Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Mer 1 Juil 2020 - 15:02
Hop, je reposte mes questions ici, l'autre fil étant verrouillé 
Avant tout merci Daphné pour ta réponse là bas!
J’ai fait mes calculs de barème au fil des ans dans les différents cas (ATP, dispo, TZR Lot et Garonne, TZR Landes)
Bien entendu, ça monte très vite dans le cas TZR Lot et Garonne, avec les points RC, enfants et points de séparation...
Concernant les points de séparation je n’arrive pas à trouver de texte. Ils sont effectifs quand on travaille sur un autre département que le lieu de travail du conjoint? Ou lieu de résidence? Habitant en limite Gironde\Landes ce genre de détail a son importance
Uppsala
Uppsala
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Uppsala Mer 1 Juil 2020 - 15:17
NON ! Ne n'est pas possible.
Tu dois avoir une affectation, qu'elle te plaise ou pas.
Après la demande de dispo c'est toi qui vois.

OK, merci :sourit:
Je vous tiendrai au courant quand le mystère sera élucidé, ne serait-ce que si ça arrive à quelqu'un d'autre une autre année et qui tomberait sur ce fil de discussion !
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Mer 1 Juil 2020 - 15:19
Bonjour

@chlolalita et tous les matheux (mais aussi pour les autres matières)

Pourriez-vous s’il vous plaît, si cela ne vous dérange pas, nous indiquer votre nombre de points et ce que vous avez eu? C’est pour les futurs comme moi, qu’on essaye et arrive à se projeter

Mille mercis 🙏
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mer 1 Juil 2020 - 15:23
Tu sais, ça peut beauuuuucoup varier d'une année à l'autre...
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Mer 1 Juil 2020 - 15:24
475 points, TZR Lot et Garonne. Les barres sont disponibles ici : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Mouvement_intra-academique/11/7/Barres_departementales_intra_2020_1305117.pdf?fbclid=IwAR0sqgwHIFYdvjW-_1A0M5chA9Z6kYyB61qtqmk1i9R4R-RSgqpRQOCM4cw
Comme tu peux le voir, les barres pour un poste fixe en maths sont simplement démentielles.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mer 1 Juil 2020 - 15:25
Ainah tu n'auras les points de séparation que si tu occupes ton poste. Tu ne les auras pas en ATP.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Daphné Mer 1 Juil 2020 - 15:26
ainah a écrit:Hop, je reposte mes questions ici, l'autre fil étant verrouillé 
Avant tout merci Daphné pour ta réponse là bas!
J’ai fait mes calculs de barème au fil des ans dans les différents cas (ATP, dispo, TZR Lot et Garonne, TZR Landes)
Bien entendu, ça monte très vite dans le cas TZR Lot et Garonne, avec les points RC, enfants et points de séparation...
Concernant les points de séparation je n’arrive pas à trouver de texte. Ils sont effectifs quand on travaille sur un autre département que le lieu de travail du conjoint? Ou lieu de résidence? Habitant en limite Gironde\Landes ce genre de détail a son importance

La séparation est effective à partir du moment où vous vivez/travaillez - a vous de choisir entre la résidence administrative ou la résidence privée mais ça doit être l'une ou l'autre - dans deux départements différents.

Mais ces points de séparation ne portent que sur le voeu tout poste dans le département de RC - à formuler en premier voeu DPT -
Ou sur le voeu toute ZR du DPT.

Si vous choisissez la Gironde comme DPT du RC, les points de séparation compteront donc sur le voeu tout poste fixe en Gironde ou toute ZR de Gironde.
Si vous choisissez les Landes en résidence pro, même chose.


Dernière édition par Daphné le Mer 1 Juil 2020 - 15:30, édité 1 fois
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Mer 1 Juil 2020 - 15:28
Clecle78 a écrit:Ainah tu n'auras les points de séparation que si tu occupes ton poste. Tu ne les auras pas en ATP.
Oui justement ça rentre clairement en compte dans notre "plan d'avenir". Si j'occupe ce poste de TZR obtenu, en 2 ans je devrais pouvoir obtenir un poste fixe dans un rayon raisonnable autour de chez moi. Et en 4 ans de façon absolument certaine (plus de 1000 points...)
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par marypop Mer 1 Juil 2020 - 15:29
ainah a écrit:475 points, TZR Lot et Garonne. Les barres sont disponibles ici : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Mouvement_intra-academique/11/7/Barres_departementales_intra_2020_1305117.pdf?fbclid=IwAR0sqgwHIFYdvjW-_1A0M5chA9Z6kYyB61qtqmk1i9R4R-RSgqpRQOCM4cw
Comme tu peux le voir, les barres pour un poste fixe en maths sont simplement démentielles.

Je ne comprends pas ...

sur le lien que tu donnes, on voit que les barres de TZR sont de 179 dans le 33 et 14 dans le 40 ... comment peux-tu être en 47 avec tes points ???
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Mer 1 Juil 2020 - 15:29
Merci beaucoup! Je vais donc me préparer à être TZR (si je rentre dans l’académie 😳)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par anthinéa Mer 1 Juil 2020 - 15:31
lecreuxdetamain a écrit:TZR Landes pour mon compagnon !

Itou pour ma stagiaire. On espère qu'elle sera rattachée à mon collège ! Je peux pas lui dire au revoir correctement, autant que je puisse la voir l'an prochain . Et si c'est la cata niveau sanitaire, elle me remplacera Very Happy
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Mer 1 Juil 2020 - 15:31
marypop a écrit:
ainah a écrit:475 points, TZR Lot et Garonne. Les barres sont disponibles ici : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Mouvement_intra-academique/11/7/Barres_departementales_intra_2020_1305117.pdf?fbclid=IwAR0sqgwHIFYdvjW-_1A0M5chA9Z6kYyB61qtqmk1i9R4R-RSgqpRQOCM4cw
Comme tu peux le voir, les barres pour un poste fixe en maths sont simplement démentielles.

Je ne comprends pas ...

sur le lien que tu donnes, on voit que les barres de TZR sont de 179 dans le 33 et 14 dans le 40 ... comment peux-tu être en 47 avec tes points ???
Parce que je suis partie en extension. Je n'avais pas assez de voeux, et j'ai cru qu'en mettant du tout poste dans toute l'académie en gros, j'aurais un truc. Je ne voulais pas de TZRiat, et j'ai grillé beaucoup de voeux qui de fait étaient impossibles à avoir. Mauvais plan donc.
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par marypop Mer 1 Juil 2020 - 15:33
ainah a écrit:
marypop a écrit:
ainah a écrit:475 points, TZR Lot et Garonne. Les barres sont disponibles ici : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Mouvement_intra-academique/11/7/Barres_departementales_intra_2020_1305117.pdf?fbclid=IwAR0sqgwHIFYdvjW-_1A0M5chA9Z6kYyB61qtqmk1i9R4R-RSgqpRQOCM4cw
Comme tu peux le voir, les barres pour un poste fixe en maths sont simplement démentielles.

Je ne comprends pas ...

sur le lien que tu donnes, on voit que les barres de TZR sont de 179 dans le 33 et 14 dans le 40 ... comment peux-tu être en 47 avec tes points ???
Parce que je suis partie en extension. Je n'avais pas assez de voeux, et j'ai cru qu'en mettant du tout poste dans toute l'académie en gros, j'aurais un truc. Je ne voulais pas de TZRiat, et j'ai grillé beaucoup de voeux qui de fait étaient impossibles à avoir. Mauvais plan donc.

Ah zut Sad Je comprends mieux !
Mais du coup, en effet, peut-être qu'en contactant le rectorat en urgence vu ta situation tu peux espérer TZR mais Landes ... c'est quand même que 14 points, donc aberrant qu'on te donne à toi le 47 dans ta situation ...
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Mer 1 Juil 2020 - 15:34
Merci ainah pour vos explications! Car je pensais que « tous voeux » incluait les TZR
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Daphné Mer 1 Juil 2020 - 15:36
marypop a écrit:
ainah a écrit:
marypop a écrit:
ainah a écrit:475 points, TZR Lot et Garonne. Les barres sont disponibles ici : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Mouvement_intra-academique/11/7/Barres_departementales_intra_2020_1305117.pdf?fbclid=IwAR0sqgwHIFYdvjW-_1A0M5chA9Z6kYyB61qtqmk1i9R4R-RSgqpRQOCM4cw
Comme tu peux le voir, les barres pour un poste fixe en maths sont simplement démentielles.

Je ne comprends pas ...

sur le lien que tu donnes, on voit que les barres de TZR sont de 179 dans le 33 et 14 dans le 40 ... comment peux-tu être en 47 avec tes points ???
Parce que je suis partie en extension. Je n'avais pas assez de voeux, et j'ai cru qu'en mettant du tout poste dans toute l'académie en gros, j'aurais un truc. Je ne voulais pas de TZRiat, et j'ai grillé beaucoup de voeux qui de fait étaient impossibles à avoir. Mauvais plan donc.

Ah zut Sad Je comprends mieux !
Mais du coup, en effet, peut-être qu'en contactant le rectorat en urgence vu ta situation tu peux espérer TZR mais Landes ... c'est quand même que 14 points, donc aberrant qu'on te donne à toi le 47 dans ta situation ...

C'est tout simplement que les ZR des Landes ont été attribuées aux collègues qui les demandaient.
Si tu ne les demande pas on ne te les donne pas Evil or Very Mad

Et après si tes voeux sont trop restrictifs tu pars en extension, c'est-à-dire ce qui reste quand tout le monde a été servi.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par anthinéa Mer 1 Juil 2020 - 15:37
ainah a écrit:475 points, TZR Lot et Garonne. Les barres sont disponibles ici : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Mouvement_intra-academique/11/7/Barres_departementales_intra_2020_1305117.pdf?fbclid=IwAR0sqgwHIFYdvjW-_1A0M5chA9Z6kYyB61qtqmk1i9R4R-RSgqpRQOCM4cw
Comme tu peux le voir, les barres pour un poste fixe en maths sont simplement démentielles.

Merci pour le lien.
Mon dieu ces barres !!!! dire que j'ai obtenu mon fixe avec 174 points il y a 10 ans !
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Mer 1 Juil 2020 - 15:39
Merci à tous pour vos partages; même si les choses évoluent, vous ne savez pas combien c’est précieux de pouvoir avoir une idée de ce qui se passe! Merci merci merci
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par anthinéa Mer 1 Juil 2020 - 15:43
Daphné a écrit:
marypop a écrit:
ainah a écrit:
marypop a écrit:

Je ne comprends pas ...

sur le lien que tu donnes, on voit que les barres de TZR sont de 179 dans le 33 et 14 dans le 40 ... comment peux-tu être en 47 avec tes points ???
Parce que je suis partie en extension. Je n'avais pas assez de voeux, et j'ai cru qu'en mettant du tout poste dans toute l'académie en gros, j'aurais un truc. Je ne voulais pas de TZRiat, et j'ai grillé beaucoup de voeux qui de fait étaient impossibles à avoir. Mauvais plan donc.

Ah zut Sad Je comprends mieux !
Mais du coup, en effet, peut-être qu'en contactant le rectorat en urgence vu ta situation tu peux espérer TZR mais Landes ... c'est quand même que 14 points, donc aberrant qu'on te donne à toi le 47 dans ta situation ...

C'est tout simplement que les ZR des Landes ont été attribuées aux collègues qui les demandaient.
Si tu ne les demande pas on ne te les donne pas Evil or Very Mad

Et après si tes voeux sont trop restrictifs tu pars en extension, c'est-à-dire ce qui reste quand tout le monde a été servi.

Tout à fait, c'est pourquoi j'ai conseillé à ma stagiaire de mettre les ZR 40 et 64.
Elle a bien fait ! Même en lettres, les barres sont énormes !
Un poste dans le 64, elle le savait, lui était inaccessible donc à choisir ...
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par marypop Mer 1 Juil 2020 - 15:46
anthinéa a écrit:
Daphné a écrit:
marypop a écrit:
ainah a écrit:
Parce que je suis partie en extension. Je n'avais pas assez de voeux, et j'ai cru qu'en mettant du tout poste dans toute l'académie en gros, j'aurais un truc. Je ne voulais pas de TZRiat, et j'ai grillé beaucoup de voeux qui de fait étaient impossibles à avoir. Mauvais plan donc.

Ah zut Sad Je comprends mieux !
Mais du coup, en effet, peut-être qu'en contactant le rectorat en urgence vu ta situation tu peux espérer TZR mais Landes ... c'est quand même que 14 points, donc aberrant qu'on te donne à toi le 47 dans ta situation ...

C'est tout simplement que les ZR des Landes ont été attribuées aux collègues qui les demandaient.
Si tu ne les demande pas on ne te les donne pas Evil or Very Mad

Et après si tes voeux sont trop restrictifs tu pars en extension, c'est-à-dire ce qui reste quand tout le monde a été servi.

Tout à fait, c'est pourquoi j'ai conseillé à ma stagiaire de mettre les ZR 40 et 64.
Elle a bien fait ! Même en lettres, les barres sont énormes !
Un poste dans le 64, elle le savait, lui était inaccessible donc à choisir ...

Oui mais là, les barres de TZR sont les mêmes dans le 40 et dans le 47 : 14 points, c'est à dire le strict minimum.
Donc j'espère pour toi Ainah, que si tu les contactes de suite, avant les affectations ZR ils vont encore pouvoir faire quelque chose, quitte à jouer sur les postes berceaux (stagiaires) pour l'an prochain ...
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Mer 1 Juil 2020 - 15:50
Quand on est affecté en ZR que l’on a demandé, j’ai cru comprendre que notre rattachement était au plus prêt de notre premier vœu, est-ce bien cela?

J’imagine aussi que bien que cela soit fait « au mieux », on peut se retrouver quand même à 100km de ce même premier voeu, non?
Ginette2106
Ginette2106
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Ginette2106 Mer 1 Juil 2020 - 16:34
Bonjour,
J'ai obtenu mon 18ème voeu : TZR Landes. Problème : les Landes, c'est très grand et j'habite sur le nord Bassin. De plus, je suis travailleur handicapé mais n'ai pas obtenu la bonification de 1000 points. J'enrage parce que je suis passée à côté de la ZR Gironde à 7 points...
Pensez-vous qu'une demande de révision soit judicieuse ? Si je la fais, est-ce que je peux obtenir un poste pire que celui que j'ai eu ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Daphné Mer 1 Juil 2020 - 18:18
KKMKNSC a écrit:Quand on est affecté en ZR que l’on a demandé, j’ai cru comprendre que notre rattachement était au plus prêt de notre premier vœu, est-ce bien cela?

J’imagine aussi que bien que cela soit fait « au mieux », on peut se retrouver quand même à 100km de ce même premier voeu, non?

Jamais entendu ni vu cela dans mon académie.
On essaye de faire un maillage des TZR sur la zone, en priorisant parfois et même souvent les établissements difficiles. Et on évite de trop concentrer des TZR sur les mêmes établissements, les CDE devant les gérer.
chlolalita
chlolalita
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par chlolalita Mer 1 Juil 2020 - 18:29
Coucou ,
moi aussi, l'an dernier, avec 349 points, je suis passé à 5 points de TZR Landes, voeu que j'avais formulé avant TZR Gironde. Je suis finalement TZR Gironde, et rattachée à Bazas, à 20 km de mon 1er voeu qui était Langon.
Cette année, je n'avais formulé que quelques postes fixes autour de Langon, mais rien obtenu avec 300 points. Et comme les syndicats ont été exclus des commissions, on ne sait même pas à combien sont partis les postes fixes... J'aurai aimé avoir des infos mais c'est fichu je pense, à part grâce à ce forum et à ceux qui partagent :-)
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Mer 1 Juil 2020 - 18:38
@chlolalita si si, un(e) collègue a mis un lieu avec les barres : minimum 550 points pour un fixe en gironde environ en maths
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Mer 1 Juil 2020 - 18:43
Questions de novice:

* comment sont répartis les tzr? hasard? par rapport à leur premier voeu?

* est-ce que les "points lycées" comptent dans notre barème "TZR"?

Merci
Logitech
Logitech
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 25 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Logitech Mer 1 Juil 2020 - 20:34
Bon, soulagement d'avoir eu mon premier vœu...
Je suis vraiment désolée pour tous les déçus.
J'ai été TZR gironde pendant de nombreuses années jusqu'à aujourd'hui et il vaut mieux appeler ou envoyer un mail directement à votre DPE pour avoir votre RAD et votre affectation plutôt que d'attendre que ce soit publié sur Iprof.
Pour l'affectation dans l'établissement d'exercice, c'est différent chaque année; parfois c'est mi-juillet et parfois c'est après la réouverture du rectorat en août...Encore une fois, je vous conseille fortement de contacter les DPE directement.
Courage à vous!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum