Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
reixach
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par reixach Dim 10 Mai 2020 - 21:37
Sur l’interview donnée à Brut le 8 mai (ici, vers 32:20 : https://www.brut.media/fr/news/jean-michel-blanquer-sur-la-reouverture-des-ecoles-et-le-deconfinement-ec9663b0-49a2-400d-9fca-fa986ae30768), J.-M. Blanquer n’évoque plus que des épreuves écrites pour les concours, qu’ils aient commencé ou non avant le confinement. Il n’évoque pas spécifiquement les externes ou les internes mais assure qu’un nouveau calendrier sera donné en début de semaine, celui-ci étant censé s’étendre de mi-juin au 25 juillet. Jusque-là, j’avais cru comprendre que les concours dont les écrits avaient déjà eu lieu ne verraient pas leur organisation remise en cause. Ce n’est pas si clair dans cette nouvelle interview.
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par NeoCollegue2020 Dim 10 Mai 2020 - 21:38
*Penthésilée* a écrit:Mais vous parlez du CAPES interne là ?
Cela n'a aucun sens pour l'agrégation interne. Nous avons déjà eu des écrits...

Les CAPES interne d'EPS, documentation et éducation musicale aussi.
Les admissibles du CAPES de documentation ont en plus envoyé un dossier type RAEP fin mars.
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Prose-ô-Poppée! Dim 10 Mai 2020 - 21:53
Pour ma part, un de mes inspecteurs m'a dit qu'aux dernières nouvelles, les oraux de l'agrégation interne auraient bien lieu durant les vacances de la Toussaint.
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par NeoCollegue2020 Dim 10 Mai 2020 - 22:16
.


Dernière édition par NeoCollegue2020 le Sam 20 Juin 2020 - 13:07, édité 1 fois
Laverdure
Laverdure
Empereur

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Laverdure Dim 10 Mai 2020 - 22:20
Prose-ô-Poppée! a écrit:Pour ma part, un de mes inspecteurs m'a dit qu'aux dernières nouvelles, les oraux de l'agrégation interne auraient bien lieu durant les vacances de la Toussaint.


Attention à la fiabilité de l'information Wink

_________________
Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 2320853811
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Prose-ô-Poppée! Dim 10 Mai 2020 - 23:33
Laverdure a écrit:
Prose-ô-Poppée! a écrit:Pour ma part, un de mes inspecteurs m'a dit qu'aux dernières nouvelles, les oraux de l'agrégation interne auraient bien lieu durant les vacances de la Toussaint.


Attention à la fiabilité de l'information Wink

Oui désolée :| , mais mon inspecteur n'a pas été plus précis, et je tenais à apporter cet embryon d'information
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par VicomteDeValmont Dim 10 Mai 2020 - 23:46
Pour revenir au sujet, d'habitude il y a une note de service fin avril pour l'affectation des stagiaires qui doivent ensuite faire des voeux courant mai. Cette année, tout est bousculé par la pandémie.

L'année dernière, ça se passait comme ça dans le public : https://www.snes.edu/Affectation-des-laureats-des-concours.html
Le calcul du barème : https://www.snes.edu/Calculer-son-bareme.html
Les barres par académies : https://www.snes.edu/Barres-d-entree-en-academie.html
Si vous passez les concours, vous pouvez remplir la fiche de contact du SNES, syndicat majoritaire, pour recevoir les infos quand il y en aura : https://www.snes.edu/Affectation-des-stagiaires-2020-2021.html

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Logo_s11, je m'y syndique !
RZEP
RZEP
Niveau 3

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par RZEP Lun 11 Mai 2020 - 1:30
reixach a écrit:Sur l’interview donnée à Brut le 8 mai (ici, vers 32:20 : https://www.brut.media/fr/news/jean-michel-blanquer-sur-la-reouverture-des-ecoles-et-le-deconfinement-ec9663b0-49a2-400d-9fca-fa986ae30768), J.-M. Blanquer n’évoque plus que des épreuves écrites pour les concours, qu’ils aient commencé ou non avant le confinement. Il n’évoque pas spécifiquement les externes ou les internes mais assure qu’un nouveau calendrier sera donné en début de semaine, celui-ci étant censé s’étendre de mi-juin au 25 juillet. Jusque-là, j’avais cru comprendre que les concours dont les écrits avaient déjà eu lieu ne verraient pas leur organisation remise en cause. Ce n’est pas si clair dans cette nouvelle interview.

Je pense, très sincèrement, qu'il ne sait pas vraiment de quoi il parle concernant les concours ( externes, internes, crpe etc ... ) ni la nature des différentes épreuves qui les composent.
avatar
reixach
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par reixach Lun 11 Mai 2020 - 9:20
J.-M. Blanquer vient de réaffirmer sur Europe 1 qu'il était impossible "de faire mieux" qu'un report en septembre pour les concours internes : https://twitter.com/Europe1/status/1259737791346487298?s=20.
avatar
Anatoli
Niveau 4

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Anatoli Lun 11 Mai 2020 - 10:17
Dans la réponse du ministre il n'a pris que l'exemple de l'agrégation, en la présentant comme une "promotion" (sous entendue qui peut attendre).

En tout cas cela ne résout pas le problème pour les affectations des candidats admissibles aux CAPES internes...
AuriAma
AuriAma
Niveau 4

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par AuriAma Lun 11 Mai 2020 - 11:52
En tous cas merci pour le lien du SNES, je ne savais pas qu'il y avait quelque chose pour les candidats !
Réponse rapide et sympathique, même s'il n'y a aucune information pour le moment. C'est bien plus que le rectorat et la maison des examens qui nous renvoient vers des annonces datant de près d'un mois...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par VicomteDeValmont Lun 11 Mai 2020 - 22:27
AuriAma a écrit:En tous cas merci pour le lien du SNES, je ne savais pas qu'il y avait quelque chose pour les candidats !
Réponse rapide et sympathique, même s'il n'y a aucune information pour le moment. C'est bien plus que le rectorat et la maison des examens qui nous renvoient vers des annonces datant de près d'un mois...

Oui, les copains du national sont sympas ; n'hésite pas à remplir la fiche de contact pour recevoir les mails si ce n'est pas encore fait.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Logo_s11, je m'y syndique !
Mriik 97
Mriik 97
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Mriik 97 Lun 11 Mai 2020 - 23:38
https://blogs.mediapart.fr/de-rubempre/blog/110520/les-concours-de-lenseignement-leducation-nationale-meprise-encore-ses-profs?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66

Je post un article de médiapart sur le sujet des concours internes.
avatar
Bagenelles
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Bagenelles Mar 12 Mai 2020 - 13:44
Merci pour cet article. Notre situation devient vraiment impossible. La tristesse fait suite à la colère.
avatar
Anatoli
Niveau 4

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Anatoli Mar 12 Mai 2020 - 14:33
Il semblerait que beaucoup d'académies demandent aux candidats du privé (je n'ai pas de témoignage dans le public) de faire des voeux d'affectation pour un poste de contractuel en septembre qui se transformerait ensuite en poste de stagiaire en cas de réussite.
Pour autant, dans certaines disciplines en tension, je pense notamment à l'EPS dans les académies de Montpellier-Toulouse il va être difficile d'inventer des postes qui n'existent pas !
melanouka
melanouka
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par melanouka Mar 12 Mai 2020 - 14:58
Effectivement, je suis admissible au CAER documentation et j'ai reçu du rectorat un document à remplir pour mon affectation en septembre 2020 dans mon académie (oh joie elle comprend 5 départements, j'espère ne pas me retrouver trop loin de chez moi mais en même temps nous ne sommes que 3 admissibles dans l'académie).
Sur celui-ci, il est indiqué : "A ce jour, les oraux d'admission ont été annoncés, par le Ministère de l'Education Nationale, sur la période septembre/octobre 2020. Il nous faut donc étudier votre affectation au 1er septembre 2020 sur un poste qui deviendra, si vous êtes déclaré admis(e), votre poste de professeur stagiaire."
Est-ce que toutes les matières ont reçu le même? Est-ce valable aussi pour ceux du public?
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par ArtTeacher Mar 12 Mai 2020 - 15:02
Bonjour,
Je suis admissible à l’agrégation interne du privé mais je suis confinée loin de ma résidence principale et je voudrais savoir si un courrier de ce type risquait d’arriver pour moi aussi....
Actuellement il m’est impossible de rejoindre Paris et si ils envoient des courriers urgents (je n’ai pas fait suivre mon courrier pensant rentrer plus tôt) ça serait embêtant. Reste à savoir si les admissibles à l’agrégation interne sont aussi concernés
melanouka
melanouka
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par melanouka Mar 12 Mai 2020 - 15:03
Pour ma part cela a été envoyé par mail à renvoyer avant le 29 mai 2020
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par ArtTeacher Mar 12 Mai 2020 - 15:20
après ça ne concerne peut être pas les admissibles au CAER Agreg
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Floria Tosca Mar 12 Mai 2020 - 15:27
Je suis admissible au CAER agrégation de mathématiques et n'ai rien reçu de tel, ni par courrier, ni par mél.
doremifasollasido
doremifasollasido
Niveau 1

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par doremifasollasido Mar 12 Mai 2020 - 15:37
Rien reçu également.

Sur twitter interadmissible (@InterAdmissible), on apprend que des sénateurs ont écrit au MEN à notre sujet...
avatar
chtitenono
Niveau 1

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par chtitenono Mar 12 Mai 2020 - 19:07
Bonsoir à tous, pour ceux qui ont reçu des documents précisant leurs souhaits d'affectation, vous êtes de quelle academie?
melanouka
melanouka
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par melanouka Mar 12 Mai 2020 - 19:30
Académie de Nantes pour moi pour Caer documentation (il n’y a pas d'agrégation en documentation)
avatar
TitiaN
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par TitiaN Mar 12 Mai 2020 - 21:54
Bonsoir,

Je suis admissible à un concours du public et je n'ai rien reçu. La DPE de mon rectorat m'avait dit que je devrai faire des vœux sur SIAL pour faire des vœux d'académies, mais le serveur SIAL ne fonctionne pas encore. Je me demande si les lauréats du public resteront dans leur académie au 1er septembre. Moi, ce sera impossible d'après la DPE.
Je me pose une question : le ministère peut-il en un claquement de doigts transformer un poste de contractuel en un poste stagiaire (pour les lauréats de l'interne) ? Pour les concours externes, ce sont forcément des postes stagiaires créés à cet effet.
Fanny77
Fanny77
Niveau 1

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Fanny77 Mar 12 Mai 2020 - 23:53
Bonsoir
je suis dans l’académie de Créteil et je n’ai rien reçu concernant une quelconque liste de vœux par rapport à mon admissibilité au capes interne en anglais.
J’ai même eu la responsable des stagiaires qui m’ a dit que je ne pouvais formuler aucune demande ... Je suis désemparée car je n’ai pas de poste pour septembre celui que j’occupe disparaît
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 5 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par NeoCollegue2020 Mar 12 Mai 2020 - 23:56
.


Dernière édition par NeoCollegue2020 le Sam 20 Juin 2020 - 13:08, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum