquiétudes et tergiversations, sur le lieu d' "atterrissage" et les autorisations à se déplacer et profiter de la convivialité de ce beau sud ouest.
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Mar 12 Mai 2020 - 9:44
Bonjour à tous, je partage aussi toutes ces inquiétudes ... Comme Aina c'est plus pour mes enfants que la perspective de me retrouver en Dordogne ou au fond du Lot et Garonne. On peut avoir tous les points que l'on veut, s'il n'y a pas de postes ....
Par contre je voulais savoir si vous avez reçu votre arrêté de mutation inter pour ceux qui rentrent, notamment pour s'il y en a de Créteil, moi je n'ai rien et si je veux organiser mon déménagement je pense que je vais en avoir besoin.

Bon courage à tous,
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par anthinéa Mar 12 Mai 2020 - 9:45
ainah a écrit:Mon espoir c'est que le nord des Landes n'est pas trop demandé 😅

Pour l'instant, on est sous l'eau donc c'est pas vraiment sexy, sexy Very Happy
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Mar 12 Mai 2020 - 9:51
anthinéa a écrit:
ainah a écrit:Mon espoir c'est que le nord des Landes n'est pas trop demandé 😅

Pour l'instant, on est sous l'eau donc c'est pas vraiment sexy, sexy Very Happy
En effet! Ca baisse gentiment, mais hier c'était vraiment compliqué... Plus aucune évacuation d'eau pendant une journée, c'était pas terrible...
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Mar 12 Mai 2020 - 11:11
faustine a écrit:Par contre je voulais savoir si vous avez reçu votre arrêté de mutation inter pour ceux qui rentrent, notamment pour s'il y en a de Créteil, moi je n'ai rien et si je veux organiser mon déménagement je pense que je vais en avoir besoin.
Je n'ai rien reçu du tout. Je reçois directement tous les doc officiels à mon adresse perso. J'en aurai aussi besoin pour justifier de mes déplacements qui seront dans tous les cas comme toi à plus de 100 km. Je pense que l'arrêté tombera avec l'affectation vers le 1er juillet, non?... Au pire imprimer le courrier I prof constituera une preuve pour moi. J'ai pas mieux à proposer dans l'immédiat. Quelqu'un sait?

J'espère que tout ira mieux car je vis avec un parent vulnérable, je devais m'installer normalement ailleurs (distance ingérable au quotidien) et ce sera beaucoup plus compliqué de revenir l'aider si l'état sanitaire actuel est maintenu.

Être en télétravail en rentrée sur un poste inconnu, avec des élèves et collègues peu connus, je ne le sens "pas spécialement" non plus. On sera davantage où l'on veut (région), mais pas forcément comme l'on voudrait je pense.

Tout va dépendre de la suite...

Courage aux personnes qui ont des soucis avec l'eau en ce moment!
Oregane
Oregane
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Oregane Mar 12 Mai 2020 - 11:55
J'ai eu mon arrêté qui stipule d'ailleurs qu'Amiens est désormais mon ancienne académie.
Je garde espoir que les résultats puissent tomber plus tôt, pour pouvoir organiser, comme vous, mon déménagement plus sereinement.
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Mar 12 Mai 2020 - 11:57
Merci Occitane pour ta réponse, ma femme l'avait reçu début avril l'année dernière, c'est pour cela que je m'inquiète, mais il dépend d'après ce que j'ai compris de l'académie actuelle .... C'est l'arrêté inter, début juillet on recevra celui d'affectation émis par Bordeaux...
avatar
leno1
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par leno1 Mer 13 Mai 2020 - 13:31
ainah a écrit:J'avoue la perspective de la Dordogne m'effraie, pas tant pour la région qui doit être magnifique, mais pour mes 3 enfants de 5 à 11 ans qui resteraient dans les Landes... Mon mari est militaire et on ne pourra pas bouger. Le célibat géographique c'est dur, on l'a déjà fait assez souvent...
Mais on verra bien, si j'ai un poste très loin, eh bien je prendrai quelque chose sur place et j'essaierai de condenser mon EDT au maximum...

Il me semble qu'en cas de mutation lointaine, tu seras classée en priorité 1 pour une révision d'affectation, il ne faut pas hésiter, cela peut fonctionner et permettre d'obtenir une ATP qui peut être obtenue plusieurs années de suite, cela arrive souvent.
avatar
leno1
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Dates

par leno1 Mer 13 Mai 2020 - 13:48
Je viens de vérifier sur iprof au niveau du calendrier, et je vois que les résultats seront du 1ier au 25 juillet (selon les matières).
Nous avons donc intérêt à nous armer de patience pour ces futurs emménagements ...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Mer 13 Mai 2020 - 13:50
On a le détail pour les résultats par matière ?
avatar
leno1
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par leno1 Mer 13 Mai 2020 - 13:52
Non, je ne vois rien, et je ne sais même pas si c'est déjà prévu ...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Mer 13 Mai 2020 - 13:54
Ma dpe me renvoie au calendrier académique... Je vois rien...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mer 13 Mai 2020 - 15:32
Ça va être pratique pour déménager ! L'an dernier je trouvais que le 21 juin c'était super tard mais là ... Bon courage à vous, tous ça va être long.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mer 13 Mai 2020 - 16:49
Aie aie aie mes pauvres...
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Mer 13 Mai 2020 - 17:28
ça fait un petit moment que j'y pense... Trouver un logement (plus ou moins facilement selon la zone obtenue, les contraintes de chacun), trouver de l'aide pour déménager, un véhicule, un chauffeur... des dates, allers-retours éventuels...
La date des résultats n'est pas ce qui m'inquiète le plus, je pense que ce qui peut en rajouter aux soucis classiques du déménagement ce sont les conditions sanitaires qui vont impacter l'activité économique, et les diverses autorisations pour se déplacer, la disponibilité des administrations, des agences et autre, le temps mis pour effectuer les démarches avec tous les services municipaux, etc etc. et la rentrée "nouveau cru"...

De toute façon, pas le choix, ça fera de sacrés souvenirs à raconter! Faut seulement espérer que l'état d'urgence ne soit plus là (ou moins...).

Personnellement j'avais prévu d'aller faire des repérages dans la région avant me faire mes voeux sur les week-end ou vacances sco, ce fut raté, et ça m'a donné en avant-première une bonne idée des possibles difficultés à venir. Déjà nous avons eu 2 semaines de plus pour la saisie, si je ne m'abuse. Vu le mic-mac actuel, le télé-travail, je ne m'attends pas à des miracles.

Habituellement, il est de bonne augure de se présenter à la direction dès prise de connaissance de l'affectation; très honnêtement, je ne sais pas si ce sera matériellement faisable cet été (sauf si on est déjà dans le coin) vu les circonstances, et les possibles distances et temps de trajets déjà pas simples à gérer "en temps normal".
Oregane
Oregane
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Oregane Mer 13 Mai 2020 - 17:57
Comme je te comprends et rejoins... J'ai fini par faire mes voeux à l'aveugle, n'étant pas de la région et n'ayant pas pu faire de repérerages.
J'ai bloqué les déménageurs et suis en train d'organiser la vente de ma maison.
Cette impossibilité totale de se projeter est anxiogène : impossible de réserver une maison sur place, puisqu'on ne sait pas où on va tomber et j'ai compris avec effroi que cela pouvait tomber le 25 juillet...moi qui me faisais difficilement une raison pour le 1er juillet. L'inscription de mon fils à la maternelle, y aura-t-il un périscolaire, une nourrice à trouver en urgence ?... Bref les questions que nous sommes certainement nombreux à se poser.
COURAGE!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum