Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Fesseur Pro Sam 02 Mar 2024, 16:30
Elle aime a écrit:
vador59 a écrit: Mais comme la quasi totalité des français reste très discret sur ses revenus, et que l'on n'a plus accès aux fiches de paie (désormais uniquement accessibles individuellement via Internet... progrès de la transparence^^)

Oui, ENSAP a parfois son côté obscur. dehors

+ 1
Pas facile de trouver quelqu'un qui gagne exactement comme toi.
Qui dirait : je suis ton pair...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par mafalda16 Sam 02 Mar 2024, 16:41
C’est comme chercher quelqu’un qui a payé le même prix que toi dans un TGV SNCF…. dehors

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Wimpy
Wimpy
Niveau 2

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Wimpy Sam 02 Mar 2024, 16:50
mafalda16 a écrit:C’est comme chercher quelqu’un qui a payé le même prix que toi dans un TGV SNCF…. dehors

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 437980826 Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 682370931, L'échelon fait beaucoup...
avatar
Kea
Fidèle du forum

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Kea Sam 02 Mar 2024, 16:53
Fesseur Pro a écrit:
Elle aime a écrit:
vador59 a écrit: Mais comme la quasi totalité des français reste très discret sur ses revenus, et que l'on n'a plus accès aux fiches de paie (désormais uniquement accessibles individuellement via Internet... progrès de la transparence^^)

Oui, ENSAP a parfois son côté obscur. dehors

+ 1
Pas facile de trouver quelqu'un qui gagne exactement comme toi.
Qui dirait : je suis ton pair...
Laughing
Ou, pour coller au titre du fil : qui voudrait "je suis ton pair" dire  Wink

mafalda16 a écrit:C’est comme chercher quelqu’un qui a payé le même prix que toi dans un TGV SNCF…. dehors
abi


Dernière édition par Kea le Sam 02 Mar 2024, 17:00, édité 1 fois
Wimpy
Wimpy
Niveau 2

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Wimpy Sam 02 Mar 2024, 16:55
Pour en revenir au sujet principal, notre CDE à beaucoup de travail : il délègue beaucoup.. J'aimerai bien par contre avoir un CDE adjoint avec la porte ouverte aussi !... On doit lui envoyer un message sur Pronote avant de passer, pourquoi ? Je ne sais pas.
Jenny
Jenny
Médiateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Jenny Sam 02 Mar 2024, 16:56
Je préfère aussi les perdirs qui ont la porte ouverte et avec lesquels on n'est pas obligés de prendre RDV.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Fabrice25 Sam 02 Mar 2024, 18:23
vador59 a écrit:De toute façon, on digresse ce n'est pas le bon sujet pour en discuter.


En tout cas, merci beaucoup de nous avoir parlé de ton salaire sans tabou ! C'est vrai que je me suis toujours posé cette question!
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par LadyOlenna Sam 02 Mar 2024, 19:00
Fabrice25 a écrit:
vador59 a écrit:De toute façon, on digresse ce n'est pas le bon sujet pour en discuter.


En tout cas, merci beaucoup de nous avoir parlé de ton salaire sans tabou ! C'est vrai que je me suis toujours posé cette question!
Ça doit faire la dixième fois que je donne mon salaire sur ce forum Wink
henriette
henriette
Médiateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par henriette Sam 02 Mar 2024, 19:04
Du reste un fil complet de quasi 10 pages existe sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
piesco
piesco
Modérateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par piesco Sam 02 Mar 2024, 19:28
LadyOlenna a écrit:
Fabrice25 a écrit:
vador59 a écrit:De toute façon, on digresse ce n'est pas le bon sujet pour en discuter.


En tout cas, merci beaucoup de nous avoir parlé de ton salaire sans tabou ! C'est vrai que je me suis toujours posé cette question!
Ça doit faire la dixième fois que je donne mon salaire sur ce forum Wink

Il a dû augmenter entre temps. Razz

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par LadyOlenna Sam 02 Mar 2024, 19:44
Oui, vous pouvez même suivre son évolution Razz
Spoil alert : je passe un échelon en juillet !
Jenny
Jenny
Médiateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Jenny Sam 02 Mar 2024, 19:45
Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 966988081
henriette
henriette
Médiateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par henriette Sam 02 Mar 2024, 19:45
vache

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Serge
Serge
Médiateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Serge Sam 02 Mar 2024, 19:58
Bravo ! Champagne pour tout le monde Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 168885525

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piesco
piesco
Modérateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par piesco Sam 02 Mar 2024, 20:04
LadyOlenna a écrit:Oui, vous pouvez même suivre son évolution Razz
Spoil alert : je passe un échelon en juillet !

cheers

(Seul avantage de vieillir, si vous voulez mon avis...)

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Clecle78 Sam 02 Mar 2024, 20:06
Et tu pourras aussi fêter ta mutation, j'espère !
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par LadyOlenna Sam 02 Mar 2024, 20:11
Merci bisous
Si c'est le cas je vais faire un combo changement d'échelon + passage d'adjointe à cheffe : tournée générale ! (mais j'arriverai toujours pas au salaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Wimpy
Wimpy
Niveau 2

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Wimpy Sam 02 Mar 2024, 20:17
LadyOlenna a écrit:Merci bisous
Si c'est le cas je vais faire un combo changement d'échelon + passage d'adjointe à cheffe : tournée générale ! (mais j'arriverai toujours pas au salaire de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 395380252
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par epekeina.tes.ousias Sam 02 Mar 2024, 20:24
Serge a écrit:Bravo ! Champagne pour tout le monde Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 168885525

Et caviar pour les autres ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Si tu vales valeo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lisak40
Lisak40
Expert

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Lisak40 Sam 02 Mar 2024, 20:41
Clairement le ratio temps de travail - salaire des CDE ( adjoints) est ce qui a fait que finalement, je ne souhaite absolument pas devenir cheffe. Cette année, moi "simple prof", je gagne plus que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : alors certes clairement je travaille beaucoup, beaucoup, mais clairement, je n'ai pas l'impression que tu ne fiches rien de ton côté (et j'ai toujours vu mes différents chefs travailler non-stop)... Je crois qu'en Angleterre, un chef en fin de carrière peut clairement gagner largement plus de 100 000 livres à l'année. Certes ils travaillent beaucoup, hein on est d'accord (pas sûre qu'ils bossent plus que les chefs que j'ai connus), mais clairement on est sur un salaire en fin de carrière qui est au moins le double du salaire d'un CDE de notre "bonne vieille" EN. Bon c'est pareil pour le salaire des profs on va dire : les profs sont soumis à beaucoup de contraintes, ils sont submergés de boulot, mais clairement ils gagnent plus, beaucoup plus vite plus que nous. Nous on nous demande de plus en plus de bosser comme les profs en Angleterre (non stop en gros) mais sans nous en donner les salaires : j'adore !!
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par A Tuin Sam 02 Mar 2024, 22:07
Jenny a écrit:En moyenne, ça donne ça en tout cas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pourquoi pour ces types de métiers, le salaire des femmes est systématiquement plus bas de 200 ou 300 euros ???
Pour le coup les uns et les autres font la même chose à priori, dans ces métiers il n'y a pas de temps partiels ou autres types de biais à priori.
Ce n'est pas normal.
Jenny
Jenny
Médiateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Jenny Sam 02 Mar 2024, 22:10
Moins de femmes à la tête d’établissements de catégorie plus importante.
Il me semble qu’il y ait moins de femmes parmi les proviseurs de manière générale.

Il y a du boulot encore sur l’égalité hommes/femmes au travail, je suppose que ce sont les mêmes préjugés qu’ailleurs. Wink
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par LadyOlenna Sam 02 Mar 2024, 22:13
Pour les perdirs c'est parce que les hommes sont encore plus facilement nommés sur de gros établissements, catégorie 4 et 4 exceptionnel.
Edit : grillée par Jenny !
Jenny
Jenny
Médiateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Jenny Sam 02 Mar 2024, 22:19
Les grands esprits se rencontrent Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 2252222100 (Je ne savais plus dans quel sens fonctionnaient les numéros, merci d’avoir précisé).
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par LadyOlenna Sam 02 Mar 2024, 22:24
Dans mon département actuel, seuls deux lycées ont une femme à leur tête, toutes catégories de lycée confondues (pro, LGT, LPO).
Oui y'a encore du boulot...
Jenny
Jenny
Médiateur

Temps de travail de vos chefs d'établissement - Page 9 Empty Re: Temps de travail de vos chefs d'établissement

par Jenny Sam 02 Mar 2024, 22:25
Lisa : j’ai eu la même réflexion à un moment parce que j’avais envie de changement, certains aspects du métier de perdir me plairaient sans doute… et puis en regardant les salaires, j’y ai renoncé immédiatement. Travailler plus, avoir beaucoup plus de responsabilités pour quelques centaines d’euros en plus et un système de mutations opaques, non merci. Voire une perte de salaire…
Certifiée, je gagne aussi plus que LadyO et je ne suis pas loin du salaire de Vador59 cette année (avec un gros service certes mais je ne fais pas du 7h-19h tous les jours).

LadyOlenna : Votre système de mutation ne doit pas aider.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum