Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vador59
Niveau 1

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par vador59 Sam 2 Mar 2024 - 13:22
C'est difficile à dire maintenant que l'on n'a plus accès aux fiches de paie. Il s'agit du salaire après prélèvement à la source. Sinon pour les primes, lissées sur les 12 mois de l'année (y compris la prime de résultats) je dois être à 150-200€ par mois qui s'ajoutent aux salaires de base.

La quasi totalité de mes profs de prépas gagne plus que moi. Certains d'entre eux ont, rien qu'en heures de khôlles, l'équivalent de mon salaire.

Après, on ne fait pas ce métier sur la seule base du salaire (ou alors, on doublonne avec un poste de bénévole aux Restos du Coeur^^). Ancien prof, j'ai l'habitude de dire que ce métier m'a fait sortir de la bulle de ma salle de classe. Le lien avec l'entreprise, avec les partenaires institutionnels ou autres, les projets... tout ça c'est très enrichissant, beaucoup plus que faire mes heures de cours. J'ai fait du collège, du lycée, de la fac. Honnêtement, j'en avais fait le tour. Là, je m'éclate, et je suis loin d'avoir fait le tour. Du moins, sur un gros établissement. Dans un collège catégorie 2, j'avais fait le tour au bout de la 2ème année.
Jenny
Jenny
Médiateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Jenny Sam 2 Mar 2024 - 13:29
Ca ne me semble pas terrible pour un gros établissement. Effectivement, je ne suis pas surprise que beaucoup d'enseignants soient au dessus.
vador59
vador59
Niveau 1

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par vador59 Sam 2 Mar 2024 - 13:33
Jenny a écrit:Ca ne me semble pas terrible pour un gros établissement. Effectivement, je ne suis pas surprise que beaucoup d'enseignants soient au dessus.

Je précise que je suis encore loin de la cinquantaine et que je suis encore à l'échelon 7 (j'ai passé le concours assez jeune).
Ganbatte
Ganbatte
Niveau 9

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Ganbatte Sam 2 Mar 2024 - 13:33
henriette a écrit:"Vador", quel choix de pseudo ! Razz
Merci pour ton témoignage en tout cas.

C'est pour qu'à un moment on puisse lui dire (et se dire) : "va dormir !"
henriette
henriette
Médiateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par henriette Sam 2 Mar 2024 - 13:39
Ah oui, ça doit sûrement être ça ! Very Happy

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
vador59
vador59
Niveau 1

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par vador59 Sam 2 Mar 2024 - 13:41
Votre manque de foi me consterne... Non, c'est parce que j'ai l'habitude d'étrangler à distance les méchants profs récalcitrants ^^
henriette
henriette
Médiateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par henriette Sam 2 Mar 2024 - 13:42
J'le savais !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Jenny Sam 2 Mar 2024 - 13:46
vador59 a écrit:
Jenny a écrit:Ca ne me semble pas terrible pour un gros établissement. Effectivement, je ne suis pas surprise que beaucoup d'enseignants soient au dessus.

Je précise que je suis encore loin de la cinquantaine et que je suis encore à l'échelon 7 (j'ai passé le concours assez jeune).

Même en étant certifiée et à l'échelon 7, je trouve ça pas terrible (et je me dis qu'il est impossible de commencer dans ce type de gros établissements et que le salaire dans un petit collège doit être inférieur à un salaire de prof avec HSA Razz ).
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Aperçu par hasard Sam 2 Mar 2024 - 13:55
S'il y a en supplément gratuit les clefs de l'Etoile noire, la cape et le sabre laser, à la rigueur ça peut passer.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par epekeina.tes.ousias Sam 2 Mar 2024 - 14:02
Aperçu par hasard a écrit:S'il y a en supplément gratuit les clefs de l'Etoile noire, la cape et le sabre laser, à la rigueur ça peut passer.

Je croyais que le sabre laser devait être fabriqué au terme de la formation du padawan…

_________________
Si tu vales valeo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par LadyOlenna Sam 2 Mar 2024 - 14:04
Même échelon que  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], adjointe en collège catégorie 2, je gagne actuellement 2800€ par mois (mais pour rien au monde je ne voudrais gérer un lycée de 1800 élèves affraid).
vador59
vador59
Niveau 1

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par vador59 Sam 2 Mar 2024 - 14:08
Et moi, pour rien au monde je ne voudrais retourner au collège ^^

Sinon le sabre laser est fourni par les élèves qui veulent avoir de bonnes notes de contrôle continu sur Parcoursup... Corruption bien ordonnée commence par soi-même^^
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par M le Maudit Sam 2 Mar 2024 - 14:28
La quasi totalité de mes profs de prépas gagne plus que moi. Certains d'entre eux ont, rien qu'en heures de khôlles, l'équivalent de mon salaire.
Ils font 60h par mois d'heures de colles ?? !!!
Adri
Adri
Grand Maître

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Adri Sam 2 Mar 2024 - 14:56
Je ne comprends toujours pas qu'on puisse comparer des salaires après prélèvement à la source, c'est tellement dépendant de la situation de chacun, que cette comparaison n'a aucun sens.

Et chacun a accès à son net avant impôts sur sa fiche de paie.
Qu'on ne l'ait plus en tête depuis le prélèvement à la source, c'est compréhensible, mais si on veut comparer des rémunérations, on regarde le montant réel avant prélèvement, sur l'année entière pour ne pas exclure les primes ponctuelles, ni les mois sans rien.

Jenny
Jenny
Médiateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Jenny Sam 2 Mar 2024 - 15:01
+1. On peut aussi comparer le net par an avant impôts.
vador59
vador59
Niveau 1

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par vador59 Sam 2 Mar 2024 - 15:50
Adri a écrit:Je ne comprends toujours pas qu'on puisse comparer des salaires après prélèvement à la source, c'est tellement dépendant de la situation de chacun, que cette comparaison n'a aucun sens.

Et chacun a accès à son net avant impôts sur sa fiche de paie.
Qu'on ne l'ait plus en tête depuis le prélèvement à la source, c'est compréhensible, mais si on veut comparer des rémunérations, on regarde le montant réel avant prélèvement, sur l'année entière pour ne pas exclure les primes ponctuelles, ni les mois sans rien.


Trouvez moi la source, je suis preneur... Mais comme la quasi totalité des français reste très discret sur ses revenus, et que l'on n'a plus accès aux fiches de paie (désormais uniquement accessibles individuellement via Internet... progrès de la transparence^^), eh bien bon courage !
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Dhattura Sam 2 Mar 2024 - 15:51
M le Maudit a écrit:La quasi totalité de mes profs de prépas gagne plus que moi. Certains d'entre eux ont, rien qu'en heures de khôlles, l'équivalent de mon salaire.
Ils font 60h par mois d'heures de colles ?? !!!

60h de colles par mois?!

Édit: je crois que M le Maudit cite un message de Vador59 avant de s'interroger sur la quantité d'heures de colle... Je partage son étonnement.
Elle aime
Elle aime
Expert

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Elle aime Sam 2 Mar 2024 - 15:55
vador59 a écrit: Mais comme la quasi totalité des français reste très discret sur ses revenus, et que l'on n'a plus accès aux fiches de paie (désormais uniquement accessibles individuellement via Internet... progrès de la transparence^^)

Oui, ENSAP a parfois son côté obscur. dehors


_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
vador59
vador59
Niveau 1

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par vador59 Sam 2 Mar 2024 - 16:02
Dhattura a écrit:
M le Maudit a écrit:La quasi totalité de mes profs de prépas gagne plus que moi. Certains d'entre eux ont, rien qu'en heures de khôlles, l'équivalent de mon salaire.
Ils font 60h par mois d'heures de colles ?? !!!

60h de colles par mois?!

Édit: je crois que M le Maudit cite un message de Vador59 avant de s'interroger sur la quantité d'heures de colle... Je partage son étonnement.

Et pourtant... On s'éloigne du sujet mais je veux bien faire un point là-dessus.

Les heures de khôlle ont des taux de rémunération différents. Différents suivant la classe (c'est mieux payé en 2ème année qu'en 1ère année), suivant le volume de la classe (c'est mieux payé à +35 élèves qu'à -35 élèves) et suivant le statut du colleur (agrégé ou chaire sup).

Un prof, qui a un service de 8h en Spé, plus 11h de khôlles en 2ème année, en tant que chaire sup, dépasse rien qu'en rémunération d'héures de khôlles mes 3600€ (d'autant qu'avec la révision du point d'indice, la valeur de l'heure de khôlle en € a augmenté). Avec 19h de présence, il y a encore de la place pour quelques HSE... plus le salaire de base.
Jenny
Jenny
Médiateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Jenny Sam 2 Mar 2024 - 16:04
En moyenne, ça donne ça en tout cas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jenny le Sam 2 Mar 2024 - 16:07, édité 1 fois
avatar
lale
Niveau 1

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par lale Sam 2 Mar 2024 - 16:06
il faut voir sur l'année scolaire car il n'y a que 25 semaines de kholles en deuxième année de prépa
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Clecle78 Sam 2 Mar 2024 - 16:09
Déjà moi j'ai la Mgen en précompte ce qui n'est pas le cas de tout le monde et les impôts c'est très différent d'une personne à l'autre. Le net ne veut rien dire et les hsa ou le khôlles c'est aussi très variable.
Adri
Adri
Grand Maître

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Adri Sam 2 Mar 2024 - 16:14
vador59 a écrit:
Adri a écrit:Je ne comprends toujours pas qu'on puisse comparer des salaires après prélèvement à la source, c'est tellement dépendant de la situation de chacun, que cette comparaison n'a aucun sens.

Et chacun a accès à son net avant impôts sur sa fiche de paie.
Qu'on ne l'ait plus en tête depuis le prélèvement à la source, c'est compréhensible, mais si on veut comparer des rémunérations, on regarde le montant réel avant prélèvement, sur l'année entière pour ne pas exclure les primes ponctuelles, ni les mois sans rien.


Trouvez moi la source, je suis preneur... Mais comme la quasi totalité des français reste très discret sur ses revenus, et que l'on n'a plus accès aux fiches de paie (désormais uniquement accessibles individuellement via Internet... progrès de la transparence^^), eh bien bon courage !

Pour la source, quand on parle de son propre salaire, ce n'est tout de même pas très compliqué de trouver le net à payer avant impôts... 🙄
Après, il suffit d'additionner, mois après mois.
vador59
vador59
Niveau 1

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par vador59 Sam 2 Mar 2024 - 16:17
De toute façon, on digresse ce n'est pas le bon sujet pour en discuter.
Adri
Adri
Grand Maître

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Adri Sam 2 Mar 2024 - 16:28
Le salaire des perdir dans un sujet sur leur temps de travail me paraît assez lié en fait ( pas les discussions sur les rémunérations des profs de prépas il est vrai).

Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 8 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Fesseur Pro Sam 2 Mar 2024 - 16:30
Elle aime a écrit:
vador59 a écrit: Mais comme la quasi totalité des français reste très discret sur ses revenus, et que l'on n'a plus accès aux fiches de paie (désormais uniquement accessibles individuellement via Internet... progrès de la transparence^^)

Oui, ENSAP a parfois son côté obscur. dehors

+ 1
Pas facile de trouver quelqu'un qui gagne exactement comme toi.
Qui dirait : je suis ton pair...

_________________
Pourvu que ça dure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum